Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Nous y sommes !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 09/03/2009 09:52:09    Sujet du message: Nous y sommes ! Répondre en citant

Citation:
C'est très curieux comme aujourd'hui on traite de "défaitiste" ce qui est simplement "réaliste" puzzled A croire que l'on préfère continuer de vivre dans l'illusion euwall L'illusion de notre importance !

Pas tout à fait kalypsie.

Ont ne traite quelqu'un de défaitiste uniquement que quand ont peut lui opposer a ces propos d'autres son de cloches.
C'est normal que nous pouvons le faire facilement aujourd'hui car nous avons des outils qui nous le permettent comme jamais au paravent.
(téléphone-télévision-radio-internet-journaux-bibliothèque-relation inter culturel)

---

Un exemple :

Régulièrement j'ai des témoins de Jehova qui viennent me rendre visite.
Et bien ils aiment utiliser la Bible (dont les chrétiens ne peuvent nier la véracité) pour démontrer que la fin des temps est proche.
Pour cela ils prennent des passages a la virgules près, les sorts de leur contextes, et les mettent en valeurs pour arriver a te faire admettre leurs idées.

Cela s'appelle tout simplement de la manipulation.
demon

La deux seules parades, c'est soit de ne pas leurs ouvrir et de nier leurs existence comme tu le souligne.
Soit de les recevoir et de relativiser leurs propos comme je le fait volontiers par ce que j'ai de la culture.

---

Et bien ici c'est pareil :

Quand je lis un poème qui a tendance à voir le monde morose, j'écoute en même temps une joyeuse chanson à la radio.
Alors bien attendus que ça ne dois pas vraiment faire plaisir a celui qui a voulus passer le message
Il pourrait imaginer injustement qu'il m'a rien transmis.

Mais ce n'est pas le cas en fait !!
il la bien transmis mais j'y est trouvé sont opposé

---

Une vérité c'est quand tu ne trouve nulle part sur Terre la possibilité de contrecarrer l'information que l'on te donne.
aussi bien maintenant que des années plus tard
- ça sa vaut de l'or !

Dernière édition par Madarion le 09/03/2009 11:03:06; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2009 09:52:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/03/2009 11:01:37    Sujet du message: Nous y sommes ! Répondre en citant

Dans certains cas,il faut mieux admettre la défaite, car elle nous met en face d'une situation que nous devons envisager avec courage et fait travailler nos méninges , admettre nos erreurs et trouver des solutions.
*
Je ne pense pas que Fred Vargas est manipulatrice,pas plus que défaitiste: elle est réaliste, et dit se qu'elle pense ,exprime ses ressentis sur ce qui se passe sur notre planète.
Invité

MessagePosté le: 09/03/2009 11:12:18    Sujet du message: Nous y sommes ! Répondre en citant

Bien attendus Evelynes.

Ces personnes ne cherchent pas à mal.
Ils ne font qu'être des messagers pour d'autres personnes qui ont la capacité d'avoir une vision plus large de la situation.

Ce qui est dommages c'est quand le messager fournit aux personnes qui ne devait pas avoir ça entre les mains.

---

Par exemple, nous discutions entre personnes instruite sur l’arbre de vie (sephirot) dans un reportage vidéo sur dailymotion.

Et bien avant hier, une personne arrive et écrit " mon dieu, mais c'est de la sorcellerie ça, ce n'est pas bien ! "

L’histoire nous apprend que ce genre de personnes peut anéantir des siècles de travailles juste par ce qu’elle n’on rien compris et u peur.

Dernière édition par Madarion le 09/03/2009 11:46:34; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/03/2009 11:45:57    Sujet du message: Nous y sommes ! Répondre en citant

Tu penses que Frédérique n'aurait pas du publier ce texte? Nous vivons dans un monde où ,hélas, bien des gens ne croient que si ce sont des personnages célêbres qui leur parlent, ou c'est dit à la télé...

Si c'est un quelconque dans la rue qui parle, peu paie attention.

Il ne faut pas oublier, qu'elle est libre de s'exprimer et la croit qui veut.
Si le texte ne te parle pas ...c'est ok! , s'il parle à d'autres ...c'est ok!
Invité

MessagePosté le: 09/03/2009 11:57:45    Sujet du message: Nous y sommes ! Répondre en citant

Le monde est rond !

Si j'entant a la télévision que nous n’avons plus le droit de fumer dans les café, et bien je ne devrais pas tenir compte de cela puisque je ne suis pas fumeur.
Mais voila, mes parents ont tenus un bureau de tabacs pendant 14 ans. Et bien je me sens concerné quelques parts.

La règle de sociabilisassions dont tu parles ne vaut qu'a partir du moment où le peuple n'est pas instruit.
chaqu'un a alors ça place et chaqu'un ne retient l'information que quand il a la graine en lui qui lui permet.

Mais voila, ça c'est la théorie, des règles de conduite en société qui a était dicté il y a déjà des milliers d’années pour un peuple qui ce borné a de simple vie paysannes
Mais que faire quand des personnes s'instruisent, voyage et expérimente toutes les possibilités de l'humanité en une seule vie ?

Comme nous par exemple ?
innocent
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/03/2009 12:10:44    Sujet du message: Nous y sommes ! Répondre en citant

Lorsque j'ai lu le texte, je l'ai analysé pour voir si j'étais en accord ou pas!

Nous y voilà, nous y sommes. Depuis cinquante ans que cette tourmente menace dans les hauts-fourneaux de l'incurie de l'humanité, nous y sommes = oui car dès les années 60, bien des scientistes sonnaient l'alarme, et que nous les étudiants avions des slogans comme " inactifs aujourd'hui, radioactifs demain"

Dans le mur, au bord du gouffre, comme seul l'homme sait le faire avec brio, qui ne perçoit la réalité que lorsqu'elle lui fait mal. Telle notre bonne vieille cigale à qui nous prêtons nos qualités d'insouciance.
Nous avons chanté, dansé.

Quand je dis « nous », entendons un quart de l'humanité tandis que le reste était à la peine. = oui, car trois quarts de la population mondiale est restée derrière , un quart a trop pris et trop vite, sans rien redonner à la nature furie

Nous avons construit la vie meilleure, nous avons jeté nos pesticides à l'eau, nos fumées dans l'air, nous avons conduit trois voitures, nous avons vidé les mines, nous avons mangé des fraises du bout monde, nous avons voyagé en tous sens, nous avons éclairé les nuits, nous avons chaussé des tennis qui clignotent quand on marche, nous avons grossi, nous avons mouillé le désert, acidifié la pluie, créé des clones, franchement on peut dire qu'on s'est bien amusés. = oui pendant que d'autres souffraient et vivaient dans des conditions préhistoriques...et y vivent encore

On a réussi des trucs carrément épatants, très difficiles, comme faire fondre la banquise, glisser des bestioles génétiquement modifiées sous la terre, déplacer le Gulf Stream, détruire un tiers des espèces vivantes, faire péter l'atome, enfoncer des déchets radioactifs dans le sol, ni vu ni connu.= oui, car ce que l'on cache revient un jour nous hanter

Franchement on s'est marrés.

Franchement on a bien profité.

Et on aimerait bien continuer, tant il va de soi qu'il est plus rigolo de sauter dans un avion avec des tennis lumineuses que de biner des pommes de terre. = oui , car nous avons oublier qu'il pouvait y avoir du plaisir à biner les pommes de terres

Certes.

Mais nous y sommes.

A la Troisième Révolution.

Qui a ceci de très différent des deux premières ( la Révolution néolithique et la Révolution industrielle, pour mémoire) qu'on ne l'a pas choisie.

« On est obligés de la faire, la Troisième Révolution ? » demanderont quelques esprits réticents et chagrins.

Oui.

On n'a pas le choix, elle a déjà commencé, elle ne nous a pas demandé notre avis.

C'est la mère Nature qui l'a décidé, après nous avoir aimablement laissés jouer avec elle depuis des décennies.

La mère Nature, épuisée, souillée, exsangue, nous ferme les robinets.
De pétrole, de gaz, d'uranium, d'air, d'eau.

Son ultimatum est clair et sans pitié :
Sauvez-moi, ou crevez avec moi (à l'exception des fourmis et des araignées qui nous survivront, car très résistantes, et d'ailleurs peu portées sur la danse). Fred a oublié les termites et les cancrelats qui sont là depuis le début des temps

Sauvez-moi, ou crevez avec moi. = oui, les Philosophes de l'Antiquité nous avaient prévenus dans leurs écrits...l'homme moderne devenu arrogant a fait fi de leurs conseils
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/03/2009 12:17:16    Sujet du message: Nous y sommes ! Répondre en citant

Madarion a écrit:

Mais que faire quand des personnes s'instruisent, voyage et expérimente toutes les possibilités de l'humanité en une seule vie ?

Comme nous par exemple ?
innocent

Justement :"noblesse oblige", tout le monde à le droit à l'éducation et aux informations et ceux qui ont le privilège d'avoir les deux se doivent de faire passer les connaissances.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/03/2009 07:13:00    Sujet du message: Nous y sommes ! Répondre en citant

Je pense que la révolution industrielle, était nécessaire, mais ,hélas, comme bien des révolutions, ses dirigeants ont perdu de vue les idéaux du point de départ et ont changé de direction avec abus et excès.

Les machines qui devaient rendre la vie plus facile,  servent surtout  à détruire, à rendre certains riches aux dépends d'autres qui travaillent pour eux dans des conditions égales à l'esclavages si non pires.

Les découvertes scientifiques  pour aider l'agriculture, servent à engraisser une minorité des habitants de la planète, alors que les autres meurent de faim.

La nature a rendu des femmes riches stériles,  pour qu'elles adoptent les orphelins, non pas pour qu'elles aient des bébé éprouvettes, dont elles ne connaissent même pas le père.

Alors une autre révolution est nécessaire  pour rendre l'équilibre à la vie sur terre... espérons que cette fois nous serons la faire kiss
Invité

MessagePosté le: 10/03/2009 09:27:37    Sujet du message: Nous y sommes ! Répondre en citant

Je vais t’appeler Soeur Emanuel 2

Yalla !

Espérons surtout que les juges de cette prochaine révolution auront un esprit moins étroit.

L’erreur serait de croire que le monde est parfait.
Si le monde et tel qui est, avec ces haut et avec ces bas c'est qu'il y a forcément une raison.

Il fau comprendre cette raison et pas seulement la montrer d'un lourd doigt accusateur
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 10/03/2009 09:59:07    Sujet du message: Nous y sommes ! Répondre en citant

nous y sommes? puzzled mais je croyais que c'était en 2012 qu'un grand chambardement devait se produire! Mr. Green
bon, qu'est-ce que c'est que 3 ans à l'échelle de la terre? siffle
mais en 3 ans, on peut en faire des choses!!
peut-être que la révolution qui est en marche permettra à la terre respirer un peu mieux, et ce ne serait pas du luxe..!
comme dans toute révolution, beaucoup d'humains risquent de disparaitre.. demon

PS: j'adore les livres de Fred Vargas
Invité

MessagePosté le: 10/03/2009 10:01:56    Sujet du message: Nous y sommes ! Répondre en citant

humains ou hommes ?
clind
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/03/2009 10:58:59    Sujet du message: Nous y sommes ! Répondre en citant

Je ne pense pas avoir l'esprit étroit et jugemental...
 je dis ce que je constate et que je ressens
Par exemple  ici  près de chez moi il y a la base spatiale américaine  = la plus haute technologie et les Aborigènes qui vivent dans des conditions préhistoriques...j'aimerais voir un équilibre
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/03/2009 12:01:57    Sujet du message: Nous y sommes ! Répondre en citant

framboise a écrit:
nous y sommes? puzzled mais je croyais que c'était en 2012 qu'un grand chambardement devait se produire! Mr. Green
bon, qu'est-ce que c'est que 3 ans à l'échelle de la terre? siffle

Citation:
Pour moi un jour = un an  ou mille ans please

Invité

MessagePosté le: 10/03/2009 12:08:06    Sujet du message: Nous y sommes ! Répondre en citant

Citation:
Par exemple ici près de chez moi il y a la base spatiale américaine = la plus haute technologie et les Aborigènes qui vivent dans des conditions préhistoriques...j'aimerais voir un équilibre

L’équilibre existe !

La NASA a engendré une soeur Jumelle.
Elle S’appelle JAXA en Asie (aux antipodes des états unis)

Pour cela il fallait qu'en Australie une force astrophysique existe.

C’est l’équilibre nord-sud qui est le plus important pour le bien de l’humanité.
Et non l'équilibre Autochtone-Occidental pour le bien d'un seul pays.

---

Par ailleurs, pour palier a ce manque, et pour éviter toutes révoltes comme dans le passé, un équilibre local a était crée, et tu fais partie de cette mission.

L'Avait-tu oubliée ???????
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/03/2009 12:23:01    Sujet du message: Nous y sommes ! Répondre en citant

Et les Aborigènes eux que deviennent-ils dans cet équilibre Nord -Sud?  Cette force astrophysique érode petit à petit  les forces astrospirituelles qui existaient ici. demon  

MessagePosté le: 07/12/2016 10:39:34    Sujet du message: Nous y sommes !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation