Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Visuel ou auditif
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Forum -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 07/05/2009 12:02:27    Sujet du message: Visuel ou auditif Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Raphaël a écrit:
je serais plutôt.. auditif ! Ça vous étonne ?

Oui un peu, car être musicien n'est pas forcément égal à auditif; Beethoven en est le meilleur exemple Laughing

Ici dans les classe de terminales, les étudiants sont emmenés dans le bush la nuit ;là on les sèmes un par un (comme le Petit Poucet l'a fait avec ses cailloux)et ils doivent rester une heure, silencieux, tout seul, à écouter les bruits de la nuit.
Le lendemain on leur demande de décrire ce qu'ils ont vu et entendu.
Vu , non seulement parce que les yeux s'habituent à la pénombre,mais parce que chaque son peut être transformé en image, avec le pouvoir de l'imagination-visualisation.
Donc je pense qu'il est plus facile de vivre si l'on devient aveugle, tant qu'on entend bien, que de transformer les images en sons, si l'on devient sourd.

Beethoven était un sur-auditif, comme le sont beaucoup de compositeurs, capable d'entendre en eux des sons qui ne sont ni lus, ni écrits, ni même joués par un instrument. Vous pouvez tenter l'expérience en chantant une chanson dans votre tête. Avec une mélodie, c'est à la portée de tout le monde. Modestement, je peux entendre intérieurement environ quatre sons superposés (ce que l'on appelle un accord), mais j'imagine que mes Ainés, et surtout ceux qui composent pour l'orchestre, sont capables d'entendre bien plus de combinaisons, de hauteurs mais aussi de timbres. J'y parviens aussi, mais uniquement dans un état particulier comme le rêve ou la méditation. Il m'est encore impossible, dans cet état, de faire les "allers-retours" avec le papier pour écrire. C'est très frustrant, d'ailleurs ! Comme s'il y avait en moi des milliers de symphonies éphémères...

Le rituel que tu décris pour les étudiants de terminale, est vraiment très intéressant. Je pense que ce devrait être obligatoire à cet âge !

Je pratique un petit jeu avec les petits loupiots (5-6 ans) dont je m'occupe en écoles de musique : le jeu des 3 oreilles... Nous écoutons d'abord tout ce qui se passe à l'intérieur de la pièce (le temps d'écoute augmente petit à petit au long de l'année ; le temps de parole et d'analyse aussi) ; puis nous écoutons ce qui se passe en dehors de la pièce ; enfin, nous écoutons ce qui se passe en nous...

Les observations des enfants sont parfois très intéressantes... Je me souviens d'un enfant qui m'a dit qu'il entendait circuler son sang... Je lui ai demandé quel son ça faisait ; il ne s'agissait pas du tout des battements du cœur ; c'était comme un souffle...

love

MessagePosté le: 07/05/2009 12:02:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 16/05/2009 05:23:28    Sujet du message: Visuel ou auditif Répondre en citant

Caresse a écrit:
Moi,j'avais déjà passé des tests et j'arrivais égale pout les deux et ils disaient que dans ce temps là,c'est qu'on est sensitive... Laughing

J'oublie parfois les noms des personnes et même parfois leurs visages mais je n'oublie jamais les senteurs,s'il faisait chaud ou froid... etc... ect... Laughing

Caresse a un bon point..être sensitif..

Que l'on soit auditif ou visuel..la sensativité prend sa place?

Je peux dire que dans chaque message que je lie je recherche la sensativité..

Alors je me classe dans visuel, sensitif... pouce

Moi aussi les senteurs, les visages restent dans mon subconcient... clind
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:11:44    Sujet du message: Visuel ou auditif

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Forum -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation