Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Mon paradis
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/03/2009 07:34:11    Sujet du message: Mon paradis Répondre en citant

Je ne travaille pas pour une agence de voyages, ni ne fais de publicité, mais j'aimerais tout simplement  partager avec vous  une région que j'aime plus que tout, et oui, vous enticher à venir en faire l'expérience.
 J'habite Alice Springs, mais Alice est bien plus qu'une ville...c'est une âme et un point de départ  pour bien des excursions et d' expériences qui bonnes ou mauvaises, restent à jamais gravées en nous.

J'aimerais  faire une ballade avec vous: 242 kms,sac à dos, Le chemin de Larapinta (Larapinta Trail),un sentier de randonnée , divisé en 12 sections qui offre à la fois un défi sportif et une expérience de vie dans la nature sauvage. Chaque section = a ou deux jours de marche

Cette randonnée est un parcours sur une très ancienne chaîne de montagnes qui furent un jour aussi hautes que l'Himalaya: Les Monts Mac Donnell

L'érosion a façonné les roches en laissant des gorges, des falaises et des plissements de roche. Les paysages,( immortalisés dans les aquarelles de Albert Namatjira
) sont spectaculaires et la végétation relativement luxuriante permet d'apprécier la diversité de la flore du désert australien:Simpsons Gap, Ellery Creek Big Hole, Ormiston Gorge and Glen Helen.

Point de départ
Telegraph station

Arrivée
Red Bank

Dernière édition par Teiwas le 13/03/2009 23:10:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2009 07:34:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 13/03/2009 08:50:42    Sujet du message: Mon paradis Répondre en citant

WOW !!!! tellement beau !!! ca coupe le souffle ... surpris

C,est quasiment pas croyable... un endroit de rêve... kiss

Et tu vois ce beau paysage tous les jours car si j'ai bien compris...tu vis là...

T'es chanceuse... kiss

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/03/2009 09:18:52    Sujet du message: Mon paradis Répondre en citant

Alice est un eoasis , le coeur de l'Australie, car elle est au Centre

Sur la photo tu peux voir une des entrées , celle du Sud ... elle s'appelle Le Gap, et je suis au pied...les toits demaisons au coin à gauche Laughing

Québec - Granby

MessagePosté le: 13/03/2009 09:41:55    Sujet du message: Mon paradis Répondre en citant

Mais tu as raison Teiwas...c'est vraiment le Paradis... Laughing

Le paradis sur terre.... je savais pas que ca existais... Laughing

Ety voilà... c'est toi qui l'as trouvé... clind

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/03/2009 10:25:13    Sujet du message: Mon paradis Répondre en citant

Le Paradis sur terre est à l'intérieur de nous, car crois moi il y a des gens qui te diront qu'Alice Springs, c'est l'Enfer
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/03/2009 10:32:42    Sujet du message: Mon paradis Répondre en citant

J'organise un charter pour Alice Springs pouce  Qui veut s'inscrire ?  kiss
sauve
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 13/03/2009 17:06:22    Sujet du message: Mon paradis Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Moiaaaaaaaaaaaa suis partant pouce
kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 13/03/2009 19:28:37    Sujet du message: Mon paradis Répondre en citant

moi aussiiiiiiiiiiiiiiiii!
 on a droit à un désert par an et un dessert tous les jours? siffle
danse c'est bien que tu t'en occupes pouce : au moins, on saura avec qui on part! clind
(t'as de la chance: tu as du temps à rallonge!! Mort de Rire )
sinon, pour l'organisation:
si j'ai bien compris, il y en a pour 20 jours de marche mini .. il y a des points de ravitaillement? parce que .. sucer les cailloux, c'est pas très nourrissant! Mr. Green   et pour l'eau? on la boit direct ?et.. c'est "bivouac à la belle étoile"?(il fait quelle température la nuit?) et.. il y a des bestioles sympa en plus des kangaroo? et aussi des très méchantes?
PS : c'est le format de tes photos qui oblige à avoir un curseur pour voir tout?(tu te rappelles, on ne peut pas voir le post d'un coup.. furie )
parce que ça fait ça ... euwall
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/03/2009 02:57:17    Sujet du message: Mon paradis Répondre en citant

Toutes mes excuses Framboise, j'espère que j'ai bien réparé les photos Embarrassed

Pour les 20 jours de marche,  il est possible d'avoir du ravitaillment , car il y a des points accessibles aux 4x4, mais l'idée est de tout faire en portant tout
 Il y a des points d'eau, qui sont des mares (waterhole), des puits naturels ou artificiels (reticulated bore)et des réservoirs humains (tanks)

Mais il est recommandé de la faire bouillir pendant 10 ou 15 minutes avant de  la boire, ou de la stériliser avec des cachets spéciaux.

TRAIL STAGELOCATIONSUPPLY TYPEDISTANCE TO NEXT SUPPLY
11 & 12Redbank GorgeWaterhole 11.8km
11Rocky Bar GapTank 16.9km
10 & 11Glen HelenReticulated Bore 13.4km
9 & 10Ormiston GorgeReticulated Bore 36.4km
8 Serpentine Chalet DamTank 13.4km
7 & 8Serpentine Gorge Car ParkTank 13.8km
6 & 7Ellery CreekWaterhole 31.2km
5 & 6Hugh GorgeTank 16.0km
4 & 5Birthday WaterholeTank 17.7km
3 & 4Standley ChasmReticulated Bore 14.1km
2 & 3Jay CreekTank 10.8km
2 Mulga CampTank 13.7km
1 & 2Simpsons GapReticulated Bore 10.3km
1 Wallaby GapTank 13.5km
1 Alice Springs Telegraph StationTown Supply 00.0km

Note: Water quality and / or quantity are not always reliable at these water points. It is advisable to carry sterilization tablets and water.

Il est aussi recommandé de ne pas faire la marche en solitaire, 3 personnes est un minimum pour raison de sécurité, s'il y a un blessé.

et pour les moins courageux, il y a des tours organisés siffle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 19/03/2009 01:17:06    Sujet du message: Mon paradis Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
yep !

moi aussi !

mais pour la rando...

...je veux bien conduire le 4x4

(avec une glacière de XXXX dans la malle ;-)
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/03/2009 02:25:48    Sujet du message: Mon paradis Répondre en citant

meque Tu as déjà conduit une 4x4 sur des pentes rocheuses? Les bières seront trop secouées funny love

Québec - Granby

MessagePosté le: 20/03/2009 09:56:52    Sujet du message: Mon paradis Répondre en citant

Teiwas a écrit:
meque Tu as déjà conduit une 4x4 sur des pentes rocheuses? Les bières seront trop secouées funny love

Bain de mousse gratuit... funny

bévue

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/03/2009 11:50:18    Sujet du message: Mon paradis Répondre en citant

Non Caresse , tu as raison et un bon bain mousseux après une longue marche est toujours apprécié Laughing

Lorsque j'ai été inspirée pour vous parler de mon paradis et que j'ai écrit " Je ne travaille pas pour une agence de voyages, ni ne fais de publicité, mais j'aimerais tout simplement partager avec vous une région que j'aime plus que tout, et oui, vous enticher à venir en faire l'expérience." , je ne savais pas que quelques jours après, une agence de tourisme me demanderait d'être guide -consultant(d'où mon nouvel avatar) Laughing
Comme quoi nous ne savons jamais ce qui nous attend au prochain carrefour busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Australia

MessagePosté le: 29/03/2009 07:54:32    Sujet du message: Mon paradis Répondre en citant

To give  you an idea of the challenges ahead of you. please

[media]
[/media]

Teiwas is gone  to stage 9 and 10 Orminston Gorge

Then Uluru

[media]
[/media]

etoiles
sauve
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 29/03/2009 16:32:41    Sujet du message: Mon paradis Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Lorsque j'ai été inspirée pour vous parler de mon paradis et que j'ai écrit " Je ne travaille pas pour une agence de voyages, ni ne fais de publicité, mais j'aimerais tout simplement partager avec vous une région que j'aime plus que tout, et oui, vous enticher à venir en faire l'expérience." , je ne savais pas que quelques jours après, une agence de tourisme me demanderait d'être guide -consultant(d'où mon nouvel avatar) Laughing
Comme quoi nous ne savons jamais ce qui nous attend au prochain carrefour busyb
 Et comme quoi un rêve de voyage à l'autre bout du monde peut devenir une réalité avec un guide que l on connait et qui peut nous donner la marche a suivre pour le réaliser.....
bonne journée
kiss kiss kiss

MessagePosté le: 10/12/2016 22:26:26    Sujet du message: Mon paradis

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation