Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Peut-on avoir une conscience totale des choses?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/04/2009 08:12:18    Sujet du message: Peut-on avoir une conscience totale des choses? Répondre en citant

Vrai pour ceux qui pensent qu'ils n'ont pas le choix.
Tu te trouves devant une large rivière à traverser, car tu veux aller de l'autre côté..plusieurs choix se présentent:
1.Prendre un pont qui t'amènera un peu loin de ton but, nager
2.Nager à contre  courant car c'est le chemin le plus court , bien que le plus difficile
3.Prenre un gué  qui est directement en ligne droite de ton but , mais dans lequel tu sais que tu cours des risques de t'embourber.

Ton choix est-il déterminé ?

MessagePosté le: 14/04/2009 08:12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 14/04/2009 08:30:05    Sujet du message: Peut-on avoir une conscience totale des choses? Répondre en citant

Citation:
Ton choix est-il déterminé ?

oui, part la culture que j'ai reçus et part ma propre expérience de la vie !

Tu semble oublier la partie cartésienne de notre esprit.
Cette partie, bien que désignée par certain comme le coté négatif de notre ètre, et pourtant belle et bien là.

A Cause de lui nous pouvons désobéir a un ordre.

J'ai vus devant moi des personnes perdre leur sang froid parce que j'annalyser leur ordres au lieu de l'éxécuter.
c'est grave, car certain sont prés a tuer, enfermer et faire des lois pour anéantir cette parcel de nous.

je te jure, c'est vraiment terrible d'en arriver là,
et pourtant c'est bien réel, ce n'est pas de la science fiction.

Dernière édition par Madarion le 14/04/2009 08:52:39; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/04/2009 08:50:00    Sujet du message: Peut-on avoir une conscience totale des choses? Répondre en citant

Alors il te faut sortir de "ta caverne" car tu n'es qu'un esclave
 Le film Matrix, est une allégorie de la caverne de Platon:

Citation:

Dans une demeure souterraine, en forme de caverne, des hommes sont enchaînés. Ne nous ressemblent-ils pas ? Ils n'ont jamais vu directement la lumière du jour, dont ils ne connaissent que le faible rayonnement qui parvient à pénétrer jusqu'à eux. Des choses et d'eux-mêmes, ils ne connaissent que les ombres projetées sur les murs de leur caverne par un feu allumé derrière eux. Des sons, ils ne connaissent que les échos.
Que l'un d'entre eux soit libéré de force de ses chaînes et soit accompagné vers la sortie, il sera d'abord cruellement ébloui par une lumière qu'il n'a pas l'habitude de supporter. Il souffrira de tous les changements. Il résistera et ne parviendra pas à percevoir ce que l'on veut lui montrer. Alors, Ne voudra-t-il pas revenir à sa situation antérieure ? S'il persiste, il s'accoutumera. Il pourra voir le monde dans sa réalité. Prenant conscience de sa condition antérieure, ce n'est qu'en se faisant violence qu'il retournera auprès de ses semblables. Mais ceux-ci, incapables d'imaginer ce qui lui est arrivé, le recevront très mal et refuseront de le croire : ne le tueront-ils pas ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_la_caverne

Morpheus: "Elle (la matrice) est le monde qu'on superpose à ton regard pour t'empêcher de voir la Vérité."
- Neo:
"Quelle vérité ?"
- Morpheus:
"Le fait que tu es un esclave. Comme tous les autres tu es né enchaîné. Le monde (la matrice) est une prison où il n'y a ni espoir ni saveur ni odeur, une prison pour ton esprit."

Platon tentait  , de raconter la vie de son maître (Socrate) qui lui même  tenta en son temps, de raisonner ses concitoyens athéniens (c'est la Pythie de l'Oracle de Delphes qui lui prophétisa sa mission), il fut finalement mis à mort par ses congénères, condamné à boire la ciguë.

Dans Matrix Neo = Socrate  et il va voir un Oracle ... la vielle dame lui dit , "connais-toi toi-même"), tout comme Socrate, il est l'Élu et doit sauver son peuple, et tout comme lui: il est ébloui par la lumière après sa libération.

Tout comme Socrate avait donné l'idée aux hommes de se libérer, Aristote trahit ses idées

Cypher est Aristote

Invité

MessagePosté le: 14/04/2009 09:11:08    Sujet du message: Peut-on avoir une conscience totale des choses? Répondre en citant

pouce
Donc c'est une réaction normal !

Ce qui ma le plus attiré dans ces textes anciens, c'est le détachement du narrateur.
un peut comme un extra-terestre qui essayé d'annaliser l'ètre humains.

---

Il y a un film qui explique parfaitement ce principe.
Ce sont les cinqs films de " la planète des singes "

Un chef d'oeuvre d'humilité et d'éguocentrisme a la fois.

Dernière édition par Madarion le 14/04/2009 09:25:46; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/04/2009 09:15:08    Sujet du message: Peut-on avoir une conscience totale des choses? Répondre en citant

Oui , c'est la réaction normal de celui qui réalise  qu'il doit sortir de sa zone de confort s'il veut aller plus loin et être libre. Car  liberté  = décisions à prendre par soi-même  = être placé devant des choix = nous sommes seuls  Laughing
Invité

MessagePosté le: 14/04/2009 09:34:34    Sujet du message: Peut-on avoir une conscience totale des choses? Répondre en citant

Mr. Green Sacré Teiwas, tu pert pas le nord !

Cette bonne vielle morale feminine pour anéantir cette partie de l'homme qui réfléchis au lieu d'agir.

Je croirai attendre ma mère, pai a son âme ;-)

---

Je voudrais bien savoir pourquoi vous avez si peur que l'homme puisse réfléchir.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/04/2009 10:43:32    Sujet du message: Peut-on avoir une conscience totale des choses? Répondre en citant

Non  j'aime lorsque l'homme réfléchit Laughing si l'exercice est mis en action siffle
Invité

MessagePosté le: 14/04/2009 11:36:50    Sujet du message: Peut-on avoir une conscience totale des choses? Répondre en citant

Malin Mr. Green

Et bien non ma cher Teiwas, mes pensés ne ce réaliseront jamais dans cette partie du monde.
Je risquerais de perdre mon ame a coups sûr.

ont ne me la fait pas a moi Mr. Green

Dernière édition par Madarion le 14/04/2009 11:43:40; édité 2 fois
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 14/04/2009 11:40:37    Sujet du message: Peut-on avoir une conscience totale des choses? Répondre en citant

Madarion a écrit:

Ce qui ma le plus attiré dans ces textes anciens, c'est le détachement du narrateur.
un peut comme un extra-terestre qui essayé d'annaliser l'ètre humains.

On appelle ça un philosophe, en réalité clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 14/04/2009 11:41:34    Sujet du message: Peut-on avoir une conscience totale des choses? Répondre en citant

Madarion a écrit:

mes pensés ne ce réaliseront jamais dans cette partie du monde.

Quel dommage !
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/04/2009 11:48:40    Sujet du message: Peut-on avoir une conscience totale des choses? Répondre en citant

Madarion a écrit:
Malin Mr. Green

Et bien non ma cher Teiwas, mes pensés ne ce réaliseront jamais dans cette partie du monde.
Je risquerais de perdre mon ame a coups sûr.

ont ne me la fait pas a moi Mr. Green
Alors réalise les dans une autre partie du monde...devient le Marco Polo de notre siècle.....il faut parfois risquer son âme  pour la sauver kiss
Invité

MessagePosté le: 14/04/2009 11:50:38    Sujet du message: Peut-on avoir une conscience totale des choses? Répondre en citant

Citation:
Quel dommage !

oui oui, qu'elle dommage Mr. Green

mais vois-tu entre penser qu'a ma pome ou sauver l'humanité, je n'esite pas un seul instand.
Mon père a assez mis de coté pour une vie trés agréable, si je voulais plus je serait un pur éguoiste.

Citation:
Alors réalise les dans une autre partie du monde...devient le Marco Polo de notre siècle.....il faut parfois risquer son âme pour la sauver

il est vraie que marco polo a changer les choses.
mais ce n'est pas encore le niveau que recherche mon ame pour avoir la pai.

je te rapelle les fait réels qui ont était prises il y a quelques jours

Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/04/2009 12:16:36    Sujet du message: Peut-on avoir une conscience totale des choses? Répondre en citant

Madarion a écrit:
, mes pensés ne ce réaliseront jamais dans cette partie du monde.Je risquerais de perdre mon ame a coups sûr.

ne croit tu pas  a ce que certain appel la " force pensée"
puisque nous sommes avec l exemple des singes en vidéo ,
je met cette exemple,

dans plusieurs îles du pacifique des cargaisons de patates furent larguées par l'armée américaine. Sur une des îles, il y avait une colonie de singes qui, voyant l'aubaine, ramassèrent ces patates pour les manger. Un des sac de patates était tombé sur le rivage dans l'eau. En mangeant les patates de ce sac, devenues salées par l'eau de mer, les singes trouvèrent ça très bon. C'est alors qu'un phénomène se produisit: les singes se mirent à tremper leurs patates dans l'eau de mer avant de les manger simplement par goût.
Plus extraordinaire encore fut ce que les singes sur une île voisine firent, d'eux-mêmes sans qu'aucune des patates n'aient touchées l'eau de mer, tous les sacs étant tombés sur la terre ferme. Les singes de l'île voisine se mirent à tremper leurs patates dans l'eau salée, comme leurs voisins de l'autre île sans avoir eu aucun contact avec eux. Les chercheurs qui ont constaté le phénomène ne comprennent pas comment ces seconds singes ont pu apprendre à tremper leurs patates dans l'eau salée alors que les singes ne pouvaient pas communiquer entre eux, ni traverser d'une île à l'autre.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/04/2009 12:18:12    Sujet du message: Peut-on avoir une conscience totale des choses? Répondre en citant

Tu parles de ton âme  ou de ton confort matériel?
Les rebels des galaxies s'opposeront au Nouvel Ordre Mondial siffle siffle siffle

Invité

MessagePosté le: 14/04/2009 12:38:19    Sujet du message: Peut-on avoir une conscience totale des choses? Répondre en citant

Mélane a écrit:
dans plusieurs îles du pacifique des cargaisons de patates furent larguées par l'armée américaine. Sur une des îles, il y avait une colonie de singes qui, voyant l'aubaine, ramassèrent ces patates pour les manger. Un des sac de patates était tombé sur le rivage dans l'eau. En mangeant les patates de ce sac, devenues salées par l'eau de mer, les singes trouvèrent ça très bon. C'est alors qu'un phénomène se produisit: les singes se mirent à tremper leurs patates dans l'eau de mer avant de les manger simplement par goût.
Plus extraordinaire encore fut ce que les singes sur une île voisine firent, d'eux-mêmes sans qu'aucune des patates n'aient touchées l'eau de mer, tous les sacs étant tombés sur la terre ferme. Les singes de l'île voisine se mirent à tremper leurs patates dans l'eau salée, comme leurs voisins de l'autre île sans avoir eu aucun contact avec eux. Les chercheurs qui ont constaté le phénomène ne comprennent pas comment ces seconds singes ont pu apprendre à tremper leurs patates dans l'eau salée alors que les singes ne pouvaient pas communiquer entre eux, ni traverser d'une île à l'autre.

interessent !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 11:41:27    Sujet du message: Peut-on avoir une conscience totale des choses?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation