Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Un beau roman
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/05/2009 05:20:39    Sujet du message: Un beau roman Répondre en citant

Je suis en train de lire un livre qui m'enthousiasme.

En Français: " La Kabbale roman"

En Anglais: "Kabbalah, a Love Story"

Son auteur: Lawrence Kushner.

Je vous fais partager sa quatrième de couverture:

" Kalman Stern, rabbin érudit et solitaire, trouve une lettre cachée dans la reliure d'un Zohar, ouvrage majeur de la mystique juive. Ce texte portant sur la nature de la Création daterait du XII éme siècle, époque où Moïse de Léon, selon la tradition, a diffusé le " Livre de la Splendeur".

A quelle révélation ce kabbaliste a-t-il eu accès? Est-il l'auteur du message trouvé par Kalman et dernier a-t-il été choisi pour en être le dépositaire? En cherchant à découvrir sa signification, il fait connaissance d'Isabel Benveniste, une astronome. Fascinée par l'origine de l'Univers, elle va éveiller son âme comme aucune autre femme...

De l'Espagne du Moyen Age à l'Amérique contemporaine, ce livre, par sa concentration cyclique, fait écho à la façon dont le Zohar décrit la structure de monde. Et propose une approche romanesque de la Kabbale, cette voie spirituelle essentielle de la culture juive. "

Des amateurs ? clind

PS: pour Teiwas: je cherche une traduction complète et française du Zohar. Quel auteur conseilles-tu ? Merci d'avance kiss
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2009 05:20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/05/2009 06:18:03    Sujet du message: Un beau roman Répondre en citant

Merci pour le roman, je dois pouvoir le trouver en Anglais ici

J'ai acheté l'Edition Verdier complète à Amazon.fr
Lorsque je dis complète, c'est parce qu'il y a 7 volumes: 4 Zohar- Genèse, 1 Zohar-Cantique des Cantiques,1Zohar-Les Lamentationsn1 Zohar Livre de Ruth.
Il y a deux livres qui vont main dans la main avec : Le Bahir (Livre de la Clarté) et le Sepher Yetsirah.

Sur Amazon on les trouve aussi d'occasion. kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/05/2009 09:14:09    Sujet du message: Un beau roman Répondre en citant

kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 31/05/2009 23:45:17    Sujet du message: Un beau roman Répondre en citant

heu.. c'est vraiment un roman? siffle
parce que ça a l'air compliqué!! puzzled
on peut le lire quand on est complètement ignare en ce qui concerne la kabbale, le zohar, etc etc??? Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/05/2009 23:50:39    Sujet du message: Un beau roman Répondre en citant

Il n'y a que ceux qui se croient ignares qui apprennent, les autres se contente de leur ignorance.
Le Zohar est un recueil de commentaires ésotériques sur le Pentateuque (les 5 premiers livres de la Bible), donc un outil de travail pour ceux qui sont intéressés par le sujet.
Citation:

Un coeur intelligent acquiert la connaissance et l'oreille des sages cherche la connaissance
Proverbe18:15
kiss kiss kiss kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/06/2009 05:25:03    Sujet du message: Un beau roman Répondre en citant

Oui c'est un roman ! Un vrai ! Une histoire, des personnages attachants ... Tout ce qui fait un vrai roman !

Ce livre est TOUT  siffle sauf compliqué  danse Il suffit de se laisser aller en le lisant...  kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 02/06/2009 00:03:46    Sujet du message: Un beau roman Répondre en citant

d'accord! je vais essayer! clind puisque vous êtes 2 à m'encourager dans ce sens tirelangue
déjà, j'ai lu" l'agneau" !!! (et j'ai bien rigolé! mais mes références bibliques étant lointaines, je pense que j'ai dû louper quand même des allusions aux événements racontés dans la bible.. c'est qu'il n'y parait pas, mais il est truffé de références ce livre!!! Mr. Green )
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/06/2009 10:30:10    Sujet du message: Un beau roman Répondre en citant

j adore ce genre de roman , merci kalpsis clind
vais l acheter
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/06/2009 10:37:18    Sujet du message: Un beau roman Répondre en citant

Je l'ai commandé en Anglais et en Français, car j'aime bien comparer Laughing et l'Anglais je peux le prêter siffle kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/07/2009 23:32:21    Sujet du message: Un beau roman Répondre en citant

pouce Je viens de les recevoir....J'en ai de la lecture à faire relax

Kalypsis, lorsque j'ai passé ma commande pour le "roman", j'ai aussi acheté deux livres qui peuvent t'intéresser: "Dictionnaire encyclopédique de la Kabbale " et "Paroles de nombres" (dictionnaire des valeurs numériques de 34000 termes....méthode simple et rapide avec le système de conversion adopté par le grec ancien, l'hébreu et l'arabe) aussi de Georges Lahy (Virya)
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/07/2009 09:35:48    Sujet du message: Un beau roman Répondre en citant

Citation:
Un livre aux mille couches, fut un jour découvert par un homme qui ne savait pas quoi en faire
pouce
Citation:
Allez-y ,reprit le vieil homme,vous n'avez qu'à ouvrir le livre et regardez par vous-même.Y a votre nom dessus ...
kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/07/2009 06:32:49    Sujet du message: Un beau roman Répondre en citant

Merci Teiwas: je vais les commander kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 02/10/2009 01:27:28    Sujet du message: Un beau roman Répondre en citant

alors, au fait, les filles, ça en est où la lecture de la kabbale roman? puzzled
j'ai reçu le livre et ..ma maman l'a lu en moins de 2 jours! (à priori, il l'a passionné car elle ne faisait que ça!!)
je vais le lire bientôt, lundi, dans le train.. ça me fera passer le temps!! clind
busyb
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/10/2009 02:49:56    Sujet du message: Un beau roman Répondre en citant

Heureuse qu'il est plu à ta maman, elle peut donc venir nous donner son avis
Moi je l'ai lu et relu, alors je vous attends Laughing Surtout qu'il s'agit d'une astronome fascinée par la naissance de l'univers, cet immense océan dont nous sommes des vagues kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 02/10/2009 23:36:46    Sujet du message: Un beau roman Répondre en citant

pff! dans l'absolu, oui, mais.. elle ne rajeunit pas, fatigue vite et a bien du mal de s'y retrouver dans un forum.
je lui enverrai le lien qued on aura commencer à discuter, elle acceptera peut-être..

MessagePosté le: 04/12/2016 08:08:48    Sujet du message: Un beau roman

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation