Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
LES ANGES

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perle de Rosée
Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 05/05/2009 16:17:58    Sujet du message: LES ANGES Répondre en citant

COMME JE NE SAVAIS PAS OU METTRE CE TEXTE, J'AI DÉCIDÉ DE LE METTRE ICI. PAR CONTRE, S'IL N'A PAS SA PLACE ICI, VEUILLEZ SVP M'EN AVERTIR ET LE CHANGER D'ENDROIT. MERCI!!!

LES ANGES

Vous est-il déjà arrivé de vous poser la question suivante? "Les Anges existent-ils vraiment?" Ou bien celle-ci: "Ai-je bien, moi aussi, un ange gardien?"

Bon nombre de chrétiens ne croient malheureusement plus en l'existence des Anges ou s'ils y croient un temps soit peu, ils ne croient pas pouvoir bénéficier de leur aide, croyant tout simplement que les Anges ne sont qu'au service de Dieu.

Parce que la Bible ne dit pas textuellement que Dieu nous a donné un Ange gardien à notre naissance, les gens croient à tort qu'ils n'en ont pas ou qu'ils n'existent pas.

Pourtant la Bible ne cesse de décrire l'intervention des Anges venant en aide à différentes personnes, en ces temps-là.

"Nier les Anges, écrit un philosophe chrétien..., c'est déchirer une page sur deux de la Bible..." (Mon Ange marchera devant toi, Georges Huber).

Des tas de témoignages de papes, de mystiques, de saints, nous prouvent leur réelle existence. Même ceux qui font des NDE (Expérience de mort imminente), se retrouvent en face d'un Etre de Lumière qu'ils reconnaissent parce qu'ils l'ont toujours connu. Sans compter, toutes ces personnes qui ont été sauvées "in extremis" d'un accident quelconque ou d'une attaque (Revue Angels on Earth). Que dire aussi des autres religions qui ont elles aussi leur équivalent mais qui porte un nom différent?

"N'y aurait-il pas un lien profond entre l'actuelle crise de la foi et le déclin de la croyance aux anges?" (Mon Ange marchera devant toi, Georges Huber)

Trop longtemps, nous avons laissé aux oubliettes nos chers compagnons de route. Il est temps de leur redonner leur lettre de noblesse. N'ayons pas peur d'implorer leur aide quand nous en avons besoin.

Pie XII exhortait ses fidèles à vivre dès ici-bas dans la familiarité de leurs futurs compagnons d'éternité. Ces êtres purement spirituels, que nos yeux n'ont jamais vus et dont la foi seule nous révèle l'existence.

"Certains anges apparaissent dans l'Apocalypse comme préposés aux phénomènes de la nature" écrit le cardinal Journet (L'Église du Verbe Incarné, tome III, p. 237). Il cite entre autres ces textes d'Origène et de Saint Augustin. "En vue de l'ordre de l'univers, un ange préside à la terre, un autre aux eaux, un autre à l'air, un quatrième au feu; et ainsi leur influence s'étend à tout l'ordre des vivants, des plantes et même des corps célestes" (Origène, In Jerem, hom. X, n. 6, PG13, col.365).

"C'est aux anges célestes, qui possèdent Dieu dans l'humilité et le servent dans la béatitude qu'est soumise toute la nature corporelle et toute vie irrationnelle." (S. Augustin, De Genesi ad litteram, livre VIII, ch. 23, n.44).

Mais, précise le cardinal Journet, "cette action des anges comme celle de notre liberté, peut s'exercer sans porter la moindre atteinte aux lois de l'Univers."

Voici une liste des ouvrages que j'ai, portant sur les Anges ainsi que leur résumé.

Je vous ferai aussi découvrir certaines prières à nos anges.

1. Enquête sur l'existence des Anges Gardiens. - Pierre Jovanovic

2. Le petit guide des Anges. - Francis Melville

3. La guérison par les Anges. - Élizabeth Dufour (Les Éditions Québécor)

4. Comment nous rapprocher de Dieu grâce à notre Ange gardien - Un programme en huit
étapes. - Yolande Chevrier

5. Découvrir l'Univers des Anges. - Jean-Marc Pelletier

6. Le Livre des Anges. - Karen Goldman

7. Le Grand Livre des Anges. - Richard Morisette (www.editions, cardinal.com)

8. Mon Ange marchera devant toi. - Georges Huber

9. Angels. - Billy Graham

10. Tête-à-tête avec mon Ange gardien - Outil pratique pour un voyage intérieur - Violette LeBon

11. Notre Ange gardien existe - connaître son Nom et sa Prière pour profiter de son aide toute-
puissante. - Haziel

1. Enquête sur l'existence des Anges Gardiens. - Pierre Jovanovic

"Échapper à sa mort alors qu'elle était inévitable amène Pierre Jovanovic, journaliste, à commencer une minutieuse enquête qui durera plus de six ans, sur l'existence des anges gardiens.Témoignages, recherches d'indices dans la vie des grands mystiques chrétiens, ouvrages, entretiens scientifiques, religieux, médicaux ont été les sources de cette longue recherche. Son livre, mené à la manière d'une enquête policière, son style clair et teinté d'humour, les innombrables références entraînant le lecteur qui ne peut plus s'arrêter, emporté par la curiosité et surtout la volonté de savoir si lui aussi possède un Ange gardien."

Femme pratique

Né en 1960, Pierre Jovanovic est grand reporter au "Quotidien de Paris" où il était chargé de la rubrique informatique et sciences, avant de devenir correspondant permanent aux États-Unis.

Lors d'un reportage à San-Francisco, alors qu'il se trouvait dans une voiture, Pierre Jovanovic se jette soudain sur sa gauche, une fraction de seconde avant qu'une balle ne pulvérise son pare-brise.

En discutant avec ses confrères, il découvre d'autres histoires similaires sur ces "voix intérieures" qui avertissent d'un danger, sur ces gestes "inexpliqués" qui sauvent, etc. Ce livre recense les différentes variantes de ces faits quotidiens inexplicables. "Enquête sur l'existence des Anges gardiens" est également le premier ouvrage qui étudie d'une manière approfondie les apparitions d'anges dits "gardiens" dans les expériences aux frontières de la mort, révélées par le docteur américain Raymond Moody. Les résultats de cette investigation de six ans dans le domaine des "expériences aux frontières de la mort" (NDE) ont poussé Pierre Jovanovic à examiner les apparitions d'anges chez les grands mystiques chrétiens et les comparer à celles des NDE, ce qui constitue également une première. Une fois l'ouvrage commencé, le lecteur ne peut plus s'arrêter, emporté par la curiosité et la volonté de savoir s'il possède, lui aussi, son Ange gardien...

2. Le petit guide des Anges. - Francis Melville

Vos anges: sources de conseil, de réconfort, d'inspiration. Les anges règnent sur tout. Mais qui sont ces esprits qui intercèdent entre les puissances célestes et les mortels?

- Découvrez la hiérarchie angélique de même que les personnages les plus aimés et les plus
importants du royaume des Anges.

- Découvrez le nom de votre Ange gardien et surtout la façon de communiquer avec lui.

- Apprenez les rituels et les invocations pour demander assistance aux anges dans tous les
domaines de la vie: protection, fertilité, sagesse, prospérité, amour...

3. La guérison par les Anges. - Élizabeth Dufour (Les Éditions Québécor)

Dans son livre "La Guérison par les Anges", Élizabeth Dufour nous ramène dans le monde angélique de notre enfance. Elle nous remet en mémoire ce que nous avons mis de côté depuis trop longtemps. Par des témoignages et des informations pertinentes, elle identifie pour nous le fonctionnement de la hiérarchie angélique. Nous découvrons les Anges, les principaux Archanges, leur nom, leur fonction, la couleur de leur rayon et même la façon de les prier.

Les témoignages apportent une preuve de l'existence des Anges, des éclaircissements qui aident à la compréhension de leur nature et de leur action. Ce livre, enrobé d'un Amour divin inimaginable, transforme notre scepticisme en une acceptation plus grande des différentes manifestations de Dieu.

A la lecture de cet ouvrage, nous nous rendons compte, que nous aussi, à un moment de notre vie, nous avons vécu une expérience particulière que nous n'avons pu expliquer. C'est normal après tout, n'avons-nous pas tous un Ange gardien?

Élizabeth Dufour est également l'auteure de "Reiki, mystères et accomplissements", publié aux Éditions Québécor.

4. Comment nous rapprocher de Dieu grâce à notre Ange gardien - Un programme en huit
étapes. - Yolande Chevrier

L'Existence des Anges: une vérité de foi.

L'auteur dénonce la "récupération" des anges par les partisans du nouvel âge qui, malheureusement, les ont dénaturés et vidés de toute substance, puisqu'ils ont fait de ces serviteurs et messagers de Dieu des êtres qu'ils décrivent simplement comme étant "pure énergie".

Comme elle nous l'explique dans les pages de ce livre, les anges sont d'abord et avant tout des créatures spirituelles et divines. Des êtres avec lesquels nous pouvons néanmoins entrer en communication, quoique cette "communication" dont elle parle diffère considérablement de la "communication" mise de l'avant par le nouvel âge où Dieu n'est présenté que comme une "mémoire universelle".

Avec ce livre, dans lequel elle nous présente un programme angélique en huit étapes pour nouer une relation étroite et sincère avec notre ange gardien, elle nous entraîne à la suivre sur le chemin de la spiritualité et du renouveau de notre foi chrétienne.

Elle nous explique, étape par étape, comment nous pouvons nous servir de notre ange gardien pour nous rapprocher de Dieu.

En d'autres mots, elle nous convie à un magnifique périple vers l'espérance.

"Le présent livre est à recommander pour cette thématique de la communication spirituelle entre l'enfant de Dieu que nous sommes et les bienfaits qui nous sont proposés par notre relation avec notre ange gardien." - Normand Bergeron, prêtre.

5. Découvrir l'Univers des Anges. - Jean-Marc Pelletier

Ce livre vous mènera au coeur de la vie des anges.

Ce volume s'adresse à celui ou à celle qui cherche à transcender sa propre essence, à se dépasser spirituellement dans toutes les sphères et tous les aspects de sa vie quotidienne.

Pour changer et élever ma nature intérieure, je dois devenir meilleur. Pour me dépasser, je dois surmonter certaines tendances ancrées dans mon caractère et ma personnalité qui ont pour effet que je me rattache aux choses. Il est nécessaire de sentir, mais il est encore mieux de ressentir.

Le mot d'ordre ou le mot-clé est l'Amour. Plus je veux me rapprocher de Dieu, plus je dois aller vers l'univers, vers sa création. A ma vie de tous les jours, je dois donc ajouter l'amour, l'amour envers l'univers, envers le Créateur. L'amour peut être comparé à une fontaine; il jaillit du plus profond de mon être et retombe sur ceux qui m'entourent. C'est un don sublime que l'Ultime m'a consenti. Comme je vis dans une dimension physique, j'ai besoin d'un langage pour m'exprimer. J'ai besoin de dire à ceux que j'aime que je les aime et ce que je ressens.

6. Le Livre des Anges. - Karen Goldman

Vous avez entre vos mains le tout premier manuel destiné aux anges qui sommeillent en chacun de nous. Il vient combler notre désir profond de croire et d'espérer, mais plus encore, il nous fait redécouvrir ce que veut dire se donner des ailes, voler et faire des miracles.

Plus que jamais, le monde a besoin des anges, et pour les esprits qui sont à la recherche d'un message d'amour et d'espoir, ce livre magnifiquement illustré arrive comme un vrai cadeau du ciel!

Karen Goldman vit en Californie où elle a étudié la peinture, la danse, le dessin et l'écriture. Ce livre lui a fait connaître un succès extraordinaire dès sa parution.

7. Le Grand Livre des Anges. - Richard Morisette (www.editions, cardinal.com)

MOT DE L'ÉDITEUR

Saviez-vous que la plupart des gens croient en l'existence des anges et en leur influence bénéfique sur leur vie? Le monde des anges est en effet un univers spirituel spécialement conçu pour nous aider et nous protéger et c'est ce que je vous invite à découvrir. Pour vous convaincre d'examiner Le Grand Livre des Anges, je vous offre deux superbes cadeaux que vous pourrez conserver. Que vous décidiez ou non de vous procurer Le Grand Livre des Anges, ces deux cadeaux sont à vous. L'Ange de la Chance et de l'Abondance, l'un des cadeaux que je vous offre, est le symbole universel de la profusion des dons divins, de la prospérité et de la bonne fortune. L'autre cadeau, L'Ange Protecteur de la Maison apportera paix et sécurité à votre foyer. Le Grand Livre des Anges vous surprendra par sa qualité d'impression et sa grande valeur artistique. Les Éditions Cardinal ont à ce jour vendu près de 25 000 exemplaires du Grand Livre des Anges, ce qui témoigne de son intérêt. Vous apprécierez cet ouvrage unique, magnifiquement illustré, complet et fort bien documenté. Après l'avoir feuilleté, vous n'hésiterez pas à l'offrir en cadeau à ceux et celles que vous aimez. Bonne Lecture. Richard Trempe, Éditions Cardinal. www.editions-cardinal.ca

DANS LE GRAND LIVRE DES ANGES, VOUS DÉCOUVRIREZ QU'UN ANGE A REÇU POUR MISSION DE VOUS AIDER ET VOUS PROTÉGER.

A chaque instant de votre vie, un ange veille sur vous. Il a été spécialement désigné pour vous protéger, vous guider et vous aider à réaliser vos désirs les plus profonds. Demeurer en bonne santé, trouver le bonheur, goûter pleinement aux joies de la vie, tout est possible car votre ange vous accompagne. Le Grand Livre des Anges vous aidera à vous placer sous sa bienveillante protection.

En ces temps de violence, de guerre, de terrorisme, de catastrophes naturelles, d'abus et d'insécurité, nous avons besoin de protection, d'assistance, voire d'un appui céleste. La mission de l'Ange Protecteur de la Maison est précisément de vous protéger, vous et votre famille, afin que rien ne puisse troubler la sérénité de votre foyer.

LES POUVOIRS DES ANGES RÉVÉLÉS DANS LE GRAND LIVRE DES ANGES

Les anges sont les artisans d'innombrables miracles survenus dans l'histoire de l'humanité. De tout temps, des hommes, des femmes et des enfants ont été sauvés, guidés et protégés par ces êtres spirituels dotés de pouvoirs infinis. Toutes les époques, sans exception, ont bénéficié de leur influence. Depuis leur création jusqu'à aujourd'hui, les anges n'ont eu qu'une mission: intervenir sur terre pour nous aider, nous conseiller et nous protéger...

FAITES ENTRER UN ANGE DANS VOTRE VIE. TOUT EST POSSIBLE.

Dès qu'un ange vous accompagnera dans votre vie, rien ne sera plus pareil. Même si votre situation vous paraît sans issue, il y a de l'espoir. Tout est possible pour un ange, n'en doutez jamais. Il peut transformer votre vie.

Grâce au Grand Livre des Anges, vous vivrez une expérience spirituelle hors du commun. Dans cet ouvrage, tout ce qui concerne la communication avec ces messagers célestes est expliqué de façon claire et simple. Vous y apprendrez comment et pourquoi les anges se manifestent à nous, qui ils sont, quel est leur langage et comment le décoder, comment bénéficier de leur protection et obtenir leur aide.

De plus, vous y découvrirez comment reconnaître votre ange personnel, comment entrer en communication avec lui, comment profiter de ses pouvoirs et comment obtenir une guérison pour vous ou un être cher. Le Grand Livre des Anges vous propose également une cinquantaire d'invocations angéliques conçues pour réussir votre vie, éviter la maladie, avoir de la chance, etc...

DES SECRETS TRANSMIS PAR MOÏSE

Une partie du Grand Livre des Anges est consacrée à des secrets qu'aurait transmis Moïse à ses pairs au sujet des anges. Ces secrets, maintenant révélés, sont d'une importance capitale, car ils dévoilent un aspect méconnu des anges qui vous permet de les contacter plus facilement et de connaître plus précisément quels sont leurs pouvoirs et leur influence. Grâce à ces révélations, vous saurez quel est l'ange qui vous est destiné, quel est son nom, de quelle manière il peut vous aider, quels sont ses dons, quelle planète l'influence, quelle fleur l'attire, quelle est sa couleur de prédilection, etc. Cette section, qui comprend près de 100 pages de tableaux et de renseignements utiles, est indispensable pour vous assurer, à vous et à votre famille, la protection de l'ange qui vous est destiné et celle des autres anges de l'univers.

www.editions-cardinal.ca

8. Mon Ange marchera devant toi. - Georges Huber

Les Anges existent-ils? Ou ne seraient-ils que de pieuses fictions inventées pour la joie des enfants, comme le Père-Noël? A l'époque de l'énergie nucléaire est-il sérieux d'invoquer les anges gardiens?

L'auteur, après avoir interrogé les Papes contemporains et le Concile Vatican II, la Bible et la liturgie, les saints et les maîtres spirituels, donne avec conviction une réponse affirmative. Après avoir analysé les difficultés du chrétien d'aujourd'hui à accepter le culte des anges, l'auteur décrit les modalités de leurs interventions, délicates et efficaces, dans la vie quotidienne des hommes. Il voit même dans la "familiarité avec les anges" (Pie XII) un antidote aux sentiments de solitude et d'angoisse fréquemment révélés aujourd'hui par la psychologie des profondeurs. Il nous montre enfin les anges à l'œuvre dans le cosmos.

Journaliste de profession, Georges Huber s'est efforcé de présenter en un langage sobre, alerte et imagé la doctrine de l'Église sur les anges. Il l'a enrichie d'approfondissements et d'applications nouvelles. Sous sa plume, les anges deviennent vivants et agissants.

En vérité, c'est un livre digne des anges, qui à tout point de vue peut affronter la critique.

9. Angels. - Billy Graham

"He will give His angels charge of you, to guard you in all your ways." (Psalm 91:11)

ANGELS

Somehow it has always been easier for people to believe in demons than in the brighter side of the unseeen world - the world of God's protecting angels. Yet "angels have a much more important place in the Bible than the devil and his demons", says Dr Billy Graham in this best-selling classic.

With over a million copies sold, "Angels" records the experiences of Dr Graham and others who are convinced that at moments of special need they have been attended by angels. With keen insight and conviction, Dr Graham affirms that:

. God's invisible hosts are better organized than any of the armies of man - or Satan.
. Angels "think, feel, will, and display emotions".
. They are "ministering servants" who can appear or remain invisible as they perform the tasks
that God assigns them.
. Angels aren't all "sweetness and light" - they are also God's agents of judgement on the
disobedient.
. Angels guide, comfort and provide for the people of God in the mids of suffering and
persecution.
. At death, the faithful will be ushered by Angels into the presence of God.

Here is a ringing assurance to all Christians that through angels God is present for His people, and we can take comfort in the fact that, with the host of them at God's call, we are not alone.

Dr Billy Graham has touched more lives with the good news of Christ than anyone in history. His crusades have taken him to every continent and he has had the privilege of knowing heads of state throughout the world. Dr Graham best-selling books include "Storm Warning", "Hope for the Troubled Heart", "Approaching Hoofbeats", "How to be born Again", "Peace with God", "The Holy Spirit", and "The Secret of Happiness". He lives with his wife, Ruth Bell Graham, in the mountains of North Carolina.

10. Tête-à-tête avec mon Ange gardien - Outil pratique pour un voyage intérieur - Violette LeBon

Ce livre se veut un partage d'expériences et de moyens concrets pour faciliter notre voyage spirituel sur Terre. Il nous propose un modèle tout simple et très inspirant pour notre vie de tous les jours, et décrit ce que pourrait être une relation privilégiée avec notre ange gardien, ce guide spirituel fidèle et aimant.

Sous forme de dialogue avec un ange gardien "bien ordinaire", l'auteure nous invite à entrer en contact avec notre "compagnon personnel" et à cheminer dans les profondeurs de notre être. Cette démarche nous permettra de découvrir l'héritage spirituel qui nous revient de droit divin, mais que nous n'avons pas réclamé. "C'est la plus importante et la plus belle aventure qui soit", souligne l'auteure.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Violette LeBon est psychothérapeute. Elle anime des ateliers de croissance depuis 20 ans et offre des consultations individuelles. Par son engagement social, elle contribue à l'harmonie de son entourage et participe à l'établissement d'une différence positive dans le monde.

11. Notre Ange gardien existe - connaître son Nom et sa Prière pour profiter de son aide toute-
puissante. - Haziel

Dans ce livre Haziel, le spécialiste des Anges, reconnu de tous, nous fait rencontrer notre Ange Gardien et nous dévoile les Prières Traditionnelles afin d'obtenir des résultats satisfaisants.

[center]

A MON ANGE GARDIEN

(Extrait de "Poésies", pages 213-214, Le Cerf, Ste-Thérèse de Lisieux)

Glorieux gardien de mon âme,
Toi qui brilles dans le beau ciel
Comme une douce et pure flamme
Près du trône de l'Éternel
Tu descends pour moi sur terre
Et m'éclairant de ta splendeur
Bel ange, tu deviens mon frère!...

Connaissant ma grande faiblesse
Tu me diriges par la main
Et je te dois avec tendresse
Oter la pierre du chemin
Toujours ta douce vois m'invite
A ne regarder que les cieux
Plus tu me vois humble et petite
Et plus ton front est radieux.

Ô toi! qui traverse l'espace
Plus promptement que les éclairs
Je t'en supplie, vole à ma place
Auprès de ceux qui me sont chers
De ton aile sèche les larmes
Chante combien Jésus est bon
Chante que souffrir a des charmes
Et tout bas, murmure mon nom...

AMEN[/center]

HILDEGARDE VON BINGEN 1098-1179

"Alors le Dieu tout puissant constitua différents ordres dans sa milice céleste, comme il convenait, afin que ses ordres remplissent chacun leur fonction, et de telle sorte que chaque ordre soit le miroir et les sceaux de son voisin. Chacun de ces miroirs abrite ainsi les mystères divins que ces mêmes ordres cependant ne peuvent voir, savoir, goûter et définir absolument. Aussi, leur admiration s'élève-t-elle de louange en louange, de gloire en gloire, et leur mouvement est éternel, puisque jamais ils ne peuvent parvenir au but. Ces Anges sont esprits et vie de Dieu. Ils ne renoncent jamais aux louanges divines, ils ne cessent de contempler la clarté ignée de Dieu, et cette clarté de la divinité leur donne l'éclat de la flamme. Que les fidèles perçoivent dans la dévotion passionnelle de leur coeur, ces paroles, parce qu'elles proviennent de celui qui est le premier et le dernier, pour le plus grand profit de ceux qui croient."

Jésus a déjà dit à l'une de ses favorites:

"L'union la plus intime de l'homme n'est pas avec la création matérielle, mais avec la création angélique, parce que cette union doit durer toujours et jusque dans l'éternité. L'union avec la création matérielle est un degré beaucoup plus inférieur, parce que cette union est transitoire et ne dure dans le temps que pour finir à l'entrée de l'éternité. De plus, l'union de l'ange avec l'âme est la plus forte, parce qu'elle n'est pas une union passive, mais opérante et pleine d'activité. Il y a communication entre l'âme des hommes et les anges, et cette communication est telle que l'homme finit par ressembler à l'ange et prendre position avec lui."

MessagePosté le: 05/05/2009 16:17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 05/05/2009 21:34:00    Sujet du message: LES ANGES Répondre en citant

Eh bien, voici un sujet fort documenté !! Je pense qu'il peut avoir sa place dans "sagesse", peut-être dans "ésotérisme"...

En tant qu'archange, je ne peux que croire aux anges ; je sais aussi que certains les invoquent pour toutes sortes de choses.

Nous aurions à apprendre aussi des Sociétés Traditionnelles, sur ce que les "bibliques" appellent "les anges"...

Bien à toi

kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/05/2009 04:05:33    Sujet du message: LES ANGES Répondre en citant

C'est en effet toute une bibliothèque que nous offre Perle de Rosée.
J'ai donc mis le sujet dans Esotérisme (Perle de Rosée a été évertie en MP), car les discussions qui vont très certainement suivre, serons hors "Sagesse" Laughing

Je crois aux anges, mais pas nécessairement comme un chrétien les voit.
http://en-vrac.vraiforum.com/t1263-Livre-des-Mysteres-Le-Sefer-haRazim.htm
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/05/2009 07:03:20    Sujet du message: LES ANGES Répondre en citant

Raphaël a écrit:

Nous aurions à apprendre aussi des Sociétés Traditionnelles, sur ce que les "bibliques" appellent "les anges"..

Un peu à la manière de l’astrologie dont nous parlons en ce moment dans une autre disussion,, la Kabbale considère que tout être humain subit une influence cosmique à sa naissance. Les "Souffles Divins" évoluant selon un cycle rythmique, influent donc sur des Heures, des Jours, des Lieux très précis.
Ainsi tous les êtres sont marqués dès leur naissance par trois de ces Souffles, qui ont été baptisés "Anges Gardiens", par les chrétiens.
Les Souffles Divins ne sont pas des anges.
Ces trois Souffles agissent respectivement sur le corps physique, les forces émotionnelles et les facultés intellectuelles, trois niveaux bien connus et étudiés connus par les amateurs de biorythmes. .

La Kabbale repose sur trois Nombres : 3-7-12 dont la somme donne les 22 Lettres de l’alphabet hébreu.

Dans le cas des "Souffles" le Principe sera le même : le 12, nombre des "Mois et du Zodiaque-Tributs-Apôtres-Travaux d’Hercule-Épreuves, etc., nous aide à calculer le "Souffle" présidant au Corps Physique, à la vie élémentaire.

Le 7, Nombre des Jours de la semaine, nous donne le "Souffle" présidant aux Forces Émotionnelles et la Vie Sensible.

Le 3, Nombre de l’Heure (72 : 24 heures = 3), nous donne le "Souffle" présidant aux Facultés Intellectuelles, à la Vie Psychique et Spirituelle

Les noms des Souffles ont été construits de la façon suivante:

On écrit les trois versets ( Exode XIV 19 à 21 ) sur trois lignes superposées en lettre hébraique évidemment Laughing :

Chacun de ces versets comporte 72 lettres, on aligne chacun d’eux sur une seule ligne, en écrivant la première de droite à gauche, la seconde de gauche à droite, la troisième de droite à gauche, ainsi sont obtenues 72 colonnes de trois lettres auxquelles seront ajoutés les terminaisons "El" , ces 72 noms de trois lettres expriment les attributs de Dieu

ils sont composés des puissances suivantes :
- Guide et protection
- Illumination des bons et aveuglement des méchants
- Aide pour avancer vers la vie spirituelle

Ces attributs marqués par trois lettres sont mis en action par un Génie, qui peut-être invoqué en particulier.

Pour créer son Ange Gardien , car oui les hommes étant co-créateurs peuvent créer des Anges (Malakim ou messagers) ,nous faisons la même chose avec le nom des Souffles qui nous ont irradié à la naissance.

Exemple:
Prenons une personne née le 26 juillet 1955 à Paris à 1h et le mardi jour 2 (calcul pas si facile à faire)
les Souffles seront Netha, Aka,Yelah
Prenons la dernière lettre du premier, celle du milieu du deuxième et la première du troisième,ajoutons "el"
nous avons le nom Nakahel On choisit aussi sa prononciation

J'ai créé le mien à partir des Souffles 50,42 et 18

Le nom des anges, tout comme celui des démons est très important car il est nécessaire de le connaître ainsi que savoir le prononcer pour pouvoir l'intercepter. Il n'est pas possible d'exorciser si le démon qui possède refuse de dire son nom. Un exemple très puissant sur le sujet est dans le Nouveau Testament (Luc 8.30)
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/05/2009 07:46:04    Sujet du message: LES ANGES Répondre en citant

Perle de Rosée a écrit:
Citation:
Parce que la Bible ne dit pas textuellement que Dieu nous a donné un Ange gardien à notre naissance, les gens croient à tort qu'ils n'en ont pas ou qu'ils n'existent pas.

Le Psaume (Ps 91.9-12) dit pourtant:
Citation:
Le malheur ne peut fondre sur toi,
ni la plaie approcher de ta tente:
Il a pour toi donné ordre à ses anges
de te garder en toutes tes voies.

et Satan dans le désert le répète à Jésus (voir la tentation dans le désert )

Daniel dit de même.Voir Daniel 6.22
Shadrak , Meshak et Abed furent sauvés de la fournaise par un Ange. Daniel chapitre 3

Et si les chrétiens étudient la Bible ils liront Matthieu qui fait dire à Jésus:
Citation:
Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits:car, je vous le dis, leurs anges aux cieux se tiennent constamment en présence de mon Père qui est aux cieux.

Les petits, c'est nous et nous avons donc un Ange CQFD kiss kiss kiss kiss kiss
Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 06/05/2009 15:56:33    Sujet du message: LES ANGES Répondre en citant

Bonjour Teiwas,

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'effectivement le mot "ange" est bien spécifié dans la Bible à quelques reprises, mais non "Ange Gardien". En fait, les protestants ne reconnaissent pas nous ayions un ange gardien spécifique car il n'est pas mentionné textuellement dans la Bible (d'ailleurs, ils ne sont pas les seuls à croire cela). Voilà ou je voulais en venir. J'espère que vous me comprenez.

^_^
Invité

MessagePosté le: 06/05/2009 17:49:38    Sujet du message: LES ANGES Répondre en citant

certains détienne une partie de la vérité, et d'autres une autres parties !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/05/2009 23:10:35    Sujet du message: LES ANGES Répondre en citant

Perle de Rosée a écrit:

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'effectivement le mot "ange" est bien spécifié dans la Bible à quelques reprises, mais non "Ange Gardien". En fait, les protestants ne reconnaissent pas nous ayions un ange gardien spécifique car il n'est pas mentionné textuellement dans la Bible (d'ailleurs, ils ne sont pas les seuls à croire cela). Voilà ou je voulais en venir. J'espère que vous me comprenez.

^_^
OUi tout à fait, j'avais bien compris dans ce sens.
Le mot "gardien" n'y est pas mais le mot "protecteur "y est. Un gardien surveille pour défendre, le protecteur défend. J'y vois une petite nuance: le protecteur me laisse libre de mes actions, mais viendra à mon secours (comme le font les bons parents), tandis que le gardien les arrêtent selon son jugement.Donc avec un Ange Protecteur, je marche dans la vie ,libre, mais avec une armure, tandis qu'avec un Ange Gardien , je suis tenue en laisse.
Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 13/05/2009 16:24:13    Sujet du message: LES ANGES Répondre en citant

Le Petit Ange qui Veille sur Mon Sommeil

Bénis, Ô Dieu, la lune au-dessus de ma tête,
Bénis, Ô Dieu, la terre sous mes pieds,
Bénis, Ô Dieu, ma femme et mes enfants,
Et bénis-moi, Ô Dieu, qui dois veiller sur eux.
Bénis, ma femme et mes enfants,
Et bénis-moi, Ô Dieu, qui dois veiller sur eux.

Bénis, Ô Dieu, l'objet sur lequel mes yeux se posent,
Bénis, Ô Dieu, l'objet sur lequel mon espoir repose,
Bénis, Ô Dieu, ma raison et mon but,
Bénis, Ô bénis-les, toi le Dieu de la vie.
Bénis, Ô Dieu, ma raison et mon but,
Bénis, Ô bénis-les, toi le Dieu de la vie.

Bénis, Ô Dieu, le lit de ma compagne,
Bénis, Ô Dieu, le produit de mes mains,
Bénis, Ô Dieu la clôture qui protège mon jardin,
Et bénis, Ô Dieu, le petit ange qui veille sur mon sommeil.
Bénis, Ô Dieu la clôture qui protège mon jardin,
Et bénis, Ô Dieu, le petit ange qui veille sur mon sommeil.

Prière pour un enfant

Que Michel soit à ma droite,
Gabriel à ma gauche,
Uriel derrière moi,
Raphaël devant moi,
Et au-dessus de moi,
La présence du Seigneur.

MessagePosté le: 27/05/2017 23:24:49    Sujet du message: LES ANGES

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation