Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Abeilles et Miel
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 29/04/2009 12:10:26    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

Salut Sauve,

Effectivement, je ne comptais pas m'y mettre avec plus d'une ruche !!

Pas de haie ou palissade si grande, mais j'ai la chance d'avoir un terrain assez large, et dans un coin de campagne ; tu penses que ça peut suffire ?

Si tu as des bouquins à me conseiller, ou des liens pour voir tes vidéos, je suis preneur !

merci busyb

MessagePosté le: 29/04/2009 12:10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sauve
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 30/04/2009 07:20:29    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Salut Sauve,

Effectivement, je ne comptais pas m'y mettre avec plus d'une ruche !!

Pas de haie ou palissade si grande, mais j'ai la chance d'avoir un terrain assez large, et dans un coin de campagne ; tu penses que ça peut suffire ?

Si tu as des bouquins à me conseiller, ou des liens pour voir tes vidéos, je suis preneur !

merci busyb
Ouiii bien sur que ca suffit   mais si y a des arbrisseaux  tout près c est bien aussi  si un essaim viendrais à partir de ta ruche par la suite il se poserai parla sinon ils s en vont loin.
La Bible de l'Apiculture pour moi c est justement Apiculture dePierre Jean -Prost aux editionsBaillière.
tu peux voir aussi si dans ton coin il y a pas un syndicat d'apiculture pour amateurs...dans quel coin tu es si je ne suis pas trop indiscret.
Puis aussi tu peux t'abonner à la revue Abeille de France  (voir sur le net les coordonées d Abeilles de France) qui assure aussi pour une somme modique les ruches.(abonnement 1an 12revue  et assurance ruche environ 35€)
et enfin de faire une declaration de rucher (Gratuit)à la Prefecture de chez toi ou un numero te sera donné en retour de courrier qu'il faudra mettre à proximité du Rucher .(Moi j ai fait faire ça sur une plaque immat d auto en noir et blanc , ça dure longtemps comme ça
bon voila si t'as dautre question te gene pas et si je tarde à repondre ecrit moi perso clind
à tous kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 30/04/2009 14:27:50    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

Salut Sauve,

Non seulement il y a des arbrisseaux, mais aussi des arbres, et un ruisseau (pas top, ça, si j'ai bien compris).

Est-ce qu'il faut absolument une autorisation préfectorale ? Une assurance ?

J'ai regardé pour les bouquins que tu me conseilles ; soit ils sont épuisés, soit ils sont hors de prix.

Je vais me renseigner auprès d'apiculteurs du coin (na na nère, je te dirais pas quel coin !!)

merci encore
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 30/04/2009 15:05:45    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Salut Sauve,

Non seulement il y a des arbrisseaux, mais aussi des arbres, et un ruisseau (pas top, ça, si j'ai bien compris).

Est-ce qu'il faut absolument une autorisation préfectorale ? Une assurance ?

J'ai regardé pour les bouquins que tu me conseilles ; soit ils sont épuisés, soit ils sont hors de prix.

Je vais me renseigner auprès d'apiculteurs du coin (na na nère, je te dirais pas quel coin !!)

merci encore
C'est parfait les arbres ça leur donne un peu d ombre et le ruisseau c est le top pouce pour l 'elevage ou pour raffraichir la Ruche les abeilles en ont besoin en quantité clind

Ouii le livre de Pierre Jean Prost  est cher à l'èpoque je l ai payer 60€mais c est la Bible  de l'apiculture mais tu en a de moins cher  ....exple le manuel simplifie de l apiculture
A la prochaine
busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 30/04/2009 16:50:01    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

et côté légal, faut vraiment une autorisation de la Préfecture ?

moins j'ai affaire à eux et mieux je me porte, alors...

et l'assurance ?

;-)
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 30/04/2009 20:48:58    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

Raphaël a écrit:
et côté légal, faut vraiment une autorisation de la Préfecture ?

moins j'ai affaire à eux et mieux je me porte, alors...

et l'assurance ?

;-)
Chacun fait comme il veut de ce coté là  moi elles sont declaré et assuré.... c est comme un conducteur  d auto sans assurance et sans carte grise là Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 30/04/2009 21:30:50    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

comprendo !

c'est pour ça que tu leur as mis une plaque d'immatriculation, alors ?!!
Mr. Green

MessagePosté le: 09/12/2016 15:28:58    Sujet du message: Abeilles et Miel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation