Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La Mémoire
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu'est-ce que la mémoire
La mémoire est l'ensemble de facultés qui permettent de modifier nos comportements à l'aide d'expérience vécues
0%
 0%  [ 0 ]
La mémoire permet de maintenair l'unité de la conscience , la personnalité de l'individu
40%
 40%  [ 2 ]
La mémoire est une conservation , un stokage de l'information
60%
 60%  [ 3 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Univers
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Québec - St-Jean-sur-Richelieu

MessagePosté le: 17/02/2007 01:44:12    Sujet du message: la mémoire Répondre en citant

J'admire ton courage Ayin... Au lieu de pleurer sur ton sort, tu te prends en mains et affrontes les défis!

Ma mémoire à moi sélectionne les souvenirs. Ceux qui ne valent pas la peine sont jetés et les autres sont conservés. Me souvenir de l'horaire de l'autobus est important pour moi. Me souvenir que mon collègue m'a fait une vacherie ne sert à rien. Me souvenir que ma soeur m'a téléphoné pour mes 50 ans est important. Me souvenir que le père de mes enfants n'a jamais voulu m'aider ne sert qu'à me rendre plus amère. Je choisis donc mes souvenirs. Les souvenirs douloureux, après avoir terminé la digestion des événements, sont jetés alors que les souvenirs heureux sont conservés et bichonnés. Je ne me souviens pas de ce que j'ai mangé hier. Je ne me souviens pas de la date de la dernière paye. Bien sûr, je sais que c'est une jeudi, à toutes les deux semaines, mais j'oublie toujours quelle semaine on est... Pourtant, j'ai besoin d'argent!!! Je n'oublie jamais que je dois aller chercher mon fils au collège. Je n'oublie pas les rendez-vous. Mais j'ai tendance à oublier les réunions ennuyeuses... Et il m'est déjà arrivé d'oublier un client dans la salle d'attente Embarrassed

Les souvenirs douloureux sont rangés tellement loin que j'oublie d'être fâchée... Je préfère quand je suis joyeuse. Pas vous? :ok:

MessagePosté le: 17/02/2007 01:44:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/02/2007 01:53:17    Sujet du message: La Mémoire Répondre en citant

Je suis comme toi Univers, et souvent je me demande comment je pourrais répondre ,si questionnée par la police, sur mon emploi du temps de tel ou tel jour Mr. Green
De plus ma "mémoire" me fait oublier, ce et ceux ,qui m'ont fait ,ou me font souffrir, au point que je ne sais même plus s'ils existent :ok:
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/02/2007 02:38:18    Sujet du message: La Mémoire Répondre en citant

Quan yang
en effet je resens encore et surment pour le reste de mes jours .
Pour le chirugien , , il a pensé bien faire .et surtout il a pensé a ma place..
si il y avait eu un proces , je pense que cela en aurait été le motif...
de pensée ce qui etait le mieux dans ces circonstance ..

Univers , Alienor
je pense pas que cela a été du courage , et j ai pleuré sur mon sort , disons frustré de se retrouver assister.
j ai beaucoups pleuré sur mon sort , ce que j avais jamais fait avant ,
j ai eu cette volonté , car j ai beaucoups été aidé,
j ai eu pendant ce parcourt de l aide de differente façon , et ma tenacité a surtout été en faite la frustration de pas pouvoir bien m exprimer et cela en est devenue comme un defi..
une fierté mal placé qui ma aider en faite ...
un de mes defi , c est de pouvoir composer un poeme .. sans fautes Mr. Green
Invité

MessagePosté le: 17/02/2007 10:22:28    Sujet du message: Ayin Répondre en citant

AYIN

Je ne te connaissais pas. et quand je t'ai lu, je n'ai jamais suspecté le drame que tu avais connu. J'ai échangé avec toi en chat et tes fautes ne m'ont pas paru ni plus , ni moins importantes que celles d'autres ou parfois les miennes.

Allez le défi est lancé. Ecris un poème peu à peu. Ecris les mots qui te plaisent. Essaie toi aux haïkus 5-7-5
Essaie toi aux phrases libres. On t'aidera à t'en sortir.
Va voir ....le mot préféré te tend les bras.
Je sais que l'émotion accentue les difficultés. Et ici, personne ne te juge. Exprime ce que tu as en toi.
Si tu le souhaites, je pourrai t'aider à corriger certaines choses.
Mais continue s'il te plaît.Je sens tout ce que tu as en toi.
Tu n'es pas seule dans ce cas sur ce forum. Si tu le souhaites, tu peux aussi échanger avec Dany. Lui aussi pourra te parler mieux que je ne pourrais le faire de son expérience: se refaire une histoire et se refaire une mémoire.
Aliénor
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/02/2007 12:51:23    Sujet du message: La Mémoire Répondre en citant

Alienor
en quatre ans j ai fait d énorme progrés , ce n est plus aussi cathastrophique , et quand mon systeme orthographe fonctionne sa se voie pas de trop :)

Avant je me relisais et je voyais pas qu il manquais parfois des mots dans ma phrase , pourtant je me relisais et cela me paraissait correcte .

j avais surtout envie de réellement témoigner sur la mémoire , et ce que j ai constaté enfin pour moi le rapport avec l émotion...

je n ai pas peur du jugement, j ai été dans des situations d intolerance .
Iimagine = je m exprimais mal , j oublie des mots et je parle" d esotérisme ", et j explique en plus que j ai eu quelque soucis de santé ...

jsuis passé pour une malade .... :) une affabulatrice ...ect..
..et il y a eu aussi et surtout des personnes tolérante , qui lissent a travers les mots avec leurs coeurs ..
et cela ma bousté ...a pas lacher prise...et toute les remarque que l on me faisait j ai pris cela dans le bon sens ..

j ai l impression que cela est du passé
et surtout que les mots reprenne du " sens " les faire vibrer " et créer un poeme , et c etait surtout communiquer correctement dans un echange et cela je pense comme tu le dis tu n avais pas remarqué ...c est vrai des fois jsuis encore frustré de pas avoir la plume , d ecrire réellement ce que je voudrais expliquer et un vocabulaire un peu limité , mais je sais que l essentiel n etait pas là ...

Merci de ton Aide....
je serais fiere de moi de pouvoir composer un poeme a une personne virtuel qui ma été cher pendant ces quatre année,
mais j ai aussi je pense une aide importante la notion de patience , :ok:
Invité

MessagePosté le: 17/02/2007 12:56:02    Sujet du message: La Mémoire Répondre en citant

Ayin a écrit:

..et il y a eu aussi et surtout des personnes tolérante , qui lissent a travers les mots avec leurs coeurs ..
:

Tu vois Ayin même tes fautes ont quelque chose d'amusant et d'intéressant pour quelqu'un qui aime jouer avec les mots(de façon poétique?)

Ce qui m'interpelle c'est ton "lissent à travers les mots"....
au lieu de lisent....
Eh oui...tu ne crois pas si bien dire! des personnes sui certes lisent entre les mots mais qui aussi lissent les mots et surtout les pensées sous-jacentes, lisser les mots pour aplanir les angles et faire que les fautes ne soient pas l'essentiel et passent au deuxième plan.

Lisser les mots, les caresser, les apprivoiser: n'est-ce pas ce que tu es en train de faire et crois-moi...ils te le rendent bien. Alors continue ton numéro de dompteuse. Regarde-les dans le blanc de la page et chaque jour qui passe te donnera confiance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:39:39    Sujet du message: La Mémoire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation