Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
coucou

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/05/2009 04:16:54    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Je suis de retour, après avoir passé d'excellents moments, en compagnie de gens extra-sympas.
Je n'ai perdu personne, bien que l'envie dans perdre une dizaine m'est venue bien souvent en tête.
C'est vraiment dommage qu'une poignée de c...s et de rouspéteurs, donnent mauvaises réputations aux Français. Nous en arrivons au point, ici, que les chauffeurs d'autobus et les guides, préfèrent prendre congé maladie et même ne pas venir sans préavis, lorsqu'ils apprennent qu'ils ont un grand groupe de Français...à l'aéroport, je suis partie , ayant honte pour la France cry

Personnellement , je ne me souviens que de ceux qui m'ont fait passer de bons moments et qui ont enrichi ma vie.
La visite à King Canyon a été exceptionnelle pour moi: physiquement,moralement et spirituellement kiss kiss

MessagePosté le: 15/05/2009 04:16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 15/05/2009 04:55:06    Sujet du message: coucou Répondre en citant

C'est souvent comme ca Teiwas... ici au Québec,c'est la même chose... certains font exprès pour être désagréable avec tout le monde surtout les touristes étrangers...  et ca me désole aussi de penser que certains vont penser que tous les québecois sont comme ca...  Embarrassed

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/05/2009 05:05:46    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Oui hélas, et espèrons qu'il y a la majorité qui comprend que les petits c...s ne sont pas les représentants de leur pays.
A Alice Springs pour les compagnies touristiques, il y a un classement des touristes rouspéteurs:
1. Les Sud Africains blancs.
2. Les Hollandais.
3. Les Français, mais qui sont aussi les vocaux No 1 puzzled please
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/05/2009 13:57:12    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Etant aussi citoyenne du monde ,  me sent pas concerné , siffle
et pis, si y avait pas de c...s, s ennuierais les australiens  ,plus  rien a jaser comme dirait les kébécois Mr. Green

Ceci dit teiwas n ayant dans son thème ( hihi je suppose ) le sens de la timidité mais du repartie , je croie c est eux les français sont pas prêt d oublier une parole" sage" Mr. Green de Teiwas kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 15/05/2009 18:30:28    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je suis de retour, après avoir passé d'excellents moments, en compagnie de gens extra-sympas.
Je n'ai perdu personne, bien que l'envie dans perdre une dizaine m'est venue bien souvent en tête.
C'est vraiment dommage qu'une poignée de c...s et de rouspéteurs, donnent mauvaises réputations aux Français. Nous en arrivons au point, ici, que les chauffeurs d'autobus et les guides, préfèrent prendre congé maladie et même ne pas venir sans préavis, lorsqu'ils apprennent qu'ils ont un grand groupe de Français...à l'aéroport, je suis partie , ayant honte pour la France cry

Personnellement , je ne me souviens que de ceux qui m'ont fait passer de bons moments et qui ont enrichi ma vie.
La visite à King Canyon a été exceptionnelle pour moi: physiquement,moralement et spirituellement kiss kiss
ben.. , ça ne m'étonne pas trop :les français sont à l'image de leur président ...qu"ils ont élus demon
c'est vrai que c'est triste...mais quand le mauvais pli est pris, tu ne peux pas changer ça en quelques jours... euwall
et ce qui est encore plus moche, c'est quand tu essaies de donner une certaine éducation à tes gamins, et qu'ils se comportent comme tu ne voudrais pas qu'ils soient quand ils seront adultes, mais ceci est une autre histoire)

(mais étant française, tu vas relever le niveau, t'inquiète!! hum...Mélane a dit ça mieux que moi!! Embarrassed )
le principal, c'est qu'il y en ait dans le lot qui te font passer de bons moments (et réciproquement) et qui rehausse ainsi l'image de la France Laughing !
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/05/2009 23:02:07    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Oui Mélane, j'ai la répartie, et qui s'y frotte s'y pique danse
Mais lorsqu'on en arrive aux cris et aux insultes au personnel d'aéroport, qui ne fait que respecter les règlements internationaux, moi je pars pour un Walkabout Mr. Green siffle

# Walkabout est un mot pidgin australien faisant référence au rite de passage des Aborigènes d'Australie, qui allaient dans l'étendue sauvage, loin de leur famille à l'âge de 13 ans, et à leur retour étaient considérés adultes par la communauté.
# Dans le monde anglophone, walkabout peut décrire le comportement d'une personne qui voyage, ou qui vagabonde souvent. Exemple : He's gone walkabout.

Le Watarrka National Park est célèbre car il abrite en son sein le Kings Canyon, une abîme d'une profondeur de 270 mètres.

Il est situé sur la partie occidentale des Gorge Gill Ranges, à 300 km au nord-est d'Uluru Kata Tjuta National Park et à 310 km d'Alice Springs.
Le Watarrka National Park, qui vient d'un nom aborigène donné à un arbuste de la région, héberge les aborigènes Luritja depuis plus de 22 000 ans. La région a été découverte tardivement par l'explorateur européen Ernest Giles en 1872.

Watarrka est une réserve importante, où l'on trouve de nombreux trous d'eau et gorges servant de refuge à plus de 600 espèces de plantes (Certaines préhistoriques qui n'existent qu'ici)et d'animaux locaux.

Nos Finches
et le pie Hochequeue
qui vous grimpe dessus et vient parler dans les oreilles....elle vient vous demander vos secrets , pour les répeter ailleurs

Dernière édition par Teiwas le 15/05/2009 23:28:38; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/05/2009 23:20:02    Sujet du message: coucou Répondre en citant

j ai vu un tres beau repotage  la desus , et tue  a la fin de son " pelerinage" un croco avec une baguette , et  revient en homme ,  accompagné d un encien clind

je comprends, tres bien pouce  
je peux me retrouver dans une foule, par exemple  je fais Walkabout Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 16/05/2009 19:44:31    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui Mélane, j'ai la répartie, et qui s'y frotte s'y pique danse
Mais lorsqu'on en arrive aux cris et aux insultes au personnel d'aéroport, qui ne fait que respecter les règlements internationaux, moi je pars pour un Walkabout Mr. Green

il y a des brebis galeuses dans n'importe quel pays, mais ceux qui voyagent devraient savoir prendre leur mal en patience et .. ça avance à quoi de râler??ils sont en vacances alors, les désagréments qui peuvent avoir lieu font aussi partie des vacances!!!
même si ce n'est pas toujours drôle Mr. Green (par ex, pourtant en groupe constitué, mon mari et moi n'étions pas dans le m^me avion que les copains, du coup, ils nous ont attendus 2h et on a eu 2h de moins pour visiter à l'escale.., ou bien un sac égaré (avec vêtements pour la semaine de rando à l'intérieur!) et récupérés uniquement le jour du retour!!)
mais ce sont de PETITS aléas! on se débrouille, on patiente et au retour, on a des histoires à raconter!! clind et il faut en rire
de plus, respecter les gens et les traditions font partie de l'éducation demon
excusez mon énervement mais je crois que tu as bien du mérite de supporter ces personnes, Teiwas furie

sinon...

ça a l'air vraiment superbe!!
allez, quand on sera en retraite, on ira en Australie!! (mais pas en voyage organisé, je ne supporterais pas certains comportements!!! euwall )
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/05/2009 01:12:57    Sujet du message: coucou Répondre en citant

framboise a écrit:

excusez mon énervement mais je crois que tu as bien du mérite de supporter ces personnes, Teiwas furie

Justement c'est là mon problème, car je supporte jusqu'à un c ertain point, puis je craque furie kukid juron enclume sweep please funny

S'ils savaient que la France est u des pays le plus difficile pour les touristes étrangers: transports qu'ils soient ferroviaires ou aériens..les cartes de crédit qui parfois fonctionnent, parfois non, les chèques de voyages que personnes n'acceptent etc....
Mais pour moi, cela fait partie des petits inconvénients de voyage à l'étranger.Pas la peine de tout tourner en drame et de taper des pieds comme des enfants capricieux danse danse danse
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/06/2009 08:48:27    Sujet du message: coucou Répondre en citant

La compagnie pour laquelle j'ai fait le dernier tour a produit ce DVD, (oui il est en Anglais Laughing ) mais cela donne tout de même une idée, surtout on peut se rendre compte du rouge incroyable de la région

[media]
[/media]
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/07/2009 03:56:41    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Salut , une autre absence , cette fois je prends l'envol pour Darwin, où je vais faire balader des touristes dans le parc national de Kakadu
Je reviens dimanche soir. Ce n'était pas prévu, c'est une urgence car Alice Springs -Darwin, c'est 1500kms
C'est super pour moi , car je vais pouvoir voir ma fille et prendre des photos
Soyez sages kiss

MessagePosté le: 10/12/2016 08:49:23    Sujet du message: coucou

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation