Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Peluche de Chine

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perle de Rosée
Esotérisme -Esoterism

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 92
Québec - Portneuf

MessagePosté le: 21/02/2009 04:37:28    Sujet du message: Peluche de Chine Répondre en citant

J'ai cru bon vous écrire ce texte car il me paraît urgent de dénoncer de telles pratiques!!! Lorsque je me suis imaginée mes chats et mes chiens dans cette situation, mon coeur n'a fait qu'un tour!!! Je n'y ajouterai aucune photo, l'imagination est bien suffisante!!!
*****
LA PELUCHE DE CHINE
Qui n'a pas reçu ou vu un beau petit chat en peluche "Made in China"?
Ils ont l'air tellement naturels... et vous avez raison. Cette belle peluche n'est nulle autre que du vrai poil de chats... de Chine!
Ces pauvres chats sont écorchés vivants, attachés par les pattes à un poteau avec du ruban adhésif entourant leur cou au poteau, et ce, au vu et au su des passants. Le "scalp" commence sans faire saigner la bête car cela abimerait leur fourrure. Ils fontle tour du chat au complet en le dépeçant vivant. Tout ce que le chat peut faire, c'est miauler.
Pour ce qui est du chien, ils sont aussi dépeçés vivants et leur fourrure arrive ici sous de faux noms: loup d'Asie, loup de montagne, etc.
Si vous avez reçu un beau petit toutou en cadeau, vérifiez sa peau et vous découvrirez la vérité. Si vous en voyez en magasin, dites-le au commis, car c'est nous qui, en les achetant, contribuons à ces horreurs. C'est notre devoir de dénoncer ces monstruosités.
Marie Labrecque
Cap-Santé
Texte paru dans l'hebdomadaire Le Courrier de Portneuf du mercredi 18 février 2009, dans la rubrique "OPINIONS".
*****


_________________
Je suis ici en tant que citoyenne planétaire, et les problèmes de la Terre entière, je les partage. (Inconnue)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 21/02/2009 04:37:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/02/2009 07:28:11    Sujet du message: Peluche de Chine Répondre en citant

Merci pour cette alerte, hélas il n'y a pas que cela
Citation:

Paris, France - Le 13 novembre 2008, les services de la douane ont annoncé la saisie de 4000 vestes et manteaux en partie confectionnés à l'aide de poils de chiens et/ou de chats importés de Chine.







Les vêtements ont été saisis à Paris. Des analyses ont permis de démontrer que la fourrure entourant les capuches, les cols ou l'extrémité des manches était faite de poils de chats. Or, un texte communautaire pour la protection des animaux domestiques stipule qu'une telle composition est illégale.

Outre les fourrures de chats, une partie des vestes saisies était pour sa part constituée de poils de chiens, pratique elle aussi illégale. Les douaniers pensent avoir mis à jour un véritable réseau illégal d'importation de vêtements fabriqués en poils d'animaux domestiques.

Une analyse en laboratoire des premières marchandises saisies (700 manteaux) avait permis d'affirmer que les vêtements étaient en partie confectionnés avec des poils de chiens et de chats.

Après enquête, 3300 autres vestes ont été découvertes dans une entreprise de confection de l'Est parisien. Les douaniers précisent que l'origine chinoise des produits est aujourd'hui confirmée, mais que leur provenance exacte n'est pas encore déterminée. Ils attendent également les suites de l'enquête, qui devrait permettre de savoir si certaines vestes ont déjà été vendues sur le territoire français.

Vu la quantité de marchandises découvertes, cette saisie serait la plus importante du genre effectuée en France.




_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 05/12/2016 14:32:54    Sujet du message: Peluche de Chine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com