Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Mafia ou Démocratie/Christian Cotten

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perle de Rosée
Esotérisme -Esoterism

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 92
Québec - Portneuf

MessagePosté le: 20/03/2009 16:38:01    Sujet du message: Mafia ou Démocratie/Christian Cotten Répondre en citant

LE COIN DE LA LECTURE

Le livre que je suis en train de lire a pour titre "Mafia ou Démocratie" de Christian Cotten. Poèmes aussi d'Alejandro Jodorowsky. Edité chez LOUISE COURTEAU, EDITRICE.
Je suis certaine que ce livre doit être très controversé, surtout en France, même en Europe, jusqu'aux États-Unis d'Amérique.
Le connaissez-vous? Si oui, qu'en pensez-vous?

RÉSUMÉ
Depuis des siècles, les banquiers-économistes font passer leurs théories philosophico-idéologiques pour des sciences, au motif de l'économie et la finance sont une affaire de chiffres.
Il s'agit là d'une superbe escroquerie intellectuelle. L'inconscient collectif sait que l'argent, les banques et la finance sont une affaire de religions et de magie.
Tout au centre, les temples, pour garder le secret fondateur, tout au milieu, l'autel des coffres-forts... et le Grand Argentier (directeur de telle ou telle banque centrale)  dans le rôle du Gourou Suprême. Les sacrifices, les rituels, les indulgences de l'Argent... et le Grand Secret, jalousement gardé.Le Grand Secret? C'est très simple: [b]l'argent n'existe pas. [/b][i]Il est à toi quand il est entre tes mains, mais ces mains ne sont pas les tiennes. Si tu le lâches, il cesse d'être ton maître. (Jodorowsky)
C'est ainsi que les politiques ont été castrés par les experts-comptables.

Certains politiques inspirent l'angoisse, ls autres expirent la haine. Les Français ont désormais besoin de dirigeant(e)s qui rayonnent l'amour.

La V ième République utilise depuis des décennies l'argent sale pour financer sa vie politique.

Les poubelles de la V ième République française sont pleines: affaires Elf/Dumas; trafics d'armes Falcone/Mitterand/Pasqua; assassinat des membres de l'OTS par des barbouzes de l'Armée; réseaux pédo-criminels protégés par des politiques; innombrables affaires d'élus et de fonctionnaires mêlés à de multiples détournements de fonds publics au profit de partis politiques et d'individus; des magistrats, des policiers et des notables psychopathes impliqués dans de sordides affaires de sexualité sado-masochiste et meurtrière...

Deux grands types de marchés servent à couvrir les frais des campagnes électorales: les marchés légaux: pétrole, BTP, armes, machines à sous... et les marchés illégaux: armes, drogues, femmes, enfants, circuits financiers de blanchiment et, pour gérer tout cela, des banquiers-porteurs de valise!
Il nous va bientôt falloir jeter les poubelles aux ordures...
Des politiciens corrompus tentent de sauver la face et de préserver leurs parts de marché en agitant le spectre des sectes: une véritable chasse aux sorcières, permet à des brigands d'utiliser les réseaux des sociétés initiatiques afin d'occulter leurs méfaits et de réduire au silence les populations les plus conscientes et les plus orientées vers le futur.

Il fallait que quelqu'un se lève et dénonce.
[b]Cotten dit: PRÉSENT! [/b]
_________________
Je suis ici en tant que citoyenne planétaire, et les problèmes de la Terre entière, je les partage. (Inconnue)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20/03/2009 16:38:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/03/2009 04:24:39    Sujet du message: Mafia ou Démocratie/Christian Cotten Répondre en citant

Je ne connaissais ni le livre ni son auteur, mais la dernière phrase de ton poste m'a interpelée
Christian Cotten doit être une réincarnation de Oresme, qui en a fait tout autant bien avant lui Laughing

Citation:
Originaire de Normandie, Nicolas Oresme fut évêque de Lisieux de 1377 à 1382. Ce philosophe, écrivain et érudit exerça une influence considérable sur le futur Charles V. Il fut son précepteur et conseiller. A sa demande, il traduisit Aristote. Il étudia aussi la physique et l'astronomie, préfigurant les intuitions ou démonstrations relatives à la loi de la chute des corps ou au mouvement de la terre autour du soleil. Les idées d'Oresme en matière de politique économique ont inspiré la pensée et l'action du Dauphin, qui assura la régence pendant l'emprisonnement de Jean II le Bon, puis du roi. Le retour d'une relative stabilité monétaire sous le règne de Charles V est à mettre au crédit d'un de ceux dont le roi reconnut : " Nous avons, pour donner des conseils à la majesté royale, des hommes illustres et super-illustres, lettrés, sages et savants dont les pensées et les actions sont l'honneur du monde ".


Nicolas Oresme rassembla et développa ses thèses monétaires, conformes aux idées des docteurs scolastiques, dans son]Traité de la première invention des monnaies, paru en 1370. Les manipulations monétaires y sont sévèrement critiquées. Pour Oresme, la monnaie est "l'instrument de la permutation des richesses naturelles". Elle n'est pas la chose du Prince mais "appartient à la communauté et à chacune des personnes qui la composent". Conséquence de cette conception, "le cours et le prix des monnaies dans un royaume doivent être pour ainsi dire une loi, un règlement ferme" et si la mutation monétaire est envisagée, le procédé "n'est pas contre nature ni comparable à l'usure, du moment que ce n'est pas le prince qui le fait mais la communauté même à qui appartient cette monnaie" http://sceco.univ-poitiers.fr/hfranc/ .

_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Perle de Rosée
Esotérisme -Esoterism

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 92
Québec - Portneuf

MessagePosté le: 23/03/2009 15:34:43    Sujet du message: Mafia ou Démocratie/Christian Cotten Répondre en citant

Pour en savoir un peu plus:

http://politiquedevie.net
http://strategique.fr


Contact

chriscotten@wanadoo.fr
chriscotten@lvo.info
mafia.ou.democratie@free.fr


:?:
_________________
Je suis ici en tant que citoyenne planétaire, et les problèmes de la Terre entière, je les partage. (Inconnue)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 06/12/2016 23:49:10    Sujet du message: Mafia ou Démocratie/Christian Cotten

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com