Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
comment être a l'écoute de son ame?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/05/2007 22:36:07    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Teiwas

Citation:
Oui Lucifer est nécessaire à notre évolution

Lucifer pour le nommer, a été déchu, tout comme nous, ange de la terre.
Il était le plus beau, le plus majestueux, le plus talentueux, la fierté de Dieu.

Si j'essais de comprendre l'histoire que l'on nous en a fait connaître, quand nous avons autant de qualité, n'est-il pas d'usage de faire des envieux autour de nous, et qui peut par ce fait, provoquer une déchéance....

Après tout ne dit-on pas que tout ce qui est en haut est comme en bas...... ? oups!!

Si ça se trouve il est probablement endormit parmi nous, tout comme nous, maintenant... Rolling Eyes

Je pense que de par sa déchéance il a été associé à Satan.....mais en est-il ainsi...... ? kukid

..
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2007 22:36:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 01/05/2007 22:56:24    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Citation:
Si ça se trouve il est probablement endormit parmi nous, tout comme nous, maintenant...

En fait Santan devrait ètre racheté par ses enfants (nous) devant Dieu.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/05/2007 23:11:15    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Oui Madarion, il est du devoir, travail de l'homme de tout restorer!

Roze les hommes ne sont pas des anges, il y a une énorme différence entre eux et nous, d'ailleurs les anges se sont rebellés lorsque Dieu "a parlé" de créer l'homme.

En lisant le LIvre de Job, on se rend bien compte que Lucifer n'était pas déchu, car il se trouvait à la "Cour de Dieu" et discutait avec Lui. Job 1.6...
Il est bien dit qu'il faisait parti des "fils de dieu"

Il est nécessaire pour développer notre foi et notre force.

Jésus a été emmené au désert par l'Esprit pour y être tenté Preuve que nous devons tous être soumis au tentation afin de déécider de notre direction.

Il y a longtemps, le Notre Père disait bien ;" ne nous laisse pas succomber à la tentation"
L'Eglise l'a changé pour " ne nous soumet pas à la tentation" Bannir
Sans tentation on ne grandit pas Exclamation Exclamation
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/05/2007 01:12:34    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Citation:
Roze les hommes ne sont pas des anges, il y a une énorme différence entre eux et nous, d'ailleurs les anges se sont rebellés lorsque Dieu "a parlé" de créer l'homme.

Teiwas ton affirmation me surprends, à ce que j'en sais les anges se sont rebellés bien après la création de l'humain

Et si tu me relis tu verras que j'ai écrit;

''Lucifer pour le nommer, a été déchu, tout comme nous, ange de la terre.
Il était le plus beau, le plus majestueux, le plus talentueux, la fierté de Dieu. ''

Déchu par définition signifie; ¨ Passer à une situation inférieure de celle que l’on occupait, physiquement ou moralement.

Dans ce cas-ci, ce sont les anges qui se sont rebellés c'est vrai. Si certains anges ont été déchus, peut être en ont-il décidé de prendre apparence humaine lors des incarnations choisies, par la suite.
Et si c'est le cas, et là tu as raison, il est vrai qu'ils ne sont plus dans le rang des anges, ( en parlant de ceux qui sont tombés avec lucifer), qui marquait leur différence vis-à-vis nous. Et qui sait peut-être en faisais-tu partie...hihi

gourmand
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/05/2007 01:18:24    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Madarion

Citation:
En fait Santan devrait ètre racheté par ses enfants (nous) devant Dieu

Ainsi tu penses que nous sommes les enfants de Satan ?

diablo
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/05/2007 01:24:49    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Citation:
Il y a longtemps, le Notre Père disait bien ;" ne nous laisse pas succomber à la tentation"
L'Eglise l'a changé pour " ne nous soumet pas à la tentation"

Pourrait-on me dire, quels sont les tentations à laquelles nous sommes soumies ou succombons, selon les écrits ?

merci
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/05/2007 03:59:45    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Nous différons dans mes croyances, sur le point des anges
Pour moi les hommes ne sont nullement des hommes réincarnés, donc je sais que je ne peu pas être la réincarnation d'un "ange déchu"
Je ne les appelle pas anges déchus, mais anges subversifs
L'ange est un messager de bien ou de mal...
Les hommes par leurs actions et leurs pensées les créent aussi, et cela n'a rien de supernaturel, c'est normal., car l'ange est de faite une "réalité spirituelle" pourvue d'un contenu de qualités caractéristiques et unique. Et c'est ce qui le différencie de l'homme, car l'âme de l'homme comprend un monde vaste et complexe d'éléments existensiels de toute sorte.
Donc en résumé l'ange est à sens unique l'homme est à voies multiples.

L'homme crée, et en retour, il crée un flux vital...l'ensemble de son être spirituel est impliqué dans chacune de ses actions et pensées. Il crée ainsi un "ange" '( le Malak)
Donc selon sa sainteté ou sa méchanceté, l'homme aide à nourrir les forces négatives.

Les tentations dans cette vie sont nombreuses , d'autres matérielles et spirituelles
Mais le "mal" existe en nous comme le "bien" et tout dépend de quoi nous nous "nourrissons"

Rien n'est bon ou mauvais, car Dieu a tout créé donc c'est seulement ce que nous en faisons qui est mauvais

Scientifiquement disons qu'au moment du Big Bang, matière te anti-matière se sont séparés

J'ai bien dit que les anges se sont rebellés lorsque Dieu a parlé de créer l'homme.
Rebellion ne veut pas dire faute ou déchéance....je suis une rebelle dans beaucoup de cas et je ne me vois pas comme déchue coul

La tradition dit que les Archanges prédirent les malheurs que l'homme apporterait à ce plan divin
Seul Métraton accepta d'aider Dieu dans sa tâche oeil

"A cette création parfaite initiale fut ajouté un rayon en ligne droite appelé homme primordial que ne purent contenir les réceptables de la lumière divine. Ils se brisèrent donc libérant la lumière divine sous forme d'étincelles, de copeaux qui se répartirent dans le monde."

La réparation dont parle Madarion : c'est à l'homme qu'incombe la tâche de réparer les vases. Pour ce faire, l'homme doit agir à l'intérieur de lui même pour faire le tri, rassembler les étincelles et les réunir à la Source
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/05/2007 21:08:34    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Juste un autre partage!

Une façon différente de comprendre les choix d'âmes, à mon avis.

Votre Parcours
Le 2 Mai 2007

08h03

La vie terrestre est donc une mission que votre Ame a choisit avant de venir, cette vie est de l'ordre de l'apprentissage des expériences.

Elle est le fruit de votre parcours passé, présent, futur.
De nombreux chemins sont possibles de prendre pour arriver au même but.
C'est à vous de décider si vous prenez le plus court ou alors le plus difficile.
Seul, vous êtes capable de décider ce que la vie va vous donner et vous permettre de comprendre.

Chaque expérience est prévue en fonction du dépassement de vos barrières, chaque expérience se fera malgré le choix de votre chemin, vous ne pourrez nullement y échapper. Même si vous vous heurtez à un choix ou à une émotion à passer ou à comprendre, vous serez toujours face à elle aussi longtemps et cycliquement.

Vous devrez passer chaque épreuve avec succès.
Le succès ne signifit pas forcement de voir le côté positif qui peut en ressortir, parfois la compréhension et l'acceptation des peines peuvent aussi faire partie des épreuves à passer selon votre Etre.

La vie est si fluide et si rapide dans votre plan terrestre qu'il vous est nécessaire de vous ouvrir le plus rapidement possible aux plans, et dimensions parallèles. ( à votre avis, de quels plans il s'agit ici, et de quelles dimensions ? )

Cette ouverture est simple, elle est en vous, au fond de votre Cœur.
Ne chercher pas plus loin, vous avez toutes les solutions et toutes les vies en vous depuis la naissance de votre Ame.

Regardez-vous et faite le point maintenant. Regardez-vous, regardez au fond de votre cœur pour voir qu'est ce que votre vie vous a permis de prendre conscience, quelles sont les vraies valeurs universelles.

Prenez du recul, asseyez-vous sous un arbre en pleine nature et fermer vos yeux. Votre vie se résume en quelques mots, quelques visions. Vous gardez souvent en vous les mémoires fortes suite à vos émotions vécues aussi bien positives mais le plus souvent vous gardez le négatif (la souffrance, le deuil, la peine, les peurs).

Faite l'effort de garder et de vivre au moment présent vos joies et laisser vos peines à l'univers. Ne les gardez pas en vous car elles sont illusions, elles sont mortes mais votre mental les gardes en vie au fond de vous.

Si vous voulez vous épanouir à la vie et avoir le plus beau parcours que Dieu peut vous souhaiter alors vivez dans l'Amour, la Joie et l'ouverture de votre cœur au autres mais aussi à vous.

Profitez à chaque instant du moment présent, essayez même dans vos moments de peines de remercier la vie pour ce qu'elle vous donne et ce qu'elle vous permets de comprendre au fur et a mesure de votre avancement.

Nous vous demandons pas de retenir ou de ne pas accepter vos souffrances et vos peines, nous vous demandons de les vivre en acceptation et d'aimer au delà de tout et pour tout.

Quelle est votre plus grosse peine vécue ?
Quelle est votre plus belle joie vécue ? Que retenez-vous de votre parcours ?
Est-ce que cette vie vous à combler ?
Est-ce que vous vous sentez épanouir dans l'amour ?
Vous sentez vous aimé des autres ? Aimez vous les autres ?

Voilà une multitude de questions où vous seule trouverez vos réponses. Faite le point maintenant afin de comprendre votre vie actuelle et d'en faciliter la suite à venir.

Vous pouvez raccourcir votre parcours et votre mission en vous permettant de vous donner toute votre réelle dimension dans les années à venir.

Laissez vous le droit de vous trompez mais en comprenant pourquoi et quelles en sont les points positifs à en retenir,
pourquoi les épreuves viennent à vous ?

Regardez vous avec des yeux d'amour, ne vous jugez pas, prenez conscience de votre Etre profond.

Les chemins sont de la couleurs que vous leurs donnés, alors offrez vous et donnez vous les moyens d'avoir le meilleurs dans l'Harmonie de l'Univers.

Je suis et je serais toujours auprès de vous mes enfants. Que Dieu puisse vous bénir à tout moment et en tout lieu.

Alléluia

8H30
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/05/2007 08:59:25    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

""Je suis et je serais toujours auprès de vous mes enfants. Que Dieu puisse vous bénir à tout moment et en tout lieu.
""" Rolling Eyes

je me pose cet question , qui dit dans cet phrase
>serais toujour aupres de vous mes enfants?>
et qui dit < que dieu puisse vous benir a tout moment et en tout lieu ?>
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/05/2007 09:37:35    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Je lis toujours avec intérèt les textes jusqu'à ce qu'arrive à des phrases avec des "nous"

"Nous vous demandons pas de retenir ou de ne pas accepter vos souffrances et vos peines, nous vous demandons de les vivre en acceptation et d'aimer au delà de tout et pour tout. "

Automatiquement je me ferme me demandant qui me parle Question Question
Je préfère le genre :
Il n'est pas néccessaire de retenir ou d'accepter vos souffrances et vos peines, vivez les en acceptation et d'aimer de tout et pour tout

Tout comme Ayin , j'aime savoir qui s'adresse à moi , et qui me dit que je suis son enfant.

Autrement les textes que Roze nous fait partager sont très bons pour nous encourager sur le chemin qu'est notre vie. çà)=
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 08/05/2007 22:38:38    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Lucifer est présent dans cette vie. Mr. Green

Je me lèves et je confirme Mr. Green

et le plan désigné actuel correspond à ce qui doit se passer. Mr. Green

hihihi coul
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/05/2007 23:00:34    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Il est vrai que nous n'aimons pas se sentir orphelin ...hihi

Citation:
Tout comme Ayin , j'aime savoir qui s'adresse à moi , et qui me dit que je suis son enfant.

Je pense que lorsqu'ils utilisent le ''nous'' , cela nous inclus en quelque sorte, tout comme le '' on'' nous en exclut.
Citation:
Je lis toujours avec intérèt les textes jusqu'à ce qu'arrive à des phrases avec des "nous"

Alors je pense pour ma part, que ça me donne cet effet p.c.que je n'ai pas encore totalement pris conscience, que nous sommes un tout unifié, relié les uns aux autres, comme si ma vision intérieure était encore comme séparer de la conscience de Dieu.

Conscience que eux semble avoir acquis, en s'intégrant par le '' nous ''

Peut-être pour cela que l'on se fait appeler ''mes enfants '', par ces êtres, qui eux ont unis leur conscience à une plus grande conscience, afin de faire partie du tout.

Citation:
"Je suis et je serais toujours auprès de vous mes enfants. Que Dieu puisse vous bénir à tout moment et en tout lieu.

Si non cela ne me dérange pas de me faire bénir en tout moment et en tout lieu .....

Et l'enfant de Dieu, donc du Père- Mère, que je suis a pas finit de conscientiser, je pense bien !!

gourmand
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/05/2007 02:56:10    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Oui j'arrive à comprendre comment tu vois le "nous", mais le "Je" et "Dieu" ?? il y aurait donc deux Forces Supérieures ?
Citation:
"Je suis et je serais toujours auprès de vous mes enfants. Que Dieu puisse vous bénir à tout moment et en tout lieu".

J'aimerai savoir qui est ce "Je" c'est tout
C'est très difficile pour moi, car je ne peux pas visualiser Dieu qui veille sur nous....
de par ce que je crois ( et cela je ne demande à personne d'y croire) c'est que si "Dieu" existe, il s'est retiré pour laisser le vide nécessaire à la création...donc de fait il nous tourne le dos

je crois en d'autres mondes, d'autres en d'autres êtres , et c'est pour cela que j'aimerai savoir qui est ce JE ...de quel "Monde" fait-il parti??

De plus je ne vois pas ces autres mondes comme le notre, pas plus que les autres êtres ne nous ressemblent, ils n'ont pas l'écorce corporelle qui nous est néccessaire pour vivre sur la terre

Je pense que l'home a donné "au divin" des qualités et des attributs trop humains
Invité

MessagePosté le: 09/05/2007 05:28:44    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

une parabole prise dans l'évangile de saint thomas

Jésus dit: " Je suis la lumière, celle qui est sur eux tous. Je suis le Tout, et le Tout est sorti de moi et Tout est revenu à moi. Fends le bois: je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras ! "

Jésus dit: " Les images apparaissent à l'homme mais la lumière qui est en elles est cachée. Dans l'image de la lumière du Père, elle [ = cette lumière] se révélera, et son image sera voilée par sa lumière. "

Jésus dit: " Maintenant, quand vous voyez votre apparence, vous vous réjouissez. Mais, lorsque vous verrez vos images qui se sont produites avant vous, qui ne meurent point et qui ne se manifestent point, quelle grandeur supporterez-vous ? "

a mon avi, si dieu a chréer le vide par son abscence il lui a insuflé la vie par la présence de son souffle. il a chréer le libre arbitre afin de donner naissance a l'amour qui ne peu exister sans la liberté.

mais nous laissant ainsi libre nous avons l'impression qu'il est abscent, mais ce sentiment d'abscence, ne reflete-t-il pas la nostalgie de sa présence que nous avons autrefois connu?

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/05/2007 05:34:42    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame? Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

a mon avi, si dieu a chréer le vide par son abscence il lui a insuflé la vie par la présence de son souffle. il a chréer le libre arbitre afin de donner naissance a l'amour qui ne peu exister sans la liberté.

mais nous laissant ainsi libre nous avons l'impression qu'il est abscent, mais ce sentiment d'abscence, ne reflete-t-il pas la nostalgie de sa présence que nous avons autrefois connu?

Quan Yang

Tout dépend de ce que tu ressens car on peut Le sentir tout en sachant qu'Il est absent...tout comme je ne vois pas ma famille et mes amis, mais pourtant je les sens avec moi,si fort parfois que je les vois oeil

MessagePosté le: 08/12/2016 11:48:54    Sujet du message: comment être a l'écoute de son ame?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation