Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Devinettes littéraires
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/06/2009 00:12:18    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Oui Cliniou, tu as trouvé il s'agit de Nostradamus; Michel de NotreDame .
Le Chemin de Nostradamus de Dominique et Jérôme Nobécourt Editions JC Lattès.
A lire pendant tes vacances.

Allez à ton tour de nous faire "souffrir" aspirine . kiss

MessagePosté le: 22/06/2009 00:12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 22/06/2009 11:28:42    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Cliniou a écrit:
Tu as lu le livre Framboise ? C'est quoi le titre exact ? chemin ou grand chemin ?
Pourquoi n'as-tu pas participé dans ce cas ?

c'est "le chemin de Nostradamus", comme l'as dit Teiwas
oui, je l'ai lu, (je ne dis pas plutôt 2 fois qu'une, mais ce sera bientôt le cas: je vais le relire: trop bien!! amour )
(il me manque encore la dédicace, mais je ne désespère pas tirelangue )
ben.. je n'ai pas participé parce que.. je ne vois pas tout ce qu'il se passe sur le forum.. par manque de temps!! je l'ai vu trop tard! ..mais ça t'a permis de trouver la solution clind  et ça va te donner envie de le lire!
Teiwas a écrit:
 Allez à ton tour de nous faire "souffrir" aspirine . kiss

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/06/2009 08:02:19    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Quelle chance ont les auteurs d'avoir de telles fans !  danse

Tiens... Je vais faire comme si j'étais l'un deux et vous faire plein de  kiss kiss kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/06/2009 09:12:13    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Kalypsis :Faire comme un auteur Question ou faire comme un fan Question
Je pense que nous devrions créer un Blog pour les fans de Dominique et Jérome Nobécourt kiss

Framboise, envoies le livre aux auteurs et descends chez eux le rechercher.....ou je le récupérerai en passant Mr. Green kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Du côté d'ailleurs et réciproquement
Logo:

MessagePosté le: 23/06/2009 21:01:18    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Nouvel extrait: littérature française

Citation:
La journée était étouffante, d'une chaleur lourde d'orage. Ils n'avaient pas osé seprendre par la taille. Ils marchaient l'un derrière l'autre, tout brûlants de soleil. Elle profita d'un élargissement du sentier pour le laisser passer devant elle; car ele était inquiétée par son haleine, elle souffrait de le sentir derrière son dos, si près de ses jupes. Autour d'eux, les rochers s'élevaient par larges assises; des rampes douces étageaient des champs d'immenses dalles, hérissés d'une rude végétation. Ils rencontrèrent d'abord des genêts d'or, des nappes de thym, des nappes de sauge, des  nappes de lavande, toutes les plantes balsamiques, et les genévriers âpres, et les romarins amers, d'une odeur si forte qu'elle les grisait.
Aux deux côtés du chemin, des houx, par moments, faisaient des haies, qui ressemblaient à des ouvrages délicats de serrurerie, à des grilles de bronze noir, de fer forgé, de cuivre poli, très compliquées d'ornements, très fleuries de rosaces épineuses. Puis, il leur fallu traverser un bois de pins, pour arriver aux sources; l'ombre maigre pesait à leurs épaules comme du plomb; les aiguilles sèches craquaient à terre, sous leur pieds, avec une légère poussière de résine, qui achevait de leur brûler les lèvres.

Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/06/2009 22:13:04    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

La scène se passe dans le Midi de la France?
L'homme est malade? (son haleine)
Ils ne sont pas mariés? ( elle souffrait de le sentir derrière son dos, si près de ses jupes. )
Style de George Sand ou d'un écrivain de la même époque?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Logo:

MessagePosté le: 24/06/2009 11:49:02    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Oui, en provence.

Non, l'homme n'est pas malade.

Ils ne sont pas mariés.

Plus ou moins, mais c'est postérieur à Sand.
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/06/2009 11:54:56    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Mais ils s'aiment ? et craignent de le montrer? un amour interdit?(Ils n'avaient pas osé se prendre par la taille)

Ais-je le droit de consulter mon vieux et bon livre de l'histoire de la Littérature Française amour amour qui me suit depuis la classe de troisième pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Logo:

MessagePosté le: 24/06/2009 13:13:02    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Tu peux bien entendu consulter tes livres.....sans ça, on ne s'en sortirait pas pouce

Oui, ils s'aiment mais c'est un amour interdit.
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/06/2009 23:56:53    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Interdit par les convenances sociales, ou parce que l'un deux est déjà marié?
Maintenant tu dis plus ou moins de l'époque de George Sand, mais après elle.
George Sand = 1804-1876. De grands écrivains français après elle ou de son temps son Flaubert , romancier réaliste :Tentation de Saint Antoine? mais je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas voir si l'extrait vient de ce roman, mais il décrit plutôt la Normandie et Paris ,Jules et Edmond de Goncourt, mais ils ont décrit ldes scènes parisiennes , pas du midi eux non plus.Embarrassed
Alphonse Daudet??? mais tu ne nous donnerais pas deux fois le même auteur ? si?
Guy de Maupassant?
Emile Zola?

Je balance entre ces deux derniers, ma préférence allant à Emile Zola si l'interdit d'une union entre les deux personnages sont un interdit social...

Dernière édition par Teiwas le 25/06/2009 12:52:52; édité 2 fois
Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Logo:

MessagePosté le: 25/06/2009 12:10:38    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Ils ne sont mariés ni l'un ni l'autre, l'une parce qu'elle est encor jeune, l'autre parce qu'il a choisi une voie qui l'en empêche.

Que ton coeur balance bien siffle
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/06/2009 12:51:02    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Une voie qui l'empêche de se marier: c'est un prêtre? Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Logo:

MessagePosté le: 25/06/2009 14:56:58    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Oui Mr. Green
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/06/2009 23:34:28    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

Emile Zola et un prêtre Laughing Je doute de l'avoir étudié au lycée catholique Mr. Green , et je ne vois que "La faute de l'abbé...quelque chose " puzzled
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Logo:

MessagePosté le: 26/06/2009 09:44:35    Sujet du message: Devinettes littéraires Répondre en citant

La Faute de l'Abbé Mouret. danse

MessagePosté le: 06/12/2016 07:44:44    Sujet du message: Devinettes littéraires

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation