Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Abeilles et Miel
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sauve
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 25/04/2009 13:49:47    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

Allo tout le monde ,
je savais pas ou mettre ce lien là Embarrassed mais je voulais vous le faire partager ....

http://videos.tf1.fr/jt-20h/soigner-une-blessure-avec-du-miel-remis-au-gout-du-jour-4387394.htm

busyb

MessagePosté le: 25/04/2009 13:49:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/04/2009 00:09:42    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

pouce Il peut aussi être mis dans SOS Pharmacie pouce
Mais il est très bien ici, car il est évident que les abeilles sont nos amies et mêmes nos profs de philosophie, si nous voulons bien les observer et suivre leur exemple.
Ce qui me tracasse justement, c'est leur avenir, car elles risquent de souffrir et même de disparaître si nous n'arrêtons pas de jouer avec la nature furie
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/04/2009 06:16:27    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

Hippocrate l'utilisait déjà de cette façon  pouce

Bravo à ce professeur qui a osé soigner avec ce baume magique malgré ses pairs  pouce  Ce qui sans aucun doute ne fait pas la joie des laboratoires pharmaceutiques  siffle Se soigner à moindre coût ne les arrange pas  furie

La composition du miel est étonnante: tous les oligo-élements dont le corps a besoin y sont ! A croire que les abeilles et le soleil ont fait un pacte de santé ! Pour notre plus grand bien Laughing

Le miel de thym apparaît comme le plus efficace. C'est bien connu que le thym est un antiseptique puissant. Moi qui ai la chance de vivre en Provence je consomme sans modération des deux  danse

Je crois me souvenir que les Egyptiens l'utilisaient déjà dans l'embaumement des momies ?

Je vous révèle un petit secret amour  J'avais un jour conseillé à un ami, qui avait grise mine, de se badigeonner le visage avec du miel avant d'aller se coucher, de bien se masser et de laisser agir pour retrouver de jolies couleurs. Le lendemain il m'a appelé en ne me remerciant pas furie , il s'était réveillé le visage collé à son oreiller  euwall  J'avais oublié de lui dire de l'enlever avant de se mettre au lit  amour

Aux crèmes de beauté qui coûtent la peau des fesses essayez le miel ! C'est excellent contre les rides !!! Et en plus vous pouvez lécher le surplus autour des lèvres  danse
sauve
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 26/04/2009 17:50:59    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Hippocrate l'utilisait déjà de cette façon  pouce

Bravo à ce professeur qui a osé soigner avec ce baume magique malgré ses pairs  pouce  Ce qui sans aucun doute ne fait pas la joie des laboratoires pharmaceutiques  siffle Se soigner à moindre coût ne les arrange pas  furie

La composition du miel est étonnante: tous les oligo-élements dont le corps a besoin y sont ! A croire que les abeilles et le soleil ont fait un pacte de santé ! Pour notre plus grand bien Laughing

Le miel de thym apparaît comme le plus efficace. C'est bien connu que le thym est un antiseptique puissant. Moi qui ai la chance de vivre en Provence je consomme sans modération des deux  danse

Je crois me souvenir que les Egyptiens l'utilisaient déjà dans l'embaumement des momies ?

Je vous révèle un petit secret amour  J'avais un jour conseillé à un ami, qui avait grise mine, de se badigeonner le visage avec du miel avant d'aller se coucher, de bien se masser et de laisser agir pour retrouver de jolies couleurs. Le lendemain il m'a appelé en ne me remerciant pas furie , il s'était réveillé le visage collé à son oreiller  euwall  J'avais oublié de lui dire de l'enlever avant de se mettre au lit  amour

Aux crèmes de beauté qui coûtent la peau des fesses essayez le miel ! C'est excellent contre les rides !!! Et en plus vous pouvez lécher le surplus autour des lèvres  danse
Chaque fois que je recolte le miel j arrete pas de me rinçer les mains parceque elles sont glissantes mais c'est aussi le seul moment ou elles sont vraiment douce...rien de mieux pour la peau pouce
mon rucher se situe au pied colline du Garlaban  d'ou aucune culture intensive  que du thym romarin et fleurs de la garrigue  Provencale et un miel aux senteurs de la Provence clind

busyb
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/04/2009 23:42:53    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

Veinard gourmand busyb
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 27/04/2009 00:14:05    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Veinard gourmand busyb
Toi aussi tu habite un bel endroit c'est pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/04/2009 02:08:15    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

MFI HEBDO: Santé
30/03/2007

Citation:
Le miel, antibiotique et cicatrisant

(MFI) Une étude internationale est en cours pour confirmer ce que les Egyptiens savaient il y a plusieurs milliers d’années : le miel est antibiotique, il assainit les blessures et accélère la cicatrisation. Une vingtaine d’hôpitaux en Allemagne utilisent régulièrement une pommade à base de miel australien dans le traitement des plaies, en particulier chez les enfants atteints de cancer, dont les lésions sont très longues à cicatriser. Grâce aux cataplasmes de miel, le tissu mort est rejeté plus vite, les plaies cicatrisent, sans compter que les enfants souffrent moins quand on doit changer leur pansement puisque avec le miel les bandages sont plus faciles à enlever et n’endommagent pas la peau qui vient de se reformer.
Des lésions post-chirurgicales infectées se sont résorbées en 48 heures à la suite de traitements avec ce miel, ce qui confirme une étude australienne ayant montré que le miel était plus efficace qu’un antibiotique, la méticilline, sur la bactérie Staphylococcus aureus.
Utilisé durant les Première et Seconde guerres mondiales pour accélérer la cicatrisation des plaies des soldats, le miel, détrôné par les antibiotiques, commence donc à être redécouvert par les médecins.

Le miel produit avec le nectar de la fleur d'Eucalyptus est superbe. pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/04/2009 06:56:11    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

Tu n'es pas très loin de chez moi Sauve  pouce  Tu vends ton miel ? Ou c'est juste pour ta consommation personnelle ? On peut aller acheter le miel directement chez toi ? Parce que tu m'as mis l'eau à la bouche, j'en ai toutes les papilles émoustillées et titillées  tirelangue  

Mon mari et moi sommes de grands consommateurs et nous n'achetons notre miel que chez des producteurs locaux

busyb busyb busyb
sauve
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 27/04/2009 22:04:47    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Tu n'es pas très loin de chez moi Sauve  pouce  Tu vends ton miel ? Ou c'est juste pour ta consommation personnelle ? On peut aller acheter le miel directement chez toi ? Parce que tu m'as mis l'eau à la bouche, j'en ai toutes les papilles émoustillées et titillées  tirelangue  

Mon mari et moi sommes de grands consommateurs et nous n'achetons notre miel que chez des producteurs locaux

busyb busyb busyb
Desolé mais c'est pour la consomation de ma famille et là tout le miel de l an dernier est deja partagé entre mes enfants .

Je recolte le miel fin septembre ou premiere quinzaine d'octobre si j ai une bonne recolte je t'en ferai cadeaux deux pots pour que tu le goutte ,c est promis clind

busyb busyb
kiss
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 28/04/2009 04:59:02    Sujet du message: Re: Abeilles et Miel Répondre en citant

sauve a écrit:
Allo tout le monde ,
je savais pas ou mettre ce lien là Embarrassed mais je voulais vous le faire partager ....

http://videos.tf1.fr/jt-20h/soigner-une-blessure-avec-du-miel-remis-au-gout-du-jour-4387394.htm

busyb

Wow Sauve je suis vraiment impressionné..je savais des choses sur les abeilles
mais pas autant de bienfaits. Je n'ai pas regardé le vidéo car je suis à basse vitesse
mais j'ai tout lu ce post et c'est vraiment pouce J'avoue que j'en ai appris beaucoup. clind

Merci j'aime ce genre de sujet qui nous apprend des choses danse

kiss
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/04/2009 05:29:31    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

En échange je t'apporterai des confitures  kiss Merci !
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 28/04/2009 16:17:25    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

Merci Sauve, pour ce poste. J'envisage d'installer des ruches chez moi et de faire mon miel. Ce n'est pas la Provence, mais nous avons un jardin sauvage dans lequel les abeilles trouveront pas mal de fleurs à butiner.

Peux-tu me conseiller pour l'installation de l'essaim ?

merci
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 29/04/2009 09:41:26    Sujet du message: Re: Abeilles et Miel Répondre en citant

Spirituel a écrit:
sauve a écrit:
Allo tout le monde ,

busyb

Wow Sauve je suis vraiment impressionné..je savais des choses sur les abeilles
mais pas autant de bienfaits. Je n'ai pas regardé le vidéo car je suis à basse vitesse
mais j'ai tout lu ce post et c'est vraiment pouce J'avoue que j'en ai appris beaucoup. clind

Merci j'aime ce genre de sujet qui nous apprend des choses danse

kiss
Salut Didi,
c est dommage que tu sois en basse vitesse car j avais mis sur le net plusieurs vidéo de moi avec recuperation d essaim et aussi une ou on vois la reine ect... d'ailleurs je me souviens plus si je l avais mis sur ce forum faudrait faire des recherches .

kiss
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 29/04/2009 09:42:35    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
En échange je t'apporterai des confitures  kiss Merci !
ok marché conclut clind
kiss
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 29/04/2009 09:55:29    Sujet du message: Abeilles et Miel Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Merci Sauve, pour ce poste. J'envisage d'installer des ruches chez moi et de faire mon miel. Ce n'est pas la Provence, mais nous avons un jardin sauvage dans lequel les abeilles trouveront pas mal de fleurs à butiner.

Peux-tu me conseiller pour l'installation de l'essaim ?

merci
Salut Raphaël,
dans quel coin habites tu ?,bon la premiere des chose pour installer une ruche c est de ne pas la mettre devant la fenetre de la voisine car sinon attention furie
Une haie ou une palissade de 2metres de haut et 1 metre de chaque coté de la ruche pour etre en con formité

orienter la ruche sur le solet levant Est  ou Sud Est et le plus possible à l abri des vents domminants et eviter aussi les endroits humide !!!le froid lui c est pas genant en hivert le plus c est l'humidité.
Je te conseille une à deux ruches pour debuter pas plus. un bon livre sur l'apiculture serait aussi bien souhaitable il y en a pas mal ?
voila ne te gene pas pour les renseignements, je tacherais d'y repondre le plus rapidement possible ou je te donnerais mon adresse couriel perso  çar je suis pas trop assidu sur le forum Embarrassed
bonne journée busyb busyb
sauve

MessagePosté le: 08/12/2016 16:19:41    Sujet du message: Abeilles et Miel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation