Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Petit pélerinage à la Sainte Baume

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anahel
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 25/05/2009 10:05:47    Sujet du message: Petit pélerinage à la Sainte Baume Répondre en citant

Petit cadeau de retour ....
si le premier lien est long à charger, je vous mets un deuxième lien

A bientôt!
Anahel

http://picasaweb.google.fr/NatAyvie/PelerinageALaSteBaume#slideshow/5329762724276080498

http://picasaweb.google.fr/NatAyvie/PelerinageALaSteBaume#

MessagePosté le: 25/05/2009 10:05:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/05/2009 12:05:49    Sujet du message: Petit pélerinage à la Sainte Baume Répondre en citant

Ce lieu est sublime
 excellent montage et belle prise de vues

L arbre ton " préféré , a bien le regarder on y voie un corps mais aussi un visage.. pouce

rien que pour la beauté du cite , qu est ce que de monter  150 marches Mr. Green pour  se ressourcer
j ai lu pas mal de document , mais jamais je ne m était imaginé la beauté de ce lieu ,

Merci de tout coeur Anahel kiss
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 25/05/2009 13:22:42    Sujet du message: Petit pélerinage à la Sainte Baume Répondre en citant

Je suis ravie, Mélane, de pouvoir t'offrir un autre regard de ce lieu, que celui que l'on trouve effectivement sur le net.

La forêt est magnifique, elle est "comme" habitée. Effectivement "mon préféré" a bien un visage, pas des plus commodes au premier regard, mais si sympa en même temps de par sa présence aussi pleine ...

Ce sont mes deux fils qui ont pris ces photos et qui m'ont permise de vivre ces instants très intenses. Ils m'ont offert aussi en choissisant les prises de vue, de découvrir qu'ils avaient des ptits bouts de moi en eux ... Mr. Green
J'aime particulièrement la photo près de la fontaine. J'ai senti en cet endroit un apaisement, une ouverture, une liberté d'épanouissement, un doux et profond respir.... de tels lieux sont pour moi comme des portes grandes ouvertes ... qui permettent de quitter l'existence pour entrer un instant dans l'Etance ...

J'ai aussi beaucoup aimé tout ce qui s'offre aux regards au sommet de la Sainte Baume, c'est grandiose. J'ai senti mon âme s'envoler partout où mon regard voyageait dans ces paysages offerts, comme une brise légère ... un océan de douceur en soi s'offrant de lui-même... une caresse de l'infini ...

J'ai préféré ce que j'ai ressenti dans la petite chapelle sur les hauteurs, à ce j'ai ressenti dans la grotte du sanctuaire. Dans la grotte, les digues en moi que je croyais assez solides ont cédé tant l'énergie était forte, alors je suis sortie de cette grotte pour ne pas inquiéter mes garçons. Je ne sais si sans leur présence, j'aurais trouvé assez de forces pour m'y déverser complètement , tout comme les pierres elles-mêmes en ce lieu se déversent...

Dans la petite chapelle, sur les hauteurs, j'ai vécu cela différemment, le mouvement est comme inversé, une entrée en soi, qui nous redresse au point de sentir en soi comme un appel qui nous élève ... nous libère ...

Sur le chemin du retour, j'ai senti au combien j'aimerais être en permanence dans cet état ressenti dans la chapelle, mais j'ai aussi pris conscience que ce serait taire, enfermer tout ce qui Crie encore en moi, et que la Vie n'aurait cesse de mettre sur mon chemin d'existence, les rencontres qui sauraient libérer ces Cris ... Ces mots de Jacqueline Kelen me sont alors revenus avec force, évidence ... "il faut déplier et non fermer sa plaie"

je vous offre ce passage de son livre "Marie-Madeleine un Amour infini" ...:

"Elargir et non clore sa blessure; qu'elle devienne fontaine. Infiniment ouvrir sa blessure jusqu'à ne plus savoir ce qui fait mal, ce qui est doux, à ne plus savoir distinguer la rose des épines, à devenir accord et coupe enchantée."

Je vous offre aussi ce tableau de Samia Smahi, La Miséricorde. Il exprime en grandes parties comment je ressens l'union de ces différents états d'être que j'ai vécus lors de mon pèlerinage.

Anahel

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/05/2009 23:49:06    Sujet du message: Petit pélerinage à la Sainte Baume Répondre en citant

Merci Anahel de nous faire partager ce pèlerinage. Après avoir regardé vos photos, je suis allée sur internet pour en savoir plus sur cet endroit que je ne connais pas.....très très intéressant kiss kiss kiss kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/05/2009 06:37:02    Sujet du message: Petit pélerinage à la Sainte Baume Répondre en citant

Merci Anahel  kiss Ces photos sont absolument magnifiques, elle reflètent parfaitement le "sacré" du lieu pouce  

J'ai la chance de vivre dans cette région riche en endroits "forts" et "inspirants" comme celui-ci. Quand tu viendras Teiwas nous pourrions aller y passer la journée ?  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/05/2009 11:32:29    Sujet du message: Petit pélerinage à la Sainte Baume Répondre en citant

Oh!! pouce Ce serait magnifique, surtout si Elie est avec nous.
Ses parents aussi bien entendu siffle
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 28/05/2009 01:13:15    Sujet du message: Petit pélerinage à la Sainte Baume Répondre en citant

Un endroit que je connais bien moi aussi là pouce
kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/05/2009 04:18:25    Sujet du message: Petit pélerinage à la Sainte Baume Répondre en citant

Alors prenons rendez-vous et nous irons tous faire le pélérinage clind kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/05/2009 05:52:09    Sujet du message: Petit pélerinage à la Sainte Baume Répondre en citant

C'est une excellente idée  pouce
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/05/2009 08:30:17    Sujet du message: Petit pélerinage à la Sainte Baume Répondre en citant

Une idée qui peut être développée avec de la bonne volonté Laughing Laughing Laughing Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/05/2009 08:47:07    Sujet du message: Petit pélerinage à la Sainte Baume Répondre en citant

Mais je te fais confiance pour bouger les fesses de tous quand tu seras là  please
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/05/2009 10:11:21    Sujet du message: Petit pélerinage à la Sainte Baume Répondre en citant

Je servirai aussi de guide????? Laughing Laughing siffle

MessagePosté le: 11/12/2016 02:13:53    Sujet du message: Petit pélerinage à la Sainte Baume

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation