Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Petite question qui me turlupine...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/05/2009 20:08:34    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

j aimerais bien qu on me confirme si l arcane de l empeureur lui corespond bien a Jupiter ??

Merci pour toute information ..

MessagePosté le: 24/05/2009 20:08:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/05/2009 23:55:23    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Ne soit pas désolée, Perle de Rosée, Kalypsis, m'en a fait la remarque et je m'excuse! mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
Ok ,je vais donc calculer les Souffles qui t'on irradiée à ta naissance. Mais j'ai besoin de la ville où tu es née, pour bien calculer, car le Canada, c'est grand Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/05/2009 00:14:02    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Mélane ésotérisme, l'Empereur est identifié comme étant Zeus Jupiter,donc certainement avec la planète,de part sa position assise , ses jambes formant le symbole astrologique attribué à la planète Jupiter. ♃
Les colères de Mars n'ont rien à envier aux éclairs de Zeus
Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 25/05/2009 15:42:07    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Ne soit pas désolée, Perle de Rosée, Kalypsis, m'en a fait la remarque et je m'excuse! mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
Ok ,je vais donc calculer les Souffles qui t'on irradiée à ta naissance. Mais j'ai besoin de la ville où tu es née, pour bien calculer, car le Canada, c'est grand Laughing

La ville où je suis née est la ville de Québec. Merci!

Perle clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/05/2009 22:18:19    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Perle de Rosée, le résultat de mes calculs n’aura de sens que si, ce qui suit, va dans le sens de tes croyances.
Surtout faits la différence : LES Souffles ne sont pas des Anges.
Les 72 Anges ont été crées par les Chrétiens…

Les 72 Souffles rayonnent en permanence dans l'Univers,selon un rythme et un espace donnés.
Tout humain peut apprendre à recevoir consciemment cette énergie.Que nous en ayons conscience ou non, ces énergies nous traversent et nous influences, comme le font aussi les Astres.
Aucun des Souffles ne génère d'énergie mauvaise, mais , par contre, une réception défectueuse peut entrainer nombre de défauts et de maux.
Si nos réceptacles sont brisés ou même éméchés,l'énergie se perd et n'apporte aucune puissance.

L’humain n’est pas seulement irradié physiquement, les degrés de l’âme sont aussi concernés.
L’âme à plusieurs niveaux, mais les 3 que tous les humains peuvent atteindre facilement sont :
- L’enveloppe des facultés physiques et mentales ( Nephesh) et c’est le rythme de la rotation terrestre qui lui est intimement attaché...donc la rotation en un an.
- La soupape de sécurité, le canal qui permet à l’être de se placer au-dessus de l’agitation de la Création (Roua’h), c’est donc le rythme de la semaine qui lui est attaché
- La source de l’inspiration (comme en respiration) des FORCES vitales. (Néshamah). Le rythme de 24 heures, divisés en trois périodes : nuit- jour) crépuscule.
- Ces niveaux spirituels étant de plus au moins subtils, leurs vibrations rotatives sont plus ou moins rapides. Ceci a donc pour conséquence, qu’elles ne sont pas illuminées par le même Souffle au même moment. Ainsi, nous sommes à tout instant influencé par l'énergie de trois Souffles.
Si cela te convient, je continuerai.

Tu dis que l'Ange de ta naissance est le numéro 43, et mes calculs donnent le Souffle 44, car l'influence du Souffle 43, au Quebec à l'heure de ta naissance s'arrêtait à 23.40h .Donc très difficile le choix Laughing Tu dis que tu es née à 1h00
Tu aurais donc le plaisir d'avoir Veval et Yelah
Vu ton rêve, je pencherai vers le 44 (double 4) , car ce qui est plus qu'intéressant!!!!, c'est que ton deuxième Souffle est le 22 Yeyai et le troisième le 4 Alam' C'est la première fois que je rencontre ce système Exclamation
Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 27/05/2009 16:20:36    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Perle de Rosée, le résultat de mes calculs n’aura de sens que si, ce qui suit, va dans le sens de tes croyances.
Surtout faits la différence : LES Souffles ne sont pas des Anges.
Les 72 Anges ont été crées par les Chrétiens…

Les 72 Souffles rayonnent en permanence dans l'Univers,selon un rythme et un espace donnés.
Tout humain peut apprendre à recevoir consciemment cette énergie.Que nous en ayons conscience ou non, ces énergies nous traversent et nous influences, comme le font aussi les Astres.
Aucun des Souffles ne génère d'énergie mauvaise, mais , par contre, une réception défectueuse peut entrainer nombre de défauts et de maux.
Si nos réceptacles sont brisés ou même éméchés,l'énergie se perd et n'apporte aucune puissance.

L’humain n’est pas seulement irradié physiquement, les degrés de l’âme sont aussi concernés.
L’âme à plusieurs niveaux, mais les 3 que tous les humains peuvent atteindre facilement sont :
- L’enveloppe des facultés physiques et mentales ( Nephesh) et c’est le rythme de la rotation terrestre qui lui est intimement attaché...donc la rotation en un an.
- La soupape de sécurité, le canal qui permet à l’être de se placer au-dessus de l’agitation de la Création (Roua’h), c’est donc le rythme de la semaine qui lui est attaché
- La source de l’inspiration (comme en respiration) des FORCES vitales. (Néshamah). Le rythme de 24 heures, divisés en trois périodes : nuit- jour) crépuscule.
- Ces niveaux spirituels étant de plus au moins subtils, leurs vibrations rotatives sont plus ou moins rapides. Ceci a donc pour conséquence, qu’elles ne sont pas illuminées par le même Souffle au même moment. Ainsi, nous sommes à tout instant influencé par l'énergie de trois Souffles.
Si cela te convient, je continuerai.

Tu dis que l'Ange de ta naissance est le numéro 43, et mes calculs donnent le Souffle 44, car l'influence du Souffle 43, au Quebec à l'heure de ta naissance s'arrêtait à 23.40h .Donc très difficile le choix Laughing Tu dis que tu es née à 1h00
Tu aurais donc le plaisir d'avoir Veval et Yelah
Vu ton rêve, je pencherai vers le 44 (double 4) , car ce qui est plus qu'intéressant!!!!, c'est que ton deuxième Souffle est le 22 Yeyai et le troisième le 4 Alam' C'est la première fois que je rencontre ce système Exclamation

Bonjour Teiwas,

Malheureusement, je ne connais pas les souffles, mais si tu me dis qu'ils ne sont pas des anges,
alors, ça va.

Je ne comprends pas quand tu dis que "C'est la première fois que je rencontre ce système!"

Pourrais-je avoir plus d'explications à ce sujet???

Merci.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/05/2009 00:43:58    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Citation:
"C'est la première fois que je rencontre ce système!"

Voici donc ,d'abord en gros le "système de calcul"
De l'univers rayonnent des énergies cosmiques...fait que personne ne peut réfuter.

Pour les croyants, l'univers a été créé et cette Force Créative, dans la Tradition, a des noms multiples(72) tirés du Grand Nom de Dieu (le Shèm haMéforash ou Nom explicite). Ces 72 Noms sont issus de trois versets du Livre de l'Exode 14:19,20,21.Ce sont ces Noms qui sont devenus les 72 Anges de la Kabbale Chrétienne.***
En hébreu, ce n'est pas le mot Malakim (anges) qui est employé, mais le mot Rouh'oth ou Souffles, Vent, Esprit : "les ténèbrescouvraient l'abîme ,l'Esprit de Dieu planait sur les eaux". Gen.1-1
Il n'est donc nullement question d'Ange planant sur les eaux Laughing
On retrouve le mot Rouah' (singulier de Rouh'oh) dans Ézéchiel 37,9 et 42,20.

***Le Tétragramme Yhwh = 72 si on écrit le nom comme Phytagore le faisait pour la Tétrakys pour démontrer que le 10 sort du 4
1+2+3+4 = 10 et 10 (yod)+ 15 (hé + yod)+ 21 ( hé + yod +vav)+26 ( hé + yod +vav)+ hé) = 72 .

Donc les 4 lettres du Nom symbolisent les 4 mondes de la Création.

Ces 72 Noms, sont donc 72 puissance, 72 énergies qui rayonnent dans l'univers , donc soufflant sur nous.
La terre fait 360°, donc à tout instant un Souffle rayonne sur 5°

Le calcul des cycles correspondant aux 72 Noms, se fait avec le temps hébreu, et non pas avec un calendrier humain.Les anciens ont déterminé la Grande Année Cosmique ou Grande Année Pythagoricienne ( je ne vais pas mette l'explication des calculs qu'on peut trouver sur le net) 25920 ans
Si l'on divise ce nombre par 360 ° nous obtenons 72.

Une année cosmique = 25920 années terrestres
un mois cosmique = 2160 années terrestres
un jour cosmique =72 années terrestres.......(Pour Lui, un jour = un an ou mille ans...)

L'année structurée par les 72, commence avec l'entrée du Soleil dans le Bélier (point Vernal).L'année zodiacale est alors divisée en secteurs de 5° donc 5 jours.

Représente toi une horloge de 72 heures avec 3 aiguilles.Le point zéro est le point Vernal, les 3 aiguilles démarrent :
1ère lente qui mettra 1 an à faire le tour du cadran
12ème plus rapide mettra 7 jours
3ème extra rapide quifait le tout en 24 heures.

Maintenant pour en revenir à mon expression :"C'est la première fois que je rencontre ce système!" , c'est la première fois qu'en calculant les Souffles de naissance que j'ai trouvé des 4 pour tous les trois : 44, 22, 4 oeil

Prochain poste si tu es toujours intéressée, je te parlerai de "Tes Souffles" love
Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 28/05/2009 19:49:52    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Bonjour Teiwas.

Merci pour tes explications qui sont un peu floues pour moi pour l'instant euwall , mais je te promets
de les étudier plus en profondeur. Mr. Green

Évidemment que je suis toujours intéressée!!! pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/05/2009 07:22:14    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Citation:

A ta naissance , Yelah illuminait Nephesh, donc tes facultés physiques et mentales.Yeyai :Rou'ah, ta soupape de sécurité, et, Alam :N"shamah source d'inspiration de tes forces vitales

Nous pouvons imaginer ces Souffles, comme les fées et les magiciens, qui venaient apporter des cadeaux aux nouveaux-nés , dans les contes de fées.

Yelah est un facteur de paix et d'harmonie, favorisant le succès de toutes sortes d'entreprises. Son énergie permet de garantir les accords passés et les engagements pris.Sa puissance permet d'accéder à des domaines que nous n'aurions jamais eu la prétention d'aborder.
Je pense qu'il t'a aidée à être , ou il t'aidera à être :active , entière , travailleuse toujours cherchant de nouveaux horizons.

Yeyai libère une énergie considérable et assure une grand protection face à de terribles puissances.Il t'a rendue , versatile , joviale, capable d'amitiés sincères quelques fois sensuelles,mais influençable.

Alam par son énergie libère l'âme de toutes les entraves.Toutefois , il n'accorde le salut qu'à travers un jugement équitable, ne pouvant accorder sa puissance si le récipiendaire ne le mérite pas. De par ses dons, tu as, ou devrait avoir,si tu sais l'ouvrir, un Esprit fécond et aigu dévoué à la science avec aspirations transcendantales.

Trois Psaumes à étudier: Ps 119 surtout verset 108 ,Ps121, surtout verset 5 ,Ps 6 surtout verset 5.

Si tu as des questions , je suis là kiss
Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 01/06/2009 17:16:31    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Merci infiniment pour tout!

Perle kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/06/2009 09:12:50    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Pour finir avec les Souffles (à moins que tu n'es des questions)

Hommage à toi, Souffle !

Sous son contrôle est cet univers.
Il est le maître de toutes choses.
Tout a en lui ses assises....

Hommage soit à toi quand tu viens,
hommage soit à toi quand tu vas,
hommage soit à toi quand tu es debout,
hommage soit à toi quand tu t'assieds !

Hommage à toi, Souffle, quand tu respires,
hommage soit à toi quand tu inspires,
hommage à toi quand tu t'éloignes,
hommage à toi quand tu t'approches !
Cet hommage est pour le tout de toi.

Le corps aimé qui est tien, ô Souffle,
le corps plus aimé qui est tien, ô Souffle,
et le remède qui est à toi,
assigne-les nous pour que nous vivions !

Le souffle revêt les êtres
comme le père revêt son fils aimé,
le Souffle est le maître de toutes choses,
de ce qui respire et ne respire pas...

L'homme inspire, l'homme expire,
étant encore dans la matrice.
Dès que tu l'animes, ô Souffle,
il reprend naissance.....

Celui qui connaît ceci de toi, ô Souffle,
celui en qui tu as tes assises,
tous lui porteront leur tribut,
dans ce monde-là, le monde suprême.

S'il est vrai que tous ces êtres, ô Souffle,
sont pour toi des porteurs de tribut,
qu'ils portent donc leur tribut
à celui qui t'écoute, toi qu'on écoute avec fruit !

Auteur : Prière indoue, dans le Véda

Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 05/06/2009 16:02:29    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

C'EST TRÈS BEAU!!! MERCI!!!

Perle
amour
Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 01/07/2009 16:02:27    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Décidément, ce chiffre me coure après! La nuit dernière, en rêve, je me suis retrouvée étudiante. Je suis partie de la salle étudiante de l'école pour traverser un petit terrain rempli de flaques d'eau afin de me rendre à la résidence étudiante. J'étais certaine que le numéro de ma chambre était le "20" mais arrivée devant ma porte (je savais que c'était ma chambre, parce que d'autres étudiants m'ont dit qu'ils avaient pris un message de mes parents et me l'avait épinglé sur la porte) je me suis aperçue qu'elle portait le numéro "31"!!! Le message de mes parents me parlait de la maltraitance envers les chiens et les chats (allez chercher pourquoi???).

En plus cette semaine, (ceci est dans la réalité), j'ai appelé ma mère qui m'a dit avoir eu de la visite et que tous ensemble ils avaient joué au "31"! (C'est un jeu aux cartes...).

Y aurait-il quelque chose que je n'ai pas compris pour que ce chiffre revienne tout le temps? N'est-ce pas ce que l'on appelle un rêve récurrent?

Perle

Rolling Eyes
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/07/2009 00:04:49    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Ou quelque chose que tu n'as pas encore fait kiss kiss kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 02/07/2009 11:51:20    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Perle de Rosée a écrit:
Décidément, ce chiffre me coure après! La nuit dernière, en rêve, je me suis retrouvée étudiante. Je suis partie de la salle étudiante de l'école pour traverser un petit terrain rempli de flaques d'eau afin de me rendre à la résidence étudiante. J'étais certaine que le numéro de ma chambre était le "20" mais arrivée devant ma porte (je savais que c'était ma chambre, parce que d'autres étudiants m'ont dit qu'ils avaient pris un message de mes parents et me l'avait épinglé sur la porte) je me suis aperçue qu'elle portait le numéro "31"!!! Le message de mes parents me parlait de la maltraitance envers les chiens et les chats (allez chercher pourquoi???).

En plus cette semaine, (ceci est dans la réalité), j'ai appelé ma mère qui m'a dit avoir eu de la visite et que tous ensemble ils avaient joué au "31"! (C'est un jeu aux cartes...).

Y aurait-il quelque chose que je n'ai pas compris pour que ce chiffre revienne tout le temps? N'est-ce pas ce que l'on appelle un rêve récurrent?

Perle

Rolling Eyes
Bonjour Perle, et bonjour à tous,

Waouh, quel boulot !!

Je voulais proposer deux pistes de recherche :

1) SON/SENS - FORME

Tu dis lire Diana Gabaldon en ce moment, et être particulièrement "prise" dans ces livres. N'y a-t-il pas un personnage qui porterait le nom d'Anne ? L'auteur, déjà, c'est Diana ; j'entends Dit-Anna. Qu'évoque ce prénom pour toi ? Quelqu'un dans ta famille, tes amis ?

Les rêves nous envoient des messages codés, qui peuvent se cacher dans les jeux de mots : son/sens. Ainsi, le mot "arcane" ne renvoie peut-être pas du tout au tarot : une arcane, c'est ce qui est caché ; le sens originel (arabe) est le "pilier" (ce qui nous renvoit aux superbes planches proposées par Teiwas) ; au plan alchimique, l'arcane est le "remède" (je ne dis pas la "solution"...) Il y a donc là une clé.

Dans "arcane", on peut entre Arc-Anne ; qu'est-ce que ça évoque en toi ? Le symbole de l'Arc, lié au prénom Anne ? Je n'ai pas de réponse : c'est toi qui les as : c'est ton rève, ton subconscient.

Quant au 31, tu peux chercher aussi dans les expressions populaires : "se mettre sur son 31", par exemple ; dans le calendrier : Juillet et Août sont les deux seuls mois consécutifs ayant le même nombre de jours : 31 ; dans la forme aussi des chiffres... Spontanéement, j'y vois un rapport avec Arc-Anne : le 3 est l'arc, le 1 la flèche...

Le 31 est un chiffre premier, tout comme son miroir, le 13 ; c'est suffisament rare pour le soulever (ainsi, 23 est premier, mais pas 32..., 43, mais pas 34..., 67, mais pas 76...)

2) TRAVAIL DU REVE

La plupart du temps, on se "laisse rèver" ; bien souvent, d'ailleurs, on ne se souvient que de bribes, rarement d'un rève entier. Il est fort probable que si tel n'était pas le cas, nous deviendrions fous !

Cependant, j'ai pu, il y a quelques années, faire l'expérience de "travailler" mes rèves. Il est possible, en mobilisant le conscient, d'avoir un accès à l'inconscient (au passage, c'est un des principes de l'hypnose). Je te propose donc d'essayer, au coucher, de te centrer sur tes rèves passés (la fameuse arcane 31, ton rève d'atudiante), et de les synthétiser en questions (une deux ou trois, pas plus, sinon on risque de s'égarer).

Répète-toi intérieurement ces questions à l'endormissement, et demande d'obtenir une réponse dont tu te souviendras au réveil. Tu peux y associer une prière si tu le souhaites, une invocation à un ange protecteur, etc... Ce ne sera pas forcément instantané. Il faut parfois plusieurs jours, voire une ou deux semaines. Si rien ne vient au bout de ce travail, tente de changer de questions...  Plus la question est précise, plus la réponse le sera.

Cette réponse pourra t'être faite dans les rèves, mais peut-être aussi dans la journée. Ainsi, le 31 te tourne autour en ce moment...

Pour ton précédent rève, je vois :

- tu es étudiante : ton travail, ta recherche actuelle te mène de la "salle de travail"/laboratoire à ta "chambre"/oratoire ---> ORA/LABORA, dirait un livre qui parle en se taisant : prie et travaille...

- flaques d'eau : évoque une "traversée" plus ou moins périlleuse (le Yi-king parle de la "traversée des grandes eaux") ; l'eau est associée communément au rève. Les flaques sont aussi des miroirs potentiels...

- le numéro 20, dont tu étais certaine, est "vain" ; comme toutes nos certitudes ?

- maltraitance envers les animaux, et précisément chiens et chats ("s'entendre comme chien et chat" ?) : à quoi cette maltraitance te renvoit-elle ?

Bon courage,
Bien à toi

Raphaël

MessagePosté le: 06/12/2016 07:46:40    Sujet du message: Petite question qui me turlupine...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation