Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Devinettes littéraires
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 05/07/2009 19:19:27    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

littérature étrangère traduite Mr. Green
prix nébula du meilleur roman il y a..longtemps Rolling Eyes

MessagePosté le: 05/07/2009 19:19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/07/2009 00:52:38    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Ok , merci Laughing
Serpent c'est le nom de la femme ,que l'autre personnage prend pour une sorcière?
.... danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 06/07/2009 01:12:26    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

oui, madame
rigolo: j'ai une photo de moi avec aussi un serpent autour du cou clind
PS: j'ai des pb d'ordi en ce moment; alors, je n'ai pas pu être présente comme je l'aurais voulu; là, on m'en a preté un, mais je ne sais pas pour combien de temps! Mr. Green
busyb
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/07/2009 02:02:54    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Les Chêvres et les Serpents s'entendent bien...mon ordi lui n'a plus de son Laughing
Revenons à nos moutons .. ou nos serpents Mr. Green
Serpent n'est pas une sorcière, mais une guérisseuse?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/07/2009 22:30:01    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Hello Framboise Laughing tu as eu une semaine pour me donner une réponse et je fais comme Charles siffle siffle siffle siffle siffle siffle
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/07/2009 21:51:59    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Je pense que c'est Dreamsnake de Vonda N. McINTYRE amour
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 14/07/2009 01:17:26    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

oup's! Embarrassed désolée, Teiwas, je n'avais pas vu qu'il y avait attente de réponse Mr. Green
la réponse est oui pour les 2 : Serpent est une guérisseuse
bravo!! pouce tu as trouvé: c'est bien "le serpent du rêve"! danse

kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/07/2009 02:20:37    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Tu es toute pardonnée au propre et au figuré Mr. Green clind
On continue ? ou tout le monde part en vacances?

Prix du Grand Roman d'évasion 1986, littérature étrangère traduite.

Citation:
Jadis on m'a donné les noms les plus divers: ceux de sœur, d'amante, de prêtresse, de mage et de reine. Aujourd'hui, le temps de la sagesse est venu pour moi, je pense proche le jour où ces choses devront être connues.Mais dire la vérité, la vérité toute simple, je pense que ce sont les chrétiens qui raconteront la fin de l'histoire: en effet , le monde des Fées se sépare à jamais au monde où le Christ règne en maître. Je n'ai rien contre le Christ, mais contre ses prêtres, qui appellent démon la Grande Prêtresse et lui dénient tout pouvoir ici-bas.Au mieux disent-ils, sa puissance lui vient de Satan, ou bien encore la revêtent -ils de la robe bleue de la Dame de Nazareth, prétendant de surcroît qu'elle fut toujours vierge.Or que peut donc savoir une vierge des douleurs et des larmes de l'humanité?
C'est pourquoi maintenant, maintenant que le monde a changé et qu'......, mon frère , mon amant (qui fut roi et qui le restera à jamais- repose, mort (endormi, dit-on), dans l'Île Sacrée...., cette histoire doit être contée telle qu'elle se déroula vraiment, avant que les prêtres du Christ Blanc ne l'effacent pour toujours avec leurs saints et leurs légendes.
kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 14/07/2009 17:02:55    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

je ne suis pas en vacances.. sauf quand je viens devant l'ordi Mr. Green

est-ce que c'est une fée magicienne vivant au temps du roi Arthur qui parle? innocent
PS: je n'ai pas pu vérifié si ce passage est dedans: j'ai pris les livres à la médiathèque la dernière fois, mais car je les ai prêté à ma voisine qui n'avait plus rien à lire! Mort de Rire sitôt qu'elle me les rend, je regarde!!!)
PS 2: si c'est ça, quelle coïncidence!! Mort de Rire )
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/07/2009 23:04:25    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Exact ma chère amie Laughing C'est une fée, un mage etc...comme elle le dit elle-même et oui ,du temps du roi Arthur pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 23/07/2009 23:48:12    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

je laissais la place à d'autres joueurs.. Rolling Eyes mais personne n'ose alors je me lance à l'eau alors.. Mr. Green

serait-ce la dame du lac, de Marion Zimmer Bradley?
(pff! ma voisine n'a pas encore fini et ne me les as pas encore rendus..alors, pas de vérification! mais sinon, ça retarde trop le jeu, hein?!!)
et c'est pas grave si c'est pas ça clind , on cherchera autre chose! tirelangue

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/07/2009 23:52:48    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

OUi , c'est tout à fait exact pouce Nul besoin de rechercher tes livres kiss

Alors à ton tour clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 26/07/2009 17:11:18    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

oup's! j'avais oublié ce topic Embarrassed    dsl, Teiwas..
mais je te laisse mon tour, car je pars mardi matin pour une semaine mini, et je n'aurai pas d'ordi..
alors, si je ne suis pas là pour donner des indices, ça bloquerait le jeu!
comme ça, ça permettra à ceux qui reveinnent de vacnces de jouer clind
busyb
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/07/2009 02:42:32    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Alors bonne vacances ...même si elles sont courtes, il faut profiter des bons moments dans la vie kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/07/2009 00:21:19    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Littérature américaine (traduction)

« Quelle est notre faiblesse ? »demanda Tzu-Hsi. Soulevée d’indignation, elle s’agrippait aux accoudoirs de son trône. Le visage de Jung Lu, si net dans son esprit, tout à l’heure encore, s’effaçait.
Le prince Kung la regardait de côté, toujours frappé par sa beauté puissante qu’éclairait un esprit plein de vivacité. Comment pourrait-il façonner ses qualités dans l’intérêt de la dynastie ?Elle était trop jeune encore, hélas! toujours femme. Pourtant elle n’avait pas sa pareille.
« Les Chinois sont trop civilisés pour vivre à notre époque », dit-il. Leurs sages leur ont enseigné que la force est mauvaise, que le soldat est méprisable parce qu’il détruit. Mais les sages vivaient dans les temps anciens : ils ignoraient totalement ces tribus sauvages de l’Ouest…….

MessagePosté le: 07/12/2016 10:37:24    Sujet du message: Devinettes littéraires

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation