Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Seven Pounds / Sept vies
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/06/2009 06:37:09    Sujet du message: Seven Pounds / Sept vies Répondre en citant

Film dirigé parGabriele Muccino
Citation:
Hanté par un secret, Ben Thomas (Will Smith) cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...

Bien joué, 2h intéressantes et vite passée, mais un scénario impossible dans la vie réelle ( pour moi) , et je me demande " pourquoi rendre la vie si celle-ci va être douloureuse pour certains qui vont se sentir redevant, donc coupables..."

MessagePosté le: 21/06/2009 06:37:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/06/2009 18:49:15    Sujet du message: Seven Pounds / Sept vies Répondre en citant

Si je me souviens bien à la fin de ce film, tous les receveurs étaient réunis ensemble et  heureux de bénéficier d'une seconde chance corporelle, dans leur vie.

Par contre à la façon dont je l'ai compris, c'est comme si ça laissait sous entendre que le donneur avait aussi cette même chance au travers  ces 7 vies. Surtout lorsque ses yeux se retrouvent dans le corps de celui qui était aveugle......

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/06/2009 00:31:49    Sujet du message: Seven Pounds / Sept vies Répondre en citant

Oui , ils "ont l"air heureux"....mais je me pose la question; pourrais-je être heureuse d'être en vie, sachant que le donneur s'est suicidé, pour que je vive?

Bien que la question ne se posera pas pour moi, puisque je suis contre les dons d'organes vitaux

De plus, ce film souligne la question du choix des receveurs : qui décide la priorité ? pourquoi choisir un plus qu'un autre?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/06/2009 06:19:02    Sujet du message: Seven Pounds / Sept vies Répondre en citant

D'après toi si il n'aurait pas fait de dons d'organes, le donneur se serait-il suicider quand même  ?

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/06/2009 09:15:33    Sujet du message: Seven Pounds / Sept vies Répondre en citant

Non, car il est tombé amoureux et il a bien demandé au docteur traitant, quelle chance y avait-il de trouver un autre donneur? donc cela me fait penser que si le pronostic avait été favorable, il aurait changé d'avis.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/06/2009 03:20:21    Sujet du message: Seven Pounds / Sept vies Répondre en citant

Je pense que le "héro", n'est en fait qu'un égoiste, qui n'a aucun respect pour la Vie, car il pense qu'une vie peut être remplacée par une autre demon
En analysant le film, voici ce que je ressens:

1. Il tue des gens parce qu'il est un insouciant qui se pense invincible.
2. 7 personnes ont leur vie terminée par ses actions.
3. Le résultat d'un accident est bien plus vaste qu'il ne le pense: il y a la famille des victimes, qui va souffrir à jamais.
4. Il ne recherche pas la famille des victimes, ne se pose pas de questions à leur sujet: y a-t-il des orphelins? des parents? des veuves? qui viennent de perdre leur soutien financier et émotionnel...non il recherche des étrangers qui vont chanter ses louanges à jamais.
5. Il est arrogant car il pense avoir le droit de décider qui va vivre ou pas.
6. Il est maitre chanteur, car parce qu'il a sauvé la vie à une personne, celle-ci en échange doit passer outre le règlement des services qui lui demandent de ne pas donner de noms
7 Il prend l'identité de son frère ( donc ne respecte pas les lois) sans se soucier si celui-ci risque de perdre sa place, parce qu'il n'a pas pris soins de ses papiers officiels.
8. Content de lui, il termine ses jours sans se demander pourquoi il avait été le seul survivant de cette catastrophe? Peut-être que son karma demandait qu'il souffre de culpabilité pour le reste de son séjour sur terre.
kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/06/2009 12:28:00    Sujet du message: Seven Pounds / Sept vies Répondre en citant

je respecte ton avis teiwas
 pas en accord en autre ave ceci en 7/  Rolling Eyes de dire qu il a pas pris soinsde  ces papiers, son frere lui a voler a son domicile  ,
 je cache pas mes papiers, ni sac a main quand ma famille est présente chez moi ,
c est pas non plus une arme de services, dont la je serais en accord qu  elle soit mis sous clef
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/06/2009 12:58:15    Sujet du message: Seven Pounds / Sept vies Répondre en citant

Je pense avoir compris qu'il a pris l'identité de son frère qui est un fonctionnaire travaillant pour le bureau d'investigation des fraudes fiscales. Donc son frère possède une carte d'identité qui lui donne accès aux gens et à leur lieu d'habitation, donc un document sérieux à ne pas perdre. Lui il est ingénieur en aéronautique. J'ai donc mal compris amour euwall kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/06/2009 23:27:28    Sujet du message: Seven Pounds / Sept vies Répondre en citant

c est tout a fait cela , il lui a piquer sa carte... furie
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/06/2009 00:09:43    Sujet du message: Seven Pounds / Sept vies Répondre en citant

Ouin....il lui a piqué sa carte..... furie

7 vies sacrifiées et 7 vies ont retrouvées,  grâce à sa façon de faire énuméré par Téiwas, la fonction d'un de leur organe en dysfonction....

kiss kiss kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/06/2009 01:46:18    Sujet du message: Seven Pounds / Sept vies Répondre en citant

ouin!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Lorsqu'on donne la vie, on en devient responsable, alors il n'aurait pas du se suicider kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/06/2009 03:39:51    Sujet du message: Seven Pounds / Sept vies Répondre en citant

Ouin ouin... responsable !  amour

C'est vrai c'est pas beau le suicide !
Mais donner tout ces organes alors qu'il était encore vivant......ça n'aurait pas été possible ....ouatch..! Mr. Green

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/06/2009 03:47:12    Sujet du message: Seven Pounds / Sept vies Répondre en citant

Oui mais ce n'est qu'un organe matériel : physique qu'il leur donne, et il n'a pas réparé la dette qu'il doit envers ceux qu'il a fait souffrir et qui souffrent encore.
Il a tué 7 vies...alors il doit souffrir 7 fois et non pas jouer au héro se prenant pour un dieu.
Pendant qu'il fait ses recherches et qu'il étudie ceux qui n'ont rien à voir dans la catastrophe, il oublie ceux à qui il a vraiment fait du mal.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/06/2009 17:26:52    Sujet du message: Seven Pounds / Sept vies Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui mais ce n'est qu'un organe matériel : physique qu'il leur donne, et il n'a pas réparé la dette qu'il doit envers ceux qu'il a fait souffrir et qui souffrent encore. Il a tué 7 vies...alors il doit souffrir 7 fois et non pas jouer au héro se prenant pour un dieu.Pendant qu'il fait ses recherches et qu'il étudie ceux qui n'ont rien à voir dans la catastrophe, il oublie ceux à qui il a vraiment fait du mal.

Oui..........le point de vue de sa responsabilité envers sa faute, se prendre pour un dieu.
Qu'aurais-tu aimé qu'il fasse autre, suite à ce drame ?

Teiwas a écrit:
Il a tué 7 vies...alors il doit souffrir 7 fois

Juste pour m'aider à comprendre ce raisonnement, sur quelle règle  ou Loi te bases-tu ?
Est-ce la Loi, oeil pour oeil, dent pour dent ou autre.....?

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/06/2009 00:39:20    Sujet du message: Seven Pounds / Sept vies Répondre en citant

Je pars du même raisonnment qu ele scénariste qui lui fait aider 7 personnes totalment étrangères au drame qui s'est joué.

Pour l'histoire, car ce n'est qu'une histoire, il est un héro, j'aurais aimé qu'il soit courageux...qu'il retrouve les familles de ses victimes, et qu'il avoue ses tords, et qu'il leur demande ce qu'il doit ou peut faire pour atténuer leur peine. danse

MessagePosté le: 06/12/2016 23:49:20    Sujet du message: Seven Pounds / Sept vies

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation