Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Protection du ciel nocturne
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 14/03/2009 09:39:27    Sujet du message: Protection du ciel nocturne Répondre en citant

Vous le savez certainement, les lumières nocturnes sont la plupart du temps inutiles, et un gaspillage éhonté d'énergie. A l'heure où l'on demande au citoyen d'éteindre ses appareils en veille on illumine nos nuits sans restrictions! Mais savez-vous qu'elles perturbent fortement toute la faune nocturne et notamment les papillons et les oiseaux, qu'elle nuit aux observations des astronomes professionnels et amateurs.

Une pétition est lancée pour favoriser une prise de conscience et mettre fin à cette gabegie et pour appuyer le projet de loi qui devrait être examiné en France prochainement.

Pour signer cette pétition vous pouvez cliquer ici

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/03/2009 09:39:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 14/03/2009 10:50:57    Sujet du message: Protection du ciel nocturne Répondre en citant

Il ni a pas de lois à voter, juste une responsabilité qui ce feras naturellement.
D'ailleurs si tu es français tu devrais être au courant qu'a cause de la crise et grâce aux progrès industriel, ...
... des mesures sérieuses ont commencée à être prisent en mettant des éclairages LED dans les lieux publics.

L’éclairage LED permet de réduire la consommation, mais aussi et surtout la luminescence.
Ceux qui signifie que le sol seras éclairé comme avant, mais le niveau de réflexion vers le ciel seras largement réduit.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/03/2009 11:15:39    Sujet du message: Protection du ciel nocturne Répondre en citant

Hélas Madarion dans notre monde, rien ne se fait plus naturellement, et les lois, sont passées au gré des humeurs du jour et de l'importance de l'opinion publique.
L'idéologie que tout est programmé et voulu,et que le pauvre mortel ne peut rien est une fausse et dangereuse idée....
Je l'ai signée cette pétition, et non pas seulement pour les oiseaux et les papillons, mais pour les humains qui ont besoin aussi de la nuit, de la vraie nuit...je me suis dit que peu importe quel pays commence, car bien d'autres suivront ensuite. L'homme a peur de la nuit et du silence: c'est une maladie furie

Ô nuit qu'il est profond ton silence...

Invité

MessagePosté le: 14/03/2009 11:36:14    Sujet du message: Protection du ciel nocturne Répondre en citant

Peut être dans ton monde mais plus dans le miens.

Chaque acteur de mon pays ont des comptes à rendre.
S’il le fons ils passent une étape, si il ne le fons pas ils sortent du jeu entrainant dans leurs chute de grave responsabilités.

Ce n'est pas plus compliqué que ça !

Le peuple est moins bêtes qu'il ni parait aujourd'hui.
Bien moins qu’au moment ou tu la quitté
Seulement ça tu ne peux plus t’en apercevoir avant ta prochaine réincarnation.

Au lieu de ce lever et de protester contre des forces qui nous dépasses,
Il commence à faire confiance à l'immense système qui lui a le pouvoir de faire trembler les acteurs.
(Politique, économique-commercial)

La première étape pour que cela fonctionne est justement de faire confiance majoritairement a ce système (minimum de 51% des français) pour pouvoir rectifier le tir des mauvaises personnes.

Nous sommes en trains de franchir une étape cruciale depuis quelques mois.

La conséquence néfaste a cela est que nous passons alors l’énergie aux pays d'outre mer (équilibre oblige).
ce qui entraine la révolte !
Rolling Eyes

Tu a du en entendre parler surement ?!
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/03/2009 12:06:13    Sujet du message: Protection du ciel nocturne Répondre en citant

Madarion, l'esclavage, les génocides , les camps d'exterminations...sont les résultats de ces idéologies...j'espère de tout coeur que tu n'auras jamais à dire comme beaucoup l'ont fait avant toi :" je ne savais pas"

Tu m'excuseras si je prends personnellement tes commantaires, mais après tout ils me sont adressés
J'ai quitté la France en 1969, et ne viens pas me dire qu'à cette période le peuple était bête, tu insultes un peuple, ma famille et mes amis
Tu me parles comme-ci je vivais loin de tout et ignorais ce qui se passe ailleurs puzzled
1. J'ai ma famille dispersée aux 4 coins du monde, ainsi que des amis de tous les pays siffle
2. Je lis les journeaux en Anglais et en Français et suis les informations du monde à la télé et sur le net
3. Je suis membre active de groupes activistes kukid coul

Alors , je voudrais te demander de sortir de ton cocon, de voyager, de voir le monde et de vivre, non pas seulement en virtuel, mais en realité..comme bien des personnes de "ton monde " puis ce que tu dis que le mien n'est pas le tien tu cours le risque de devenir ce que nous appelons ici les "goodies goodies" plein de théories, mais qui soint incapables de survivre seuls dans le vrai monde ire
Invité

MessagePosté le: 14/03/2009 12:23:59    Sujet du message: Protection du ciel nocturne Répondre en citant

D'accord, d'accord, je me suis peut ètre un peut emporté.
Mais il est préférable que ça soit arrivé dans le virtuel que dans la réalité, non ?
Rolling Eyes

Comment s'appelle ton groupe ?
a t'il un site internet ou je puisse en apprendre un peut plus ?

---4

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Activisme_politique

wikipédia a écrit:
L'activisme désigne un engagement politique privilégiant l'action directe.
C'est une forme exacerbée de militantisme pouvant aller jusqu'à braver la loi[1].
Toutefois, si cette action directe préconise la violence envers les personnes, on parle plutôt de terrorisme.

Le terme activisme est également parfois utilisé dans un sens affaibli, non prévu par le dictionnaire, ...
... pour désigner tout activité ou engagement politique particulièrement intense.

(.../...)

Connotations du mot « activiste »

Le mot activiste, plus que mot activisme, a été très largement utilisé par le passé, ce qui lui confère un aspect légèrement désuet.
On parlait ainsi couramment d’activistes marxistes, anarchistes ounationalistes, alors qu’on préférera de nos jours, dans les démocraties occidentales, le terme de "militant".

Le terme d’activiste a également eu une connotation légèrement négative.
Dans la vision marxiste orthodoxe, l’activisme politique consiste à ne s’attacher qu’à l’action et au court terme, tout en délaissant la théorie et le long terme [6] .

Visiblement Evelyne, tu est notre " goodie goodi " a nous !
kiss
Madarion
Invité

MessagePosté le: 14/03/2009 21:30:00    Sujet du message: Protection du ciel nocturne Répondre en citant

Suite a l'article je voudrais connecter deux nouvelles supplémentaire pour montrer qu'il y a des personnes qui fon bougé les choses.
il fau juste être patient !

>> Ampoules électriques à incandescence : extinction prévue en 2012

>> Eclairage : la révolution LED est à nos portes
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/03/2009 00:22:22    Sujet du message: Protection du ciel nocturne Répondre en citant

Comme tu as pu le voir donc l'Australie sera en avance sur vous de 2 ans Laughing
Hélas  les nouvelles ampoules  ,créent des problèmes de décharge municipale, car elles ne voient pas être déposées avec le reste des ordures et des objets recyclables et qu'en Australie  il n'y a qu'une station pour les recevoir à Canberra, alors regarde la carte et vois le problème
 De plus comme la majorité des gens à la maison ignore le danger des ces ampoules ou veulent l'ignorer, elles s'en vont presque toutes dans les décharges municipales.... Comme quoi  il est vrai qu'en trouvant une solution à un problème les sciences en créent plusieurs autres

Sans parler des problèmes médicaux qui vont surgir dans quelques années avec l'emploi des nouvelles ampoules siffle Nous avons déjà des problèmes avec les portables...alors je préfère les bougies et les bonnes lampes à huile Laughing
Invité

MessagePosté le: 15/03/2009 01:01:44    Sujet du message: Protection du ciel nocturne Répondre en citant

Ce n'est pas la science, c'est de l'industrie en fait !
Les LED sont la conséquence de l'évolution industrielle.

Mais si tu veux que sa soit plus naturel, alors ont va bientôt employer la technologie OLED.
Cette technologie est tirée des Lucioles.
Elle divise l’énergie par deux et ça production aussi par deux.
Elle permet d'employer moins de matériaux nocifs.

---

Il fau ce dire que l’avenir seras toujours meilleurs qu'aujourd'hui
C’est la loi de l’évolution
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/03/2009 03:01:59    Sujet du message: Protection du ciel nocturne Répondre en citant

Madarion a écrit:
*Ce n'est pas la science, c'est de l'industrie en fait !
Les LED sont la conséquence de l'évolution industrielle.

Mais si tu veux que sa soit plus naturel, alors ont va bientôt employer la technologie OLED.
Cette technologie est tirée des Lucioles.
Elle divise l’énergie par deux et ça production aussi par deux.
Elle permet d'employer moins de matériaux nocifs.

---

Il fau ce dire que l’avenir seras toujours meilleurs qu'aujourd'hui
C’est la loi de l’évolution

Ok donc évolution industrielle = révolution industrielle, guidée par les sciences
Evolution naturelle = révolution naturelle, qui se produit justement parce qu'il y a des personnes qui y travaillent, et qui ne disent pas que tout est programmé et que nous ne pouvons rien changer. siffle
Invité

MessagePosté le: 15/03/2009 08:31:54    Sujet du message: Protection du ciel nocturne Répondre en citant

exactement !

Si tu veut avoir une vision globale de la situation il te suffît d'immaginer que nous sommes connecté telepathiquement avec un monde plus avancé que nous et que nous avons des imperatifs qui doivent êtres obliguatoirement realisés a une date butoir.

mais nous pouvons choisir comment les choses évolues (c'est a dire la forme).
Donc il y a une grande partie de liberté dans ce jeux.

C'est pareil pour les prophéties !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/03/2009 09:35:15    Sujet du message: Protection du ciel nocturne Répondre en citant

kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/03/2009 10:18:21    Sujet du message: Protection du ciel nocturne Répondre en citant

Madarion a écrit:

Comment s'appelle ton groupe ?
a t'il un site internet ou je puisse en apprendre un peut plus ?

Pour moi un  activiste est un partisan de l'action directe...rien à voir avec la politique

Comme je ne peux certainement pas être  partout, sauf en esprit, je suis membre financier à vie  et active si  nécessaire(tu es au courant de mes grèves de la faim siffle ) ,de:
1.  UNICEF pour les enfants...qui sont notre futur
2. Greenpeace  pour la santé de notre planète
3. Médecins sans frontières pour la santé de l'humanité
Invité

MessagePosté le: 15/03/2009 11:01:50    Sujet du message: Protection du ciel nocturne Répondre en citant

Donner du pouvoir a ces organismes, tient, c'est une bonne idée.
pouce
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/03/2009 11:19:22    Sujet du message: Protection du ciel nocturne Répondre en citant

L'avant dernier voyage que j'ai fait en France, je me suis retrouvée, en attente à Charles de Gaule airport,au milieu d'un groupe d'enfants africains, encadrés par quelques  jeunes hommes  européens...nous avons jouer à une course improvisée avec nos chariots à bagages...les enfants riaient aux éclats ( et moi aussi Mr. Green )
Prenant mon souffle , je demande à un des jeunes hommes: c'est une colonie de vacances? Il me répond  non, pas du tout  , nous sommes des Médecins Sans frontières, et nous accompagnons un groupe d'enfants qui sont des survivants de massacres et  de famines, pour leur montrer qu'il y a toujours de l'espoir  pour une vie meilleure...
Nous nous sommes séparées  pour nos vols respectifs , moi,  remerciant les cieux pour m'avoir montré que je ne donnais pas de l'argent pour rien, comme me disent certains.

MessagePosté le: 08/12/2016 20:07:22    Sujet du message: Protection du ciel nocturne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation