Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La mesure de l’amour
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/04/2009 22:58:32    Sujet du message: La mesure de l’amour Répondre en citant

« J’ai toujours désiré savoir si j’étais capable d’aimer ma femme comme vous aimez la vôtre, a dit le journaliste Keichiro à mon éditeur Satoshi Gungi, tandis que nous dînions.

– Il n’y a rien au-delà de l’amour, répondit-il. C’est lui qui fait tourner le monde et garde les étoiles suspendues dans le ciel.

– Je le sais. Mais comment savoir si mon amour est assez grand ?

– Essayez de savoir si vous vous abandonnez à vos émotions, ou si vous les fuyez. Mais ne posez pas ce genre de questions, parce que l’amour n’est ni grand ni petit ; c’est seulement l’amour. »

« On ne peut pas mesurer un sentiment comme on mesure une route. Si vous faites cela, vous allez commencer à comparer avec ce qu’on vous raconte, ou avec ce que vous espérez trouver. De cette manière, vous écouterez toujours une histoire, au lieu de parcourir votre propre chemin. »

www.warriorofthelight.com Copyright @ 2009 by Paulo Coelho

MessagePosté le: 30/04/2009 22:58:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/05/2009 07:09:12    Sujet du message: La mesure de l’amour Répondre en citant

Citation:
Essayez de savoir si vous vous abandonnez à vos émotions, ou si vous les fuyez. Mais ne posez pas ce genre de questions, parce que l’amour n’est ni grand ni petit ; c’est seulement l’amour. » 

Se questionner sur notre capacité d'amour, n'est-il pas comme de  demander au soleil s'il sait briller ?
Disait l'un, pour reprendre cette question.

Encore une fois il semble être question de jugements ceux que l'on a, à propos de nous ou des autres. La recherche de comparaison et de quantification.
A cet effet c'est curieux qu'il écrive c'est '' seulement '' l'amour. Pkoi ce mot entre le verbe être et l'amour, après avoir voulu enlever la comparaison ?
Quand on s'y abandonne, on ne ressent aucun  '' seulement ''  me semble..... puzzled
Non ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/05/2009 07:36:33    Sujet du message: La mesure de l’amour Répondre en citant

Je suis allée sur le site que tu indiques Teiwas pouce  C'est curieux comme, quand on passe pour le même texte de la langue anglaise à la française, le sens en est différent  puzzled  Non seulement le sens d'ailleurs mais des bribes de phrase entière ! Ceci dit pour être au plus près de la pensée de l'auteur il faudrait aller voir la version portugaise  euwall  L'auteur n'est-il pas portugais ? Je vais y aller... et reviendrai vers vous... 

Tout ceci pour dire Roze ( sans animosité aucune) qu'il ne faut pas porter de jugement hâtif sur les paroles d'un auteur qu'il n'a peut-être jamais écrites ou du moins pas sous cette forme. Ne pas disséquer chaque mot mais peut-être avoir une vision saine de l'Ensemble ? Et respectueuse de la pensée de l'Auteur ? Ou de son intention ? Mais je peux me tromper...

Bien à vous.  busyb
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/05/2009 07:44:13    Sujet du message: La mesure de l’amour Répondre en citant

Je reviens donc Laughing

" é apenas o amor" : c'est l'expression utilisée dans la langue natale de l'auteur. Comme je ne parle pas portugais, je ne suis pas plus avancée.... puzzled  A votre avis "é apenas" se traduit-il par "seulement" ?

A bien y réfléchir " seulement" n'est pas forcément réducteur. A la première lecture, avant la remarque de Roze je l'avais "seulement" lu comme "l'amour se suffit à lui-même", et ne se compare à rien... Mais bon ... Chacun son interprétation  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/05/2009 08:42:22    Sujet du message: La mesure de l’amour Répondre en citant

Très intéressant, car moi je ne l'ai pas vu comme vous ce "seulement"

L'amour c'est l'amour, ni grand ni petit, ni conditionnel ,ni inconditionnel: il est, et ne peut donc pas être interprété, un peu comme "je suis le je suis" Laughing
On aime ou on n'aime pas tout simplement Mr. Green
D'après mon translateur, "é apenas" = c’est seulement kiss kiss Je vous envoie le mien

Dernière édition par Teiwas le 01/05/2009 08:47:30; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/05/2009 08:44:51    Sujet du message: La mesure de l’amour Répondre en citant

Roze a écrit:
Citation:
Essayez de savoir si vous vous abandonnez à vos émotions, ou si vous les fuyez. Mais ne posez pas ce genre de questions, parce que l’amour n’est ni grand ni petit ; c’est seulement l’amour. » 

Se questionner sur notre capacité d'amour, n'est-il pas comme de  demander au soleil s'il sait briller ?

Et oui, il y a des personnes qui se questionnent, car elles se sentent incapables d'aimer...c'est bien plus courant que tu ne le penses..C'est pour cela que certains ne veulent pas de partenaires, ou d'enfants et même d'animaux de compagnie..que de doute l'âme humaine contient et exprime.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/05/2009 09:22:48    Sujet du message: La mesure de l’amour Répondre en citant

Teiwas enlève tes lunettes  danse please Si tu relis mon dernier post tu verras qu'on dit la même chose ( toi et môaaaaa siffle ) avec des mots différents  pouce

é apenas une remarque faite avec AMOUR   kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/05/2009 11:17:46    Sujet du message: La mesure de l’amour Répondre en citant

busyb Oui j'ai lu trop vite Rolling Eyes mea maxima culpa Je butine de trop busyb busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/05/2009 19:10:08    Sujet du message: La mesure de l’amour Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Je suis allée sur le site que tu indiques Teiwas pouce  C'est curieux comme, quand on passe pour le même texte de la langue anglaise à la française, le sens en est différent  puzzled  Non seulement le sens d'ailleurs mais des bribes de phrase entière ! Ceci dit pour être au plus près de la pensée de l'auteur il faudrait aller voir la version portugaise  euwall  L'auteur n'est-il pas portugais ? Je vais y aller... et reviendrai vers vous... 
Tout ceci pour dire Roze ( sans animosité aucune) qu'il ne faut pas porter de jugement hâtif sur les paroles d'un auteur qu'il n'a peut-être jamais écrites ou du moins pas sous cette forme. Ne pas disséquer chaque mot mais peut-être avoir une vision saine de l'Ensemble ? Et respectueuse de la pensée de l'Auteur ? Ou de son intention ? Mais je peux me tromper...

Bien à vous.  busyb

Kalypsis, pour te dire sans amininosité aucune  clind , pour ouvrir davantage sur le propos, as-tu perçu mon post comme un jugement ? Laughing

Si oui je t'invite à me relire  Laughing Laughing Laughing

C'est vrai j'aurais pu écrire que je comprenais le sens général du texte, avant de soulever ce mot.
Pour te dire j'aime bien ce que tu as écrit, quand tu écris tu te dois d'être respectueuse de l'intention de la pensée de l'auteur. Laughing
Quelle intention as-tu perçu dans mes propos..... comment les as-tu juger ....
Pour moi il est d'un intérêt de lire avec discernement, de se poser des questions amène de l'eau au moulin de ma conscience, de ma conscientisation.
Et dans ce cas-ci je posais une question.... tirelangue  Et oui tu peux te tromper..... Mr. Green  hihi!

La différence de l'autre est un apport avec ou sans contradiction. Laughing
Parcontre rien ne m'oblige à y être en accord ou en désaccord, sans pour autant que ça soit un jugement.

kiss kiss kiss
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/05/2009 20:49:03    Sujet du message: La mesure de l’amour Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Très intéressant, car moi je ne l'ai pas vu comme vous ce "seulement"
L'amour c'est l'amour, ni grand ni petit, ni conditionnel ,ni inconditionnel: il est, et ne peut donc pas être interprété, un peu comme "je suis le je suis" Laughing
On aime ou on n'aime pas tout simplement Mr. Green
D'après mon translateur, "é apenas" = c’est seulement kiss kiss Je vous envoie le mien

Oui, tu vois moi aussi j'ai compris  que l'amour était sans comparatif ou qualificatif cela en était le sujet.. du texte. Sauf que la conotation de ce mot y amène pour moi une  mesure.  Et ça produit un accroche oeil...dans ma lecture Mr. Green
Parfois nous avons une intention pure et de par notre mental on laisse glisser une contradiction.... bon et cela, c'est un tout autre sujet. Laughing

A bien lire ma dernière phrase,'' Quand on s'y abandonne, on ne ressent aucun  '' seulement ''  me semble..... puzzled  ''
Quand on s'abandonne à l'amour, il sait briller, il ne se demande pas comment il fera.'' Il est '' sans adverbe amour

Voyez en ce sens, notre savoir, connaissance et  pensée se rejoigne.... sur le sujet; amour  kiss je vous envoie aussi  le mien amour Laughing
kiss kiss kiss
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/05/2009 20:51:44    Sujet du message: La mesure de l’amour Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Roze a écrit:
Citation:

Et oui, il y a des personnes qui se questionnent, car elles se sentent incapables d'aimer...c'est bien plus courant que tu ne le penses..C'est pour cela que certains ne veulent pas de partenaires, ou d'enfants et même d'animaux de compagnie..que de doute l'âme humaine contient et exprime.

C'est triste hein..Téiwas cry  cette illusion.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/05/2009 23:48:43    Sujet du message: La mesure de l’amour Répondre en citant

Oui très triste, car l'Amour est en nous, mais il faut d'abord s'aimer pour pouvoir aimer les autres. Et ceux qui ont une pauvre estime d'eux-mêmes souvent pensent qu'ils ne sont pas digne d'être aimés ou d'aimer. Dany l'a très bien décrit dans son livre pour sa petite fille.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/05/2009 05:27:30    Sujet du message: La mesure de l’amour Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Roze  pouce
Spirituel
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 05/05/2009 03:45:55    Sujet du message: La mesure de l’amour Répondre en citant

Je n'ai pas su résister au titre La mesure de l’amour..ce que je vais écrire n'a pas rapport
à ce que vous avez parlé mais j'ai eu ce flash.. clind

Un jour mon p'tit fils qui a 4 ans m'a demandé Mamie tu m'aimes gros comment?

J'ai dis comment gros tu veux? Il répond bein gros comme une montagne c'est gros ca.

J'ai répondu non mon Mimi..Mamie t'aime gros comme le ciel que tu vois et gros comme
l'air que tu respires.. Il m'a répondu d'un air surpris wow Mamie c'est gros ca..

Il avait besoin de savoir La mesure de l’amour kiss
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 08/05/2009 11:34:53    Sujet du message: La mesure de l’amour Répondre en citant

De la boca de los niños sale la Verdad...
...y quizas también de la de los abuelas...

etoiles etoiles etoiles etoiles etoiles etoiles etoiles

MessagePosté le: 10/12/2016 22:22:40    Sujet du message: La mesure de l’amour

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation