Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
comment être a l'écoute de son ame?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/06/2007 07:37:48    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Caresse a écrit:
Salut Ayin...c'est bien ce qui t'est arrivé....c'est sur que vous vous êtes connues dans une autre vie...et si tu veux mon avis,vous deviez être jumelles ou au moins soeurs...car il faut que les liens aient été très proches pour que vos âmes se reconnaissent comme ca...

Mais sans que ce soit aussi fort que pour vous deux...on rencontre souvent des personnes en direct ou sur les forums...des personnes que notre âme reconnais...On a l'impression de les avoir toujours connu...

Il y a quelques années,j'ai rencontré un homme qui était très gentil....mais moi,quand je l'ai vu je l'ai détesté tout de suite et il me faisait très peur....et pourtant,il faisait tout pour me faire plaisir...il était partout où j'allais...comme s'il voulait se faire pardonner ...j'imagine qu'il a du me faire très mal dans une autre vie et il voulait se racheter...comment l'expliquer sinon?...

comment l expliquer ?,,je suis pas une conveincu de la reincarnation , j ai plus dans l idée une memoire collective , c est vrai dans ce genre de cas je ne serais pas l expliquer l intuition ou ce coté sensitif qu a eu celle qui est devenue mon amie ,
cet homme peut être ta resenti et ton coté sensible peut être vulnerable il le savais , la sentie

certain manipulateur choisise tres bien leur proie ..

pourtant j ai lu des cas de réincarnation surprenante , c est ce qui fait que j ai ce doute.
des cas etudier comme cette petite fille asasiné qui a reconnu ses agresseurs, c etait son oncle qui l avait etranglé , mais ce qui ma laisser surprise dans l etude et cherché a comprendre , et en savoir daventage , cette que cet enfant etait née avec la marque de strangulation .. sa laisse quand même a reflechir Laughing

Dernière édition par Mélane le 03/06/2007 07:39:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2007 07:37:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/06/2007 12:32:37    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Caresse a écrit:
...
Je voudrais bien lui donner sa chance....je vais essayer...mais c'est difficile...aussitôt que je le vois...la peur me retourne l'estomac....j'en ai même des nausées....

ah l'amour, c'étais le bon vieux temps pour moi
12 ans de torsion d'estomat, non merci.
je n'échangerais pas mon état de célibataire pour tout l'or du monde, au ça non.

cette période délicate ne dois pas ètre passé par l'amour de son prochain.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/06/2007 12:57:36    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Ayin a écrit:
...
comment l expliquer ?,,je suis pas une conveincu de la reincarnation , j ai plus dans l idée une memoire collective

ont peut admettre qu'une conscience collective serves aussi de resseaux.
et qui dis resseaux dis possiblité de pouvoir transiter son " code " dans un autre corps des que le notre est endomagé.

tu vois le principe ?

Dernière édition par Madarion le 03/06/2007 20:44:24; édité 1 fois
Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/06/2007 19:21:02    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Caresse a écrit:
Quan Yang a écrit:

je crois que tu devrai suivre ton idée, et qui sais... lui donner une seconde chance?

je ressend un esprit tres doux en toi. fais simplement attention de ne pas te faire abuser de toi et continue de t'affirmer Mr. Green

tu me fais vraiment penser a une personne tres chere a mon coeur.

Quan Yang

Je voudrais bien lui donner sa chance....je vais essayer...mais c'est difficile...aussitôt que je le vois...la peur me retourne l'estomac....j'en ai même des nausées....

C'est vrai que j'ai un esprit très doux...et c'est pour ca que ca me dépasse l'aversion que j'ai pour cet homme....

On a déjà abusé de moi...mais je me surveille...et vu que j'ai décidé de m'affirmer ben ca m'aide beaucoup....

Je suis heureuse et fière de te faire penser à cette personne que tu aimes beaucoup....tu sais...on s'est peut-être déjà vus...car ma ville est à cheval entre l'Estrie et la Montérégie....et la plus grande partie de ma famille est en Estrie....le monde est vraiment petit... Laughing

c'est fort possible, je passe a granby une fois par semaine.

tu sais, rien ne change une personne comme l'amour.

moi meme j'était du genre un peu manipulateur et pas toujours honnete mais depuis que je suis avec ma chérie, je change plus rapidement que je ne l'ai jamais fais. je tient a elle et je veu une relation durable avec elle. mais sans franchise et honneteté une relation durable est impossible.

ce n'est pas toujours facile changer des habitudes de toute une vie et peut etre de vies précédentes... mais pour les beau moments que je passe avec elle. je suis pret a tout... et je réalise que je change pour devenir une meilleure personne.

moi et ma chérie avons passés des moments difficiles, je te le dis si tu parlais et décidais de voir cet homme plus souvent le début sera la phase la plus difficile. cela dis selon le principe de la réincarnation quand une ame passe dans l'au dela elle souhaite se réincarner pour corriger ses erreurs... et je pense que peu a peu ce malaise que tu ressend se dissiperai... du moins je l'espere sincerement. dans ce genre de cas le pire se manifeste au début de la relation et ca devien de plus en plus facile par la suite.

nul doute que si tu a une telle impression en le voyant vous devez avoir un bien horrible passé.

mais la vie m'a enseigné que les plus grands obstacles une fois franchis donnent les plus belles récompenses.

l'amour que je vis n'est pas sans obstacles mais on passe des moments merveilleux ensemble...

et j'en vien a davantage aprécier la vie elle meme mes blessures du passé guérissent...

ce n'est que mon avi caresse mais pour toi je vois un homme doux et attentionné qui sais respecter et tenir compte de ta sensibilité.

j'aprécie tellement de ressentir l'amour dans mon coeur, en plus de son amour a elle qui sans cesse semble se renforcir...

je pense avoir vécu plusieurs vies ici sur terre mais vivre l'amour ainsi pour moi c'est la plus belle expériance de toute, car elle seule m'apporte la paix de l'esprit...

bien a toi

Quan Yang
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 03/06/2007 22:06:50    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Et pour cet homme...je vais essayer de surmonter cette peur....mais je ne jure de rien....mon sang se glace dans mes veines quand je le vois....mais je te promets d'essayer de tout mon coeur....

Mon Blog Mon site

Dernière édition par Caresse le 10/01/2008 06:30:38; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/06/2007 23:44:35    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Caresse a écrit:

Et pour cet homme...je vais essayer de surmonter cette peur....mais je ne jure de rien....mon sang se glace dans mes veines quand je le vois....mais je te promets d'essayer de tout mon coeur.... Laughing

Intéressant comme on réagit tous différemment, car moi dans cette situation, je n'essaierais rien du tout et je fuierais sa présence rlh*
Mes expériences m'ont appris que je suis tout d'abord attirée très fortement par ceux avec qui j'ai des comptes à régler ( de vies passées ) car on se reconnait, comme si on se connaissait de longues dates, bien que seulement mis en présence ...ensuite vient un malaise de discorde qui ne peut être expliqué par les actions du présent ...alors je recherche dans les vies passées...et bingo!!!Alors je peux réparer
Invité

MessagePosté le: 04/06/2007 07:17:37    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Tout ce que tu dis Caresse de tes réactions face à cet homme me font réagir comme Teiwas. Si j'éprouvais une telle répulsion, une si grande peur "mon sang qui se glace" ( c'est toi Caresse qui le dis) je prendrais mes jambes à mon cou et fuierais loin de cette personne sans me retourner ! Ce que tu dis me "fait froid dans le dos" !

J'ai eu aussi tendance par le passé à me coller dans la gueule du loup en imaginant que nous étions là pour réparer des erreurs du passé. Tous "les chiens sans collier" étaient pour moi ! Moi aussi je crois à la réincarnation mais pas à celle des personnalités ! Nous confondons trop souvent personnalités et âmes ! Le monsieur que tu rencontres n'est pas le monsieur que tu as rencontré dans une vie antérieure. Seuls des sensations, des lambeaux d'émotions que tu ressens face à celui-ci peuvent peut-être te donner la sensation de "déjà vu", "déjà ressenti"... Même si quelque chose de malsain, de tragique vous a lié dans une vie passée: tu n'as rien toi Caresse en tant que personne à réparer ! C'est fait ! Et ce qui est fait n'est plus à faire !!! Tu es consciente de ce fait puisque ce monsieur te donne la nausée. Pourquoi donc aller te jeter dans la gueule du loup ? Pour revivre une douleur ? Crois-tu que c'est en revivant cette douleur que tu effaceras l'ancienne ? On n'efface rien ! On redémarre ! La chance que nous avons justement c'est de décider quand on veut: maintenant, tout de suite, à l'instant même de ne plus retomber dans les errances du passé d'une vie antérieure ou des souvenirs du passé de cette vie-ci ! Je ne crois pas une seconde qu'on est là pour payer quoi que ce soit ! Seul l'homme ou la femme inconscients s'imposent ce genre de "faute", de péché originel !

Tu n'es pas ici pour souffrir, pour avoir peur. Aucun de nous ne l'est ! C'est l'inconscience qui guide la peur. A partir du moment où la petite lumière rouge clignote, te disant "attention danger", je dirais que tu n'as pas le droit de ne pas fuir ! Nous ne sommes pas ici pour souffrir encore et encore si nous devenons conscients ! Je cois en l'amour, je crois en la joie, je crois en notre devoir pour nos descendants de ne pas leur imposer nos erreurs, nos douleurs du passé. Je crois que nous devons changer nos attitudes pour nos enfants, pour ne pas leur imposer ce poids du passé, ce poids du sang ! Et on ne peut le faire qu'en changeant nos attitudes à l'instant même où nous en prenons conscience. Cette "peur au ventre" peut tout simplement être le guide, ta lumière intérieure qui te suggére d'effacer le poids du passé. Pourquoi la revivre ?

Et puis... Plus prosaïquement Laughing je dirais que pendant que tu crois être obligée de te forcer à aimer cet homme, de concentrer toutes tes énergies à transformer cette peur viscérale il y en a peut-être un autre tout près qui n'attend qu'une chose que tu te sois libérée de ces chaines pour pouvoir entrer dans TA maison. Laisse place à la joie ! Pas à la douleur. Pas à la peur qui bouffe nos viscères, notre ventre: notre matrice donc le passé !

Je m'en veux déjà d'avoir écrit ce long message cry Car j'essaie de ne jamais me mêler des "histoires des autres", comprenant que TON parcours n'est pas le MIEN et vice-versa. Que je n'ai pas le droit d'interférer en quoi que ce soit dans ton choix. Donner un conseil est aussi porter le poids d'une responsabilité . Et qui dit responsabilité dit aussi rajouter un poids à son propre karma selon les conséquences de ce conseil. A toi donc de voir !

Bien à toi.

Kalypsis
Albedo
Invité

MessagePosté le: 04/06/2007 08:22:57    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

en effet a toi de voir, mais un karma a tendance a revenir de vie en vie tant qu'il n'est pas résolue, et ce n'est certainement pas en fuyant la peur qu'on cessera de craindre.

c'est comme cette brute a l'école qui nous intimide, tant qu'on la fuis elle reviendra toujours nous tourmenter.

c'est du moment ou on lui fais face sans lui montrer notre peur au contraire en l'affrontant qu'on vois que finalement cette personne n'est pas si effrayante que ca et que tu est plus fort que tu ne l'imaginais. ce n'est qu'une fois que cette personne vois que tu n'a plus peur d'elle qu'elle te laisse tranquille.

selon ma propre expériance la peur est bien plus a craindre que l'object de notre peur.

et comme kalypsis l'a dis ce n'est pas la meme personne que tu a rencontrée jadis mais une autre personne et tu a dis qu'elle t'était tres attentionnée alors...

pour moi la fuite, c'est rapporter le probleme a plus tard.

mais avoir de la compassion ou de belles pensées pour une personne qui nous fais peur, ca nous apporte aussi un bon karma positif et ca aide a atténuer la peur.

la premier geste a faire a mon avi est de pardonner. meme si tu ignore les crimes passés en ton coeur tu pense a elle et tu te dis a toi meme : je te pardonne pour toutes les fautes passés et je te libere de tout lien karmique avec moi.

on vas voir ensuite si elle te fais toujours peur, cette personne qui tres certainement a du beaucoup souffrir pour les horreurs du passé.

on n'est pas la meme personne mais on dois néanmoins subir le karma de nos vies passés.

tant qu'a ton conseil je le trouve excellent caresse, tu a bien raison, ne jamais la prendre pour acquise, comme si je venais tout juste de la connaitre. de toute facon, chaque fois que je la voie elle s'embellis a mes yeux love

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 04/06/2007 09:54:23    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Citation:
...
en effet a toi de voir, mais un karma a tendance a revenir de vie en vie tant qu'il n'est pas résolue, et ce n'est certainement pas en fuyant la peur qu'on cessera de craindre.

Effectivement, en fait nous fonctionnons par opposition a nous, ont cherches souvent notre opposé. Et le fait que nous sommes polarisé fait que de vie en vie ont retourne forcément avec les mêmes genres de personnes.

Casser le cycle demande de ne plus donner de l'énergie a cette dualité, et donc de ne plus être polariser. Des techniques ont étaient expérimentés depuis des siècles mais la seule qui donne un très bon résultat et d'être nez en nez avec son véritable opposé et de fusionner.

Certes, c'est facile de le dire, notre inconscient est parfaitement au courant de tout ça, mais pour bien y arriver il faut voir le monde sous forme d'énergies et de géomatries
et donc percevoir la matrice qui nous entoure pour nous modifier en ce sens.

je vois beaucoups de personnes qui cherche éperdument la fusion envers des gens comme eux alors qui serais plus facile de puisser dans l'opposé. il y a des englutinement de groupe de même polarité qui justement détruise en eux toute nosion d'opposé au niveau humain.

ça ne fait rien avancer personellement,
quand tu quitte le groupe tu est attiré non plus envers une personne mais plutot envers un ensemble,
c'est un principe trés employé dans l'adolescence !

Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 04/06/2007 10:35:35    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Fuir en toute conscience n'est pas s'enfuir. Fuir en toute conscience: c'est dire non ! Non est tellement plus difficile à dire que Oui.Dire non, tourner le dos et partir est aussi un acte de courage. Qui nous dit Quang Yang que Caresse ne revit pas cette situation pour apprendre à dire non ? Personne ne le sait. Ni toi ni moi.

S'autoriser un conseil vers Caresse que nous justifions par un acte d'amour c'est oublier que dans cette rencontre il y a une autre personne qui est le monsieur. Qui nous dit que le monsieur est au même niveau de conscience que Caresse ? Qui nous dit que ce monsieur ne vas pas revivre encore la même passion destructrice, le même drame qui les a liés dans le passé ? Ni toi ni moi ne le savons. Avons-nous alors le droit de conseiller Caresse de faire le jeu de cet être non évolué ? Je n'en suis pas certaine...

Je déteste le mot "subir". On ne subit que dans l'inconscience. A partir du moment où nous sommes lucides de la notion même de réincarnation: nous pouvons tout changer ! C'est seulement si nous répétons les mêmes erreurs que nous subissons. Je ne pense pas que nous sommes ici pour repasser sans cesse le même examen. Mais ceci n'est que mon opinion et je peux bien évidemment me tromper.

Quant à la brute épaisse que nous avons tous rencontré dans une cour de récréation ou à un coin de rue: deux claques dans le beignet suffiront kukid Ah Mais !!!

Amicalement.

K.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/06/2007 10:52:45    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Quan Yang, je suis d'accord que la vie remet devant nous ,ce que nous avons "raté"....
Mais pour savoir faire la différence, nous avons notre jugement et notre instinct qui nous envoie des signaux lorsque nous rencontrons des dangers.
Cet amour que nous devons démontrer et donner à tous est très mal compris et poussé trop souvent à l'extrême
Aimer veut dire qu'on ne veut pas de mal, qu'on ne fait pas de mal et qu'on ne se venge pas lorsqu'on nous a fait du mal..
Aimer ne veut pas dire qu'il faut sauter dans le feu en pensant qu'on sera capable de l'éteindre sans se brûler..cela s'appelle de la folie Mr. Green

Dernière édition par Teiwas le 04/06/2007 11:33:37; édité 1 fois
Albedo
Invité

MessagePosté le: 04/06/2007 18:54:06    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

vous savez j'ai pensé a un exemple hier soir qui illustre bien le point que madarion vien d'ajouter a propos de son opposé.

imaginez que vous rencontrez un bossu de notre dame.

il a l'air hideux et malpropre, votre (( instinct )) vous somme de vous éloignez de cet homme hideux, différent et donc, assurément potentiellement dangereux (( notre instinct a été domestiqué par notre éducation ))

et pourtant si on fais fis de notre peur et si on choisit de regarder au dela du masque hideux, on découvre un homme doté d'un coeur d'or. gentil attentionné et serviable.

un jours c'est une prédiction a moi nous devrons tous confronter notre pire crainte, ce sera une sorte d'examen final.

tout notre etre tremble de terreur devant cette pire crainte. ( le gardien du seuil ) mais alors on peu soi s'enfuir et donc succomber a la peur. ou on peu prendre notre courage et transformer la peur en détermination, détermination de ne plus jamais avoir peur de ne plus jamais etre impuissant devant l'object de notre peur se dresser de toute sa taille tel l'ours et dire haut et fort : tu ne me fais pas peur!!!

et alors l'illusion qui nous a tant terrifié disparaitra. et la polarité opposé nous apparaitra. nous avons vaincu notre pire crainte, et alors nous réaliserons notre meilleur espoir :-)

derriere les pires épreuves se cachent les meilleures récompenses. Mr. Green

il ne s'agit pas de se jeter dans le feu, caresse si elle choisit d'avancer elle avance en ayant pleine conscience des risques qu'elle prend, elle choisirais simplement de faire fis de la peur. ainsi elle n'aura plus a fuir chaque fois qu'elle croisera ce monsieur dans la rue... ni meme a ressentir la peur car elle l'aura vaincue.

cela dis la perfection n'est pas de ce monde et aucune relation ne démare sans problemes... il faut etre patient mais surtout ne pas se laisser abuser de soi et continuer de s'affirmer. rapelle toi caresse, tu est plus puissante maintenant que tu ne l'a jamais été. ( l'ame évolue d'incarnation en incarnation )

bien a toi

Quan Yang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 13:33:32    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation