Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Intentions

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Forum -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Du côté d'ailleurs et réciproquement
Logo:

MessagePosté le: 11/06/2009 19:34:44    Sujet du message: Intentions Répondre en citant

Hum...je fais le travail à l'envers.
J'ai ouvert un topic d'énigmes mais je voudrais aussi ouvrir un jeu de devinette sur des auteurs ou des oeuvres.
J'aimerais aussi qu'on lance des lectures parallèles pour qu'on puisse débattre ensemble. C'est-à-dire que l'on choisit pour un mois un livre à lire; on est plusieurs à participer à la lecture parallèe ou commune et ensuite on ouvre un débat sur notre ressenti.

Voilà....je sais, je débarque encore..... clind

MessagePosté le: 11/06/2009 19:34:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/06/2009 23:16:14    Sujet du message: Intentions Répondre en citant

J'aime beaucoup cette idée de lecture parallèle pouce
C'est ce que nous faisons ici avec le "Book Club" Je viens de terminer Breath de Tim Wintom justement, car c'est le livre choisi pour ce mois-ci
Seulement pour que je participe ici, il va falloir que je puisse trouver le titre choisi.
C'est toi qui va faire le choix Mr. Green Ceci me ramène en arrière sur Evène avec de très bons souvenirs kiss

J'ai ouvert le forum "Jeux de role" à tout le monde, car tu n'as pas pensé que celui-ci n'était pas ouvert à tous Laughing
Pour les devinettes littéraires , je pense qu'il faut les mettre dans le forum des livres kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Logo:

MessagePosté le: 11/06/2009 23:41:14    Sujet du message: Intentions Répondre en citant

Oui, pour les devinettes littéraires.
Pour les énigmes, je les ai mises dans jeux de rôle car il y avait le mot "jeu" et que je voulais rester dans les thèmes.
Mais tu peux ouvrir un sujet énigmes ailleurs.....et laisser les jeux de rôles tranquilles.

En revanche, c'est quoi le BookClub Embarrassed  ? Ou du moins, où est-il ? Car ne l'ayant pas vu, j'ai fait cette proposition mais parfois on agit tête baissée .... hein ?
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/06/2009 00:30:33    Sujet du message: Intentions Répondre en citant

Les égnimes sont très bien dans "Jeux de role", j'ai seulement ouvert à tous les membres clind
Pour le Book Club, je me suis mal expliquée: ici c'est Alice Springs Embarrassed Nous avons un livre à lire par mois, en général choisi parmi les nouveaux sortis.

Si tu veux commencer le sujet, que penses-tu du livre recommendé par Kalypsis : Une histoire d'amour? car Mélane et Framboise ont dit qu'elles étaient intéressées, et moi je l'ai commandé en 2 langues Mr. Green danse clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Logo:

MessagePosté le: 12/06/2009 08:53:33    Sujet du message: Intentions Répondre en citant

Si l'une de vous connait bien le sujet, on peut commencer avec ce livre mais je pensais plutôt à des livres d'auteurs.
Ici, on est dans quelque chose de beaucoup plus spécifique.

Le débat est ouvert.
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/06/2009 10:11:33    Sujet du message: Intentions Répondre en citant

Que veux -tu dire par "auteurs"? Ce livre est un roman, pas un livre technique ou éducationnel..

Mais si tu as une idée pas de problèmes... kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Logo:

MessagePosté le: 12/06/2009 14:10:52    Sujet du message: Intentions Répondre en citant

J'ai dit livres d'auteurs comme on dit films d'auteurs.
Je pensais à des écrivains dont le style, en plus de l'histoire, permettrait un débat.

Alors comment je voyais les choses:

Un livre par mois: quel livre? comment le choisir ?
Les catégories sont variées, on pourrait donc changer de thème chaque mois.
Par exemple:
-roman, polar, poésie, philo.....
-littérature française ou américaine ou japonaise ou.....
-nouveauté ou "classique"
-....

Pour bien faire, il faut avoir déterminé le choix suffisamment tôt pour tout le monde puisse se procurer le bouquin à temps. Dans un premier temps, j'éviterais les "briques" car on a toutes et tous des activités à côté, et cette lecture doit rester agréable.
Pour ce mois de juin, ça me parait un peu juste de mettre un livre à l'honneur; ne ferions-nous pas mieux de tout préparer pour juillet...mais ce sont les vacances coul ......ou alors on garde l'idée pour septembre ?

A quoi je pensais ?
D'une part, j'aurais aimé lire un Modiano ou un Solers ou "Les Egarés" de F.Tristan; d'autre part, en poésie je ne connais pas Adonis (qui est sur tous les présentoirs) et j'aurais aimé aussi lire "Dites-nous comment survivre à notre folie" de Kenzaburo OE.

Enfin donc voilà.
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/06/2009 00:03:43    Sujet du message: Intentions Répondre en citant

"Dites-nous comment survivre à notre folie" de Kenzaburo OE. semble approprier à ma vie en ce moment furie clind
Mais il faut que nous nous mettions d'accord et oui juin étant fini pil ne reste pas beqcoup de temps pour moi
Si on choisit vite, je pourrai rajouter ce livre à une commande chez Amazone qui n'est encore pas expédier:Autrement , pour moi les livres en Français ne sont pas trouvables ici, et faire venir un livre seulment ce n'est pas rentable.
En passant tu es toujours sur la même case please
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Logo:

MessagePosté le: 13/06/2009 08:53:06    Sujet du message: Intentions Répondre en citant

Embarrassed  j'oublie toujours de modifier ma signature...

Bon, je n'avais pas pensé à ce problème pour toi de trouver des livres en français. On peut tenter de planifier plusieurs titres français à l'avance, ça te permet de grouper ta commande. Par la suite, on décide quel mois on lit quel livre.
On alternera avec des livres étrangers dont les traductions anglaises et françaises exsistent, ainsi que des livres anglophones traduits en français.
Par contre, si on est que deux à y participer.....ben on peut se passer d'organiser un calendrier et se mettre d'accord dès que l'envie nous prend.

Tiens, je viens de terminer "L'odyssée américaine" de Jim Harrisson, j'aurais aimé lire un autre roman de lui; si ça te tente, tu peux regarder ce qu'il y a en stock chez toi ? (la route du retour, un beau jour pour mourir.....)
http://jimharrison.free.fr/

kiss
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/06/2009 09:28:27    Sujet du message: Intentions Répondre en citant

Oui cela me tente , je n'aurai pas de problèmes à le trouver ici... si d'autres nous rejoignent, alors nous aviserons.
Je viens de commencer "Twenty chickens for a saddle" de Robyn Scott.Une histoire vécue . L'auteur raconte son enfance en Botswana ....Mais je peux lire plus d'un livre à la fois clind
www.twentychickensforasaddle.com
Commence le sujet dans le forum des livres et choisis le titre

ou
ou
peu importe pour moi
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Logo:

MessagePosté le: 13/06/2009 10:39:10    Sujet du message: Intentions Répondre en citant

danse Ok, je m'occupe de ça après-midi
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/06/2009 09:03:47    Sujet du message: Intentions Répondre en citant

J'ai crée des Sous-forum "Enigmes littéraires" et Lectures communes dans la Cat&gorie Livres-books. Ce sera plus facile de s'y retrouver Laughing

MessagePosté le: 04/12/2016 08:08:43    Sujet du message: Intentions

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Forum -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation