Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
les âges de l'homme
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/02/2009 14:06:24    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

puzzled si tout est joué d avance , je vais aller faire le spectateur ,de mon lit  siffle jsuis en grêve danse

MessagePosté le: 28/02/2009 14:06:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/02/2009 23:42:21    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

Même sur une scène de théâtre, tout n'est pas joué d'avance: un acteur peut oublier ses lignes, ou tomber mort, foudroyé par une crise cardiaque Mr. Green les autres acteurs doivent alors improviser.

Il y a bien longtemps, j'ai vu un film commençant par une scène:un résistant est prêt à tuer un SS... le film continue un petit moment avec ce qui se passe  après qu'il l'ait fait. Puis brusquement  change pour ce qui  se passe après parce qu'il a changé d'avis et cela continue de la même manière tout au long du film
Invité

MessagePosté le: 01/03/2009 09:36:19    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

Quand bouddha a fait son éveille, il a pus éviter le destin royal qui l'attandais. Au lieu de travailler dans le karma qui etait planifié, il a travaillé dans le Dharma qui celon lui n'était pas écris.

Mais en réalité Evelyne, dans une autre dimension les deux forces sont en étroite connivences.
C'est nous qui les voyons s'éparées !

Le karma c'est alors modifié pour que le destin formidable de Sydharta ce réalise quand même

---

Tient tu parlé justement de film, et bien dans la trilogie " destination final " ont demontre que notre destin trouve toujours un chemain pour ce réaliser.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/03/2009 10:33:56    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

"la trilogie " destination final " explique que notre destin trouve toujours un chemin pour se réaliser...Seulement si nous en voyons les signes et faisons le bon choix....

"Au lieu de travailler dans le karma qui est planifié, il a travaillé dans le dharma qui selon lui n'était pas ecrit d'avance.. "
 Exact preuve que l'on peut toujours changer notre karma. Karma veut dit action en fait.
 le mot enveloppe l'acte que nous faisons et toutes les répercussions...dans cette vie et dans celle à venir.

Dharma est la doctrine.

"dans une autres dimension les deux forces sont en étroite connivence. C'est nous qui croyons qu'elles sont séparées"

Madarion moi je ne crois pas qu'elles sont séparées Laughing ,  je crois en UN , l'unité, le coin a deux faces mais un. [color=#990033]

[color=#003333]Si tu t'intéresses au Bouddhisme, je te conseil "Le Livre Tibétain de la vie et de la mort " par Sogyal Rinpoche.

Dernière édition par Teiwas le 01/03/2009 11:20:56; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 01/03/2009 10:52:14    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

Je ne suis pas la pour lire le Bouddisme, je ne suis pas en Inde, mais plutôt pour le vivre au quotidien ici en Europe.
Toi par contre tu dois le lire puisque tu est en Australie, lieu magnetiquement complementaire a l'Asie.
Plus tu t'instruiras et plus tu te libereras félon toutes logique.

Mais une chose m'inquiète dans tes propos, il semble que tu confonde les énergies intérieures et les énergies extérieurs.
Car en toi les energies son unis, certes, ont peut aussi dire que parceque tu vis dans une colonie des pays nordiques vénus en australie tu beigne dans une sorte de chaleur tiède. Mais soyons clair, ce n'est que localement.

Si tu fais abstraction de l'artificiel comme je te l'avais déjà expliqué, ont s'aperçois que les deux forces sont bien s'éparées.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/03/2009 11:43:01    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

Madarion en mécanique, toute force qui fait partie d'un système est dite "force intérieure"
Une force extérieure est celle qui appartient à un autre système....tu as parlé de forces au début.

Un solide ou un ensemble de solides constitue un système. (mon corps physique est un système)
Tout ce qui appartient au système est dit intérieur ; ce qui n'appartient pas au système est le milieu extérieur.

Pour l'étude d'un système, il faut faire l'inventaire des seules forces extérieures appliquées au système. Les forces intérieures se compensent en vertu du Principe d'interaction.

Force à distance Il n'y a AUCUN CONTACT entre le système qui subit la force et celui qui crée cette force

Force de contact Il y a CONTACT entre le système qui subit la force et celui qui la crée.
Force répartie Il s'agit d'une force s'exerçant EN TOUT point d'une surface ou d'un volume.
Force localisée ou ponctuelle Elle agit sur une petite zone assimilable à UN POINT : le point d'application.

Le plus souvent les forces réparties peuvent être remplacées par une force unique équivalente à l'ensemble des forces élémentaires.

Maintenant tu parles d'énergies.
L'énergie est la faculté que possède un système pour produire du travail.

Donc tu vois le Karma et le dharma comme deux systèmes ?deux systèmes produisant de l'énergie?

Le Dharma présente une explication "intérieure" : la vision du monde et sa propre vie dépendent de chaque homme. L'homme est ainsi seul responsable de son illusion et de sa souffrance, mais aussi seul responsable de son "salut", qui dépend de son engagement et de sa pratique pour échapper à l'illusion.

Karma : Action physique, verbale, mentale ou spirituelle soumise à la loi de la cause et de l'effet, à laquelle personne ne peut échapper. Notre vie actuelle est la conséquence de nos vies passées, de nos actions, paroles et pensées. Pratique de la vérité et de la droiture. Loi de cause à effet, action bénéfique, travail.

Donc si karma et dharma font partie de mon système, il n'y a que des forces intérieures
Invité

MessagePosté le: 01/03/2009 13:40:18    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

Trés bien !

Mais alors tu dois différencier le petit karma du grand Karma.
Ainsi que le petit dharma et le Grand Dharma.

---

Par exemple, après avoir résolus ton karma, tu peut participer a la résolution du karma mondial.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/03/2009 14:04:19    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

Madarion a écrit:

---

Par exemple, après avoir résolus ton karma, tu peut participer a la résolution du karma mondial.
bien entendu c'est une chose qui va de soi, c'est pour cela que nous devons agir avec prudence, car "un papillon peut déclencher un ouragan"
 Je sais très bien que même si une de mes actions n'a pas grande importance en apparence, elle peut avoir un effet catastrophique quelque part.
Invité

MessagePosté le: 01/03/2009 14:33:09    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

il y a combien d'inbrications possible entre " petit-grand, karma-dharma " a ton avis ?

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/03/2009 22:44:10    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

Madarion sommes nous seulement  des objets? des forces? des ondes? Peut-on vraiment analyser l'homme avec des théories  de physiques?surtout que toute théorie change ou évolue.

Si nous ne sommes qu'objets, prenons compte que puisque que ce sont les interactions entre particules élémentaires qui entraînent la formation des objets qui nous entourent, ces mêmes interactions nous forment.

Les données expérimentales accumulées jusqu'à aujourd'hui montrent qu'il existe dans la Nature quatre types d'interaction fondamentale , l'interaction gravitationnelle, l'interaction électromagnétique, l'interaction forte et l'interaction faible.

Nous savons que l'espace-temps à 10 dimensions.

Puis naissent les théories:

Théorie quantique des champs et Electrodynamique quantique
Théories de Grande Unification
Théorie des cordes

Compactification:

Comme l'espace-temps dans lequel nous vivons n'a que 4 dimensions (3 spatiales et une temporelle), il faut donc pour les expériences et les raisonnement rendre les 6 autres peu visibles. Une telle possibilité existe : c'est la compactification.

Donc tout est théories, rien de certain, et dans un secteur de 4 dimensions , non pas de 10 (10 sephirot)

La théorie des cordes prédit l'existence d'un grand nombre de nouvelles particules qui n'interagissent que par l'interaction gravitationnelle avec les particules connues du Modèle Standard. Ces nouvelles particules constituent ce qu'on appelle le secteur caché.

Citation:
La physique reste une science expérimentale et seule la Nature nous indiquera la bonne direction à prendre dans le labyrinthe des théories physiques d'aujourd'hui.

Comme nous sommes vraiment hors sujet, j'ai posté dans philosophie http://en-vrac.vraiforum.com/t2321-L-homme-vu-par-les-sciences.htm#p24999

MessagePosté le: 08/12/2016 02:04:01    Sujet du message: les âges de l'homme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation