Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Keny Arkana

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Musique-music -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 22/03/2009 01:00:03    Sujet du message: Keny Arkana Répondre en citant

Citation:

Elle est née le 20 décembre 1982.
Marseillaise, originaire d'Argentine,
elle vit une enfance tumultueuse, placée dans de nombreux foyers desquels elle fugue à plusieurs reprises.
Ces évènements sont évoqués dans les chansons Je me barre et Eh connard.

Keny Arkana commence à rapper ses premiers textes à l'âge de 12 ans[2]. En 1996, elle commence à se produire devant ses camarades de foyer[2]. Elle se fait connaître dans l'underground, à la Friche de la Belle de Mai. Deux collectifs auxquels elle appartient successivement se forment : Mars Patrie et État-Major.

État Major, initialement composé de 13 personnes (8 MCs, 2 DJs et 3 danseurs) est un tremplin pour Keny Arkana. Un premier maxi vinyle paraît en 2003, porté par une formation État Major alors composée de Kao Domb’s, Chakra Alpha et DJ Truk. Ce groupe lui permet de se faire connaître du public marseillais. Elle participe à de nombreuses Mix-tapes, concerts ou encore à des émissions de radio.

En solo depuis 2003, Keny Arkana sort son premier maxi vinyle en 2004, Le Missile est Lancé. Début décembre 2004, elle apparaît sur la compilation Om All Stars, aux côtés d'artistes et groupes marseillais tels que IAM ou Psy4 De La Rime. Elle y interprète Les Murs de ma ville, où elle rend hommage à sa ville. Elle fonde par ailleurs avec son manager LTK sa propre structure de production nommée La Callita avant de signer un contrat en 2006 chez Because.

Elle réalise en solo la street-tape CD intitulée L'Esquisse[3].

Keny Arkana retranscrit, à travers ses écrits, son mal de vivre, et aussi sa vision du monde (la rabia del pueblo, la rage du peuple)), ce qui lui vaut d'être assimilée aux mouvances altermondialiste, anticapitaliste, révolutionnaire et anticolonialiste du rap français[4],[5].

Publicité

MessagePosté le: 22/03/2009 01:00:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/03/2009 02:24:50    Sujet du message: Keny Arkana Répondre en citant

Merci Madarion
Je ressens avant tout sa rage, elle a un côté hargneux qui couvre , tout en laissant percé son idéalisme et sa spiritualité
Elle se veut dure,car elle a souffert et s'est fabriquée une armure , qui dans le fond n'est qu'une façade de protection, car en même temps veut éclairer, guider ( son doigt qui semble accuser mais montre un chemin)....l'étoile du berger?? pouce

Dernière édition par Teiwas le 22/03/2009 02:27:08; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 22/03/2009 02:26:56    Sujet du message: Keny Arkana Répondre en citant

Elle éponge !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/03/2009 02:28:27    Sujet du message: Keny Arkana Répondre en citant

J'ai édité un peu mon poste Laughing Laughing

Oui mais une éponge a besoin d'être essorée, pour pouvoir continuer à éponger siffle
Invité

MessagePosté le: 22/03/2009 02:43:30    Sujet du message: Keny Arkana Répondre en citant

Et c'est justement là le problème.

Normalement ce monde devrait être bipolaire.
Quand tu a assez absorbé d'un coté tu devrais pouvoir te nettoyer dans l'autre.
Le va et vient permet alors de nourrir d'autres mondes et d’évoluer.

Hors, cette planète est surtout mono plaire.
Tout est concentré dans l’hémisphère Nord.

Il y a un truc qui ne va pas du tout !
puzzled
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/03/2009 03:06:32    Sujet du message: Keny Arkana Répondre en citant

Tu dis bipolaire mais pourquoi pas quadrapolaire? pourquoi toujours tout coupé en deux?
Le coeur a quatre chambres et nos poumons 5 lobes. L'homme est le modèle réduit du monde

Donc le coeur de la planète bat avec l'aide de l'est, de l'ouest, du nord et du sud

Chaque individu doit apprendre à absorber et à nettoyer; c'est le principe de la respiration
L'humanité est les poumons de la planète, les hommes en sont les bronchioles reliées par les bronches (les cultures )

si les bronchioles sont sales ou malades, petit à petit les poumons s'arrêtent de fonctionner et la planète va étouffer ou exploser dans un grand sursaut.

Il est futile de faire sortir ce qui ronge les bronchioles, si on n'y fait pas rentrer aussitôt de l'air pur....ce qui ne peut se faire que si les bronches sont saines.

Donc pour moi, rébellion et rage sont nécessaires, mais utiles seulement si elles sont immédiatement suivies par une action purifiante :
1. n'essayons pas d'unifier(par force surtout furie ) toutes les cultures, elles ont toutes la même valeur
2. partageons les richesses de notre planète qui appartient à tous et non pas qu'à certains.
3.arrêtons -nous d'aller dans l'espace tant que nous n'aurons pas fait le ménage dans notre maison.

Et qu'on ne me dise pas que c'est impossible, car nous savons bien que clind " ce que femme veut Dieu le veut" clind

Québec - Granby

MessagePosté le: 22/03/2009 09:45:45    Sujet du message: Keny Arkana Répondre en citant

J'ai eu juste le temps d'écouter le premier vidéo... ensuite,mon ordi m'a tout enlevé... colère

Pour ce que j'ai vu,ca reflète très bien la triste réalité... amour

Mais on y entrevoit quand-même une petite lueur d'espoir...

Mais très touchant !!! amour

Mon Blog Mon site
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 13:35:17    Sujet du message: Keny Arkana

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Musique-music -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation