Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Petite question qui me turlupine...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perle de Rosée
Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 21/05/2009 16:20:03    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Il y a quelque nuit, j'ai fait un rêve dont je ne me souviens que de très peu. La seule chose qui me soit restée à l'esprit en me réveillant, c'est que je devais savoir ce que voulait dire "Arcane 31" ou "Arcade 31". Je suppose que c'est une carte du Tarot...

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui connaissiez cette carte?

Merci de votre attention et de votre réponse.

frm Perle de Rosée :?: :?: :?:

MessagePosté le: 21/05/2009 16:20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/05/2009 03:07:04    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Perle de Rosée, le Tarot n'a que 22 Arcanes majeur, donc il se peut que ton rêve te parle de 13 L'Arcane sans Nom ou de 4
(en numérologie, 13 a la même valeur que 4 (je parle en Kabbaliste Mr. Green )). Cet arcane est donc lié à l'Empereur (symbole de la matière) et signifie que les biens matériels ne sont pas éternels.

Certains l'appel la Mort, mais je préfère "l'arcane sans nom",car donner un nom, c'est donner vie à une chose.

13 est le chiffre de l'Amour

Tout comme la "Mort", l'Amour n'épargne personne : même les têtes couronnées qui reposent sur un sol noir ne peuvent en réchapper. La couleur rouge de la partie coupante de la faux témoigne d'une activité intense.

Le principe même de la faux est de mettre à terre les herbes qui ont trop poussé afin de laisser place aux plantes plus petites.
C'est un régulateur de l'évolution qui impose un retour à la terre, origine des plantes.
Toutefois, ce retour n'est pas une fin. En effet, la colonne vertébrale du faucheur ressemble à un épi de blé. C'est le symbole de la réincarnation : d'un épi fauché peuvent naître plusieurs autres épis.
Ainsi, le message transmis par cet arcane est celui d'une fin qui ira vers un renouveau.

Certains l'appel la Mort, mais je préfère "l'arcane sans nom",car donner un nom, c'est donner vie à une chose.

Les arcanes mineurs sont au nombre de 56 4 types d’Honneurs - Roi, Reine, Cavalier [Chevalier] et Valet - ce qui donne un total de 16. Chaque couleur comprend donc 14 lames. Sur la Grande Roue du Tarot, les Bâtons s’arriment aux Arcanes majeurs numérotés de I à IV ; les Épées vont avec VI à IX ; les Coupes avec XIV à XI et les Deniers avec XIX à XVI.
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 22/05/2009 05:16:39    Sujet du message: Re: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Perle de Rosée a écrit:
Il y a quelque nuit, j'ai fait un rêve dont je ne me souviens que de très peu. La seule chose qui me soit restée à l'esprit en me réveillant, c'est que je devais savoir ce que voulait dire "Arcane 31" ou "Arcade 31". Je suppose que c'est une carte du Tarot...

furie Perle de Rosée Question Question Question

Perle de Rosée..peux-être que le chiffre 31 signifie une date, un age, adresse ect.

Tu te souviens si cette journée tu as du retenir ce chiffre pour une raison?

clind
Perle de Rosée
Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 22/05/2009 16:58:28    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

[quote ="Teiwas"]Perle de Rosée, le Tarot n'a que 22 Arcanes majeur, donc il se peut que ton rêve te parle de 13 L'Arcane sans Nom ou de 4
(en numérologie, 13 a la même valeur que 4 (je parle en Kabbaliste :mrgreen: )). Cet arcane est donc lié à l'Empereur (symbole de la matière) et signifie que les biens matériels ne sont pas éternels.

Tout comme la "Mort", l'Amour n'épargne personne : même les têtes couronnées qui reposent sur un sol noir ne peuvent en réchapper. La couleur rouge de la partie coupante de la faux témoigne d'une activité intense.

Le principe même de la faux est de mettre à terre les herbes qui ont trop poussé afin de laisser place aux plantes plus petites.
C'est un régulateur de l'évolution qui impose un retour à la terre, origine des plantes.
Toutefois, ce retour n'est pas une fin. En effet, la colonne vertébrale du faucheur ressemble à un épi de blé. C'est le symbole de la réincarnation : d'un épi fauché peuvent naître plusieurs autres épis.
Ainsi, le message transmis par cet arcane est celui d'une fin qui ira vers un renouveau.

Les arcanes mineurs sont au nombre de 56 4 types d’Honneurs - Roi, Reine, Cavalier [Chevalier] et Valet - ce qui donne un total de 16. Chaque couleur comprend donc 14 lames. Sur la Grande Roue du Tarot, les Bâtons s’arriment aux Arcanes majeurs numérotés de I à IV ; les Épées vont avec VI à IX ; les Coupes avec XIV à XI et les Deniers avec XIX à XVI.[/quote]

Merci Teiwas pour ta réponse. J'ai cru moi aussi que le 31 pouvait être remis en chiffre 4, comme dans la numérologie. Je n'ai pas du tout pensé au chiffre 13... Je savais, pour m'être informée sur google, que les Arcanes n'étaient qu'au nombre 22, c'est pourquoi je me posais cette question: que voulait bien dire "31".

Ça ne me donne pas encore ma réponse. Je devrai donc attendre. Le temps me le dira.

Merci encore!

Perle
Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 22/05/2009 17:05:07    Sujet du message: Re: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

[quote="Spirituel"][quote="Perle de Rosée"]Il y a quelque nuit, j'ai fait un rêve dont je ne me souviens que de très peu. La seule chose qui me soit restée à l'esprit en me réveillant, c'est que je devais savoir ce que voulait dire "Arcane 31" ou "Arcade 31". Je suppose que c'est une carte du Tarot...

frm Perle de Rosée :?: :?: :?:[/quote]

Perle de Rosée..peux-être que le chiffre 31 signifie une date, un age, adresse ect.

Tu te souviens si cette journée tu as du retenir ce chiffre pour une raison?

gt3cl[/quote]

Non, Spirituel, ce chiffre ne me dit rien du tout...

Je suis en train de lire la série de livres de Diana Gabaldon, et je suis tellement ancrée dans la peau du personnage de Claire, que peut-être est-ce seulement mon subconscient qui me joue des tours... Mais même dans ces livres, le chiffre 31 n'y figure pas, en tout cas, pas que je me souvienne.

En tout cas, je verrai plus tard comme je l'ai écrit à Teiwas. Le temps m'apportera-t-il la réponse?

Merci tout de même.

Perle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/05/2009 17:33:01    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Laughing je viens y mettre mon grain de sel

si l on part de l arcane , (=secret, mystérieux) certain tirage en croix , tirage cinq cartes , la dernière celle du milieu est calculer en fonction des autres cartes.
 si le tirage par exemple est =
10 +8+2+11 =31  3+1=4 '( numerologie ) carte du tarot numéro 4 qui en serra donc la cinquième de ce tirage"  La synthèse "
qui dans ce cas si c est bien signification d arcane de tarot dans le reve , représente donc  bien L empereur ; comme le citais Teiwas

pour moi si je  réfléchie et ce que cela m inspire  avec le peu d indication et au tirage en croix  je dirais , que la personne a donc un choix a faire  en toute responsabilité , ou toute conscience  le choix du libre arbitre.., manque biensur des éléments qui entoure ce tout (31)
l(a mesure, en toute chose  tout comme faire attention à l' 'autorité, une qualité peut en devenir un defaut )

certain comme la déjà fait  teiwas serra peut être mieux a même de parler de l empereur , ou a Perle de Rosée ; qui en trouvera peut être mieux que qui conque si sa lui parle d en avoir peu etre une piste d idée.a travers le symbolisme de l empereur  

Dernière édition par Mélane le 23/05/2009 18:38:27; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/05/2009 23:53:03    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Tu vois Mélane tu dis:" je dirais , que la personne a donc un choix a faire en toute responsabilité , ou toute conscience le choix du libre arbitre.., manque biensur des éléments qui entoure ce tout (31)
l(a mesure, en toute chose tout comme faire attention à l' 'autorité, une qualité peut en devenir un defaut ) " Et moi j'avais pensé au chemin 31 de l'Arbre de la Connaissance qui est le Jugement Laughing

Mais comme je l'ai dit bien souvent, je ne crois pas que nous "rêvons", nous changeons de dimensions, de 'Monde" .
Le Monde qui est au-dessus du notre (Monde des Actions ) est celui des sentiments.Les existences vivantes qu'on y trouve sont soit les manifestations conscientes d'élans particuliers -destinés à agir ou réagir- (Perle de Rosée aurait donc une décision importante à prendre),soit les manifestations de l'énergie nécessaire pour satisfaire, au travers d'une stimulation, telle inclination ou telle inspiration.
kiss

Dernière édition par Teiwas le 24/05/2009 00:04:05; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/05/2009 00:03:16    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

pouce excellent Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/05/2009 00:06:25    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Merci , mais je viens d'en rajouter un peu plus siffle La Kabbale me parlant plus que le Tarot clind
Et comme Perle de Rosée croit , avec juste raison , aux Anges,j'espère qu'elle comprendra que c'est son Ange qui lui parlait dans l'autre "Monde"
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/05/2009 00:11:59    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

oui c est tres interesant ton chema , j etait a l etudié, et biensur me suit fait la meme reflexion

meme a voir quel ange par exemple represente le 31, de memoire comme sa je sais plus Mr. Green  faut j ouvre mes livres...
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/05/2009 00:15:08    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

voila
LECABEL, génie  qui inspire, pour ne citer que cela

je prend note de ton chema vraiment excellent clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/05/2009 00:23:54    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Merci , mais je viens d'en rajouter un peu plus siffle La Kabbale me parlant plus que le Tarot clind Et comme Perle de Rosée croit , avec juste raison , aux Anges,j'espère qu'elle comprendra que c'est son Ange qui lui parlait dans l'autre "Monde"

j en rajouterais bien un peu aussi Mr. Green si l on prend le 4 " Dalath " ou Daleth "
 donc sauf erreur de ma part
l ouverture des portes sur la limite corporelle et  materiel , qui pourait signifié que la beauté devient autorité puis rigidité

qu en pense tu Teiwas Rolling Eyes

Dernière édition par Mélane le 24/05/2009 00:35:39; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/05/2009 00:29:43    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

dans mes notes j ai Dalath  mais j ai vu sa s ecrit Daleth Rolling Eyes
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/05/2009 00:37:02    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Mélane a écrit:
voila
LECABEL, génie  qui inspire, pour ne citer que cela

je prend note de ton chema vraiment excellent clind

Le Souffle No 31 est Lekav (qui sait il est peut-être un de ceux qui se sont penchés sur le berceau de notre Perle à sa naissance)
Il stimule le don sous toutes ses formes, et ,favorise tous les actes reposant sur de nobles principes.
Il est relié en prière par le Psaume 71 versets 15-16
Citation:
Je raconterai tout le jour ton salut
Je viendrai dans la puissance de Yhwh,
pour rappeler ta justice, la seule.

Donc encore la justice,qui ne peut être rendue sans jugement siffle
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/05/2009 00:44:11    Sujet du message: Petite question qui me turlupine... Répondre en citant

Mélane a écrit:
dans mes notes j ai Dalath  mais j ai vu sa s ecrit Daleth Rolling Eyes

Dalath ou daleth il n'y a pas de voyelles en Hebreu Laughing
Daleth, le battant de la porte, c'est la Porte du Monde . Cette lettre symbolise tout ce qui existe sur le plan physique (nord,est,sud,ouest)c'est la porte par laquelle on pénètre dans la forme.
Daleth rend la parole créatrice (mettre ce qu'on prêche en actions)

MessagePosté le: 10/12/2016 22:23:58    Sujet du message: Petite question qui me turlupine...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation