Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Nos amis les bêtes nous parlent. Our animal friends spoke to us
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/07/2009 06:20:12    Sujet du message: Nos amis les bêtes nous parlent. Our animal friends spoke to us Répondre en citant

En étudiant les animaux,et leur comportement ,l'homme a créé un symbolisme.
Le mot animal a sa racine dans le latin: animalis...animé ..mot issu de anima qui désigne l'âme.
L'homme est un animal, siffle et, écouter nos frères et nos amis, revient à s'écouter soi-même.Il est possible d'utiliser les messages qu'ils nous envoient pour prendre conscience d'un aspect de notre personnalité ou expliquer certains de nos comportements.

By studying the animals, and their behaviour, man has created a symbolism. The animal word has its root in Latin: animalis… animated. .word issue of anima : the soul. Man is an animal, * () _ and, to listen to our brothers and our friends, amounts listening to oneself. It is possible to use the messages that they send to us to become aware of an aspect of our personality or to explain some of our behaviours.

MessagePosté le: 13/07/2009 06:20:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/07/2009 11:02:32    Sujet du message: Nos amis les bêtes nous parlent. Our animal friends spoke to us Répondre en citant

L'abeille est le symbole du travail , mais elle et aussi reliée à la douceur ( le miel),à la richesse (signe de la royauté) et de l'éloquence ( Selon Pline, les abeilles se sont posées sur les lèvres de Platon)
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/08/2009 07:31:33    Sujet du message: Nos amis les bêtes nous parlent. Our animal friends spoke to us Répondre en citant

Cheval: symbole de l'impétosité, de la liberté, des voyages de la force et de la vitalité
Le cheval blanc symbolise le soleil la mer, le ciel , la justice etla sainteté
Le cheval noir indique une menace de mort.
Les chevaux sont souvent représentés dans les mythes le légendes pour guider les âmes dans la voie juste.

L'ours: symbole du courage, de la colère divine,formé par la langue,éveil de la puissance de l'inconscient. Emblème de réssurection .Il a des qualité comme le courage et la détermination.Il exprime la prévoyance, pour les vieux jours,le repos et la force naturelle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 23/08/2009 11:45:38    Sujet du message: Nos amis les bêtes nous parlent. Our animal friends spoke to us Répondre en citant

sur un plan complémentaire, j'aime beaucoup le travail de Desmond Morris, zoologue, qui a étudié l'être humain en tant qu'animal.

de très bons livres, très faciles d'accès, et cette vidéo en anglais, que je viens de découvrir :

http://video.google.com/videoplay?docid=-3323021761394989726
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 23/08/2009 12:05:17    Sujet du message: Nos amis les bêtes nous parlent. Our animal friends spoke to us Répondre en citant

Sur un autre plan encore...

Dans toutes les mythologies, les animaux sont soit déifiés eux-mêmes, soit associés aux dieux...

busyb
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/08/2009 12:19:03    Sujet du message: Nos amis les bêtes nous parlent. Our animal friends spoke to us Répondre en citant

Merci Raphel pour ce lien pouce
Pour ceux qui sont intéressés à comprendre le message symbolique de nos amis les animaux qui nous aident à prendre conscience d'un aspect de nos comportements, je recommendes le petit livre de George Lahy Laughing ...ne soyez pas surpris Mr. Green "Abécédaire du langague des animaux."...la kabale a plusieurs chemins coul
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/08/2009 10:46:55    Sujet du message: Nos amis les bêtes nous parlent. Our animal friends spoke to us Répondre en citant

Puisque dan sune autre discussion nous parlons hérisson et grenouille voici ce que ces chers animaux nous disent!
Le hérisson :" Se replier et ne compter que sur soi même est parfois la meilleure protection". Le hérisson est le symbole de l'instinct de conservation.
La grenouille:"La connaissance doit se renouveler et se métamorphoser sans cesse". La grenouille est le symbole de la resurection et l'intemporalité.

Dernière édition par Teiwas le 29/08/2009 12:16:58; édité 1 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/08/2009 11:44:51    Sujet du message: Nos amis les bêtes nous parlent. Our animal friends spoke to us Répondre en citant

Bon c'est bien tout ça ! Mais lequel de mes deux locataires dois-je écouter ? puzzled  Le hérisson qui me dit "conserve" ou la grenouille qui me dit " transforme" ???  puzzled

Ceci dit je vais peut-être les départager danse  Depuis hier soir j'ai deux nouveaux locataires dans mon arrière-cuisine: un couple de salamandres. Je vous envoie les photos plus tard.

Si tu as le temps Teiwas tu peux me dire le langage de la salamandre ?

kiss kiss kiss

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/08/2009 12:25:27    Sujet du message: Nos amis les bêtes nous parlent. Our animal friends spoke to us Répondre en citant

Parlons tout d'abord de tes deux premiers visiteurs: le hérisson te fait comprendre quand ce moment tu as envie ou besoin de te renfermer dans ton cocon pour te protéger.
La grenouille elle est venue te rappeler que tu dois continuer à te transformer.
La salamandre (important symbole de l'alchimie) te dit:" Le désir brûlant se consume avec ardeur dans le foyer conjugal"

Donc si tu as le désir brûlant de te réfugier, fais le dans les bras de ton ours qui t'aidera à résurrecter à ta vie normale siffle
"Comme une salamandre, l'amour est merveilleux
et renait de ses cendres comme un oiseau de feu
Il y a sur terre un être qui t'aime à la folie....." alors profites en amour
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/08/2009 16:43:30    Sujet du message: Nos amis les bêtes nous parlent. Our animal friends spoke to us Répondre en citant

amour  Je ne peux pas m'en empêcher...

Que voici un anglicisme comme je les aime  danse " résurrecter"  danse "Résurrecter à ma vie normale" ? dis-tu Teiwas ?  puzzled

Que lis-je dans ce verbe haut en couleurs: "résurrecter" ? Tout d'abord éructer: dont le sens commun est roter ? Ou alors... Erection dont le sens commun est...  siffle oeil  Bref ! Nous savons tous ce que c'est ou du moins on s'en souvient  tirelangue

Alors Teiwas que veux-tu me dire ? Que je dois me remettre à roter ? Ou bien que mon ours doit se mettre à "assurer grave " ? funny

Allez je te taquine tirelangue  Je sais bien que c'était "ressusciter" que tu voulais dire kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/08/2009 22:19:42    Sujet du message: Nos amis les bêtes nous parlent. Our animal friends spoke to us Répondre en citant

Ah ce Français!!! Pourquoi si nous ressuscitons nous faisons ou avons une resurrection?
Moi je veux ressurecter et non pas re -susciter le passé. Une érection ,c'est une certitude tandis qu'un déclenchement ne veut pas dire résultat asssuré funny etoiles love

bévue Je retourne me coucher aspirine
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/08/2009 02:18:21    Sujet du message: Nos amis les bêtes nous parlent. Our animal friends spoke to us Répondre en citant

Moi je trouve que '' résurrecter '' est un excellent mot ( créatif )  apporté dans le contexte du post !   Mort de Rire   pouce
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 01/09/2009 01:01:30    Sujet du message: Nos amis les bêtes nous parlent. Our animal friends spoke to us Répondre en citant

et en langage des animaux, les araignées, c'est quoi?
il y en a plein chez moi dont, entre autres, dans la salle de l'ordi, 2 grosses, velues, avec de grandes pattes, avec une toile en accent circonflexe surmontée d'un petit "tuyau".. et voilà que je les ai retrouvé mortes ces 2 là, sans raison apparente.. cry
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/09/2009 01:45:30    Sujet du message: Nos amis les bêtes nous parlent. Our animal friends spoke to us Répondre en citant

Le message de l'araignée:
Citation:
Le temps est un piège bien organisé, la seule façon de le traverser est de s'organiser et de se structurer parfaitement.Les travaux vains sont des pertes de temps,chaque acte,aussi infime soit-il doit s'inscrire dans un ensemble et un projet

Tes araignées sont mortes parce qu'elles avaient terminé leur cycle de vie busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 15/09/2009 15:00:02    Sujet du message: Nos amis les bêtes nous parlent. Our animal friends spoke to us Répondre en citant

merci Teiwas de ce message..
c'est vrai que tout le monde dans la maison, disait ne pas les avoir touchées, mais.. c'était bizarre, les 2 en même temps..
et on dit "araignée du soir, espoir".. clind

MessagePosté le: 11/12/2016 02:12:31    Sujet du message: Nos amis les bêtes nous parlent. Our animal friends spoke to us

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation