Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les quatre forces
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/07/2009 04:48:01    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

C'est bien ce que j'écrivais..hein...pas facile de dire laquelle voulait le plus garder sa différence, la mère et ses 3 filles, ou bien toi..!
Puisque elles ont refusés ta différence, c'est qu'elles voulaient garder leur différence, non ?  Rolling Eyes
Et puis est-ce vrai que tu ne l'aimes pas pcque tu as des différences, pour autant... je ne pense pas !

Ta couleur n'est pas le troupeau, mais apporte à votre appartenance de façon certaine.  Laughing

kiss
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2009 04:48:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/07/2009 01:27:30    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Je dois avouer que j'ai des problèmes à suivre ta logique Laughing Pour moi quatre personnes qui vivent de la même manière ne sont pas différentes...Si elles ferment la porte à une personne qui ne vit pas comme elles, ce sont elles qui refusent d'accepter la différence qu'elles voient dans l'autre.

“L'autre est différent, certes. Il ne s'agit pas de nier cette différence, ou de prétendre l'oublier, mais d'en tirer parti. Car la vie se nourrit de différences; l'uniformité mène à la mort.”Albert Jacquard
Je n'ai nullement essayer de les convertir à mon genre de vie, j'ai simplement revendiquer le droit de l'avoir clind

Tout comme Judie Foster je sais que : “Quelque part dans mon passé, deux routes se sont présentées à moi. J'ai pris celle qui était la moins fréquentée. Et c'est ce qui a fait toute la différence.”
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/07/2009 06:36:43    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Ö  ça doit être du fait que je suis situé à l'autre bout de chez toi, en ce qui concerne notre perception. Laughing
Je suis donc ton complément pour ainsi dire...mdr! Laughing
Et ce que tu dis est juste aussi !

Vous avez vécu au sein du même troupeau, même si vous ne portiez pas toutes la même couleur. C'est à dire que vous aviez toutes votre particularité, ce qui est sain aussi.

D’après ce que tu racontes, tes soeurs se sont conformées au moule de ta mère, en ce sens elles sont différentes de toi, qui a choisit un autre chemin de vie.
Toi tu  les perçois différentes de toi et elles, te perçoit différente d'elles de par vos choix de vie. Laughing

Pour garder leur différence de toi, la porte de vos relations, s'est refermée. Pourtant tu n'as fait que vouloir faire ton propre chemin, selon ta propre croyance de vie e aspiration. Comme à peu près chacun de nous, qui ose vivre selon  ses croyances. Parcontre vous faîtes toujours partie du même troupeau toutes les 4, si on continue notre parallèle avec l'appellation '' troupeau ''

Ceci est pas sans me rappeler, un parallèle avec notre propre histoire humaine avec l'expression qui dit '' les portes du
paradis '' ( sujet d'un autre topic d'ailleurs ) De par notre choix d'âme en tant que humain versus les entités de lumière, cette porte se serait  refermé  sur notre différence par rapport à eux vu notre choix de vie. Nous étions pourtant si je peux m'exprimer ainsi du même Parent au départ.

Enfin.... puzzled ,  c'est comme on dit  '' ce qui se passe en haut est comme en bas, et vice-versa ....hein!

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/07/2009 10:56:43    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Roze a écrit:

Ö  ça doit être du fait que je suis situé à l'autre bout de chez toi, en ce qui concerne notre perception. Laughing
Je suis donc ton complément pour ainsi dire...mdr! Laughing

Tu me fais penser à Madarion clind kiss

Roze a écrit:
Enfin.... puzzled ,  c'est comme on dit  '' ce qui se passe en haut est comme en bas, et vice-versa ....hein!
kiss

Entièrement d'accord sur ce point pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/07/2009 17:58:43    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Roze a écrit:
Ö  ça doit être du fait que je suis situé à l'autre bout de chez toi, en ce qui concerne notre perception. Laughing Je suis donc ton complément pour ainsi dire...mdr! Laughing

Tu me fais penser à Madarion clind kiss

puzzled  c'était pour rire un peu Téiwas... face à ta réponse sur la logique !    kiss

Et on a encore le droit de penser ce que l'on veut, de façon heureuse ! Laughing
Pis toi aussi, tu me fais penser à lui...... clind   

Ne t'inquiète pas, je suis encore moi, dans toute mon individualité  pouce   clind

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/07/2009 00:21:32    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Heureusement clind kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/07/2009 19:53:44    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Citation:
Enfin, il faut accepter que notre âme – bien qu’elle soit éternelle – est en ce moment prisonnière dans la toile du temps, avec ses opportunités et ses limitations.

L'äme prisonnière de la toile du temps !
Moi c'est le mot prisonnière qui me choque .... furie , limitation d'accord car il semblerait que les limitations fassent partie du phénomène même de vie, selon ce pquoi nous avons été crées.

Et vous pensez-vous que notre âme est maintenue prisonnière sur la trame du temporelle ?

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/07/2009 23:50:47    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Pour moi les âmes ne sont pas dans une trame, un filet ou dans une toile d'araignée, elles sont libres.
Il est écrit:" Il n'y a pas d'astres pour Israël"
Astres = destinée
Israël = les hommes
Ce qui signifie qu'il n'y a rien de fixé et que l'âme est libre de choisir sa voie.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/08/2009 09:09:13    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Citation:
Ce qui signifie qu'il n'y a rien de fixé et que l'âme est libre de choisir sa voie.

L'âme est libre de choisir sa voie, ceci me plaît bien .   Laughing merci  Téiwas pour cet extrait.

Mais en même temps je me dis, '' le fait-elle selon les opportunités qui lui est offerte... comme le souligne l'auteur !
Qui sait, faudra peut être se hasarder à lui demander ..hein ! amour
L'univers est vaste et recèle bien des ressources inconnues de notre conscience, à ce que l'on dit.

kiss
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 16/09/2009 10:26:15    Sujet du message: Re: Les quatre forces Répondre en citant

Bonjour à tous !

Teiwas, tu cites que ...

Teiwas a écrit:
Le père Alan Jones dit que, pour la construction de notre âme, nous avons besoin des Quatre Forces Invisibles : l'amour, la mort, le pouvoir et le temps.

Pourrais-tu les positionner dans un repère tridimensionnel suivant la ressemblance des couleurs primaires ?

ps : Surligne nous simplement les quatre forces avec leurs couleurs respectifs.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/09/2009 12:13:04    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Salut Madarion, heureuse de te retrouver kiss
Tu veux que je donne une couleur aux forces?
Si c'est le cas, je pense Noir pour la mort, et donc renaissance. Bleu pour le temps, Jaune poutr le pouvoir et donc le Rose pour 'amour.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 16/09/2009 12:32:49    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Ok, je vais te faire un schéma final clind

ça seras beaucoups plus parlant
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 17/09/2009 18:13:14    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Le voilà !

trouve-tu qu'il y a une certaine logique ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/09/2009 00:06:56    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Il y a quatre bases à ton schéma
Mort- Pouvoir- Amour
Mort-Temps-Amour
Mort-Temps - Pouvoir
Temps -Amour- Pouvoir

Donc une sans la Mort
Ceci représente les 4 éléments.
Peux-tu maintenant mettre ton tétrahèdre dans un globe(matrice)? et le faire tourner à l'intérieur?

(Moi je ne peux pas ,je n'ai pas la logicielle)
Invité

MessagePosté le: 05/10/2009 23:10:40    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

si tu prend une bulle il y a 26 directions possibles.
26 comme les lettres de l'alphabet dont utilise la moitié du monde.

Mais tu peut réduire ce nombre a 4 qui est le plus petit nombre possible.
Tu a trés bien mise les quatre points dans une sphère, pas la peine que je te le fase.
clind
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 13:35:07    Sujet du message: Les quatre forces

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation