Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
comment être a l'écoute de son ame?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/05/2007 08:18:34    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Pour compéter la parabole citée de par
Quan Yang Mr. Green

Citation:
Jésus dit: " Je suis la lumière, celle qui est sur eux tous. Je suis le Tout, et le Tout est sorti de moi et Tout est revenu à moi. Fends le bois: je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras ! "

Alors à l’intérieur du TOUT il y a NOUS, comme individualité également, donc le ‘’ Je Suis . I Am ‘’l’expression de notre divinité.

Parfois l'univers me fait penser aux poupées russes, tel un oeuf, mais à l'intérieur de cet oeuf se trouve d'autres petites poupées, donc de l'infiniment petite à l'infiniment grande. Chacune se retrouvant dans son individualité malgré qu'elles soient dans le TOUT.

Citation:
c'est que si "Dieu" existe, il s'est retiré pour laisser le vide nécessaire à la création...donc de fait il nous tourne le dos

Et si c'était nous qui lui aurions tournés le dos, en voulant expérimenter la séparation.
Et que c'est cette souffrance de séparation que nous ressentons qui nous fait penser ainsi..
Rolling Eyes

Citation:
Tout dépend de ce que tu ressens car on peut Le sentir tout en sachant qu'Il est absent...tout comme je ne vois pas ma famille et mes amis, mais pourtant je les sens avec moi,si fort parfois que je les vois

J'aime bien ce parallèle.

.
Publicité

MessagePosté le: 09/05/2007 08:18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/05/2007 08:41:00    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui j'arrive à comprendre comment tu vois le "nous", mais le "Je" et "Dieu" ?? il y aurait donc deux Forces Supérieures ?
Citation:
"Je suis et je serais toujours auprès de vous mes enfants. Que Dieu puisse vous bénir à tout moment et en tout lieu".

J'aimerai savoir qui est ce "Je" c'est tout
C'est très difficile pour moi, car je ne peux pas visualiser Dieu qui veille sur nous....
de par ce que je crois ( et cela je ne demande à personne d'y croire) c'est que si "Dieu" existe, il s'est retiré pour laisser le vide nécessaire à la création...donc de fait il nous tourne le dos

je crois en d'autres mondes, d'autres en d'autres êtres , et c'est pour cela que j'aimerai savoir qui est ce JE ...de quel "Monde" fait-il parti??

De plus je ne vois pas ces autres mondes comme le notre, pas plus que les autres êtres ne nous ressemblent, ils n'ont pas l'écorce corporelle qui nous est néccessaire pour vivre sur la terre

Je pense que l'home a donné "au divin" des qualités et des attributs trop humains

j aimerais aussi bien comprendre qui est ce Je et Dieu...

tout comme toi , teiwas , je trouve qu "il " lui en a été donné beaucoups d 'ttribue ,beaucoups trop " humain" " ..

tout depends biensur de l egregore que l on s en fait ....
tout depend comme le dit teiwas , comment tu le ressens

pour ma part je m adresse pas , a" un être "

dans un ensemble de perceptions ...
dans toutes une dimention de création ..

comment resentir un moment d absence , pour moi cela representerais de plus en avoir la foi
Je " " baigne " dedans "... Laughing c est ce qui fait que j en ai la foi ..

sa me surprends encore d entendre dire , "Que Dieu puisse vous bénir à tout moment et en tout lieu".

cela representerais presque le peux de foi avec le "Je" suis et serais toujour aupres de vous .....
Invité

MessagePosté le: 31/05/2007 22:00:29    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Jétais comme toi avant
La conscience de dieu est le stade au dessus du tient,
il est normal que pour le moment tu l'exclus de tes reflexions.

je suis contant que la source de ce genre d'esprit ne soi pas t'arri
nous en avons encore besoin pour certaine famille
bravo

---

Citation:
Dieu,c'est notre âme....qu'on appelle aussi notre esprit ou notre conscience ou notre ange gardien ou notre raison ou notre pensée...etc etc....

Oui mais ne confond pas tout stp.

Citation:
Satan ou Lucifer n'existent pas non plus.....le ciel et l'enfer non plus.....

ce savoir n'est pas pour le simple ètre vivant,
quand tu sépareras les différent resseaux qui t'entoure tu devras t'opposer a une force arbitrairement "dite negative".

aprés tu l'appeleras comme tu veut
çà)=

---

Citation:
Je ne sais pas mentir et je ne sais pas faire semblant...

Citation:
mais j'ai longtemps fait comme si je croyais car je ne voulais pas faire de la peine à ceux que j'aime

Mr. Green aller tu repassera !

Dernière édition par Madarion le 31/05/2007 23:15:06; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 31/05/2007 23:57:22    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Citation:
Eh oui...je savais que ca ne plairait pas....

je ne comprend pas, tu n'aime pas mes propos ?

je suis resté convenable pourtant !

Citation:
Tu dis que je confond tout....qui te dis que ce n'est pas toi qui rend tout plus compliqué?

Je t'ais simplement demander de na pas confondre

Pour moi, conscientaliser l'enfer et satan dans la vie de tous les jours est très facile
Je comprends parfaitement le principe du Paradies et l’enfer après la mort
Je discute facilement avec certain esprit brillante.
Je ne vois pas pourquoi je devrais encore régresser.
De toute façon j’ai passé l’âge ou le cerveau ce comprime.

Ça sera surement pour la prochaine vie ;-)

certes, je n'est pas une vie de famille mais je me sent trés bien comme ça

Citation:
Tu dis que je devrai choisir une polarité.....pourquoi choisir?...qui m'y obligerais?

la vie t'y obligera
Nous sommes tous orienté dans ce monde,
même si ont prend pas de décision strict, l'ame qui nous portes nous oriente obliguatoirement dans la dualité positive et négative.

Citation:
Certainement que je vais repasser....je ne m'inscrit pas sur un forum juste pour regarder....je m'y inscrit pour échanger...discuter...

bonne réplique, mais j'ais fais une boutade là.

en fait je voulais te faire remarquer que tu t'est toi même contredites

ou tu ne te connais pas assez, ce qui a mon avis est réelle
ou alors tu nous mêne en bateau, ce que je doute en partie.

Citation:
et personne de nous tous ne peux prétendre détenir la vérité...car aucun de nous ne possède une preuve formelle de ce qu'il dit....

certes, mais n'oubli pas que dans ce forum il y a des niveaux d'esprit différent,
le temps nous diras ou tu te cituras.

Citation:
En passant....j'avais lu tous les messages et je savais que c'était toi qui allait répondre en premier...

oui, je suis le pshychologue du coin,
en plus ton groupe d'esprit m'interesse fortement,
car j'étais comme vous avant
;-)

Dernière édition par Madarion le 01/06/2007 00:17:44; édité 1 fois
Albedo
Invité

MessagePosté le: 01/06/2007 00:17:08    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

une ame jeunne crois au coincidences, mais une ame plus mure comprend que la these du hasard et des coincidences ne tient pas le coup, surtout dans le cas ou la vie nous donne exactement ce que l'on demande de facon matériellement incompréhensible.

le hasard est la these sécurisante pour ceux qui craignent l'inconnu.

moi aussi je m'exprime franchement et sans détour Mr. Green

Quan Yang
Albedo
Invité

MessagePosté le: 01/06/2007 05:22:43    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Caresse a écrit:
Quan Yang a écrit:
une ame jeunne crois au coincidences, mais une ame plus mure comprend que la these du hasard et des coincidences ne tient pas le coup, surtout dans le cas ou la vie nous donne exactement ce que l'on demande de facon matériellement incompréhensible.

le hasard est la these sécurisante pour ceux qui craignent l'inconnu.

moi aussi je m'exprime franchement et sans détour Mr. Green

Quan Yang

Eh Quan Yang...quand j'ai dit que je m'exprimais franchement....je ne voulais pas dire que les autres ne le faisaient pas....je voulais simplement dire que j'écris ce que je pense à mesure que je le pense et ca donne parfois que les gens comprennent pas bien ce quer je voulais dire....et la preuve ben ca vient d'arriver....Je m'excuse si ca a blessé les autres...ce n'était pas mon but.... cry

Dis...selon toi,je serais une âme jeune ou une âme mûre?...et pourquoi?...

je m'excuse de m'etre exprimé aussi abruptement.

c'est juste que pour moi le divin est un sujet sensible. et rassure toi je ne suis pas chrétien mais la vie m'a montré que de respecter le divin est une saine attitude.

quand a savoir si tu est une jeune ame ou non il serai prématuré de le dire. surtout que je doute que tu crois a la réincarnation.

il faut respecter le parcourt des autres et ne pas chercher a imposer nos croyances. de toute facon rien de ce que je te dis ici ne pourrai te convaincre qu'il existe des formes d'existances don nous avons a peine conscience.

tout comme elle me l'a enseignée la vie te l'enseignera quand tu sera prete.

tout ce que je te dis ici, est le fruit de mon expériance de vie.

et la vie, reste la meilleur des enseignante.

que la sagesse de l'univers te guide et te protege, afin qu'un jours tu aie conscience de son existance.

Quan Yang
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/06/2007 08:07:34    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

j ai l impression qu il faut être répertorier dans des cases ..
Quan yang tu dit
""
c'est juste que pour moi le divin est un sujet sensible. et rassure toi je ne suis pas chrétien mais la vie m'a montré que de respecter le divin est une saine attitude.

je voie pas le rapport de ne pas etre crhetien et de croire au divin ..
certain sont pas non plus chretien comme ceux qui croie en la thora ou le coran Laughing

tu assemble être chretien au divin , je suis pas non plus chretienne quoi que répertorier au vu de mes parents qui m on baptiser mais bon ...
voulais tu dire que tu n avais aucune religion ,? mais que respecter le divin est une sainte attitude Mr. Green

que dire des athée qui ne parlerons pas de divin mais un profond respect pour autruie et son des ecolos dans leurs vie de tout les jours n est elle pas une attitude qui est saine .. Mr. Green

personnellement je croie en certaine choses, qui me fais dire que j ai la " foi "..et respecter toute chose , tout être ,est en effet une sainte attitude..
si a travers cela on defini alors le divin ......

alors là je te comprends Mr. Green ce qui pour moi ne me conveins pas a la reincarnation , et d autre chose, je serais un pions qui saute de cases en cases, et n aime pas être repertorier , car je suis une chercheuse qui ne nie pas ni renie ce que je connais pas ..

je cherche ..a comprendre ... a étudier

Au plaisir Caresse de te lire sur tes experiances ...
Invité

MessagePosté le: 01/06/2007 10:29:13    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Caresse a écrit:
...
Tu peux me dire où je me serais contredite??
Et je suis trop peu menteuse pour mener les autres en bateau...je ne perd pas mon temps à ca...et ca me donnerais quoi?

je sais pas, c'est a toi de discuter de ça avec la plus jeunes ame de ta famille.
car c'est a elle que tu dois des compte sur ta véritable essence, pas a nous.

==>

Caresse a écrit:
Je ne sais pas mentir et je ne sais pas faire semblant...

Caresse a écrit:
mais j'ai longtemps fait comme si je croyais car je ne voulais pas faire de la peine à ceux que j'aime

Mr. Green aller tu repassera encore !
j'étais comme toi

Dernière édition par Madarion le 01/06/2007 11:02:20; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 01/06/2007 11:01:21    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Caresse a écrit:
Salut Quan Yang....mais oui...je crois à la réincarnation....je n'ai pas beaucoup de temps ce soir...mais je te conterai demain un rêve qui se répète assez souvent et que je suis sûre que ca vient d'une autre vie que j'aurais vécu en Allemagne....
Et je crois aussi qu'il y a d'autres formes d'existence....j'en suis même sûre....Tu vois,c'est comme je disais plus tôt....j'ai des difficultés à me faire bien comprendre....
Ce que je ne crois pas ,c'est qu'il y aurait un seul Dieu qui régit tout ca ...qui décide de ce qui est bien ou mal à notre place....
Et je ne crois pas à un Dieu qui serait sensé nous aimer...laisse les gens souffrir.....les enfants se faire maltraiter et abuser....toutes les atrocités qui se passent dans ce monde...
Moi,quand j'aime quelqu'un,je ne le fait pas souffrir....je veux qu'il soit bien et heureux....ou sinon,ce n'est pas logique...
Ou sinon....autant accepter la violence conjugale....un homme qui aime sa femme la frappe souvent pour lui prouver son amour? C'est insensé...
Moi,faut que je laisse car il est tard...mais je crois qu'on va en reparler....car c'est pour ca que j'ai accepté de faire partie du groupe ésotérique...je suis loin de tout savoir et je suis curieuse et je veux comprendre....Voilà....A+...

je te propose quelques chose, je peut t'expliquer les mécanisme sphychologique qui provoquent tout cela.
est tu prette a cette instruction ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 01/06/2007 13:14:14    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

salut caresse.

quand je dis que je crois en dieu mais ne suis pas chrétien, c'est que je ne crois pas en la vision qu'ont les chrétien de dieu. quand j'aurai plus de temps j'élaborerai la dessus.

je dirai simplement que nous humains sont totalement libres. notre libre arbitre est totalement respecté et on a toujours le choix entre le vice et la vertu.

mais ces choix ne sont pas sans consequences.

si nous étions davantage éveillés comme espece, nous pourrions chréer un paradis sur terre. et le divin ( qui représente l'ensemble des etres de l'univers plus un ) ne serai que trop heureux de nous y aider.

sur ce je revien plus tard.

au plaisir de discuter avec toi

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 01/06/2007 18:56:59    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

ok, autand pour moi, comme ça je me sentirais moins seul
ça me rassure de savoir que nous fessons ça en groupe ;-)

courrage
Madarion
Invité

MessagePosté le: 01/06/2007 19:11:48    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Nous sommes tous les deux au même stade d'évolution
Madarion
Invité

MessagePosté le: 02/06/2007 10:28:58    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Nous sommes en reprogrammation du a un changement de cycle.
Tout le monde n'est pas concerné par cela.

Je ne peux pas t'expliquer, c'est mon coté instinctif qui me la fais comprendre.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 02/06/2007 17:46:19    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Madarion a écrit:
Nous sommes en reprogrammation du a un changement de cycle.
Tout le monde n'est pas concerné par cela.

Je ne peux pas t'expliquer, c'est mon coté instinctif qui me la fais comprendre.

je dirai plustot ton coté intuitif Mr. Green

Quan Yang
Albedo
Invité

MessagePosté le: 02/06/2007 18:06:44    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

ou se situe la limite entre vice et vertu...

c'est la une tres bonne question.

en pratique je fais comme toi caresse, j'applique mes propres principes et j'y vais selon mon coeur et mes propres croyances.

l'adultere est-elle un vice si elle permet a deux personnes de s'aimer sans avoir a faire connaitre a une troisieme personne le déchirement d'un divorse... qui a dis que l'amour devais etre exclusif?

le monde n'est certainement pas calqué noir ou blanc.

mais dis toi une chose caresse, sans model, nous sommes dans le chaos.

tout le monde se fais sa propre morale et alors inévitablement des guerres se chréers et des souffrances sont engendrés.

je comprend bien la phase adolescente qui consiste a rejetter les models extérieurs et affirmer son individualitée. ( je vien a peine d'en sortir moi meme )

mais quand on vieillis on se rend compte qu'on vis en société et que pour vivre sainement on dois tenir compte du bonheur des autres autant que du notre.

si des gens se permettent de jouer au brutes et de faire mal aux autres gratuitement c'est justement parce que ces personnes se foutent des models moraux et obéissent a leurs propres lois sans considération pour le bien des autres. on ne mature pas tous au meme rytme et certains adultes ont encore la mentalité d'un pré-adolescent.

je pense qu'il serai bien d'enseigner les vertus de la compassion et du don des l'enfence et de continuer a en parler au cours de la période troublée de l'adolescence.

il y'a des vertus qui sont bénéfiques a soi et aux autres et des vices qui causent du tord aux autres et ultimement a soi.

je pense que sans models on s'aligne vers le chaos et l'anarchie et la bonne vieille loi du plus fort.

un cauchemard du passé que mon ame espere ne jamais revivre. ( puisque le sujet est comment contacter son ame? )

comment je sais que mon ame a vécu ca et ne veu jamais le revivre? parce que la loi du plus fort m'inspire horreur et dégout et des images de pillages et de viols me viennent en tete. regarde ce qui se passe dans certains pays d'affrique ou de toute évidence les models moraux sont quasi totalement abscents.

alors on ne parle pas ici de morals imposés par dieu mais de nécessité pour le bien etre individuel et collectif.

et alors en agissant pour le bien etre de soi et des autres on se rendra compte que la chance nous accompagne plus souvent dans notre vie ( karma positif ) et on se sent mystérieursement protégés.

on se rend compte alors qu'on agis dans le sens du divin qui est AMOUR. la force universelle qui assemble divers éléments et les gardes unis et en parfaite cohésion. qui aspire a l'harmonie et évantuellement a la fusion.

vis tu l'amour dans ta vie caresse? as tu la chance de partager ton coeur avec une personne qui te rend ton amour? prend notte a quel point tu te sent bien avec ton amoureux, tu réalisera alors que c'est ton etre au plus profond de lui meme qui aspire a cet amour. car dieu n'est pas un concept extérieur a soi, dieu est en nous, dieu EST nous. love

Quan Yang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 06:28:13    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation