Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
pkoi y'en a qui comprennent pas le mot : "non"???
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 10/06/2009 01:27:20    Sujet du message: pkoi y'en a qui comprennent pas le mot : "non"??? Répondre en citant

aujourd'hui j'ai vraiment eu ma journée gâchée..
ça sonne à ma porte.. j'y vais et vois un type habillé de fluo qui me parle de nettoyage du mur au bord de la route..j'ai d'abord cru que c'était quelqu'un de la commune, alors je l'ai suivi dehors; mal m'en a pris: il voulait absolument nettoyer le mur, UN côté et le dessus (l'autre côté, il va se faire voir!!mdr) et commence à balancer son produit pour me prouver l'efficacité!
STOP! non monsieur, merci mais non!
alors, comme en afrique, le prix descend, pour atteindre moins de la moitié!mais... toujours NON!!
et il insiste, insiste, et fini même par me proposer le bidon au lieu de faire le travail pour le 1/4 du prix de départ!La réponse est toujours NON!
Alors furibard, il remonte dans sa voiture et me déclare que "je lui ai fait perdre une heure" puzzled (y'en a pour qui les heures passent encore plus vite que pour moi!!) et que "je ne l'emporterai pas au paradis"!!!! demon

je suis en rogne, oui, j'avoue!! furie
contre moi, peut-être parce que faut croire que je ne sais pas dire NON de façon convaincante, mais surtout, ce genre d'individu me laisse un arrière gout dans la bouche: il vient me casser les pieds, et me "menace" des pires calamités parce que je refuse d'acheter??!!! euwall
le pire c'est que pour un peu je culpabiliserais!!!
j'espère que je me rappellerai cette histoire une prochaine fois, et je crois que je ne vais plus ouvrir ma porte!!!
c'était mon coup de gueule du jour furie
à part ça.. kiss

MessagePosté le: 10/06/2009 01:27:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anahel
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 10/06/2009 09:15:08    Sujet du message: pkoi y'en a qui comprennent pas le mot : "non"??? Répondre en citant

coucou à tous

je te comprends Framboise, j'ai aussi un jour vécu cela. C'est vrai que sur le coup il reste alors un ti quelque chose en nous, comme un goût de culpabilité. Mais tu verras la prochaine fois, ton NON sera plus convainquant, il y aura un plus en toi et tu pourras commencer par dire: "Ecoutez !je ne veux pas vous faire perdre une heure à essayer de me convaincre, C'EST NON!!"

kiss
Anahel

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Du côté d'ailleurs et réciproquement
Logo:

MessagePosté le: 10/06/2009 10:09:05    Sujet du message: pkoi y'en a qui comprennent pas le mot : "non"??? Répondre en citant

......et le marchand de répondre: "Mais chère madame, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je vois dans votre regard tout l'éveil de la parfaite intelligence. Laissez-moi vous exposer mon produit...."
Frambois, touchée dans son for intérieur....*certes, je suis intelligente et ne veux point laisser cet individu croire que je suis une imbécile....*
L'homme déblatère tant que Framboise a une idée (ben oui, l'intelligence fonctionne!), le voyant parler sans même prendre le temps de respire et ce pour empêcher la chère dame de rétorquer.
Notre amie prend une grande bouffée d'air, et dit à haute voix: "Tant que vous n'aurez pas déguerpi d'ici, j'arrête de respirer; Vous aurez une morte sur la conscience.!"(à dire très vite)
 Et hop, elle coupe son souffle.
L'homme est interpellé par tant d'audace, observe, voit les virements de couleurs s'effectuer et commence à cerner la ténacité de son ex-cliente.....ex? pas tout à fait, car la couardise lui fera prendre la fuite.

.......ok, je sors.
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/06/2009 10:59:35    Sujet du message: pkoi y'en a qui comprennent pas le mot : "non"??? Répondre en citant

Autre scénario :
Avec anticipation...et une grande exultation qu'il a du mal à dissimuler, le vendeur attend que Framboise arrive au niveau violet siffle siffle siffle Voilà... on y est ...triomphant il sort un appareil de respiration artificielle, qui fonctionne avec des piles, et colle le masque sur Framboise qui vient de s'effondrer sur le trottoir..Ah! Ah! dit-il, je savais bien que j'arriverais à convaincre cette dame de l'importance de mes produits... danse
Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 10/06/2009 15:41:05    Sujet du message: pkoi y'en a qui comprennent pas le mot : "non"??? Répondre en citant

Cliniou et Teiwas, vous êtes très drôles Laughing

Ça me fait penser qu'un jour, moi aussi j'ai été victime d'un tel scénario!!! Le monsieur en question
voulait absolument me montrer les objets qu'il avait à vendre (bien souvent ils disent qu'ils sortent
de prison, ou bien qu'ils ont des études à payer, etc, etc,). Malgré mon refus de visionner ce qu'il
avait à vendre, il a continué quand même à me montrer tous les objets dans sa valise(qu'on peux
acheter à prix concurrentiel dans des magasins à bas rabais...) qui valaient deux fois leur prix, en
plus ce sont des objets dont on a pas vraiment besoin... euwall

Une fois terminée sa démonstration, je lui ai dit que je ne voulais rien, et puis, il m'a traitée de tous
les noms et a dit que je lui avais perdre son temps... demon Il était vraiment en rogne! demon

Depuis, j'ai affiché dans la fenêtre de ma porte une affiche disant aux colporteurs de bien vouloir
passer leur chemin tirelangue (ainsi qu'aux TdJ( innocent )).

Je vais toucher à du bois, mais depuis, je n'en ai vu qu'un seul autre venir... quant aux TdJ innocent , ils
ne viennent plus du tout. Mr. Green

@+
Perle

Dernière édition par Perle de Rosée le 11/06/2009 20:57:47; édité 1 fois
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 10/06/2009 23:19:27    Sujet du message: pkoi y'en a qui comprennent pas le mot : "non"??? Répondre en citant

Moi,je n'ai plus ce problème car dans l'immeuble où je réside,il y a un avertissement à l'entrée principale qui interdit l'accès aux vendeurs "porte à porte"... aux représentants d'assurances et de toute autre chose et il faut utiliser l'intercom pour se faire ouvrir la porte... Laughing

Mais avant que je sois installée ici..... je vous raconte...

Un aiguiseur de couteaux et ciseaux passait de portes à portes pour offrir ses services... je le fais entrer car j'avais des ciseaux qui avaient besoin d'être aiguisés... en voyant mes ciseaux,il me dit qu'ils sont très anciens... ce que je savais car ma mère les avait obtenus de sa belle-mère qui elle,les avait eus de ses ancêtres qui venaient de l'Île de France... de générations en générations quoi !!!

Il veut acheter mes ciseaux et m'offre 100$ mais je refuse et lui dit que je ne les vendrai jamais... il insiste et insiste encore... je continue à refuser et il continue d'insister... alors,il commence à m'injurier et je lui dit de partir ou j'appelle la police... il continue encore et je décroche le téléphone pour appeler la police... alors,il sort mais tellement furieux qu'il ferme la porte assez fort que je me demandais si le mur n'allait pas tomber !!!

Le bruit a alerté mes voisins qui sont sortis voir ce qui se passait... et le mossieu a détalé... enfin !!!

Voilà... Laughing

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/06/2009 00:55:53    Sujet du message: pkoi y'en a qui comprennent pas le mot : "non"??? Répondre en citant

Perle de Rosée que veut dire TdM Question amour
Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 11/06/2009 20:56:30    Sujet du message: pkoi y'en a qui comprennent pas le mot : "non"??? Répondre en citant

Perle de Rosée a écrit:
Cliniou et Teiwas, vous êtes très drôles Laughing

Ça me fait penser qu'un jour, moi aussi j'ai été victime d'un tel scénario!!! Le monsieur en question
voulait absolument me montrer les objets qu'il avait à vendre (bien souvent ils disent qu'ils sortent
de prison, ou bien qu'ils ont des études à payer, etc, etc,). Malgré mon refus de visionner ce qu'il
avait à vendre, il a continué quand même à me montrer tous les objets dans sa valise(qu'on peux
acheter à prix concurrentiel dans des magasins à bas rabais...) qui valaient deux fois leur prix, en
plus ce sont des objets dont on a pas vraiment besoin... euwall

Une fois terminée sa démonstration, je lui ai dit que je ne voulais rien, et puis, il m'a traitée de tous
les noms et a dit que je lui avais perdre son temps... demon Il était vraiment en rogne! demon

Depuis, j'ai affiché dans la fenêtre de ma porte une affiche disant aux colporteurs de bien vouloir
passer leur chemin tirelangue (ainsi qu'aux TdJ( innocent )).

Je vais toucher à du bois, mais depuis, je n'en ai vu qu'un seul autre venir... quant aux TdJ innocent , ils
ne viennent plus du tout. Mr. Green

@+
Perle

Désolée, je me suis trompée d'une lettre; comme vous pouvez le constater, j'ai rectifié. En fait, je
voulais écrire TdJ (Témoins de Jéhovah)! Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/06/2009 23:18:32    Sujet du message: pkoi y'en a qui comprennent pas le mot : "non"??? Répondre en citant

Merci , maintenant je comprends kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 13/06/2009 18:38:55    Sujet du message: pkoi y'en a qui comprennent pas le mot : "non"??? Répondre en citant

merci à toutes pour vos histoires marrantes: j'ai retrouvé le sourire depuis, non mais hein?!!! Laughing
enfin, y'en a pour qui 10mn valent une heure!!lol! comme quoi le temps a différentes valeurs!! clind
je ne vais pas me laisser gâcher plus d'une journée par les vilains bonshommes demon !!

mais, les TdJ (merci pour l'explication!) quand je leur dis "non", ils comprennent, eux, au moins!!
alors, ais-je plusieurs façons de dire non?? puzzled suivant la tronche des gens? ou suivant ce qu'ils ont à proposer? Mr. Green
mais mon mur, je l'ai déjà nettoyé, hein, et j'ai besoin de personne pour recommencer!!
là, je tournerais au rouge brique, vu le soleil , ou bien je tombe direct d'insolation !! aspirine
bisous et merci pour votre soutien kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Du côté d'ailleurs et réciproquement
Logo:

MessagePosté le: 13/06/2009 21:08:01    Sujet du message: pkoi y'en a qui comprennent pas le mot : "non"??? Répondre en citant

peut-être que le subconscient de Perle, en écrivant TdM, pensait à Témoin de M.....

Excusez-moi  mais ça m'a échappé sick    mais vu leur intolérance souvent....isl m'insuportent.

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 15/06/2009 20:06:03    Sujet du message: pkoi y'en a qui comprennent pas le mot : "non"??? Répondre en citant

funny

Ha! ha! ha! ha! Alors là, tu m'as fait bien rire!!!

aplus
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 17/06/2009 00:05:08    Sujet du message: pkoi y'en a qui comprennent pas le mot : "non"??? Répondre en citant

Cliniou a écrit:
peut-être que le subconscient de Perle, en écrivant TdM, pensait à Témoin de M.....

Excusez-moi  mais ça m'a échappé sick    mais vu leur intolérance souvent....ils m'insupportent.

là, je ne peux pas dire: ils n'ont pas franchi le seuil! siffle
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2009 01:08:53    Sujet du message: pkoi y'en a qui comprennent pas le mot : "non"??? Répondre en citant

Certains sont très gentils Laughing Et moi j'aime bien discuter avec eux et surtout les voir sursauter lorsque je réplique avec un bon argument ...et ô suprême délice,lorsque je vois un soupçon de doute passer dans leur regard .... comme dimanche dernier lorsqu'un deux m'a demandé d'approfondir ce que je disais, car il n'avait jamais vu la chose avec cette perspective clind Car après tout, s'ils affirment que nous avons tous le devoir de témoigner, je ne fais que de les imiter!
Je suis la doctrine de "La voie de la compassion"de Morihei Ueshiba qui enseigne de faire tomber son adversaire en se servant de l'énergie produite par ce dernier.
Citation:
Même le plus fort des humains possède une puissance limitée. Sortez-le de sa sphère,faites-le entrer dans la votre et sa force disparaitra"
kukid coul
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 17/06/2009 18:23:55    Sujet du message: pkoi y'en a qui comprennent pas le mot : "non"??? Répondre en citant

oui, mais toi, tu as des arguments! Mr. Green  et tu sais les exposer pouce  et tu sais discuter .. busyb
je ne m'y lancerais pas! aspirine
et je comprends que tu savoures clind

MessagePosté le: 08/12/2016 16:18:49    Sujet du message: pkoi y'en a qui comprennent pas le mot : "non"???

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation