Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Sortons les bouteilles
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 20/07/2009 17:15:19    Sujet du message: Sortons les bouteilles Répondre en citant

ça... Kalypsis, je ne sais pas si tu es pardonnable... siffle
va falloir que je réfléchisse à une condition acceptable par les 2 parties EN PRESENCE! clind
Mort de Rire
merci beaucoup, chercheuse: il n'est jamais trop tard clind on va s'ouvrir une bouteille à bulles rien que pour nous 2!! gourmand
(j'espère que tes vacances ont été profitables.. tu m'as manqué tu sais!)
kiss

MessagePosté le: 20/07/2009 17:15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/07/2009 06:04:10    Sujet du message: Sortons les bouteilles Répondre en citant

Ici en Provence, soleil de plomb, cigales crissantes et agaçantes à l'heure de la sieste dans des bons grands draps de lin frais et parfumés à la lavande. Juste avant la sieste un déjeuner léger: quelques olives sur la table, des tomates juteuses et une ou deux tranche de mozarella, une bonne ratatouille, une dorade parfumée au pesto et une tarte aux cerises. Le tout bien évidemment accompagné d'un petit rosé du pays bien frais pouce  Ca ce sont des vacances  pouce N'est-ce pas ? Oui pour tous... sauf pour môa  danse Parce que môa c'est lever entre 4 et 5 ! Programme ? Après une tasse de café avalée en vitesse c'est lavage des serviettes de piscine que J'ai ramassées la veille au soir en boule un peu partout dans le jardin, c'est repassage de ces draps de lin si agréables à la peau brûlée de mes invités, c'est faire la liste des courses pour assurer au mieux le déjeuner et le dîner du jour, parce que quand on est en Provence on veut goûter les produits locaux du jour ! C'est ensuite préparer la tarte du jour et profiter du calme et de la fraîche pour faire le sorbet à l'abricot promis au petit dernier de mes amis. Ah ! Et puis tiens pendant qu'on y est on en fait un à la framboise car petit Jules n'aime pas les abricots ! Tiens le jour est levé ! Première course: le boulanger dans le village d'à côté, ses croissants y sont si croustillants et dégoulinants de beurre. Pour le pain c'est dans un autre village à quelques kilomètres de là  euwall C'est ensuite rentrer à la maison au cas où tout ce beau petit monde ( en vacances  siffle ) serait déjà debout en train d'attendre près de la cafetière, à croire qu'ils n'ont jamais fait un café de leur vie avec des questions du genre : " On le met où le café ? " " Ils sont où les filtres ? " Et le sucre juste sous leur nez qu'ils continuent de chercher, et les pots de confiture qu'ils ne parviennent pas à sortir eux-mêmes du frigo du genre " Où as-tu mis cette délicieuse confiture d'abricots que tu as faite l'été dernier ? "

Après avoir servi le petit déjeuner sur la terrasse, je sais que vers midi quand je rentrerai des autres courses ( légumes et viande ou poisson) les bols seront encore sur la table, les pots de confiture ouverts et livrés aux abeilles et autres insectes de tout genre, le beurre s'étalant sur la table: chaleur oblige ! Et que si je veux installer la table pour le déjeuner il me faudra bien la débarrasser moi-même et puis... je m'en voudrais de les déranger en plein milieu de leur ébats et cris de joie dans la piscine  euwall  

Et puis... vers 13 heures ( le soleil devient vraiment trop chaud) je verrai tout mon beau petit monde rapatrier vers la maison: " Qu'est-ce qu'on mange à midi ? " Et encore: " Tu as pensé à m'acheter la crème solaire ? " Ou bien: " Des brochettes d'agneau ? Ah ! Non tu avais promis de pousser jusqu'au bord de mer ( 70 kilomètres  furie ) pour acheter du poisson "

Et la journée continue ainsi ... Non stop pour mon époux et moi ! J'adore les vacances  furie furie furie

Question :
1 ) Dois-je changer d'amis et de famille ?

2) Dois-je déménager au plus vite et acheter un igloo quelque part dans le Grand Nord ?

3) Quitter la maison dès que l'été pointe son nez ?

4) Enlever le panneau: " Bed and Breakfast" devant chez moi ?

Bon allez... C'était juste pour rire Laughing  A peine caricatural tirelangue  J'ai eu effectivement beaucoup de monde depuis plus d'un mois. Beaucoup de monde en vacances. Et ce fut... pire que ce que j'écris plus haut !!!!!

busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/07/2009 10:38:58    Sujet du message: Sortons les bouteilles Répondre en citant

Je pense que ton panneau en français dit : "Maison d'hôte", alors que le Bed and Breakfast dit bien ce qu'il dit: seulement le lit et le petit déjeuner Laughing
Tu peux aussi mettre sur la table de nuit un Do It yourself guide et une liste des tarifs selon la formule choisie

Citation:
Il est possible de choisir entre trois formules : hôtellerie seule sans repas, formule demi-pension (chambre, petit déjeuner, un repas), formule pension complète,

danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 21/07/2009 15:04:35    Sujet du message: Sortons les bouteilles Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Bon allez... C'était juste pour rire Laughing  A peine caricatural tirelangue  J'ai eu effectivement beaucoup de monde depuis plus d'un mois. Beaucoup de monde en vacances. Et ce fut... pire que ce que j'écris plus haut !!!!!

busyb

ouais, qui ne connait pas ce genre de choses... siffle
alors qu'il serait sisimple de se dire que la maitresse de maison pourrait être aussi UN PEU en vacances, si chacun y mettait du sien! Mr. Green
c'est vrai hein?! Rolling Eyes surtout quand ça s'éternise, ce genre de choses..(c'est réconfortant de voir qu'on n'est pas la seule à qui c'est déjà arrivé... Mort de Rire

d'autre part.. tu n'es pas "mamie gâteaux" pour rien!! Mort de Rire

et.. ne range pas tout, on arriiiiiiiiiiiiiiiiive!  danse (pour t'aider, bien sûr! tirelangue )

PS: n°1): non, bien sûr Mr. Green
      n°2): si tu veux que je te fasse une place dans mon igloo, pas de souci, mais faudra pas que tu sois trop regardante niveau rangement et ménage siffle
      n°3) tu peux.. ils comprendront peut-être demon et tu pars ailleurs en voyage, tranquillou! clind
       n°4) Teiwas est la meilleure sur le coup Mort de Rire

bon courage: l'été n'est pas finiiiiii!! kiss

MessagePosté le: 09/12/2016 09:44:56    Sujet du message: Sortons les bouteilles

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation