Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Grippe porcine
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/05/2009 22:53:57    Sujet du message: Grippe porcine Répondre en citant

Pour toi il y aura toujours de la place kiss

MessagePosté le: 12/05/2009 22:53:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 13/05/2009 00:23:00    Sujet du message: Grippe porcine Répondre en citant

merci mais si je suis là-bas, les élèves vont avoir du mal d'écouter les bruits du désert  Mr. Green
Mort de Rire
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/05/2009 03:11:08    Sujet du message: Grippe porcine Répondre en citant

Mais je ne suis pas avec des élèves, mais avec des Français adultes et j'aurais bien aimé que tu sois avec moi dans ce dernier tour:
42 personnes: une douzaine plein de vie: chansons etc.. une autre douzaine d'enquiquineurs (pour être polie) et le reste sans opinions Mr. Green Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 15/05/2009 17:49:24    Sujet du message: Grippe porcine Répondre en citant

je préférais parler d'élèves plutôt que de clients, et tu es leur guide, donc, leur professeur!  siffle (j'avais juste oublié les guillemets! Embarrassed )
42 personnes, ça fait déjà une grosse classe! Mr. Green
tu devrais distribuer des punitions ou mettre au coin les enquiquineurs.. clind
mais tu n'aurais pas besoin de moi : l'autorité, tu sais faire et moi, je ne sais pas faire marcher à la baguette, surtout sans baguette!! Mort de Rire (c'est Raphaël qu'il te faudrait pour la baguette!)
(de chef d'orchestre!)

tu sais bien que je chante faux! (à moins que tu aies envie de faire pleuvoir! Rolling Eyes )
alors raconte: tu leur fais visiter quoi? les monuments d'Alice S? (oup's, ce n'est peut-être pas le bon endroit pour cette discussion puzzled ; et.. ça y est, j'ai vu où elle était la discussion sur ton boulot)
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/05/2009 11:56:09    Sujet du message: Grippe porcine Répondre en citant

furie Je suis entrain de regarder le journal du soir, qui nous annonce que nous n'avons que 4 cas de grippe porcine, que les malades sont isolés, et qu'ils viennent tous de pays étrangers....le téléphone sonne..ma fille qui vit à Adélaide, me dit que le lycée des Frères Noirs (Bénédictins)d'Adélaïde où mon petit fils fait ses études, vient d'être fermer, pour au moins une semaine...raison: cas de la grippe porcine.
Voilà donc comment le public est averti furie puzzled puzzled On nous ment juron on nous cache tout ire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/05/2009 19:04:25    Sujet du message: Grippe porcine Répondre en citant

Il semblerait que le virus H1N1 s'est répandu parmi les communautés mondiales ( pandémique)

Moi quand je regarde son fonctionnement ça me fait toujours penser, et j'espère que j'ai tord, à ce que l'on fait à nos fourmis, on place un poison qui ne les tuent pas, elles le ramènent dans le foyer reine -mère, puis par la suite toute la communauté en est atteinte. Les plus faibles en meurent , les plus fort en sont affaiblis. Un processus de sélection dit ''naturel '', puisque c'est un virus inconnu des chercheurs qui se sont exprimés, tout comme si il avait été placé, induit, venant de nulle part.

Ce qui a de spécial ce virus, c'est que il atteint la cible jeunesse. Rolling Eyes
D'ailleurs l'appellation porcine, selon les médias semble inexact. Dommage car bien des éleveurs ont tués leur porc, dans certains pays.

Plus que jamais, il est important de renforcir son système immunitaire, et d'appliquer les mesures hygiène universelle.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/05/2009 00:24:48    Sujet du message: Grippe porcine Répondre en citant

Roze a écrit:

Plus que jamais, il est important de renforcir son système immunitaire, et d'appliquer les mesures hygiène universelle.

Mais les 2/3 du monde vivent dans des conditions malsaines. Ils sont aussi trop pauvres pour se nourrir convenablement.

Ta comparaisons avec les fourmis est excellente Roze. Les fourmis sont aussi des "chimistes", qui étudient le poison qui les a affaiblies et elles fabriquent un contre-poison, qui va les rendre encore plus résistantes.
La science n'a encore pas trouvé ce qu'est exactement un virus....

Je pense aussi que notre système immunitaire s'affaiblit, parce que nous n'employons pas notre cerveau pour le renforcer, le protéger mentalement.
L'homme moderne ne compte plus sur lui-même, il est devenu le mouton qui fait exactement ce que le berger lui dit d efaire, mêm si c'est une énorme bêtise.
Au moindre petit maux il prend des médicament et surtout les antibiotiques qui l'affaiblissent furie
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/05/2009 06:18:53    Sujet du message: Grippe porcine Répondre en citant

Roze a écrit:
Mais les 2/3 du monde vivent dans des conditions malsaines. Ils sont aussi trop pauvres pour se nourrir convenablement.

D'une certaine façon cela a contribué à augmenter leur système immunitaire.
Certains enfants aussitôt qu'ils vont dans un carré de sable, s'empressent d'en manger. Pourquoi, pcque  leur organisme sait d'instinct qu'il doit se renforcir, pour fabriquer des anticorps.
Comme quoi on se rend peu service à vivre dans un milieu complètement aseptique.
Bien entendu, il est nécessaire de pouvoir manger tous les nutriments nécessaires, au bon fonctionnement de l'organisme. Et là n'est pas le seul élément essentiel parcontre, ça on le sait bien car notre organisme possède des ressources insoupçonnées lorsque il en est pas inhibé.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/05/2009 23:12:05    Sujet du message: Grippe porcine Répondre en citant

Roze a écrit:

Ce qui a de spécial ce virus, c'est que il atteint la cible jeunesse. Rolling Eyes
.

A l'exception d'un touriste Mexicain,âgé de 51 ans, tous ceux atteints par ce virus (14 en tout) ont moins de 28 ans.Plus de la moitié sont des écoliers.
Par précautions, des écoles ont été fermées, mais comme me dit ma fille:" à quoi cela sert, si les élèves sont libres de se balader Rolling Eyes "

Une fillette âgée de 10 ans est le premier cas d'infection d'humain à humain. Le virus s'est donc transmis par un camarade de classe, qui revenait de vacances aux États Unis. Il y a maintenant deux autres cas , 1 à Adélaïde et 1 à Melbourne , d'adolescents qui n'ont pas quitté le pays, ils sont donc entrés en contact avec une source encore inconnue. Adélaïde -Melbourne, ce n'est pas la porte d'à côté
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 26/05/2009 10:05:01    Sujet du message: Grippe porcine Répondre en citant

Teiwas a écrit:

L'homme moderne ne compte plus sur lui-même, il est devenu le mouton qui fait exactement ce que le berger lui dit d efaire, mêm si c'est une énorme bêtise.
Au moindre petit maux il prend des médicament et surtout les antibiotiques qui l'affaiblissent furie

Nous sommes malheureusement à une époque où l'erreur qui s'est multipliée est devenue vérité ...
Il y a de moins en moins de personnes qui se responsabilisent, mais il est vrai que ce n'est pas facile d'être un mouton qui se rebelle ... d'autant quand l'on voit que la majorité des gens du métier ont été contaminés par le virus de l'erreur ...

Un exemple tout simple:
il y a déjà quelques années, j'ai dû appeler le médecin pour mon mari qui avait la grippe, un appel obligé pour avoir l'arrêt maladie, il est venu... a plus regardé ce qu'il y avait sur mon bureau qui est dans notre chambre, mes livres "spirituels", mes images "religieuses"
qu'ausculter mon mari ... il a bien sûr donné les traditionnels antibiotiques (que j'ai laissé sur le comptoir de la pharmacie) ... et en rangeant le chèque dans sa sacoche, a dit :"à bientôt"
Alors j'ai demandé pourquoi il disait cela? Il m'a répondu: parce que la grippe fait mes affaires!
Je lui ai alors dit: que rien que pour éviter cela, le reste de la famille ne tomberait pas malade; J'ai été écoeurrée, alors qu'il est si simple de prévenir une grippe. Quand il est sorti, il s'est retourné en levant les yeux au ciel et en disant : "bon alors! allelulia!" et dire que les gens lui confie leur santé. En tout cas, il n'est plus jamais revenu, et depuis il n'y a plus de grippe à la maison, une grippe qui ne contaminait que mon mari à l"époque où il était encore sensible au virus de l'erreur .... sourire ...

Anahel

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/05/2009 10:38:09    Sujet du message: Grippe porcine Répondre en citant

Il est bien évident que pour maintenir son genre de vie, un médecin doit avoir des malades. NOus aurions du adopter l'ancien système chinois: le médecin de famille était payé tant qu'ils restaient tous en bonne santé Laughing
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 26/05/2009 11:03:29    Sujet du message: Grippe porcine Répondre en citant

Teiwas a écrit:
NOus aurions du adopter l'ancien système chinois: le médecin de famille était payé tant qu'ils restaient tous en bonne santé Laughing

Oui! au combien oui! les choses devraient être ainsi! Mais nous n'en prenons pas du tout la direction, bien au contraire ... j'ai un fils qui a fait confiance à la médecine traditionnelle par facilité car il m'a trop vu galérer face à l'erreur, aujourd'hui il regrette car il en subit les conséquences ...
Il existe quelques médecins qui pratiquent cela, non conventionnés bien sûr ... j'ai une tante et un oncle qui en consultent un tous les 6 mois depuis des dizaines d'années, ils ont plus de 70 ans maintenant, et sont en pleine forme, jamais malades. Le problème c'est que ces trop rares médecins ont leur clientèle et ferment leur porte aux nouveaux patients, victimes de leur succès. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les autres ne s'en inspirent pas, peut-être sans doute parce qu'ils seraient mis face à eux-mêmes ... je me souviens d'un médecin homéopathe et ostéopathe, lorsque j'étais enfant, qui avait dit à ma mère, que lorsqu'il avait choisi de réorienter sa médecine, il lui a fallu désapprendre ce qu'il avait appris à la fac de médecin, que cette étape n'avait pas été facile. Il a eu beaucoup d'ennuis au début de son exercice médical, il a perdu sa convention puis il a dû quitter la France pour pouvoir continuer d'exercer.
J'ai une amie qui a été représentante médicale, c'est un vrai commerce, plus tu prescrits tel médicament plus tu cumules de points et pars en voyage ... alors cela explique beaucoup ... un jour j'ai dis cela à un médecin, je ne vous dis pas sa réaction ... mais même pas peur Anahel, face à tant d'abaissement ... Le seul problème maintenant c'est de trouver un médecin digne de ce nom, digne de confiance.

Anahel

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 26/05/2009 17:59:36    Sujet du message: Grippe porcine Répondre en citant

ce que je trouve étrange, c'est qu'un enfant soigné par homéopathie se met à douter de ses résultats quand il est devenu adulte, et à dire que c'est ridicule de croire que l'homéopathie peut soigner quand on voit comment elle est fabriquée... enclume .. ce à quoi je réponds que, même si c'est l'effet placebo, du moment que c'est efficace et que ça évite de prendre des médicaments allopathiques qui détruisent plus qu'ils ne soignent, vive l'homéopathie! tirelangue
Teiwas a écrit:
Il est bien évident que pour maintenir son genre de vie, un médecin doit avoir des malades. NOus aurions du adopter l'ancien système chinois: le médecin de famille était payé tant qu'ils restaient tous en bonne santé Laughing

c'estvrai que ça encouragerait les médecins à faire guérir leurs patients!! clind
et je crois que la médecine chinoise aurait aussi bcp de choses à nous apprendre.. siffle
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 26/05/2009 18:38:44    Sujet du message: Grippe porcine Répondre en citant

framboise a écrit:
ce que je trouve étrange, c'est qu'un enfant soigné par homéopathie se met à douter de ses résultats quand il est devenu adulte, et à dire que c'est ridicule de croire que l'homéopathie peut soigner quand on voit comment elle est fabriquée...

Bonjour Framboise

Je n'ai pas dit que pour mon fils il en était ainsi ...
Il connaît les résultats de l'homéopathie, puisque c'est ainsi que je l'ai toujours soignée tant qu'il était dans le nid, alors il ne conteste pas son efficacité, mais voulant voler de ses propres ailes et ne pas se sentir trop isolé, trop différent comme moi je l'ai été ... il a voulu faire confiance, là où moi j'avais bien du mal à l'accorder. Perso, je ne suis pas contre les antibiotiques, ma fille en a eu à un moment donné car elle avait une malformation aux reins, et si les choses se sont bien passées pour elle, c'est peut-être aussi parce qu'elle n'en avait pas eu à outrance avant, et que j'avais été très à l'écoute de ses comportements.

Bien à toi
Anahel

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/05/2009 23:30:53    Sujet du message: Grippe porcine Répondre en citant

L'effet placebo prouve bien que notre cerveau est notre meilleur médecin.
Dernièrement, un copain de mes enfants a été diagnostiqué d'un cancer de la gorge: terrible... fatal à courte échéance...envoyé d'urgence à Adélaide. Il s'est mis d'abord, sous le choc, à la recherche de "suicide assisté"...puis il s'est ressaisi, sa bonne humeur est revenue, il s'est dit qu'il ne changerait rien à son genre de vie ...et il va déjà mieux....revenu faire une visite à Alice Springs, et vient de repartir à Adélaide,sans urgence cette fois pour passer d'autres examens pouce

Pour la grippe , nous avons maintenant plus de 40 cas ......pour notre petite population , c'est beaucoup.

MessagePosté le: 07/12/2016 10:39:49    Sujet du message: Grippe porcine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation