Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Nouvelle arrivée dans la TRIBU ...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alamanda
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Martinique

MessagePosté le: 28/05/2009 04:21:08    Sujet du message: Nouvelle arrivée dans la TRIBU ... Répondre en citant

Histoire de Lady

Fin 2003 lorsque ma petite chienne a été empoisonnée j'ai dit, plus jamais ! Jamais je ne reprendrai de chien !
Peu après mon arrivée il y a 10 ans passés, j'avais recueilli  un chien abandonné et celui-ci-avait l'habitude d'aller
 faire un petit tour jusqu'au bourg sans causer de troubles, et il revenait à la maison trop heureux d'avoir trouvé
 un foyer. A l'époque il y avait beaucoup de chiens errants et la solution souvent employée était de les
 empoisonner. J'ai eu du mal à comprendre ce comportement barbare et lâche. Mon premier chien a été
 empoisonné en revenant à la maison et c'est mon fils qui l'a trouvé, il avait eu la force de revenir devant
 l'entrée. Je n'avais pas de clôture alors. J'ai eu beaucoup de chagrin car je veux croire qu'il a mangé la boulette
 de poison par accident. Quelques années plus tard j'ai craqué pour Mia car sa survie était en cause. Je l'ai gardée un an et demi, et un matin je l'ai retrouvée empoisonnée, elle était dans l'herbe qui borde la terrasse. Depuis j'avais fait installer une porte et elle ne sortait pas. Je passerai les détails, mais là c'est bien elle qui était visée, et pour de sordides raisons (jalousie, incivilités, et menaces car selon mon voisin elle aboyait trop), celui-ci l'a supprimée. Elle a été autopsiée, confirmation d'ingestion de pesticides, j'ai déposé une plainte, mais
 sans suite. Ce voisin a déménagé, et pour les chiens errants il n'y en a pratiquement plus car des actions
 de ramassage sont faites et ils sont conduits à la fourrière, et euthanasiés très rapidement.

Lady vivait dans le quartier voisin du bourg, Grande Anse, une bande de maisons et commerce
au bord de la mer,  un endroit très touristique où il y a beaucoup de restaurants et de boutiques
pour les touristes. Elle a dû être abandonnée il y a au moins 4 mois et depuis était livrée à elle-même.
 Ma voisine qui travaille le soir au restaurant l'a repérée dès son apparition (elle lui donnait quand elle pouvait
quelques restes des repas) et de temps en temps elle m'en parlait. Je ne voulais pas entendre. Elle ne pouvait
pas la prendre car elle a un chien dont je suis la nounou lorsqu'elle est absente. Il y a deux mois la petite chienne a eu ses chaleurs, et ma voisine et amie m'a dit ensuite qu'elle commençait à s'arrondir ... Nous avons donc contacté une association privée qui est très efficace et sérieuse et ils ont accepté de se charger d'elle.
 Mon rôle consistait uniquement à l'accueillir le dimanche soir, nous la conduisions chez le vétérinaire le
lundi matin, et l'association se chargeait de la récupérer. J'avais quand même été troublée car la responsable
 m'a dit, si un avortement et une stérilisation doivent être pratiquées, on lui fera juste ses vaccins, on lui mettra un puce d'identification, et nous l'enverrons par avion en métropole car là-bas il y a des vétérinaires dans les refuges et cela ne nous coûte rien,  l'association est également  en contact là-bas avec plusieurs centres d'accueil, sinon ils ne pourraient pas faire adopter tous les animaux qu'ils recueillent.
Sur ce est arrivé le grain de sable qui a tout désorganisé le plan prévu.Le jeudi précédant notre programmation
la voiture municipale est passée  avec le mégaphone pour avertir qu'une action de ramassage des chiens errants allait se tenir dans les jours suivants, et il était recommandé que tous les animaux soient en laisse ! Nous étions vraiment inquiète avec ma voisine, car nous avons tout de suite pensé à la petite chienne qui risquait d'être du voyage.
 Ne voulant pas prendre de risque, j'ai accepté qu'elle vienne mais je pressentais déjà ce qui allait se passer. Elle est arrivée, et elle m'a aussitôt adoptée, et moi j'ai fondu. J'ai réfléchi jusqu'au dimanche après-midi, ne
pouvant pas accepter l'idée de ce qui attendait la petite bête : son départ en France, son opération, sa mise
en chenil ou famille d'accueil en attendant d'être adoptée. J'ai donc pris la décision, j'ai appelé la responsable de l'association et je lui ai dit que l'adoption était faite ! Ma voisine et amie Marie-Thérèse est sa marraine, et l'a donc nommée Lady. Il lui fallait un nom pour son carnet de santé le lendemain.  Voilà l'histoire de l'arrivée
de Lady dans la Tribu, et avec Caramel qui vient tous les après-midi, je pense que j'ai une famille de
Quatre-Pattes RECOMPOSEE !!! Je vous enverrai par un prochain courrier les photos et les commentaires de la Tribu des kattos qui ont vu arrivée la nouvelle venue, réactions mitiguées, mais maintenant tout va bien ! 
Je souhaite vous faire connaître l'association qui a pris en charge les frais vétérinaires de Lady,
 puisqu'elle a été adoptée. Elle figure d'ailleurs dans les adoptés du mois d'avril, mais seule sa photo
 est entrée au chenil !
RSP  : Respecter Sauver Protéger    www.rsp-martinique.com

Avant son opération je laissais dormir Lady à l'extérieur, protégée par une grande avancée de terrasse, mais pour sa convalescence je l'ai laissée s'installer à la maison. Vous verrez qu'elle a très rapidement trouvé ses marques ! et qu'elle a gardé se habitudes car elle est très sage. C'est un véritable puits d'amour et je reçois ous les jours ses marques d'affection et de reconnaisance.

INUTILE DE VOUS PRECISER QUE LA PENSION DE L'ILE AUX FLEURS AFFICHE COMPLET MAINTENANT !!! QUESTION DE SURVIE ...

A bientôt ...

Seul ceui qui aime existe.
Rêver c'est le bonheur, attendre c'est la vie.
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2009 04:21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/05/2009 10:25:49    Sujet du message: Nouvelle arrivée dans la TRIBU ... Répondre en citant

Cette histoire est très émouvante. Lady est une belle chienne, qui a bien de la chance de t'avoir rencontrée kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 02/06/2009 23:29:59    Sujet du message: Nouvelle arrivée dans la TRIBU ... Répondre en citant

quelle belle histoire.. danse
les chiennes abandonnées qui nous adoptent sont les plus gentilles, reconnaissantes, et aimantes clind
elle a bien choisi sa maison kiss

MessagePosté le: 10/12/2016 22:27:10    Sujet du message: Nouvelle arrivée dans la TRIBU ...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation