Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
la naissance d'un paradigme
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/07/2009 06:36:51    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

DSL il ne passe pas en direct, alors en voici le lien;

http://www.le-lien-maarif.com/liens/paradigme.pps#8
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2009 06:36:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 30/07/2009 10:29:51    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

merci ; très instructif, et simple à piger !!!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/07/2009 21:54:33    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

Laughing , oui j'aime la simplicité, on y retrouve de grande compréhension !

Instructif ...., et si facile à appliquer comme méthode démontrée, lorsque l'on veut en contrôler un troupeau, à petite comme une famille ou à plus grande échelle.
Ainsi, nos semblables s'en occupe eux-mêmes !

Bien si vous n'êtes pas  en accord vous le faîtes savoir... c'est pas interdit !  Laughing

kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 11/08/2009 23:31:36    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

je n'arrive pas à voir, même en copiant le lien siffle
pourquoi l'ordi me résiste??? furie
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/08/2009 20:48:54    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

Moi aussi framboise je n'arrive plus à le voir.
J'ai cherché sur google un autre lien, ( ça m'a pris du temps furie   ) et la plupart sont supprimés sauf ceclui-ci;

http://www.bazarquebec.com/blaguedujour/pps6/Paradigma_FR.pps, c'est la version html

Visionne-le avant que le lien ne soit plus dispo.  Embarrassed

kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 16/08/2009 23:10:32    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

merci d'avoir pris la peine de rechercher, Roze  Embarrassed
je l'ai tout de suite regardé, des fois que ça soit vite supprimé! demon
je connaissais la phrase de ce cher Albert ainsi:
"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûr"
[Albert Einstein]
et du coup, j'ai appris un nv mot : paradigme! tirelangue
pas mal cette histoire de singe et d'escabeau...perso, vu que je suis bavarde, j'aurais demandé: pourquoi????
mais la réponse aurait été: "parce que c'est comme ça"..
c'est comme ça pour beaucoup de choses, jusqu'à ce qu'un empêcheur de tourner en rond vienne faire des siennes, et préfère être battu plutôt que ne pas essayer de monter sur l'escabeau... siffle
que ce soit pour dire que la terre est ronde, ou pour autre chose...
il y a toujours des voix qui s'élèvent malgré tout, pour faire avancer les choses, et ça avance quand même , plus ou moins vite...
par exemple, il y a 20 ans, je n'aurais jamais espéré que l'interdiction de fumer dans les lieux publics deviennent réalité! Mr. Green
idem pour l'alcool au volant!!.. et pourtant..!!! danse
comme quoi, il faut garder espoir... kiss

mais je crois que j'ai dévié un peu dévié du sujet, là... Embarrassed
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/08/2009 08:52:19    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

C'est vrai framboise, y a du progrès face  la protection de notre planète et ses habitants. amour

Ce qui est particulier avec ce pps, c'est que chaque fois que y a un singe qui monte chercher les bananes, ce sont les autres singes qui sont aspergés d'eau glacé. Rendant du coup les autres  responsables du comportement  de celui qui monte chercher les bananes.
Ainsi tout le monde est punit pour son comportement ....et ont finit par dire non à leur tentation de manger les bananes.

siffle
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/08/2009 04:46:07    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

A votre avis que se serait-il passé, si les singes sachant ce qui les attends auraient passés un acoord entre eux, pour accepter la douche froide, pourvu qu'ils osent de nouveau aller chercher le fruit de leur tentation; soit les bananes ?

Faire équipe tous ensemble pour déjouer le stratège...  Mr. Green
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/08/2009 11:01:09    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

J'ai vu ce genre de décision avec des chêvres, qui se sont mises en ligne droite pour prendre une décharge électrique,pour pouvoir sortir de l'enclos... me prouvant que les animaux pensent, communiquent et savent prendre des décisions de groupe Laughing
De plus je sais par expérience que les singes sont capables de faire des choses étranges , comme de s'accrocher à un ventilateur de plafond qui tourne , pour attraper une banane danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/08/2009 02:31:40    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

Excellent exemple   pouce   d'une prise de décsion, en vue d'une seule volonté tout en faisant preuve de créativité... Mr. Green

Cré action vi  ( té pour durée, dans le sens éternité )  Mr. Green , bon j'extrapole..hors sujet  clind   sucette    gourmand

Dernière édition par Roze le 25/08/2009 08:22:17; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/08/2009 06:56:38    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

Je ne sais pas si sucette , en tout cas il a un parfum que j'aime bien gourmand
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 25/08/2009 22:43:01    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

s'ils s'étaient mis d'accord pour accepter la douche pendant qu'un montait, il aurait bien sûr partager les bananes!! Mr. Green
faire équipe ensemble dans un but profitant à tous, c'est une idée que j'aime bien!! kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/08/2009 02:11:59    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

Eh oui framboise, un simple accord ...... Laughing

Et il semblerait que c'est la peur qui l'a emporté, sur le fruit de leur tentation ...., comme pour beaucoup d'entre nous aussi de façon malheureuse dans bien des cas.

C'est comme si la connaissance de la peur a donné une faiblesse qui inhibe toute créativité, dans l'obtention et la réalisation de nos désirs ...!

Je trouve ça malheureux !  bouder  cette invention...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/08/2009 03:38:59    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

Tu penses que la peur est une invention?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/08/2009 08:08:09    Sujet du message: la naissance d'un paradigme Répondre en citant

J'espère ne pas choquer par mes propos.
Je pense que la peur est pas inhérente à notre Ëtre , surtout lorsqu'elle inhibe toute créativité et joie de vivre !

C'est à dire qu'elle ne nous est pas essentielle, comme pourrait l'être la prudence, qui est l'attitude qui consiste à réfléchir à la portée et aux conséquences de ses actes, à prendre ses dispositions pour éviter tout danger, toute erreur, tout risque inutile.

Il est simple d'observer que c'est lorsque nous ne sommes plus tenaillés par la peur, que nous passons nos meilleurs moments de la vie.

kiss
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 16:17:57    Sujet du message: la naissance d'un paradigme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation