Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Muse prête-moi ta plume

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> poésie- poetry -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 12/07/2009 08:17:56    Sujet du message: Muse prête-moi ta plume Répondre en citant

Muse prête-moi ta plume

Je veux fleurir le bout de ma plume de mots doux,
Tracés comme au calame pour bercer nos âmes.
Cet amour entre nous, brûlant tel l'amadou,
Jaillira en flammes pour que nos cœurs se damnent.

Je volerai au soleil de longs fils de miel,
J'en ferai un cocon pour y vivre tout au fond,
Nous bénirons le ciel, oublierons tout le fiel,
Comme amants nicherons et nous embraserons

Tu scelleras cette promesse d'une éternelle tendresse
La terre y veillera, tendant sur nous son drap,
Belle enchanteresse abritant nos caresses.

Ma douce tu m'aimeras bien serrée dans mes bras
Tout à notre ronde nous fuirons ce monde
Sans perdre une seconde, pour des rives fécondes.

Corwin juil 09

Publicité

MessagePosté le: 12/07/2009 08:17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 12/07/2009 11:36:40    Sujet du message: Muse prête-moi ta plume Répondre en citant

waouh! bravo: superbe poème tout en alexandrins! pouce
avec ça, si elle n'est pas conquise..! amour
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 12/07/2009 13:16:13    Sujet du message: Muse prête-moi ta plume Répondre en citant

Merci Framboise.

(Il y a encore d'autres particularités dans ce poème, lol siffle )
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 12/07/2009 15:59:27    Sujet du message: Muse prête-moi ta plume Répondre en citant

d'accord!! Mr. Green
j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé: c'est un sonnet!
mais.. ça pourrait être..autre chose, que ce ne serait pas un problème, du moment que ça veut dire quelque chose et que c'est agréable à lire et à entendre tirelangue
" Le sonnet est le Roi, c’est pourquoi il a beaucoup d’exigences. Il comprend 14 vers distribués en deux quatrains et deux tercets (3 vers). La « chute » doit être soignée ! L’alexandrin (12 pieds) est recommandé.La combinaison se présente ainsi : ABBA – ABBA (mêmes rimes) puis CCD et EDE, chaque lettre représentant une nouvelle rime. Si le 2e quatrain finit par une rime masculine, E doit être une rime féminine et inversement."
que veux-tu: on est (nait) poète ou on ne l'est pas!! clind
la poésie, ce n'est pas trop mon truc, ...même si j'ai essayé, il fut un temps!
bonne continuation dans la poésie busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 12/07/2009 16:57:54    Sujet du message: Muse prête-moi ta plume Répondre en citant

Hi hi, bel effort c'est un sonnet effectivement, mais avec un schéma de rimes différent qui est ABAB CDCD EFEF GG. En outre il comporte une césure au milieu de chaque vers et une double rime à la césure. furie Par contre l'alternance des rimes féminines / masculines n'est pas respecté.

Voilà, je voulais m'amuser et surprise le résultat n'est pas si mauvais.

framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 15/07/2009 00:49:57    Sujet du message: Muse prête-moi ta plume Répondre en citant

pas si mauvais? tu es modeste!.. Mr. Green
bon, chacun s'amuse comme il peut!! Mr. Green
mais c'est vrai que la muse t'a prêté sa plume!! clind
c'est ça qui est difficile: la césure au milieu.. euwall
moi, je n'arrive à faire que des vers de 8 pieds le plus souvent, et parfois un peu bancals!! Mort de Rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 15/07/2009 07:59:23    Sujet du message: Muse prête-moi ta plume Répondre en citant

je suis ravi que ces vers te plaisent, on est rarement content de ce que l'on écrit et l'avis sincère des lecteurs est une indication.

Je me suis inscrit sur Je poème mais je ne suis pas emballé par l'ambiance, tu devrais inciter ta mère à venir sur le site que je t'ai donné qui est plus sympa (même si là aussi les gens se bouffent le nez! Apparemment l'écriture rend certaines personnes méchantes, poussées par la jalousie?)

bonne journée.
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/07/2009 06:12:04    Sujet du message: Muse prête-moi ta plume Répondre en citant

CORWIN a écrit:
(même si là aussi les gens se bouffent le nez!
Houlà.....je ne conaissais guère cette expression mais elle me semble significative d'une certaine proximité..... danse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 22:24:49    Sujet du message: Muse prête-moi ta plume

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> poésie- poetry -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation