Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Cerveau et Mystique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/02/2009 07:44:54    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Quelqu'un m'avait envoyée l'adresse de ce site en réponse à des questionnements pour des recherches que je fais en ce moment. Me méfiant beaucoup de ce qu'on peut trouver ici ou là sur la toile, j'ai préféré vérifier auprès de vous mes "amis Sages"  clind  en posant la claire et simplissime  euwall question:

- "Connaissez-vous ce site ? "

Roze, Mélane et Teiwas ont répondu à cette question et je les en remercie. C'est tout !

Par "solidarité" avec vous tous compagnons virtuels  kiss et me sentant effectivement "initiatrice" de ce sujet j'ai essayé de replacer un timide message et j'ai eu la sensation d'avoir dit une "connerie"  puzzled  alors je me suis détachée du sujet.
busyb

Publicité

MessagePosté le: 25/02/2009 07:44:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/02/2009 08:59:29    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Madarion a écrit:

Mais les carmélites sont les élèves des Karmes !!
Ils essayent juste d'arriver a leurs niveau

Les Carmes datent de 1247 et les carmélites de 1453

Mais suivant les lois de l'enseignement, un élève doit toujours dépasser son maître, et le proche qui se croit supérieur à la classe ne devrait pas enseigner kiss
Invité

MessagePosté le: 25/02/2009 10:16:20    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Totalement d'accord avec ça !

Mais voila ............................ si les Carmes avaient atteint le niveau le plus haut ?
Est ce que les Carmélites ne ce confronte-elles (ils) pas a une barrière infranchissable et ce fons injustement violence ?

C'est ça mes craintes
Rolling Eyes

---

Dans le reportage, la Carmélite que l'on interroge semble avoir atteint un niveau incroyable de béatitude. (pratiquement l'état de Madonne)
J'ai u l'impression de voir une femme soumise a l'humanité au plus bas de l'existence humaine.
Elle sembler dire " je ne peux pas descendre plus bas, donc je suis heureuse quoi qu’il m’arrive "
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/02/2009 10:32:22    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

tu penses que 200ans est une grande différence?, ce n'est que 3 générations, alors on n'apprend pas grand chose dans 3 générations Laughing
Invité

MessagePosté le: 25/02/2009 10:44:54    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Selon ta définition Madarion es-tu mystique ou sprituel?

D'après ce que j'ai pus comprendre je suis les deux :

Si j'ai une maladie ou que je suis seul, je concentre mon énergie dans une partie du corps précise pour expérimente plusieurs combinaison entre le Yin et le Yang, puis j'observe le résultat.
Mais quand je suis avec des personnes, il m'arrive de tendre vers la neutralité de mon corps en interdisant une partie d'être plus importantes que l'autre et d'observer l'instant présent.

Depuis que je suis adolescent j'alterne l'un et l'autre tout l long de la journée, du mois et de l’année

puzzled

---

Citation:
tu penses que 200ans est une grande différence?, ce n'est que 3 générations, alors on n'apprend pas grand chose dans 3 générations

Ce n’est pas ça Evelyne, c'est qu'a cette période (XIII siècle) des choses ont changé en France.
Que nous le voulions ou pas nous sommes tributaires des modifications qui ce passe autour de nous
Une génération peut avoir atteint un certain niveau parce que la situation était favorable et la suivante, non.

Et crois moi, j'en sais quelques choses ici avec le Bébé-Boom.
ça a complètement changer la façon de voir les chose au niveau générationnelle.
Si ont veut comprendre qui était nos parents et nos grand parents il fau intégrer des tas de facteurs extérieur et admettre qu’aujourd’hui ces facteurs ce ne sont plus les mêmes.

Et ainsi éviter de ce cogné contre des murs. puzzled

Dernière édition par Madarion le 25/02/2009 13:08:07; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/02/2009 10:53:29    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Madarion a écrit:

Dans le reportage, la Carmélite que l'on interroge semble 1.avoir atteint un niveau incroyable de béatitude. (pratiquement l'état de Madonne)
J'ai u l'impression de voir une femme 2. soumise a l'humanité au plus bas de l'existence humaine.
Elle sembler dire " je ne peux pas descendre plus bas, donc je suis heureuse quoi qu’il m’arrive "
Exact Madatrion  pour atteindre le point 1. il faut comprendre et même vivre le  point 2.
Buddha a du quitter la vie de luxe  pour comprendre la vie de trottoir,(vie que tu ne sembles pas avoir compris)
Le Christ fréquentait ce qu'il y avait de plus bas pour la société dans laquelle il vivait: lépreux, prostituées....

Et lorsqu'on a vécu, vu les gouttières, on est heureux quoi qu'il arrive pouce
Invité

MessagePosté le: 25/02/2009 11:27:56    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

PAS MOI, MON PERE !!!!

---

Tu est venue chez moi, pris conscience de mon problème et tu semble aujourd'hui complètement oublier ce petit détaille qui pour moi est important.

Mon père est un fils de patron, il vouvoyé ses parents
Il a toujours était patron sans jamais être employé

Il déteste l'autre moitié du monde ou l'on crève de fian, ou la misère règne

---

Moi par contre j'ai côtoyé le petit peuple, jusqu'au jour ou j'ai compris que les personnes venant vers moi voulez essentiellement ce connecté à mon père.
J'était littéralement un fantôme pour eux.
Forcément !!

J’étais bien jeune a l’époque et insouciant des forces qui m’entourés

Contrairement a ce que tu viens de dire, je peut imaginer sans problème ce que Siddhârta (et non bouddha) a vécus dans ça première partie de ça vie.
Néanmoins, je ne suis pas encore mort, il me reste l'autre moitié de la vie pour expérimenter d’autres choses façons de vivre.

Mon Dieu Evelyne, que tu me déçois beaucoup de ne pas t'avoir rappelé cela.
Rolling Eyes
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/02/2009 13:45:27    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Merci, je t'ai répondu en MP kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/02/2009 15:32:05    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Quelqu'un m'avait envoyée l'adresse de ce site en réponse à des questionnements pour des recherches que je fais en ce moment. Me méfiant beaucoup de ce qu'on peut trouver ici ou là sur la toile, j'ai préféré vérifier auprès de vous mes "amis Sages"  clind  en posant la claire et simplissime  euwall question:

- "Connaissez-vous ce site ? "

Roze, Mélane et Teiwas ont répondu à cette question et je les en remercie. C'est tout !

Par "solidarité" avec vous tous compagnons virtuels  kiss et me sentant effectivement "initiatrice" de ce sujet j'ai essayé de replacer un timide message et j'ai eu la sensation d'avoir dit une "connerie"  puzzled  alors je me suis détachée du sujet.
busyb

Je te remercie pour cet éclaircissement. Ce pkoi j'ai posé cette question c'était pour respecter le pkoi du sujet introduit, rien de '' bien méchant ''. Je veux aussi t'assurer que j'avais bien lu ta question première, et j'y avais répondu aussi.

J'ai relu ton message sur le sujet, j'ai eu la même impression que la première fois que j'en ai fait la lecture. Je l'ai trouvé plein de sens, c'est peut-etre aussi pcque j'adhère à cette opinion, m'enfin... Ce pkoi comme je l'ai écrit, que j'aurais aimé te lire davantage sur le sujet en tant que '' initiatrice '', parcontre je ne peux t'en blâmer à la lumière de ton impression. puzzled  

Me semble que il y a bien des gens pour nous juger sans pour autant en faire plus que eux sur nous-même, encore là c'est mon opinion perso. 

busyb
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/02/2009 20:29:27    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Citation:
 Chaque personne que je rencontre detient un message, et j en détiens un pour elle = " je suis a l écoute"

Jean Durepos

clind kiss

MessagePosté le: 09/12/2016 05:50:29    Sujet du message: Cerveau et Mystique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation