Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'origine
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/03/2009 19:29:30    Sujet du message: L'origine Répondre en citant

J'ai pris l'initiative de transférer un post écrit par Téiwas, dans le sujet '' équilibre naturel '', afin de poursuivre notre réflexion au travers un texte, intitulé ''origine '' !

Citation:
Si tu vas par là alors même notre vie ne nous appartient pas.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi, car je ne vois pas la raison de notre existence, si nous ne sommes que des pions sur un échiquier, manipulés par un  joueur, qui nous a lavé le cerveau  pour nous posséder.
Si c'est la vérité, le maître de jeu n'est qu'un SADISTE diablo

Publicité

MessagePosté le: 17/03/2009 19:29:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/03/2009 20:19:19    Sujet du message: L'origine Répondre en citant

l'ORIGINE 
___

Depuis toujours, l'être humain erre à tâtons dans l’obscurité de sa conscience psychologique, balloté chaotiquement par ses liens collectifs telle une marionnette désarticulée. Il déambule ainsi dans sa vie, prisonnier de son plan de vie, ignorant les ficelles invisibles qui le manipulent.

Citation:

Il est primordial aujourd'hui que l'être humain devienne un être autonome, maître de son destin, c'est-à-dire qu'il se transforme en un être réel, un être métaconscient, capable d'agir de façon directe sur les plans qui dirigent et façonnent son monde matériel et psychique.

L'englobement collectif et psychologique subi par l'être humain à travers cette conscience polarisée, remonte à la nuit des temps, à son origine. En plus d'être asservi par le conditionnement psychologique, social et culturel dans lequel il évolue depuis sa naissance, il est également assujetti par une mémoire vibratoire transmise d'individu en individu, de génération en génération tout au long des incarnations, pour le meilleur et pour le pire au cours des temps. C'est dire l'épaisseur des couches de cet englobement !

Dès l'instant où l'être humain verra et confirmera par lui-même la réalité  au-delà des voiles de sa conscience inférieure, il deviendra de moins en moins sujet à son influence et petit à petit, il deviendra un être réel, libre et dépolarisé, « seul dans sa conscience », c'est-à-dire un être métaconscient.
Tant de situations actuelles, comme votre présente lecture de ce texte, démontrent qu’il est temps que vous preniez votre destinée en main et que vous cessiez de subir les conséquences de votre englobement par une conscience psychologique qui vous limite dans une vision polarisée sans substance réelle et créativement « morte » aux lois de la vie. Il est enfin temps que l'être humain réalise les raisons profondes de son manque de puissance et de régence sur sa vie, ouvrant alors la possibilité d’explorer des aspects de lui-même jadis invisibles qui aujourd'hui, pourraient pour lui être parfaitement visibles.

L'être qui s’ajuste à la réalité systémique regarde de plus en plus la vie à travers une métaconscience, c'est-à-dire une conscience non duelle, dépolarisée, multidimensionnelle et en fusion permanente avec ce qui énergise tous les plans d’une conscience enfin intégrée.
Ainsi, il a la faculté de vivre sa vie de façon créative, en dehors de l'assujettissement des voiles de son ancienne conscience polarisée.
Charles Sabourin © 1998/2008

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/03/2009 00:06:01    Sujet du message: L'origine Répondre en citant

Roze a écrit:
l'ORIGINE 
___

Depuis toujours, l'être humain erre à tâtons dans l’obscurité de sa conscience psychologique, balloté chaotiquement par ses liens collectifs telle une marionnette désarticulée. Il déambule ainsi dans sa vie, prisonnier de son plan de vie, ignorant les ficelles invisibles qui le manipulent.

Citation:

Il est primordial aujourd'hui que l'être humain devienne un être autonome, maître de son destin, c'est-à-dire qu'il se transforme en un être réel, un être métaconscient, capable d'agir de façon directe sur les plans qui dirigent et façonnent son monde matériel et psychique.

Charles Sabourin © 1998/2008

Je pense qu'il sera plus juste d'écrire "certains êtres humains errent à tâtons...." car de tous temps il y a eu des Sages, des philosophes ...(peu importe le titre) qui savaient , qui recherchaient et qui enseignaient.

Tout comme l'homme a toujours été un être autonome, autrement l'histoire de "La chute" n'a aucune raison d'exister, car on ne peut pas tomber si on est retenu par des ficelles comme une marionnette. Si la marionnette se casse la figure, c'est la faute du manipulateur et non pas de l'objet qui n'a aucune volonté Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/03/2009 05:02:29    Sujet du message: L'origine Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je pense qu'il sera plus juste d'écrire "certains êtres humains errent à tâtons...." car de tous temps il y a eu des Sages, des philosophes ...(peu importe le titre) qui savaient , qui recherchaient et qui enseignaient.

L'auteur a  bien écrit,  '' Depuis toujours, l'être humain erre à tâtons dans l’obscurité de sa conscience psychologique, balloté chaotiquement par ses liens collectifs ''

L'obscurité de sa conscience est à mon avis tout ce qui est laissé dans son  inconscience, en plus de ce qui est inscrit dans son ADN, qui représenterait le collectif, c'est à dire ce qui est transmit de vie en vie par l'hérédité.

D'après toi ces philosophes,  ces sages,  et même les scientifiques qui sont venus, étaient t'ils tous humains ou n'en avaient -ils que l'apparence..... si non pas étonnant que leur programmation ait été moins lourde que la plupart !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/03/2009 06:32:09    Sujet du message: L'origine Répondre en citant

C'étaient bien des hommes.(ou des femmes) Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/03/2009 07:52:59    Sujet du message: L'origine Répondre en citant

Y aurait il lieu de se demander  que  si Adam Kadamont a pas de nombril donc pas de maman, cette création androgyne avant que la guerre des sexes de l'humanité ne surgissent dans notre hérédité, est encore une énygme tant qu'à son propre origine, non  ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/03/2009 10:33:56    Sujet du message: L'origine Répondre en citant

Mais de quel Adam parles-tu? 
Pour moi Adam l'Homme Universel est "l'Arbre de Vie"

Ensemble, les 10 Sephiroth constituent l’Adam Kadmon ou Homme Primordial,l'Univers.
La contraction et l’expansion, la régression et la progression, sont le rythme de l’évolution cosmique et la pulsation du cœur de l’Adam Kadmon. Toute existence contenue dans l’univers tend vers la sphère par ses formes et vers l’homme par ses potentialités.
Les Sephiroth sont vivantes par les lignes qui les connectent entre elles en une vivante relation. L’Arbre est l’aspect actif des sphères concentriques qui constituent l’Adam Kadmon.

Mais nous sortons de la philosophie, pour rentrer dans l'ésotérisme Laughing Laughing kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/03/2009 19:41:59    Sujet du message: L'origine Répondre en citant

Citation:
Tout comme l'homme a toujours été un être autonome, autrement l'histoire de "La chute" n'a aucune raison d'exister, car on ne peut pas tomber si on est retenu par des ficelles comme une marionnette. Si la marionnette se casse la figure, c'est la faute du manipulateur et non pas de l'objet qui n'a aucune volonté Laughing

Dans ce que tu as écrit j'y vois 2 volets.
Le premier l'Homme a toujours été autonome.
L'autre volet; si  on  a des ficelles, donc un manipulateur chez qui jeter le blâme.

Si l'homme a toujours été autonome, il a donc pas de ficelles pour le manipuler, logiquement pensant.

Pour ma part  l'histoire de '' La chute '', a pris au fil du temps une toute autre signification que le contexte dans lequel on a voulu nous faire croire, de par tout ces écrits ''gouroutiques''.

Dernière édition par Roze le 19/03/2009 21:05:17; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 19/03/2009 20:37:21    Sujet du message: L'origine Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Mais nous sortons de la philosophie, pour rentrer dans l'ésotérisme Laughing Laughing kiss

Moi je dirais plutôt dans la physique quantique.

Roze a écrit:
car on ne peut pas tomber si on est retenu par des ficelles

Le marionnettiste peut soit utiliser des ficelles, soit commander a partir d'une main introduite a l'intérieure.

Ont peut symboliser ça par l'adoration du Père ou par l'adoration du Fils.
Mais l'adoration est visiblement quelques chose de vital pour l'ètre humain.
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/03/2009 21:03:41    Sujet du message: L'origine Répondre en citant

tu utilises le mot adoration pour ce qui est vital, mais je pencherais plutôt pour le mot admiration qui selon moi prends une dimension plus juste .

Admiration;  Sentiment que fait éprouver ce que l’on juge beau, grand ou noble.
Adoration;  Rendre un culte à (une divinité, un symbole divin).

Et je suis en accord, que c'est de la physique quantique !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/03/2009 23:21:18    Sujet du message: L'origine Répondre en citant

Le mot adorer ne fait pas parti de mon vocabulaire Laughing

J'ai bien mis la chute entre guillemets "la chute" Laughing
Pour moi ce n'est pas de la "physique quantique, mais de la "spiritualité quantique" , car physique = corporel, mondain, matériel, et spiritualité = tout ce qui touche à l'esprit et à l'âme. kiss
Invité

MessagePosté le: 19/03/2009 23:31:26    Sujet du message: L'origine Répondre en citant

En 2012 ça changeras de domaine.

La science a préparé le terrain pour que ce savoir passe d'un coté a l'autre.

Citation:
Le mot adorer ne fait pas parti de mon vocabulaire

Tu es adorable !!
Mr. Green

Chez nous ça ce dit beaucoup en regardant un enfant.
C’est affectueux.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/03/2009 23:47:20    Sujet du message: L'origine Répondre en citant

Madarion a écrit:

La science a préparé le terrain pour que ce savoir passe d'un coté a l'autre..

Encore une fois , je ne suis pas en accord, car le passage d'un côté à un autre se fait quotidiennement par tous. Certains en sont conscients, d'autres non. De plus le savoir des sciences vient de l'En-Haut et non pas le contraire.

Madarion a écrit:
Tu es adorable !!
Mr. Green

Chez nous ça ce dit beaucoup en regardant un enfant.
C’est affectueux.

Oui je sais Madarion, mais je préfère " tu es mignonne" ou "gentille" ou "charmante".
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/03/2009 00:08:31    Sujet du message: L'origine Répondre en citant

Citation:
Encore une fois , je ne suis pas en accord, car le passage d'un côté à un autre se fait quotidiennement par tous. Certains en sont conscients, d'autres non. De plus le savoir des sciences vient de l'En-Haut et non pas le contraire.

En effet le passage vers une ascension se fait jour après jour, dans le quotidien, et non de façon drastique tel une coupure. La conscience s'élargit, expanse, prenant petit à petit un morceau laissé dans son in con science, pour le polir.  Mr. Green

L'amour fait son oeuvre  dans l'admiration de notre grandeur en tant qu'humain.
En passant savez-vous l'origine de ce mot '' humain '', ce mot s'explique  de lui-même en le lisant !

kiss
Madarion
Invité

MessagePosté le: 20/03/2009 00:32:18    Sujet du message: L'origine Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Madarion a écrit:

La science a préparé le terrain pour que ce savoir passe d'un coté a l'autre..

Encore une fois , je ne suis pas en accord, car le passage d'un côté à un autre se fait quotidiennement par tous. Certains en sont conscients, d'autres non.

Individuellement oui, ... mais collectivement ?

S’il y a bien une chose qui caractérise notre époque c'est la diminution de la colonisation massive.

---

les regroupements d'esprit suivent le collectif, pas l'individualité.

Dernière édition par Madarion le 20/03/2009 00:37:10; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 22:22:08    Sujet du message: L'origine

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation