Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les femmes ont toujours raison...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Humour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/05/2009 00:09:51    Sujet du message: Les femmes ont toujours raison... Répondre en citant

Pantoute Laughing Roze
Criss = Christ
Les Quebecois emploient pas mal de mots religieux pour jurer ou crier
Ciboire = cri de surprise
Câlisse, criss, ostie, tabarnak sont des jurons comme Sacrebleu en Français et Bloody Hell en Anglais pour ne pas dire le sang sacré et Criss je pense = le by Chris'sake des Australiens

MessagePosté le: 02/05/2009 00:09:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/05/2009 07:08:14    Sujet du message: Les femmes ont toujours raison... Répondre en citant

Mr. Green

Oui, il semblerait qu'il y ait un grand engouement pour ce qui est appelé au Québec, un sacre . Mais ça, c'est une toute autre histoire, relié au catho. Laughing

Y a tout de même un truc qui est pas clair....dans le contexte du sujet...cris de tente Question Idea , est-ce que c'est pour signifier sa maison ? Rolling Eyes
Citation:
rhôôô gros cochon, tu vas attraper la grippe !
Excusez mon ignorance ..sur cette expression, méa culpa puzzled
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/05/2009 07:38:12    Sujet du message: Les femmes ont toujours raison... Répondre en citant

tente = tabernacle = cabane
Donc cris de tente = Christ du Tabernacle
Tu es vraiment Canadienne please please

Sukkot la Fête des cabanes (littéralement Cabanes) est également appelée : Fête des tentes, Fête des Tabernacles,

Célébration de la fête

On construit une petite cabane avec du feuillage et du bois dans son jardin, sur son balcon et même dans son appartement. C' est pourquoi on appelle cette fête Fête des cabanes. On les construit en souvenir des huttes dans lesquelles vivaient les hébreux dans le désert. Pendant les 8 jours que dure la fête, on y prend ses repas, parfois on y dort. Cela rappelle à l'homme que sa vie est précaire.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 04/05/2009 16:57:36    Sujet du message: Les femmes ont toujours raison... Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Mélane a écrit:
circulez sa ira pour cette fois faute avouez , pardonné furie que l on vous y reprenne plus , alala  ces criss de canadienne danse

beh oui Rolling Eyes mais j'ai quand même l'impression d'avoir un peu vexé Framboise avec c'te criss d'histouère...
hey Framboise, je te présente toute mes excuses, allez, dis, t'es pas vexée ?

on attend les épisodes suivants et on se la ferme si on la connait, ok ?

clind

meuhhhh nan! je suis pas vexée! là, je t'assure qu'il m'en faudrait plus, bcp plus!!!! je suis contente de voir que tu as apprécié l'histoire en 4 épisodes, même si tu connaissais! merci

en fait je rigolais tellement avec vos savoureuses histoires québecquoises que j'en ai roulé sous la table funny , je me suis pas fait mâle, mais j'ai eu du mal de me relever!! (c'est ça la vieillesse! Mort de Rire )

PS: pour Teiwas
Teiwas a écrit:
Moi je m'étais arrêté au kangaroo pour lui porté secours kiss

j'ai dit "failli" écraser, donc pas besoin de porter secours tirelangue
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/05/2009 00:26:28    Sujet du message: Les femmes ont toujours raison... Répondre en citant

Non tu lui avais écrasé la queue, et i avait eu une attaque d'angine de poitrine sous le choc
et faire du bouche à bouche à un kangaroo, ce n'est pas du bidon crois-moi Mr. Green

Québec - Granby

MessagePosté le: 05/05/2009 09:12:54    Sujet du message: Les femmes ont toujours raison... Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Non tu lui avais écrasé la queue, et i avait eu une attaque d'angine de poitrine sous le choc
et faire du bouche à bouche à un kangaroo, ce n'est pas du bidon crois-moi Mr. Green

Faire du bouche à bouche à un kangaroo !!!! puzzled

Ca ne risque pas de m'arriver... funny

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/05/2009 10:16:58    Sujet du message: Les femmes ont toujours raison... Répondre en citant

Caresse on ne sait jamais ce qui nous attend au virage : http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Cruchot-le-petit-kangourou-resc…
Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 05/05/2009 16:03:28    Sujet du message: Les femmes ont toujours raison... Répondre en citant

comme quoi les femmes, (surtout la première) ont toujours raison !!! clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/05/2009 21:10:29    Sujet du message: Les femmes ont toujours raison... Répondre en citant

Teiwas a écrit:
tente = tabernacle = cabane Donc cris de tente = Christ du Tabernacle
Tu es vraiment Canadienne please please

Sukkot la Fête des cabanes (littéralement Cabanes) est également appelée : Fête des tentes, Fête des Tabernacles,

Canadienne avec la majuscule........ Mr. Green
Bon alors..cris de canadienne....................Fête de la cabane, des tentes, des Tabernacles...en lien avec la Sukkot , Fête juive automnale de double action de grâces (l'une des trois fêtes de pèlerinage de la Bible), rappelant la précarité, de l'homme...

Intéressant...héhé....à moi ça me rappelle la richesse de toute ces Fêtes culturelles à travers le monde....à connaître  Laughing

Il est tout mignon  bébé Cruchot .... Laughing http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Cruchot-le-petit-kangourou-resc…
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 05/05/2009 21:26:08    Sujet du message: Les femmes ont toujours raison... Répondre en citant

bhou, c'est émouvant, cette histoire... ça donnerait presque envie d'en adopter un...

siffle
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/05/2009 00:13:49    Sujet du message: Les femmes ont toujours raison... Répondre en citant

...Mais  ce n'est pas un Kangaroo, c'est un Wallabi, comme ceux que vous avez près de chez vous
Le Bennet-Wallabi Animal moins sauvage et moins dangereux que le Kangaroo (vu leur taille)

Citation:

En France il y a un élevage de wallabies au Jardin des plantes de Paris et, depuis le début des années 1970, des wallaby de Bennet échappés du parc zoologique de Sauvage, situé à Émancé (78), colonisent le sud de la forêt de Rambouillet où ils se reproduisent.

Donc à ma prochaine visite, je pars à la chasse pour en attraper un pour Elie kiss
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 16/05/2009 05:27:30    Sujet du message: Les femmes ont toujours raison... Répondre en citant

Juste une petite citation par rapport au sujet..excusez messieur nananere

"Derrière chaque homme il y a une femme" nananere

Mais on vous aimes quand mêmes pouce

kiss
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 11:42:00    Sujet du message: Les femmes ont toujours raison...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Humour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation