Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
la naissance d'un paradigme
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/09/2009 02:24:21    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

Oui. Prendre conscience de ce que nous sommes , prendre notre forme individuelle, car chacun de nous est unique.

MessagePosté le: 13/09/2009 02:24:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/09/2009 02:45:40    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

Bah..voilà, tu vois que l'on peut se rejoindre dans cette communication   Laughing

Unique dans l'UN !    Mr. Green
L'inconscience abrite la conscience , mais elle est néanmoins elle aussi, conscience ...non ?

# ...... dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
# ........vit que la lumière était bonne ; et ...... sépara la lumière d’avec les ténèbres.

Donc ce que nous appelons lumière et ténèbre cohabitaient ensemble...? !!!

kiss

Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/09/2009 02:51:00    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

Citation:
''Nous avons essayé tout petit '' dit le texte...ça ressemble à une histoire que l'on se répète sans cesse à soi-même !Une histoire ça se change ça me semble, prenons exemple le jeu du téléphone, à la fin elle a même plus le même sens qu'au début...hahaha !    surpris

''
Il convient donc de souligner que nos peurs émanent de notre histoire et qu’elles appauvrissent nos élans spontanés et notre énergie. ''( citation  dans un autre post, recoupant le sujet )

On parle ici de notre propre histoire personnelle .
D'après vous peut -on changer notre histoire personnelle comme dans le jeu du téléphone arabe, afin  de nous la rendre plus agérable et changer ainsi le cour de nos vies, pour répondre à nos aspirations ? !!!

kiss
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/09/2009 19:13:57    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

D'accord ça fait beaucoup de questions.... funny  et  on a tous nos préoccupations personnelles.    boulette
Bien entendu y a toujours notre volontaire Téiwas pour émettre une opinion ...très appérciable en passant  clind , pour elle comme à moi j'en suis assurée, une participation serait appréciée.

Et vous savez j'en ai encore plein d'autre comme ça..... siffle   amour

Alors peut-on et avons nous le désir de changer notre histoire personnelle, celle que nous avons vécu dans les âges décisionnelles de nos vies  ?
Celle ou on a décidé que le pieu ( comme dans l'histoire de notre pachyderme éléphant gros et fort, mais bien '' docilié ''), donc que le pieu était là pour rester, qu'il valait mieux s'y résigner.

busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/09/2009 01:27:37    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

Bien sure que nous pouvons changer notre vie présente et passée.Il suffit pour cela de voir nos expériences avec des yeux différents.
Nous avons 3 corps donc 3 paires d'oeil Laughing Je dis toujours que si je dois écrire ma biographie, j'en ferai 3: 1 banale , triste et ennuyeuse, une autre absolument marrante et une autre complètement dans les étoiles ,remplie de symboles et de folies spirituelles:lol:
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/09/2009 05:35:16    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

Tout à fait, la possibilité de changer notre histoire personnelle est possible, mais tout comme ce pachyderme, nous ne voyons que ce '' pieu ''.  Ça me fait penser à l'histoire de l'arbre qui cache la forêt.

Idea

Nos corps terrestre ont une paire de yeux  Laughing
On ne peut en dire autant de certains êtres spirituels par contre... Embarrassed
On dit que Dieu voit tout et en tout lieu, par exemple!
Selon wikepédia, certains archanges ont par exemple  64 yeux et desfois plus......  Rolling Eyes      ça m'impressionne, pas vous ?

kiss
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/09/2009 06:35:48    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

Il y a une chose que je ne comprends pas bien puzzled  Tu parles beaucoup de ce pieu Roze qui symbolise ici tous les attachements acquis au cours de nos années. Il me semble qu'on y est attaché tant qu'on n'en n'a pas conscience ? Non ? Ensuite libre à nous d'y rester attaché ou pas ? Quand la lumière se fait "Bon sang mais c'est bien sûr" danse et qu'on le repère ce pieu, on a plusieurs choix soit l'arracher d'un coup, soit tourner autour en se disant qu'on va faire comme ça quelques tours de plus afin de doucement le déterrer. Ca s'appelle "tourner autour du pot"  euwall Et pendant ce temps la vie passe...

Nous naissons tous enchaînés, dépendants pendant quelques années de notre contexte familial, social et culturel. Autant d'expériences qui construisent notre personnalité, autant de chaînes autour de nos chevilles, de nos poignets.. Mais notre esprit ne peut pas être enchaîné lui ! Il est libre ! C'est donc bien à nous quand la lumière se fait de "choisir". Ce ne sont pas les chaînes qui provoquent la souffrance ( chez moi ) mais l'acceptation de celles-ci quand je prends conscience que je peux les arracher à n'importe quel moment... Et que je ne le fais pas par pur souci de confort... Car il faut beaucoup de courage pour rompre avec des habitudes ancrées depuis des années. demon

Nous sommes tous ombre et lumière et aussi vrai que le jour se lève pour chasser la nuit nous serons sans cesse tiraillés entre ces deux états. Nous passons de l'un à l'autre sans cesse. Jusqu'à ce qu'un jour peut-être ils s'épousent...

Tout ceci pour répondre à la question de Roze " Non nous ne pouvons pas changer notre histoire personnelle. Nous ne pouvons que changer notre attitude face à elle. " Laughing

Il y a une phrase tirée du Becket ou "l'Honneur de Dieu" de Jean Anouilh qui est devenue ma phrase de chevet clind . Elle est à méditer Laughing

"LA SEULE IMMORALE, MON PRINCE, C'EST DE NE PAS FAIRE CE QU'IL FAUT FAIRE QUAND ON DOIT LE FAIRE."
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/09/2009 10:40:51    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

L'histoire de l"élephant, n'est pas tout à fait correcte, car si cet éléphant est une femelle, et que son petit est en danger, elle arrachera le pieu pour charger.......donc tout comme elle nous pouvons, si nous le voulons nous détacher de nos chaines.

Roze lorsque je parle de trois corps, je parle de trois corps car pour moi nous sommes des onions qui avant plusieurs niveaux...donc chaque corps à ses organes sensoriels...il y a au moins 7 nivaux que nous pouvons atteindre facilement donc 14 yeux Mr. Green

Rupert Sheldrake un docteur en biologie (biologiste) et un auteur anglais,a développé le concept de « résonance morphique », qui utilise la notion ancienne de champ morphogénétique ,un champ qui contient de l'énergie sans être constitué de matière ,dont l’existence avait été suggérée, dans les années 1920, par Hans Spemann, Alexander Gurwitsch et Paul Weiss

Ses recherches incluent des thèmes comme le développement et le comportement chez les animaux et les végétaux, la télépathie, les perceptions extra-sensorielles et la métaphysique.

La tradition ésotérique, occulte, défend l'existence de corps subtils ou corps psychiques, enveloppes suprasensibles ,du corps physique, qui sont invisibles mais énergétiques.

Citation:
Pour les Égyptiens de l'Antiquité, l'être humain comprenait plusieurs constituants :

* le djet (ou sab) : le corps physique, qui devient khat s'il n'est pas momifié après la mort ;
* le bâ : improprement traduit par âme, le bâ est un principe spirituel qui prend son envol à la mort du défunt ;
* le ka : le double spirituel qui naît en même temps que l'humain et qui survit après la mort ;
* le shout (ou shouyt) : l'ombre ;
* le ren : le nom, partie primordiale de l'être. Sans nom, il n'y a plus d'être. L'effacement du nom était un grand châtiment qui condamnait les criminels à l'oubli.
* Enfin l'akh : l'être spirituel, la clarté qui vit au ciel auprès du dieu Rê après la mort.

v
"Se connaître, c'est connaître les différents corps dont nous sommes formés et les besoins de ces différents corps" ("Connais-toi toi-même","vas vers toi-même")
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/09/2009 07:05:19    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

14 yeux   Laughing

Tu touches un point, les disciplines holistiques sont manquantes.
Le fait d'étudier la vie de façon disséquée en fait oublier son ensemble qui agit et interagit de façon constante.
Les analyses se font pieu par pieu... clind

Chaînes qui sont nos valeurs bien attachées à ces pieux qui sont nos croyances .
Et comme tu le dis Kalypsis, valeurs que nous gardons par soucis de confort, nous y sommes habitués.
Tout de même je ne peux m'empêcher de penser que de changer notre attitude face à notre histoire personnelle, apportera de façon certaine une transformation de notre vie futur par force d'entraînement... siffle

Laughing
 Et comme le disent les publicités; certaines conditions s'appliquent ( lire les petits caractères )  Mr. Green

kiss
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/09/2009 18:17:43    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi Roze pouce Je me suis sans doute mal exprimée et je m'en excuse amour . Ce que je comprends par "histoire personnelle" c'est le "passé" et par définition  Laughing  le passé est passé  Laughing  En revanche changer d'attitude face à ce passé, c'est à dire décider de le regarder autrement  ça c'est possible. Et alors je pense qu'effectivement on peut en changer le cours. En se transformant on transforme les événements. Et on ne laisse plus le contraire se passer, laisser les événements nous transformer. C'est clair ce que j'écris ?   puzzled  Je n'en suis pas sûre puzzled

Mais saura-t-on jamais ce que le futur aurait pu être si nous n'avions pas changé ? puzzled  Peut-être que ce qui m'arrive était ce qui devait m'arriver ? puzzled  Peut-être que cette nouvelle voie empruntée, cette nouvelle bifurcation que nous prenons  (par cette nouvelle attitude)   est, elle aussi, écrite dans cette histoire personnelle ? Toujours la même question : fatalité ou choix ? kiss  
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/09/2009 05:48:16    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

Il y a un film qui vient de sortir qui traite du sujet fatalité ou choix, que je suis allée voir la semaine passée. '' destination ultime ''  Laughing

Et je t'en prie, Laughing    on ne fait qu'exprimer nos pensées sur le sujet de la consistance  de nos vies, alors comme on dit aucune vérité est meilleure l'une que l'autre, y a ce qui fait notre affaire ou pas..! Rolling Eyes   Laughing C'est l'apport de l'autre à notre vérité qui est enrichissant.
amour

En effet Kalypsis, le passé est passé par contre nos souvenirs de ces actions recréés par notre mémoire reste tel un pieu..hihi !

Y a souvent des événements marquants qui se sont passé durant notre tendre enfance, et qui conditionne le reste de nos vies, comme pour notre pachyderme, avec son pieu.  Vous avez déjà vu '' retour vers le futur '' ? Il va dans le passé changer le cour des événements, pour transformer son futur, et cela se fait de façon immédiate.

Je pense que pour une transformation, le choix d'intervenir dans notre histoire personnelle est non seulement souhaitable mais désirable, pour que comme tu l'écris Kalypsis, ne plus laisser les événements nous transformer, d'autant plus ceux qui touche à notre dignité !

Retracer cet événement déclencheur qui a coupé nos ailes d'envol du passé,  est souvent le point d'un nouveau départ. Car la lumière se fait sur l'événement et on comprends le choix, alors fait . Cette étape est importante, dans la transformation de nos vies.

En transformant notre attitude face à cet événement alors  identifié, notre futur s’en trouve transformé oui, mais aussi notre passé par conséquent 

Je te répondrai que cette nouvelle voie empruntée, est aussi écrite dans notre histoire personnelle comme tu le mentionnes, car elle faisait partie de nos choix de départ…lors de ces évennements. C'est comme dans les romans...si  elle choisit A elle va divorcer, si elle choisit B elle vivra éternellement.....etc!

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/09/2009 10:05:16    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

Roze a écrit:

C'est comme dans les romans...si  elle choisit A elle va divorcer, si elle choisit B elle vivra éternellement.....etc!
kiss

C'est pour cette raison que nous avons plusieurs vies, car il est impossible de faire tous les choix durant une seule Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 17/09/2009 23:08:57    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

parfois, je me demande ce qu'aurait été ma vie si j'avais agit différemment... siffle
mais je crois que dans l'ensemble, je referais les mêmes choix..
alors, apprend-on de ses erreurs? puzzled peut-être dans une prochaine vie Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/09/2009 01:23:09    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

Certains le font, d'autre non, et je pense que se demander ce que notre vie aurait pu être est une perte de temps Laughing

Citation:
On se marie par manque de jugement. On divorce par manque de patience. Et on se remarie par manque de mémoire.
André Roussin
busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/09/2009 06:24:19    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

Il n'est pas rare que ma mère et moi ne partagions pas les mêmes souvenirs. Chacun de nous s'est arrangée pour les transformer à sa façon furie  Alors il m'arrive de repartir en arrière pour essayer de démêler cet imbroglio et voir qui est la plus juste, la plus près des événements et je me rends alors compte que ni l'une ni l'autre n'a tort ou raison ! Ceci est fort instructif car cela me permet de mieux accepter ma mère et ses ... disons ... "pertes de mémoire arrangeantes" pour elle... Car ainsi je passe aussi par son passé et me rends compte qu'elle a fait ce qu'elle a pu avec les données qui lui avaient été transmises et que sans doute sa mère avant elle etc... C'est alors vertigineux comme une mise en abîme ... surpris

Dans ces cas-là je refais le scénario de ma vie passée et je me demande " Et si le 27 Juillet 1979  je n'avais pas traversé la rue mais restée sur le même trottoir bien sagement que se serait-il passé ? " Et je me rends compte que, en prenant un chemin différent, les personnes rencontrées n'auraient pas été rencontrées ! Et bon sang qu'elles me manqueraient ces personnes euwall  Mais alors puzzled  J'en aurais rencontré d'autres ???  puzzled  Mais curieusement elles ne me manquent pas celles-ci Laughing  

Parce qu'on n'est pas tout seul sur le chemin que l'on emprunte, on entraîne et on est entraîné par des personnes, par des émotions, des sentiments . Quoi qu'on en dise nos décisions ne sont jamais prises seules ! Et oui les chaînes ...

Tout ceci pour dire que je ne pense pas que ce soit une perte de temps, à condition bien sûr que cela ne devienne pas une gymnastique mentale quotidienne euwall de repartir parfois en arrière. Cela me permet d'aimer mieux ceux qui ont traversé ma vie et moi la leur  pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 10:39:06    Sujet du message: la naissance d'un paradigme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation