Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Votre signe Astro et Ascendant
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/05/2009 15:42:01    Sujet du message: Votre signe Astro et Ascendant Répondre en citant

Embarrassed j ai trouvé oups j ai fait une erreur , voila pas de mettre de lunette, me suis emmêlée les pinceaux si je puis dire aussi

mais ceci dit je sais pas que veut dire  avec la flèche le FC ? en vierge

MessagePosté le: 07/05/2009 15:42:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 07/05/2009 16:10:18    Sujet du message: Votre signe Astro et Ascendant Répondre en citant

"Fond du Ciel"

Le Minuit, par rapport au Milieu du Ciel, le Midi

Mais je n'en sais pas beaucoup plus...

Kalypsis ???,

clind
kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/05/2009 16:20:44    Sujet du message: Votre signe Astro et Ascendant Répondre en citant

merci Raphael sa me donne deja une indication kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/05/2009 18:45:36    Sujet du message: Votre signe Astro et Ascendant Répondre en citant

ARES est le guerrier mâle, Mars en GREC.
ARIES est le nom latin pour le Bélier.

Je ne peux t'en dire plus Raphaël  puzzled  Il y a peut-être un autre lien  puzzled  autre que Mars régit le Bélier  puzzled  En anglais le nom se prononce Eries et Ares avait une soeur avec laquelle il partait au combat ( j'y étais  Laughing ) qui se prénommait du doux nom de Eris. On pourrait alors dire que Aries est une contraction de Are et Eris  puzzled  Une contraction qui impliquerait alors le masculin et le féminin ? Mais ça seulement en sodomisant les hannetons  tirelangue

Je connais ce dessin mais ça n'est pas seulement à ça que je me réfère mais à la Tradition qui veut que le foetus soit enroulé dans le ventre de sa mère comme dans le cercle que forme le Zodiaque. En faisant partir la tête du Bélier, la gorge passe par le Taureau, les poumons et les bras par les Gémeaux, les intestins et une partie du ventre par le Cancer, le coeur par le Lion, l'estomac et une partie du ventre par la Vierge, les reins et une partie du bassin par la Balance, les parties génitales et anus par le Scorpion, les cuisses par le Sagittaire, les genoux et jambes par le Capricorne ( avec la colonne vertébrale), les chevilles par le Verseau et les pieds par les Poissons. Les pieds qui contiennent  à eux seuls tout les organes, une sorte de récapitulation ! Tu suis ?  Laughing

MELANE tu veux parler de la flèche qui se trouve à 11° et des poussières en Vierge dans ton thème ? Cette flèche indique seulement le point de départ de ta Maison 4 appelée aussi Fond du Ciel. Ta maison 4 va du 11° et des poussières Vierge jusqu'à 17° Balance. On dit donc que tu as une Maison 4 en Vierge, parce que son point de départ est en Vierge. Pluton est en Vierge mais il est dans ta Maison 3 qui elle est en Lion car elle démarre ( petite flèche) à 16° Lion et se termine là où ta Maison 4 commence c'est à dire à 11° Vierge. Tu comprends mieux ? Ta Lune est en Balance mais aussi en Maison 4. N'hésite pas à me poser des questions...

Pardonnez-moi d'avoir tardé pour vous donner ces réponses.
kiss
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/05/2009 19:04:16    Sujet du message: Votre signe Astro et Ascendant Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
MELANE tu veux parler de la flèche qui se trouve à 11° et des poussières en Vierge dans ton thème ? Cette flèche indique seulement le point de départ de ta Maison 4 appelée aussi Fond du Ciel. Ta maison 4 va du 11° et des poussières Vierge jusqu'à 17° Balance. On dit donc que tu as une Maison 4 en Vierge, parce que son point de départ est en Vierge. Pluton est en Vierge mais il est dans ta Maison 3 qui elle est en Lion car elle démarre ( petite flèche) à 16° Lion et se termine là où ta Maison 4 commence c'est à dire à 11° Vierge. Tu comprends mieux ? Ta Lune est en Balance mais aussi en Maison 4. N'hésite pas à me poser des questions...

kiss

Merci Kalypsis j arrive a me repérer , je m etait vraiment entreméllé , je vais bien te relire reprendre mes notes et mes points de repere, remettre tout sa a plat..
kiss

c est incroyable plus j avance plus vraiment c est hallucinant ..

je me retrouve dans mon parcourt de vie
 et peut etre une piste avec pluton en vierge maison 3 , sauf erreur j ai encore beaucoups a assimilé , mais peut etre disais je, me met sur la piste de mes "" maux "
y a tant a en apprendre a comprendre et assemblé  Laughing tout doux j essaie deja de bien m impregner des planetes, des signes ( sous toutes ses formes Mr. Green =)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 07/05/2009 23:45:09    Sujet du message: Votre signe Astro et Ascendant Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
ARES est le guerrier mâle, Mars en GREC.
ARIES est le nom latin pour le Bélier.

Je ne peux t'en dire plus Raphaël  puzzled  Il y a peut-être un autre lien  puzzled  autre que Mars régit le Bélier  puzzled  En anglais le nom se prononce Eries et Ares avait une soeur avec laquelle il partait au combat ( j'y étais  Laughing ) qui se prénommait du doux nom de Eris. On pourrait alors dire que Aries est une contraction de Are et Eris  puzzled  Une contraction qui impliquerait alors le masculin et le féminin ? Mais ça seulement en sodomisant les hannetons  tirelangue

Je connais ce dessin mais ça n'est pas seulement à ça que je me réfère mais à la Tradition qui veut que le foetus soit enroulé dans le ventre de sa mère comme dans le cercle que forme le Zodiaque. En faisant partir la tête du Bélier, la gorge passe par le Taureau, les poumons et les bras par les Gémeaux, les intestins et une partie du ventre par le Cancer, le coeur par le Lion, l'estomac et une partie du ventre par la Vierge, les reins et une partie du bassin par la Balance, les parties génitales et anus par le Scorpion, les cuisses par le Sagittaire, les genoux et jambes par le Capricorne ( avec la colonne vertébrale), les chevilles par le Verseau et les pieds par les Poissons. Les pieds qui contiennent  à eux seuls tout les organes, une sorte de récapitulation ! Tu suis ?  Laughing

kiss
J'ai suivi ; merci !

Pas d'excuses : le temps est forcément juste...

kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/05/2009 00:10:38    Sujet du message: Votre signe Astro et Ascendant Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

Saturne est le Gardien du Seuil ! Il faut "SE" transformer avant de passer  siffle  

Si Saturne est le Gardien du Seuil, il agit un peu comme un filtre, car il ne laisse pas tout passer Mr. Green Donc je ne l'appellerai plus le grand purificateur, mais le "Grand Chamberlain" kiss kiss (Ma petite blague du matin) clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/05/2009 06:36:13    Sujet du message: Votre signe Astro et Ascendant Répondre en citant

J'ai fini de blaguer clind Et comme nous parlons des Astres, j viens vous demandez si vous saviez que pour les Aborigènes, la Lune est un Astre masculin époux de l'Etoile du Matin donc de Vénus.

Il (La Lune ) a été créé par le Soleil, qui est une déesse qui s"appelle Yhi
Yhi a tout créé pour Baiame, le Grand Esprit ...tout comme la Sagesse de l'Ancien Testament a créé pour Dieu.
YHi avait créé l'Etoile du Matin pour annoncer la venue de la lumière, pour rassurer les créatures qui avaient peur de la nuit.
Puis elle a eu pitié de Vénus qui était toute seule ,alors elle lui a donné Bahloo , la Lune pour époux. Un soupir de satisfaction surgit de toute la terre lorsque ce bel Astre passa majestueusement à travers le ciel, donnant naissance à des myriades d'étoiles.

Une petite histoire pour vous dire aussi que je repars pour un "walkabout" avec 42 Français...et Steve Laughing Donc à partir de ce soir, je ne suis plus là ,jusqu'à mercredi matin.
Je vais avoir le plaisir de voir le mari de Vénus (pleine lune) éclairer Uluru et King Canyon kiss kiss (J'espère que vous êtes envieux sick sick sick )
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/05/2009 09:42:22    Sujet du message: Votre signe Astro et Ascendant Répondre en citant

Je suis verte sick  de jalousie   ire  Mais comme la couleur verte est aussi celle de Vénus elle nous reliera pour lire à travers tes yeux  bler  C'est fatigant d'être poétique à cette heure-ci  sick

Et comme elle est aussi la couleur de la larme de Lucifer telle l'émeraude j'en verse dès maintenant une toute petite  cry
pour te dire que tu vas nous manquer... sick  Je pleure surtout de rage  sick  Je me contenterai de mon mari pour regarder la Pleine Lune sur les Alpilles... C'est moins grandiose que toi mais ça sent le thym et le romarin  coul  

Reviens vite pour nous raconter kiss
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 08/05/2009 11:29:12    Sujet du message: Votre signe Astro et Ascendant Répondre en citant

Tout pareil que Kalypsis ! Je suis vert de jalousie !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

have a nice trip, and take care of the loosen tourists ;-)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/05/2009 13:01:08    Sujet du message: Votre signe Astro et Ascendant Répondre en citant

Mr. Green  reviens nous vite

kiss  
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/05/2009 16:24:38    Sujet du message: Votre signe Astro et Ascendant Répondre en citant

je sais pas trop  comment formuler ma question , puzzled
serait il posible que "pluton "  une relation avec la santé ? le corps ?
pluton en maison 3  dans la vierge
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/05/2009 16:34:59    Sujet du message: Votre signe Astro et Ascendant Répondre en citant

je suis allée voir ce lien  et je cherche sur pluton , peut être avez vous des livres ou autre a me conseillez

Merci

http://209.85.229.132/search?q=cache:G--4icmsNPgJ:www.astrotheme.fr/dossier…
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 09/05/2009 17:02:42    Sujet du message: Votre signe Astro et Ascendant Répondre en citant

J'ai trouvé un autre "homme zodiacal", plus ancien je pense que le premier :

Quel nom voyez vous écrit dans le troisième mot de la deuxième ligne ??

J'ai la berlue ??? Je ne vois que ce que je crois ???

surpris

Dernière édition par Raphaël le 09/05/2009 17:13:14; édité 1 fois
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 09/05/2009 17:08:46    Sujet du message: Votre signe Astro et Ascendant Répondre en citant

Et aussi ceci... (pardon de vous assommer !)... source : http://fas.ifrance.com/histoi/hist04.htm

L'homme zodiaque
Tout le monde sait aujourd'hui que l'on a attribué les douze signes du zodiaque aux différentes parties du corps.
Tout se passe comme si l'on étendait un corps humain sur le ruban déroulé du zodiaque : du Bélier qui exerce son patronnage sur la tête jusqu'aux Poissons qui commandent aux pieds, de sorte que chaque signe soit mis en rapport avec une partie du corps humain.
Et naturellement la plupart des astrologues occidentaux appliquent cette théorie au zodiaque des signes fictifs saisonniers. La tête selon eux serait donc attribuée au Bélier parce que c'est le début du printemps (mais l'automne dans l'hémisphère sud).

Le problème c'est que l'homme zodiaque a été établi par les anciens astrologues sur le zodiaque des étoiles.

Comment le sait-on ?

D'une part, comme on l'a déjà dit plus haut, parce que le mot signe ne concernait que les signes étoilés et d'autre part parce que c'est seulement en sidéral que l'homme zodiaque a un sens comme on va le voir.
Enfin parce que les anciens Egyptiens ne se contentaient pas de découper l'homme zodiaque selon les douze signes étoilés mais selon les trente six décans repérés sur les étoiles.

A quand remonte cette théorie ?

Elle est extrêmement ancienne. On possède suffisamment d'indices pour le montrer.
- Tout d'abord on trouve les douze parties du corps associées aux douze signes du zodiaque dans les différentes parties du temple de Louxor à Thèbes (1500 avant J.C.) comme l'a montré Schwaller de Lubicz dans son célèbre ouvrage le Temple de l'Homme. Or le temple de Louxor avait été construit à la gloire d'Amon ce dieu à la tête de Bélier...
(On peut aussi penser qu'il en fût de même en Mésopotamie puisque l'on peut lire dans le très célèbre texte de l'Enuma Elish que le dieu Marduk avait architecturé la sphère céleste, le zodiaque et les constellations sur le corps de Tiamat qu'il avait coupée en deux comme un poisson séché après l'avoir tuée. (De même en Inde la naissance du monde est le fruit d'un sacrifice au cours duquel fut immolé l'homme primitif émané du Démiurge)

- On a aussi découvert des tables en rapport avec les constellations et les différentes parties du corps
Comme par exemple les tables découvertes par Champollion le Jeune dans le tombeau de Ramsès V (XII ième siècle avant J.C.). Dans ces Tables du lever des constellations pour toutes les heures de chaque mois de l'année, on peut voir comme dans l'astrologie moderne l'influence exercée sur les diverses parties du corps par chaque constellation.

- On a aussi découvert dans la tombe de Ramsès II (XIII ème siècle avant notre ère) un cercle d'or sur lequel étaient gravées les constellations et leurs influences sur le corps.

Tout ceci fit dire à Schwaller de Lubicz :
"Les Egyptiens, ayant remarqué qu'un groupement d'étoiles influençait certaines dispositions vitales, on a recherché le hiéroglyphe comme on le fait pour l'écriture en choisissant le type animal ou en général le geste qui incarne cette activité caractéristique... Les étoiles du ciel sont pour nous les cellules vivantes du corps de l'homme cosmique et leurs groupements situent les différents centres de ce corps".

Si l'homme zodiaque ne peut appartenir au zodiaque saisonnier c'est que la clef doit être trouvée dans le ciel étoilé. Quelle est cette clef ?

Nous allons voir que seul l'homme zodiaque peut permettre de comprendre comment s'est formé le zodiaque et la clef de l'homme zodiaque c'est la Voie Lactée.

Si un cercle n'a ni commencement ni fin, le zodiaque, considéré comme un serpent qui se mord la queue a quand même une tête et une queue.
Mais pour quelle raison a -t-on mis la tête sur les étoiles du Bélier qui ne ressemblent pas plus à un Bélier qu'à une tête qu'elle soit humaine ou divine ?
Et pourquoi a- t- on mis les pieds aux Poissons dont les étoiles ne ressemblent pas plus à des Poissons qu'à des pieds qu'ils soient humains ou non ?

- Première observation il existe un repère astronomique qui crève les yeux : la Voie Lactée

- Deuxième observation : cette Voie Lactée traverse le zodiaque de part en part passant d'un côté entre la constellation du Sagittaire et celle du Scorpion ; de l'autre entre la constellation du Taureau et celle des Gémeaux.

- Troisième observation : la partie la plus dense de la Voie Lactée se situe entre la constellation du Sagittaire et celle du Scorpion. Sur cette partie dense les anciens placèrent la constellation de l'Autel à l'envers de façon à ce que les flammes de l'autel pointent vers le Centre Galactique. Les textes disent wue là est le temple ou le centre.

- Quatrième observation au niveau du Sagittaire le Voie Lactée forme une espèce de fourche.

- Cinquième observation: les Anciens considéraient la Voie Lactée comme la semence étoilée, comme la semence divine mais aussi comme le lait nourricier.

- Enfin sixième observation, le corps de l'homme zodiaque s'étire bizarrement le long des signes du zodiaque par rapport à la Voie Lactée :

Nous voyons que le tronc de l'homme zodiaque s'étend d'un bout de la Voie Lactée à l'autre, c'est à dire du Cancer au Sagittaire (sidéral toujours bien sûr).
La fourche des cuisses qui sont attribuées traditionnellement au Sagittaire se trouve sur la Voie Lactée là où celle ci forme justement une grosse fourche.
Le Sagittaire représente aussi traditionnellement les organes sexuels mâles externes ainsi que la semence. Or c'est à cet endroit que l'homme zodiaque semble répandre sa semence cosmique là où la Voie Lactée est la plus dense.
Jupiter le Père des dieux en analogie avec le Sagittaire est bien le père des dieux des hommes.
Le Sagittaire qui bande son arc sera donc obligatoirement le centre de l'Homme zodiaque, le centre de l'homme qui dans la symbolique égyptienne est représentée par le Phallus se dressant sur l'ombilic.

Voyons maintenant si les symboles des images du zodiaque ont un rapport aussi avec les parties du corps de l'homme zodiaque :

Le Bélier caractérisé pas sa façon de tendre la tête en avant et de frapper avec ses cornes de face évoque bien la tête.
Le Taureau avec son cou puissant rappelle bien que cette partie du zodiaque est en rapport avec le cou.
Les Gémeaux qui se tiennent par les bras et les épaules rappellent aussi sans problème que les épaules et les membres supérieurs sont attribués à ce signe
Le Crabe tout rond évoque bien les poches qui lui sont attribuées : estomac, matrice, seins.
Le Lion de façon plus indirecte évoque la flamboyance du cœur.
La Vierge : l'épi par ses renflements possède une certaine ressemblance avec les intestins.
La Balance avec ses deux plateaux évoque les deux reins et les deux os iliaques.
Le Scorpion avec sa petite queue piquante peut symboliser le coccyx
Le Sagittaire autrefois centaure (c'est à dire homme taureau) évoque bien la puissance des cuisses de l'animal.
La chèvre osseuse du Capricorne avec ses articulations saillantes évoque bien les genoux et les articulations.
Le Verseau avec ses deux cruches ou ses deux amphores évoquent bien le fuselage des jambes
Les deux Poissons enfin forment le hiéroglyphe le plus curieux : ils évoquent assez bien l'empreinte de deux pieds sur un sol humide, une plage par exemple, à condition de les placer l'un par raport à l'autre, suivant leurs positions tratidionnelles, c'est à dire non pas l'un au-dessus de l'autre, mais en formant un angle, comme un pas, ainsi qu'ils étaient représentés à Babylone.

MessagePosté le: 06/12/2016 07:48:23    Sujet du message: Votre signe Astro et Ascendant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation