Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les quatre forces
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/07/2009 23:54:23    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Le père Alan Jones dit que, pour la construction de notre âme, nous avons besoin des Quatre Forces Invisibles : l’amour, la mort, le pouvoir et le temps. Il est nécessaire d’aimer, parce que nous sommes aimés par Dieu. La conscience de la mort est nécessaire, pour bien comprendre la vie. Il faut lutter pour grandir – mais sans tomber dans le piège du pouvoir que nous obtenons ainsi, parce que nous savons qu’il ne vaut rien. Enfin, il faut accepter que notre âme – bien qu’elle soit éternelle – est en ce moment prisonnière dans la toile du temps, avec ses opportunités et ses limitations.

Première force : l’amour

L’épouse du rabbin Iaakov ne cessait de chercher un motif pour discuter avec son mari. Iaakov ne répondait jamais aux provocations.

Et puis, au cours d’un dîner avec des amis, le rabbin finit par se disputer férocement avec sa femme, surprenant tout le monde à la table.

« Que s’est-il passé ? demandèrent-ils. Pourquoi as-tu abandonné ton habitude de ne jamais répondre ?

– Parce que j’ai compris que ce qui perturbait ma femme, c’était surtout le fait que je me taise. En agissant ainsi, je restais à l’écart de ses émotions.

« Ma réaction a été un acte d’amour, et j’ai réussi à lui faire comprendre que je l’écoutais. »

Deuxième force : la mort

Dès qu’il mourut, Juan se trouva dans un endroit très beau, entouré du confort et de la beauté dont il rêvait. Un individu vêtu de blanc s’approcha :

« Vous avez droit à tout ce que vous voudrez. »

Ravi, Juan fit tout ce qu’il avait rêvé de faire au cours de sa vie. Après plusieurs années de plaisirs, il alla trouver l’individu en blanc. Il lui dit qu’il avait tout expérimenté, et qu’il avait maintenant besoin d’un peu de travail pour se sentir utile.

« C’est la seule chose que je ne puisse pas obtenir, dit l’individu en blanc.

– Je vais passer l’éternité à mourir d’ennui ! Je préfèrerais mille fois être en enfer !

– Et où donc pensez-vous que vous êtes ? »

Troisième force : le pouvoir

« J’ai passé une grande partie de ma journée à penser à des choses auxquelles je ne devrais pas penser, à désirer des choses que je ne devrais pas désirer, à faire des projets que je ne devrais pas faire. »

Le maître indiqua une plante et demanda au disciple s’il savait ce que c’était.

« La belladone. Elle peut tuer celui qui mange ses feuilles. Mais elle ne peut pas tuer celui qui simplement la contemple. De même, les désirs négatifs ne peuvent causer aucun mal – si vous ne les laissez pas vous séduire. »

Quatrième force : le temps

Un charpentier et ses auxiliaires voyageaient à la recherche de matériel quand ils virent un arbre gigantesque.

« Ne perdons pas notre temps, dit le maître charpentier. Le couper nous retardera. Si nous voulons fabriquer un bateau, il coulera, tellement son tronc est lourd. Si nous décidons de l’utiliser pour la structure d’un toit, les murs devront être d’une extrême résistance. »

Le groupe poursuivit sa route. L’un des apprentis déclara :

« Un si grand arbre, et il ne sert à rien !

– Tu te trompes. Il a suivi son destin à sa manière. S’il était semblable aux autres, nous l’aurions déjà coupé. Mais parce qu’il a eu le courage d’être différent, il restera vivant et fort très longtemps. »

www.warriorofthelight.com Copyright @ 2009 by Paulo Coelho

MessagePosté le: 22/07/2009 23:54:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/07/2009 06:30:50    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Citation:
« Ma réaction a été un acte d’amour, et j’ai réussi à lui faire comprendre que je l’écoutais.

Ouawww !

Ignorer les propos d'une personne peut donner l'idée d'une indifférence, voilà qui est vivant de réagir !

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/07/2009 06:36:21    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Oui , cette réflexion m'a fait réaliser que, lorsque je ne réponds pas pensant bien faire, ce peut dans certains cas être une très grosse erreur amour
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/07/2009 06:48:03    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

C'est vrai que ça fait réfléchir,
siffle

ouin ...........erreur dans certaines circonstances, d'accord, ...grosse.... Rolling Eyes    nannnn, si non  en durée, c'est à dire ignorer par habitude..... kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 23/07/2009 22:03:52    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

chouette, un nouveau prétexte (si j'en avais besoin) pour parler!!! danse

Teiwas a écrit:

– Tu te trompes. Il a suivi son destin à sa manière. S’il était semblable aux autres, nous l’aurions déjà coupé. Mais parce qu’il a eu le
courage d’être différent, il restera vivant et fort très longtemps.

ça, ça me plait!.. reste à avoir le courage d'être différent siffle
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/07/2009 00:00:45    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Facile car tu es une chèvre et non pas un mouton kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/07/2009 19:20:50    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

framboise a écrit:
chouette, un nouveau prétexte (si j'en avais besoin) pour parler!!! danse                       

Teiwas a écrit:
– Tu te trompes. Il a suivi son destin à sa manière. S’il était semblable aux autres, nous l’aurions déjà coupé. Mais parce qu’il a eu le courage d’être différent, il restera vivant et fort très longtemps.

ça, ça me plait!.. reste à avoir le courage d'être différent siffle

Le courage; faut-il du courage pour vivre en concordance avec notre différence ?

Vivre notre différence, dans la différence des autres tout en suivant notre nature, nos aspirations .
Si courage cela demande, c'est celui de se reconnaître  dans notre et nos  différences, sans se sentir menacer par la différence de l'autre, tout en étant fort de soi-même. Pis ça framboise, nous savons faire cela, qu'en penses-tu ?

kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 24/07/2009 22:07:46    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

roze a écrit:
Le courage; faut-il du courage pour vivre en concordance avec notre différence ?
Vivre notre différence, dans la différence des autres tout en suivant notre nature, nos aspirations .
Si courage cela demande, c'est celui de se reconnaître dans notre et nos différences, sans se sentir menacer par la différence de l'autre, tout en étant fort de soi-même. Pis ça framboise, nous savons faire cela, qu'en penses-tu ?

il me semble que ce n'est pas facile d'assumer sa différence, et que ça demande du courage, qu'il est plus facile de se couler dans le moule, d'être un mouton plutôt qu'une chèvre! tirelangue même s'il y a chèvre et chèvre! siffle
car, en fait, on est tous différents! clind et... je ne me sens pas vraiment menacée....
je ne sais si j'ai vraiment répondu à ta question... d'autant plus que je ne me sens pas vraiment différente du reste du troupeau Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/07/2009 00:02:04    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Je pense qu'il faut être courageux, et ce dès l'enfance, pour vivre sa non conformité dans une société qui aime bien mettre des étiquettes: garçon manqué...fils à maman, excentrique...un peu foufou/fofolle, rebelle....et surtout ne pas tenir compte de cette jolie rengaine:" Mais que vont penser les voisins"
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/07/2009 08:35:07    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Citation:
il me semble que ce n'est pas facile d'assumer sa différence, et que ça demande du courage, qu'il est plus facile de se couler dans le moule, d'être un mouton plutôt qu'une chèvre! tirelangue même s'il y a chèvre et chèvre! siffle
car, en fait, on est tous différents! clind et... je ne me sens pas vraiment menacée....
je ne sais si j'ai vraiment répondu à ta question... d'autant plus que je ne me sens pas vraiment différente du reste du troupeau
Mr. Green  

chèvre et chèvre...c'est la jumelle de l'autre ça ?   Mr. Green

Tout à fait tu as bel et bien répondu    Laughing
C'est facile de se fondre dans un moule pour toi, car tu ne te sens pas différente du reste du troupeau, qui lui est, tous différent...
fiouuu Mr. Green

Et si tu me le permets je voudrais ajouter que, y en a qui trouve facile de se fondre au moule, d'autres qui de par la conscience de leur différence s'y sente à l'étroit. Même si la société leur répète, que ils sont comme tout le monde, vu leur structure physique humaine.
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/07/2009 08:44:32    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je pense qu'il faut être courageux, et ce dès l'enfance, pour vivre sa non conformité dans une société qui aime bien mettre des étiquettes: garçon manqué...fils à maman, excentrique...un peu foufou/fofolle, rebelle....et surtout ne pas tenir compte de cette jolie rengaine:" Mais que vont penser les voisins"

Ou ; '' que vont penser papa , ou maman '' en dénotant bien le conformisme voulu et attendu.
Il est vrai que nous sommes dans une société qui aime bien étiqueté, numéro ass. social, maladie, d'employer, d'étudiant, ...
et pour ceux qui ne se conforme pas au moule, on les surnomme les pas  '' rapp'' car non classifiable.....de façon probable !

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/07/2009 11:00:14    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Il coute parfois très cher de vouloir garder sa "différence": la mienne m'a couté une mère et deux sœurs Rolling Eyes
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/07/2009 01:34:49    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Et si c'était à refaire, accepterais-tu de faire un autre choix ?

Après tout comment départager laquelles a voulu garder sa différence.... clind
N'est-ce pas là qu'une question de perception,  le fait de faire des choix de vie différent de par sa différence, ce qui n'exclut point  nos similarités d'avec l'autre... !

En quoi notre différence peut être une menace pour l'autre si on s'unit dans nos similarités ....voilà un point de ralliement important.

kiss
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/07/2009 02:05:30    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

En complément sur le thème de la différence , un appel à s'unir !

Quand vous vous alignez avec les autres, vous faîtes partie d’un collectif de créateurs très puissants
Notre imagination est le pinceau de notre création, voyez-le et rêver de son devenir
De qui vous êtes et de votre rôle unique dans le cosmos

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/07/2009 02:59:39    Sujet du message: Les quatre forces Répondre en citant

Roze a écrit:
Et si c'était à refaire, accepterais-tu de faire un autre choix ?

Après tout comment départager laquelles a voulu garder sa différence.... clind

kiss

Oui je referai la même chose
Quant à départager c'est facile : 3 qui se ressemble comme des moutons et suivent le "berger" qui dit: " si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous ne m'aimez pas" et une qui a refusé de suivre le troupeau , alors la porte de l'étable lui est refusée, ainsi qu'à tous ceux qui restent à ses côtés Rolling Eyes

MessagePosté le: 08/12/2016 16:21:55    Sujet du message: Les quatre forces

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation