Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Visuel ou auditif
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Forum -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 04/05/2009 03:51:18    Sujet du message: Visuel ou auditif Répondre en citant

Etes-vous visuel ou auditif?

En vieillissant je m'apercois que je suis très visuel. On me montre une fois et
je peux le faire...mais si on me l'explique oh la la... surpris on répète et répète siffle

Ou ca me prend un dessin ire tireur

sick

Et toi?

oeil
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2009 03:51:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 04/05/2009 10:39:25    Sujet du message: Visuel ou auditif Répondre en citant

il faut bien qu'il est du positif a la veillaise !

clind

Dernière édition par Madarion le 04/05/2009 16:00:14; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/05/2009 14:04:39    Sujet du message: Re: Visuel ou auditif Répondre en citant

Spirituel a écrit:
Etes-vous visuel ou auditif?
En vieillissant je m'apercois que je suis très visuel. On me montre une fois et
je peux le faire...mais si on me l'explique oh la la... surpris on répète et répète siffle

Ou ca me prend un dessin ire tireur

sick

Et toi?

oeil

je suis du genre a comprendre vite en m expliquant longment, faut etre patient avec moi Mr. Green

j ai appliquer cette methode , pour une de mes filles, qui etait plus du genre visuel , et cela a fait ces preuves dans l apprentissage de la lecture, ce que j ai repris y  a peu de temps dans ma réeducation
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 04/05/2009 17:36:25    Sujet du message: Visuel ou auditif Répondre en citant

alors là, problème!! puzzled   aspirine
auditive? pfffffff! je suis sourde, pas de bol!!
visuelle? pfff! j'ai des lunettes en permanence!!
Mort de Rire
en fait pour apprendre mes leçons, fallait que les écrive.. alors, c'est quoi? visuelle?ouais, je crois que c'est ça... tirelangue
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/05/2009 00:47:43    Sujet du message: Visuel ou auditif Répondre en citant

Madarion a écrit:

clind

La vieillesse n'est pas plus négative ou positive que la jeunesse
Tout dépend de la personne Mr. Green
Les "Européens" ont fait un culte de la jeunesse et il sont bien tord , à mon humble avis.
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 05/05/2009 03:26:51    Sujet du message: Visuel ou auditif Répondre en citant

Madarion a écrit:

clind

danse un coté positif Madarion est que la vue baisse aussi alors il faut se servir
de ses mains pour tater ce que l'on voit.. please

Mon conjoint adore.. bravo funny c'était ma blague du jour.
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 05/05/2009 03:36:10    Sujet du message: Visuel ou auditif Répondre en citant

framboise a écrit:
alors là, problème!! puzzled   aspirine
auditive? pfffffff! je suis sourde, pas de bol!!
visuelle? pfff! j'ai des lunettes en permanence!!
Mort de Rire
en fait pour apprendre mes leçons, fallait que les écrive.. alors, c'est quoi? visuelle?ouais, je crois que c'est ça... tirelangue

Bon bein Framboise on fait parti du club des visuels siffle

Moi aussi suis sourde j'écoute la télé à partir de 25 en volume..c'est un début ca tirelangue et je dois mettre
mes lunettes pour voir au loin..mais c'est rien ca..avec la nouvelle ménopause s'ajoute la presbytie..mais
j'ai rien encore pour regler ce problème de tout près alors je tate ce que je vois funny
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/05/2009 05:13:24    Sujet du message: Visuel ou auditif Répondre en citant

Parler avec les mains Laughing
C'est une science :l’haptonomie** , la science de l’affectivité que toute future maman pratique durant sa grossesse pour communiquer avec son bébé.
On devient savant en vieillissant
clind kiss
**Le mot haptonomie est crée a partir des mots grec : haptein qui signifie le toucher, mais y compris dans le sens affectif d'unir ou de créer une relation, un lien; et de nomos qui désigne la règle, la loi, la norme (Wikipédia)

Québec - Granby

MessagePosté le: 05/05/2009 09:20:51    Sujet du message: Visuel ou auditif Répondre en citant

Moi,j'avais déjà passé des tests et j'arrivais égale pout les deux et ils disaient que dans ce temps là,c'est qu'on est sensitive... Laughing

J'oublie parfois les noms des personnes et même parfois leurs visages mais je n'oublie jamais les senteurs,s'il faisait chaud ou froid... etc... ect... Laughing

Mon Blog Mon site
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 05/05/2009 21:28:49    Sujet du message: Visuel ou auditif Répondre en citant

Spirituel a écrit:

danse un coté positif Madarion est que la vue baisse aussi alors il faut se servir
de ses mains pour tater ce que l'on voit.. please

Mon conjoint adore.. bravo funny c'était ma blague du jour.

funny
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 05/05/2009 21:29:18    Sujet du message: Visuel ou auditif Répondre en citant

je serais plutôt.. auditif ! Ça vous étonne ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/05/2009 00:28:51    Sujet du message: Visuel ou auditif Répondre en citant

Je suis visuelle, bien que j'ai bonne ouïe .J'oublie facilement les noms,mais rarement un visage ou une chose déjà vue.
Si je cherche quelque chose, automatiquement l'image de l'objet recherché, me vient à l'esprit...sinon je vais avoir de la peine à le trouver.
Si je pars pour un endroit inconnu,je dois repérer la route ou la ville , pour faire de la visualisation...autrement, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à destination...ceci me donne un commencement d' attaque de panique, que j'ai appris à contrôler, après en avoir trouvé la cause
Je n'oublierai jamais celle que j'ai eu en 1963:venant d'Afrique, Papa m'attendait à Orly.Là il m'annonce que nous n'allions pas à Niort, mais à Montignac Sur Vézères, où la famille avait déménagée...j'ai cru que j'allais mourir, car je ne me voyais pas arrivée, et je me préparais pour une catastrophe ferroviaire et je serais très fort mon premier-né , chantant pour le rassurer...un vrai cauchemar, heureusement que je l'avais , car je suis persuadée, que j'aurais sauté par la portière cry

Symptômes des attaques de panique
Des sensations de transformation de soi, de son corps (dépersonnalisation) mais aussi de l'environnement (déréalisation) qui sont très angoissantes.

L'impression d'un danger imminent, avec la peur de mourir ou de devenir fou.

Une dimension comportementale : un besoin de fuir, de quitter précipitamment un lieu, ou de sortir prendre l'air.

Dernière édition par Teiwas le 06/05/2009 02:11:14; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/05/2009 00:53:41    Sujet du message: Visuel ou auditif Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Mr. Green non pas du tout

j ai repondu , puis je voir la suite du post de Teiwas please
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/05/2009 02:10:01    Sujet du message: Visuel ou auditif Répondre en citant

Tu ne peux pas le voir Embarrassed puzzled

Symptômes des attaques de panique
Des sensations de transformation de soi, de son corps (dépersonnalisation) mais aussi de l'environnement (déréalisation) qui sont très angoissantes.

L'impression d'un danger imminent, avec la peur de mourir ou de devenir fou.

Une dimension comportementale : un besoin de fuir, de quitter précipitamment un lieu, ou de sortir prendre l'air.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/05/2009 02:20:42    Sujet du message: Visuel ou auditif Répondre en citant

Raphaël a écrit:

Oui un peu, car être musicien n'est pas forcément égal à auditif; Beethoven en est le meilleur exemple Laughing

Ici dans les classe de terminales, les étudiants sont emmenés dans le bush la nuit ;là on les sèmes un par un (comme le Petit Poucet l'a fait avec ses cailloux)et ils doivent rester une heure, silencieux, tout seul, à écouter les bruits de la nuit.
Le lendemain on leur demande de décrire ce qu'ils ont vu et entendu.
Vu , non seulement parce que les yeux s'habituent à la pénombre,mais parce que chaque son peut être transformé en image, avec le pouvoir de l'imagination-visualisation.
Donc je pense qu'il est plus facile de vivre si l'on devient aveugle, tant qu'on entend bien, que de transformer les images en sons, si l'on devient sourd.

MessagePosté le: 03/12/2016 13:35:53    Sujet du message: Visuel ou auditif

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Forum -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation