Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Un arbre qui tombe...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/05/2009 09:17:53    Sujet du message: Un arbre qui tombe... Répondre en citant

C'est curieux ce que tu écris au sujet du "trop d'eau"  puzzled  Je me suis réveillée ce matin en pensant exactement cela  Laughing

Merci tout plein à la gentille sorcière pour ses conseils toujours avisés kiss
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2009 09:17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 31/05/2009 22:45:10    Sujet du message: Un arbre qui tombe... Répondre en citant

Teiwas a écrit:
 une de ses racines a peut-être fait péter un tuyau Question )....
Bon, hé, faudrait pas rigoler Kalypsis: est-ce que les racines de ton cèdre peuvent venir jusque chez moi??? puzzled
parce qu'au dernier relevé de compteur d'eau, il y a 2 jours, le gars est venu sonner à ma porte en me disant que j'avais une fuite!!!! furie (
enfin, pas moi, hein, sinon, je sais que les couches culottes existent Mort de Rire )  mais entre le compteur et la maison!)
parce que si c'est les racines de ton cèdre qui a percé mon tuyau,..je t'envoie la note de la réparation tirelangue
c'est la deuxième fois!! déjà l'an dernier, même époque!! j'en ai ras le bol, vous imaginez pas!!!
je suis dégoutée : 2l par minute quand même demon
(et cerise sur le gâteau : l'entreprise qui a fait les travaux de réparation n'existe plus, donc, meme SI c'est eux qui ont mal travaillé, c'est fichu! 
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/06/2009 05:42:34    Sujet du message: Un arbre qui tombe... Répondre en citant

please Dès que le jour est levé je vais lui poser la question à mon cèdre ! Si c'est bien lui le coupable de ta fuite j'assume, je paye la facture . Je posséderais donc un arbre magique ??? Capable de traverser la France  please  Il n' y a pas un conte pour enfant comme ça "Tom et l'arbre magique" ? Ah ! Non ! C'était le haricot magique qui produisait des racines qui montaient jusqu'au ciel ?   J'ai oublié... 
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 01/06/2009 23:51:44    Sujet du message: Un arbre qui tombe... Répondre en citant

waouch! tu es de plus en plus matinale!! tu as raison, vu qu'il est malade, il a le droit de dormir un plus longtemps..!!

mais... j'attends avec impatience la réponse de ton cèdre! clind
pas (uniquement) parce que ça m'arrangerait bien que quelqu'un paye la facture à ma place (enfin pas seulement Mr. Green ) mais surtout parce que ça me plairait bien de te connaitre en vrai tirelangue

bon, ta mémoire défaille un peu, (mais tu n'es pas la seule Embarrassed ): c'est "Jacques et le haricot magique", et ce ne sont pas les racines qui vont jusqu'au ciel, mais les tiges du haricot !!(c'est un haricot grimpant!!)
d'autre part, ce ne serait pas étonnant que ce soit un cèdre magique, et il a peut-être décidé de partir en voyage, busyb visiter la lorraine par le sous-sol, et tout ça aussi histoire que l'on se voie un jour... siffle
kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/06/2009 06:21:27    Sujet du message: Un arbre qui tombe... Répondre en citant

Et le cèdre? est-il comme le canard de Robert Lamoureux : toujours vivant ou bien devenons recité "La mort du chêne" en pensant à lui Question Question Question
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/06/2009 06:32:06    Sujet du message: Un arbre qui tombe... Répondre en citant

Le cèdre est en morceaux se préparant pour sa nouvelle étape: nous réchauffer dans quelques années ! Le parfum que le tronc dégage au raz du sol est puissant et embaume le jardin ainsi que la maison. Une immense partie du jardin est désormais ensoleillée, l'olivier qui n'était qu'une petite chose en face des deux mastodontes se prend désormais pour le centre du monde ! Laughing  Nous allons sans doute en planter un ou deux de plus. Nous avons maintenant de la maison la vue jusqu'au fond du jardin, sur un des cyprès bleu et un des saules, jusqu'au bassin.  Une vue plus longue... Un horizon repoussé... De la terrasse du haut les Alpilles s'offrent à nous... C'est effectivement un autre jardin! Mais s'il est bien vrai que le jardin est une allégorie de l'Eden disons...  siffle que le nôtre vient de "s'ouvrir"  clind

Bonne journée et nuit à tous kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/06/2009 07:10:42    Sujet du message: Un arbre qui tombe... Répondre en citant

Donc Leclerc Félix a eu raison de dire :"Quand il tombe, l’arbre fait deux trous. Celui dans le ciel est le plus grand"

Bonne journée à toi aussi kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/06/2009 04:23:58    Sujet du message: Un arbre qui tombe... Répondre en citant

Eh oui  danse

busyb
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/08/2009 06:11:33    Sujet du message: Un arbre qui tombe... Répondre en citant

"Que la nature est belle" ... chantait Ferrat  Laughing  Et c'est si vrai...

Et j'ajouterai qu'elle a horreur du vide ! Quand le cèdre était encore debout rien ne poussait dans son ombre à son pied et nous avons maintenant autour de sa souche un véritable herbier danse Et j'en ai enfin identifié les principales: la belladone et le solanum nigrum ou morelle noire . Je n'avais encore jamais vu ces deux plantes dans mon jardin ! Il paraît que les deux sont toxiques ? puzzled  

Je promets à mes visiteurs de ne pas leur offrir d'infusion d'herbes du jardin  tirelangue  Ou de bouillon de onze heures  please

Ceci dit je viens de m'apercevoir aussi que nous avons toute une famille de champignons sous un des cèdres. Une petite omelette ? funny
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/08/2009 08:34:05    Sujet du message: Un arbre qui tombe... Répondre en citant

funny Ces deux plantes poussaient en profusion dans mon jardin du Queensland ...une petite graine aurait-elle fait le voyage oeil funny
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/08/2009 08:56:11    Sujet du message: Un arbre qui tombe... Répondre en citant

Mais que viennent-elles donc faire chez moi ???  puzzled  C'est toi qui les aurais donc apportées dans tes poches la dernière fois que tu es passée par ici ? funny  Des petites graines immigrantes illégales ???  funny

Dis-moi y aurait-il de l'or dans le sol australien ? Ou quelques pierres précieuses ? Puisque tu reviens bientôt.... funny  Quitte à planter autant planter du solide hein ? funny
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/08/2009 09:32:12    Sujet du message: Un arbre qui tombe... Répondre en citant

Laughing L'Or= lumière et elle voyage avec moi
Citation:
Je suis le vagabond , le marchand de bonheur,
je n'ai que des chansons à mettre dans les coeurs siffle siffle

Embarquons la joie avec nous,
pour bagage un sourire et c'est tout siffle siffle

clind Pour la petite graine, les plantes que je t'ai envoyées,avec la permission de l'Ambassade Française, auraient très bien pu lui servir de transport Laughing Et à quoi ressemble ce champignon? j'en avais de très poisons et aussi des hallucinogènes.Si vous avez eu d ela chaleur et de l'humidité, un spore aurait très bien pu se reproduire tirelangue
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 19/08/2009 23:16:07    Sujet du message: Un arbre qui tombe... Répondre en citant

au fait, Kalypsis, découpe des "planchettes" de cèdre et mets les dans tes armoires pour éloigner les mites!
mais je pense que tu le savais déjà Embarrassed

sympa tes nouvelles plantes!! siffle si tu as mauvaise vue, tu vas avoir un bon alibi, lorsque tu iras cueillir des infusions Mr. Green mais... la gentille sorcière est une connaisseuse clind
Mort de Rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/08/2009 05:46:00    Sujet du message: Un arbre qui tombe... Répondre en citant

Récapitulons: des plantes toxiques, des champignons hallucinogènes et/ou capables d'empoisonner  siffle Ca n'est plus un jardin c'est une officine de sorcière ( comme le dit l'amie Framboise kiss ) que tu trimballes avec toi Teiwas  danse Je me procure déjà amulettes et gris-gris pour ton prochain séjour nananere On n'est jamais trop prudents nananere  La prochaine grippe sera australienne ou ne sera pas  funny

Trêve de plaisanterie: les champignons sont tout petits de couleur blanche avec chapeaux pointus.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/08/2009 06:44:58    Sujet du message: Un arbre qui tombe... Répondre en citant

Une sorcière ne voyage pas sans son familier, aussi cette fois je vais vous présenter le mien

Elle s'appelle "Pistis Sophia",c'est un crapeaud buffle(Chaunus marinus syn. Bufo marinus) de plus de 500g. Elle m'est très utile lorsque je veux entrer en trance. Son nombre = 736 tout comme "Australie" et "salutaire"..elle mangera tous vos insectes Mr. Green

MessagePosté le: 06/12/2016 07:48:54    Sujet du message: Un arbre qui tombe...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation