Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
A trip in Somerset
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 28/04/2009 13:37:30    Sujet du message: A trip in Somerset Répondre en citant

Bonjour à tous,

A mon tour de vous faire part de notre dernier voyage en famille...

Vous trouverez ici notre Itinéraire avec Google Maps

Nous avons pris le bateau à Ouistreham au tout petit matin, direction Portsmouth

Arrivée à Chard vers 16h, puis soirée chez nos hôtes : Mr & Mrs Tribe (ça ne s'invente pas !). Une très belle maison du XVIIIème et un très beau jardin (Mr Tribe is a botanist, and an ex university teacher...) Elie a découvert, après plus de 15h de voyage, la joie du football à l'anglaise (je cours dans tous les sens après la balle pendant que les adultes prennent le thé...) Nos hôtes nous ont préparé un repas typique : coq au vin... Et Mr Tribe est un amateur de vin français ; nous dégustons deux de ses bonnes bouteilles, puis allons nous coucher (décalage horaire, of course !!!!)

Leur jolie maison :

Le lendemain, dès la fin de matinée, c'est plage ! Il fait un temps suberbe pour l'Angleterre. L'eau est un peu froide quand même, mais le soleil nous permet de profiter au maximum de la plage. Pour Elie, c'est une première. Mr&Mrs Tribe lui offrent un seau et une pelle, et le voilà parti pour toute la journée ! Il découvre avec inquiétude les vagues, qui viennent lui lécher les pieds quand il s'approche trop près...

A midi, fish and chips with peas, and an horrible bitter (je préfère largement les "lagers" : plus de gaz, plus de saveurs..;-)

Nous sommes à Lyme Regis, un endroit classé au Patrimoine Mondial (World Heritage), et très réputé pour ses nombreux fossiles, notamment Ichthyosaurs, Ammonites, Fish, and Crinoids...

Arrivée sur la plage par un joli jardin (j'ai adoré les lampadaires en forme d'amonite !), vue du "Cobb harbour", et du "golden hat" (falaise dans laquelle dorment encore pas mal de vieilles bestioles, à mon avis...), juste en face de la plage. Sur la plage, le petit bonhomme perdu, avec sa pelle et son seau, c'est le nôtre...

Fin d'après midi ; retour à la maison for the tea time, et préparatifs : concert à 18h30 (ils sont fous ces anglais !) dans la magnifique St Mary's Church d'Ilminster, très ancien lieu de culte (dès le VIIIème siècle pour les chrétiens, mais bien avant pour les Anciens...)

Soirée au pub du coin, puis retour à la maison ; petite soupe et dodo.

Le lendemain, visite de Forde Abbey, et ses jardins, et ses drôles de poules (si quelqu'un peu me dire quelle est la race de ces poules, je lui en serai reconnaissant !)... Je vous mets quelques photos ; si vous voulez plus d'infos, cliquez ICI

Retour à la maison, puis dîner avec tous les hôtes et invités ; buffet à volonté, vins, chansons, et... fin à 22h !!! (pfff... ils sont fous ces anglais !) Heureusement, Mr. Tribe a ouvert sa cave à spiritueux, et nous avons pu dignement terminer ce trop court séjour en Somerset.

Départ le lendemain matin, la tête dans le sac, et le sac dans les soutes...

Petit arrêt à Stonehenge ; je ne vous mets pas de photo, vous en trouverez assez facilement sur le Net !

Un petit haut-le-cœur tout de même : il faut payer £ 6,60 pour entrer sur le site... au bord de la Nationale... Bref... on est toujours un peu déçu par ce genre de détail...

Embarquement sur le "Mont Saint Michel" de Britanny Ferries vers 14h. Mer d'huile, rien à signaler... Ah si ! Un sculpteur sur ballons qui a bien plu à Elie (du reste, il avait un talent certain :

Débarquement à Ouistreham vers 21h ; nous lâchons le groupe de français et prenons un hôtel en famille. Le lendemain, visite de Ouistreham, plage, fruits de mer et farniente ...

Fin du voyage à Rennes, où j'ai pu entendre le premier filage d'une de mes nouvelles créations, intitulée "Finis Terrae" (qui sera donnée en concert à Rennes le 18 juin pour la première fois au monde !! Si ça vous dit, contactez-moi, je vous donnerai l'adresse)

Bien à vous tous

MessagePosté le: 28/04/2009 13:37:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/04/2009 05:18:15    Sujet du message: A trip in Somerset Répondre en citant

Superbe  kiss
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/04/2009 09:33:18    Sujet du message: A trip in Somerset Répondre en citant

Oui vraiment super, pouce  
je compte pas aller a Renne dommage Mr. Green

avez vous récupérer le ptit bonhomme Laughing gros bizou a Elie, tu ma bien fait rire Raphael de cette petite note d humour

pour la poule heu peut pas te dire, si là-bas on pas pu te renseigner qui le peut danse puzzled Mr. Green

kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/04/2009 10:01:42    Sujet du message: A trip in Somerset Répondre en citant

Raphaël est facilement troublé par les belles poules Laughing Il avait déjà perdu la tête pour Mlle Emue kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/04/2009 10:23:10    Sujet du message: A trip in Somerset Répondre en citant

faut reconnaitre qu il s interroge sur une belle poule de luxe Mr. Green  
est elle d origine,, asiatique, je cherche , je cherche Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/04/2009 11:06:42    Sujet du message: A trip in Somerset Répondre en citant

Je pense que c'est une belle métisse de mère poule Bantam Chinoise

La bantam de Pékin est une race de poule naine, on la nomme souvent pomponette en raison de sa petite taille. Son origine comme son nom l'indique est Chinoise, elle fût importée vers 1843 en Anglet...
et un beau rouquin de Rhodes Island

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 29/04/2009 12:04:59    Sujet du message: A trip in Somerset Répondre en citant

Arff !!!... Teiwas, je vois que tu as flashé sur le beau rouquin, toi !!!

Ça pourrait bien être des chinoises, effectivement, mais elles étaient plutôt bien en chair...

Allez, encore un peu de courage, 10 pence à qui me trouvera la poule, et 20 à qui trouvera le scarabée !!!

Nous avons bien récupéré le petiot, qui tousse pas mal en ce moment ; j'espère que ce n'est pas la grippe des trois petits cochons !

Bises à vous toutes, mes jolies poulettes !!!

clind clind clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/04/2009 12:31:28    Sujet du message: A trip in Somerset Répondre en citant

j ai trouver la poule  elevage de chez Aldo mais se rappel pas  du non de la race danse  sa  vaut quoi ?,
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/04/2009 13:09:58    Sujet du message: A trip in Somerset Répondre en citant

oups j ai omis le lien

je trouve qu elle  resemble a la belle poulette blanche a part hum voir le lien c est la pollution pour certaines Mr. Green puzzled ps= regarder celle en bas de ce lien

http://germanangue.over-blog.com/article-16820835-6.html
je suis sur la piste des poules ,
marans - brahma ,
"Isabrown
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/04/2009 13:24:17    Sujet du message: A trip in Somerset Répondre en citant

coq cochin fauve puzzled  peut être le mâle Mr. Green  y a des similitudes , heum!! le decor et les condition de vie furie

Dernière édition par Mélane le 29/04/2009 13:54:28; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/04/2009 13:33:03    Sujet du message: A trip in Somerset Répondre en citant

danse je trouve que des coqs
brahma herminé

je pense que  c est une poule COCHIN
La cochin est avant toute chose une poule au format très imposant avec un carractère extremement pacifique. Elle est sure de sa taille et n'a rien à démontrer.
Souvent utilisé dans les croisements pour améliorer une race, elle est une très bonne mère et bonne pondeuse.C'est une pondeuse moyenne.
De par son format c'est aussi une poule d'ornement très décorative
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 29/04/2009 14:13:15    Sujet du message: A trip in Somerset Répondre en citant

Bravo Mélane !

C'est exactement ça !!!

10 pence pour toi...

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/04/2009 14:18:27    Sujet du message: A trip in Somerset Répondre en citant

coul merci Raphael kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/04/2009 00:42:02    Sujet du message: A trip in Somerset Répondre en citant

C'est pas juste, je veux au moins 5 pences car j'ai parlé de la poule chinoise qui est donc la poule cochinchine kiss kiss kiss kiss Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/04/2009 00:52:27    Sujet du message: A trip in Somerset Répondre en citant

furie  pas du tout j ai ecrit la premiere ceci =est elle d origine,, asiatique, je cherche , je cherche
javais mis chinoise puis effacer asiatique j ai pensée c etait mieux Mr. Green
Je partage pas a moins puzzled que le conseil en décide autrement

MessagePosté le: 05/12/2016 14:33:48    Sujet du message: A trip in Somerset

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation