Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
les âges de l'homme
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/02/2009 11:23:13    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

Je viens de terminer une journée partagée avec des personnes de tous les âges ...3 ou 4 avaient 20 ans, 2 avaient 4-5 ans , 2 avaient 60+ mais la majorité avait la trentaine... Nous avons bien ri, il me semble que nous étions tous en harmonie, de fait sans âge...
Méditant avec un verre de brandy et un bon café chaud je pense aux mots mi-amers mi-nostalgiques de Frédéric Beigbeder :
Citation:
30 ans, un âge charnière qui marque la fin d'une certaine insouciance et l'adieu à la jeunesse...
Dans mon milieu, on ne se pose aucune question avant l'âge de trente ans et, à ce moment là, bien sûr, il est trop tard pour y répondre.
Voici comment ça se passe : tu as vingt ans, tu déconnes un brin, et quand tu te réveilles tu en as 30. C'est fini : plus jamais ton âge ne commencera par un 2.
Tu dois te résoudre à avoir 10 ans de plus qu'il y a 10 ans, et 10 kilos de plus que l'année dernière.
Combien d'années il te reste ? 10 ? 20 ? 30 ?
L'espérance de vie moyenne t'en accorde encore 42 si tu es un homme, 50 si tu es une femme.
Mais elle ne compte pas les maladies, les cheveux qui tombent, le gâtisme, les tâches sur les mains.
Personne ne se pose ces questions : En avons-nous assez profité ? Aurions-nous dû vivre autrement ?
Sommes-nous avec la bonne personne, dans le bon endroit ?
Que nous propose ce monde ? De la naissance à la mort, on branche nos vies sur pilotage automatique, et il faut un courage surhumain pour en dévier le cours.
A 20 ans, je croyais tout savoir de la vie. A 30 ans, j'ai appris que je ne savais rien.
Je venais de passer 10 années à apprendre tout ce qu'il me faudrait, par la suite, désapprendre.

Je me dis les enfants savent-ils...les vieillards ont-ils appris...ce qu'est la vie ? pourquoi après la trentaine ou un autre âge, l'insouciance doit mourir? pourquoi la jeunesse doit-elle nous quitte? nous posons nous les bonnes questions puzzled Question qui décident des âges de l'homme? puzzled

MessagePosté le: 21/02/2009 11:23:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/02/2009 08:18:24    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

Laughing

J'adore l'idée de cette forme de méditation, un verre de brandy et un café chaud... faudrait bien que j'essais... clind

Un autre classique... qui fait bon relire .

Rester jeune!

La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
      On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau; renoncer à son idéal ride l'âme. 

Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille.  Il demande, comme l'enfant insatiable : Et après ?  Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.

Vous être aussi jeune que votre foi.  Aussi vieux que votre doute.  Aussi jeune que votre confiance en vous-même.  Aussi jeune que votre espoir.  Aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif.  Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.  Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

Si un jour, votre coeur est mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

Un petit ajout pour écrire que c'est un auteur inconnu, j'avais omis de l'inscrire  Embarrassed

Dernière édition par Roze le 23/02/2009 08:01:59; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/02/2009 08:58:45    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

c'est super....tu peux aussi mettre le brandy dans le café, mais avoir  un réceptacle dans chaque main équilibre  danse kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/02/2009 10:18:52    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

Alors ce sera une méditation yeux ouverts  Laughing , histoire de ne rien perdre de ces délicieux breuvages !

Parle moi un peu de ta technique, on y  va de façon alléatoire  en alternance ? danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/02/2009 12:52:37    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

Technique: Prendre la tasse de café noir bien fumant par l'anse métallique, et le verre de brandy par le pied avec les doigts formant une coupe...
S'assoir en lotus ou autre position de méditation confortable.
Fermer les yeux en humant lentement les aromes des deux liquides...inspiration ventrale Laughing avec vision des deux couleurs qui se mélangent, formant un rayon noir irradié par l'or
Exhaler encore plus lentement vidant le corps et l'esprit de toutes idées et sensations

Ouvrir les yeux (pour ne rien renverser)
Prendre une gorgée de brandy, la faire tourner dans sa bouche, avaler lentement ....mais garder un soupçon de brandy dans la bouche
Prendre une bonne gorgée de café, mélanger avec le brandy dans la bouche
Avaler lentement en étudiant toutes les sensations...se concentrer sur la bouche, la langue, le palais, la gorge, l'estomac.

Recommencer l'exercice jusqu'à ce que café et brandy soient épuisés gourmand etoiles
Invité

MessagePosté le: 23/02/2009 13:02:50    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

NB: j'étais justement en train de travailler graphiquement sur un équilibre. Et toi aussi. Ouah !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/02/2009 13:06:42    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

Plus de 10 000kms nous séparent pourtant Laughing montre ton graphique STP Laughing
Invité

MessagePosté le: 23/02/2009 13:11:16    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

ça c'est de la télépathie !
siffle

Dernière édition par Madarion le 23/02/2009 13:13:55; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/02/2009 13:13:45    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

bravo C'est superbe Merci
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/02/2009 18:19:24    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

Merci Téiwas, c'est super comme explication danse  et ..maintenant à quel moment de la journée est-il préférable de faire cette technique de méditation ?   Laughing

Félicitation pour vos schémas explicatifs, ils sont ravissement visuel !

super
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/02/2009 21:51:33    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

Roze cette méditation est à faire en fin de journée, pour voir en compte à rebours  les actions de sa journée Mr. Green   Elle sert à rester " jeune"!

Madarion, nous sommes dans l'univers...unis-vers!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/02/2009 07:36:18    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

Voir à compte rebours tous les bons moments  de  la journée !  Laughing
Ça me semble une façon bien agréable.

L'universel ! Uni-vers- elle!
Tout est question de rencontre, lorsque les contraintes n'existent pas, lorsque la dualité tombe en chacun d'entre nous pour permettre le passage  au centre même de Soi.

kiss
Madarion
Invité

MessagePosté le: 28/02/2009 11:07:20    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

Oui, mais ça c'est la théorie !

Sur terre la théorie ne nous sert pas à grand-chose :

Quand nous naissons nous avons un corps déterminé, une âme déterminé.
Puis il y a aussi le pays déterminé et la religion-politique-famille déterminée.

Au final, quand ont ce trouve devant son alter égo parfait, et bien ont hésite souvent de faire l’union.

Et ce n'est pas parce que certain ont choisi de le faire a l'intérieure d’eux que le problème est résolu.
C’est même plus dur de s’accepter soi même que d’accepter l’autre

80% des femmes rejettent cette dualité intérieure en enfantant, c'est un fait !
c'est a dire qu'elles préfères une complémentarité extérieure avec un homme de moins bonne qualité

Dernière édition par Madarion le 28/02/2009 12:16:02; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/02/2009 11:31:06    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

Je ne suis aps d'accord avec toi, car je ne vois rien de déterminé dans ma vie, tout est un choix.
Certes j'ai choisi mes parents, mais je n'a pas choisi mes frères et sœurs...
Mon pays de naissance, je l'ai quitté par choix...
j'ai abandonné certains membres de ma famille par choix..

"Il n'y a pas d'étoiles pour Israël" = rien n'est prédestiné ou déterminé.

Le chemin que nous avons choisi de vivre juste avant notre naissance, nous devons en principe l’accomplir... personne ne peut nous obliger à faire ce que nous ne désirons pas faire

Notre passage sur terre est comme une pièce de théâtre dans laquelle nous avons un rôle à jouer. 
Le metteur en scène(nous avant la conception, nous donne un thème, d'autres acteurs, des décors et nous laisse le choix d’écrire le scénario....mais si nous ne respectons pas la trame que nous avons cru comprendre, il nous faudra recommencer Laughing

Tout instant de la vie est un choix: se lever ou rester au lit ?...obéir  ou désobéir?...étudier à l'école ou être un cancre ? ...il est vrai que je ne vois pas de dualité en moi  seulement moi, = je suis le je suis  ou je suis celui qui est, un petit je suis à l'image du Grand, mais unité tout de même et si j'ai eu des enfants, ce n'est certainement pas pour avoir un complément extérieur,car je suis homme et femme  mais pour  réaliser mon incarnation. L'union de deux êtres, chair et âme est un acte mystique , comme l'extase.
Invité

MessagePosté le: 28/02/2009 12:40:28    Sujet du message: les âges de l'homme Répondre en citant

Citation:
Tout instant de la vie est un choix: se lever ou rester au lit ?...obéir ou désobéir?...étudier à l'école ou être un cancre ?

Mais au delà de ce choix tout est tracé d'avance.
Comme tu dis nous sommes des acteurs qui n'avons que jouer nos rôles dans ne pièce de théâtre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 02:15:28    Sujet du message: les âges de l'homme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation