Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Cerveau et Mystique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/02/2009 04:20:48    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Pour moi l'ADN c'est de la chimie .
Adénine ,
et Thymine ,

Guanine
et Cytosine
forment les bases azotées reliées par un hydrogène (lien très faible), permettant des combinaisons presque infinies

Pour moi , c'est un langage et non pas un code.

MessagePosté le: 22/02/2009 04:20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/02/2009 06:55:11    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Tous les organismes vivants ont grosso modo la même composition en termes d'atomes, et en gros partagent la même chimie. Beaucoup d'eau, et des cellules, avec des acides nucléiques (ADN et/ou ARN), des protéines formées de chaînes d'acides aminés, etc. L'analyse élémentaire de la matière sèche des êtres vivants montre que les éléments chimiques les plus abondants sont le Carbone, l'Hydrogène, l'Oxygène et l'Azote (environ 90 % de la masse)

Alors tout a été créé ou tout est apparu par chance ....combinaisons faites au hasard ...et pour moi le hasard n'existe pas , tout a une raison d'être ou d'apparaître

Citation:
Si les premiers auteurs ont émis l’hypothèse que cette matière organique était le résultat d’une activité biologique extraterrestre, il est communément admis aujourd’hui que cette matière organique est d’origine abiotique, c'est-à-dire produite par des processus purement chimiques. Par contre la question qui se pose actuellement est de comprendre si les composés organiques que l’on retrouve dans les météorites, mais aussi dans les comètes ou dans le milieu interstellaire, ont pu influencer l’apparition et le développement de la vie sur Terre, et donc pourquoi pas sur d’autres planètes. Ce problème rejoint le concept de la « soupe prébiotique » dans les océans de la Terre primitive, qui permit la formation des premières formes de vie.

J'aime bien cette appellation  '' soupe prébiotique '' pour parler de la vie sur terre. Ce bouillon dans lequel on baigne.
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/02/2009 07:31:12    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Madarion a écrit:
Mécanique, oh mécaniques complexes et minutieuses !Vous n’êtes donc tous que des mécaniciens pour ne percevoir toujours que les phénomènes qu’a petite échelle ?
furie

Et la vrai raison, vous la connaissez au moins la raison de ces modifications internes ?

---

Les endorphines sont conçues dans notre corps par ce que le Yin et le Yang veulent fusionner.

C'est par ce que nous forçons le rapprochement au delà des possibilités de notre organisme (qui doivent être dissociées pour vivre) que le corps fabrique des inhibiteurs chimiques.

Je rappelle que le Yang est dans le ventre, et le Yin dans le cerveau.
Quand nous digérons nous fessons taire le ventre,
Quand nous dormons nous fessons taire de Yin

D’où l’expression : Qui dort, dine !

Laughing

De belles endorphines, chimie  fait à notre  plus grand plaisir, que l'on soit plus yin ou yang ou même les 2  à la fois !   amour

J'ai trouvé intéressant l'idée de comment agit  ces 2 principes  yin et yang en notre corps.
Citation:
yin-yang : deux principes opposés, interdépendants, complémentaires, qui fluctuent et se transforment réciproquement. L'externe est yang, l'interne est yin ; le dos est yang, le ventre est yin ; la gauche est yang, la droite est yin ; le haut est yang, le bas est yin. Le mouvement est yang, l'immobilité est yin, etc…

http://www.sinoptic.ch/qigong-taijiquan/lexique.htm
Citation:

Le ventre a toujours été, dans les traditions orientales, considéré comme un lieu énergétique extrêmement important.

Attachons-nous à la tradition chinoise où l’Homme est situé entre le Ciel et la Terre. Il capte l'énergie du Ciel qui descend ou Yang, ainsi celle de la Terre ascendante ou Yin. L’homme reçoit ces deux énergies comme un capteur ou microcosme faisant parti d’un tout : le macrocosme. Il puise directement de son environnement ce qui va lui être nécessaire, principalement le Qi qui va l’animer tout au long du cycle de sa vie.
C’est justement au niveau de l’abdomen que se rejoignent ses deux énergies Yin et Yang.

http://www.bio-info.be/pages/popup/espace%20documentation/Drainagelympho_energie.htm
Madarion
Invité

MessagePosté le: 22/02/2009 09:08:24    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Exact !

Bien que cette connaissance soit universelle et très facile a retenir, a tu remarquée comment nous occidenteaux nous avons choisi délibérément de préférer qu'une seule force, surtout en médecine ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/02/2009 18:42:39    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Laughing

Je vais être plus direct !
Tu écris exact, Question  mais si tu te relis bien, tu y verras que ce n'est pas ce que tu as écrit  comme affirmation.
J'ai bien l'impression que lorsque vient le temps de livrer, ce  ''que tu appelles information pointues ''   une certaine distorsion s'installe dans la compréhension.

Encore là tu écris que nous avons choisit, c'est un petit mot, quand on sait en regardant l'histoire que cette vision d'une seule force est une imposition pour écraser, détruire et renier nos forces intérieures, parfois sous la torture et la mort..hein euwall  Que c'est triste tout ça...quand on y pose notre regard !

De façon heureuse, il n'y a pas eu que cela, y a eu des époques de bonheur, de joie de vivre, qui réchauffe notre coeur encore aujourd'hui.

busyb
Madarion
Invité

MessagePosté le: 22/02/2009 19:28:17    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Pourquoi tout a coups tu regarde mes défauts au lieu de suivre la discussion ????
Il me semble plutôt que quand arrive des informations " pointus " tu per un peut le nord et tu préfère te recentrer sur des choses plus réalistes.

clind
ça oui !

Citation:

Tu écris exact, mais si tu te relis bien, tu y verras que ce n'est pas ce que tu as écrit comme affirmation

Ce que j'écris est imparfait, tu ne devrais pas regarder a la loupe ce que je dit mais retenir que les grande lignes.
je ne suis qu'un intermédiaire entre deux continents aux antipodes, (L'orient et l'occident) et a coté de mon boulot, mes obligations et mes loisirs j'essaye de trouver des terrains d'ententes. Mais si tu trouve de meilleurs terrains que moi, je te laisse la parole volontiers.

Quand tu as cité certains passages comme par exemple le fait qu'en orient le ventre est très important, j’ai souligné ce point avec ce « exact ! »
Je ne voulais pas en souligner plus !

Dernière édition par Madarion le 24/02/2009 20:51:09; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/02/2009 22:23:07    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Citation:
 Le monde est malade.
Le mal et le désordre
règnent dans le monde
parce que les peuples ont oublié
que tout vient d'une seule Source.
Retournez à la Source
et abandonnez les pensées égoistes,
les désirs mesquins et la colère.
Celui qui n'est possédé par rien,
possède tout.

Morihei Ueshiba fondateur de l'Ai ki do (La voie de Compassion)

Invité

MessagePosté le: 22/02/2009 23:23:57    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Citation:

parce que les peuples ont oublié
que tout vient d'une seule Source.

Ils n'ont pas oublié

C’est qu’à la surface de la planète la source est double.

Alors qu'a l'intérieure elle est unique.

C’est l’épreuve que nous devons tous passer quand nous venons à la surface.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/02/2009 23:30:59    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Mais ne penses-tu pas que si les hommes gardaient en mémoire une Source, il n'y aurait aucune raison pour toutes ces divisions:" diviser pour mieux régner" est la devise du mal Mr. Green

Pourquoi tant de mesquinerie, de recherche de poux dans la tête,de voir le "voile" dans l'œil de l'autre etc.....
Que la distance à parcourir soit double,n'est pas le problème, le refus de voir que nous ne faisons qu'un, l'est.
Invité

MessagePosté le: 23/02/2009 00:03:48    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Tu touche le problème a ça source

---

Avant hier j'ai u la visite hebdomadaire de témoins de Jehova

Voila ce qui affirme :

1) Il ne croit pas à un royaume céleste
    2) par contre ils veulent le royaume terrestre t’elle que dieu leur a permis d’entrevoir
    3) Pour cela ils ne veulent pas le construire. Mais y vivres.
    4) Ils dissent que dieu a voulus un monde parfait mais qu'a cause du péché d'Adam le mal existe
    5) donc ce monde dois être nettoyé du mal

Ont peut comprendre qu’ils sont tout simplement mono polaire

En fait ce sont des gentils monopolaires.
Ils ne fons pour le moment que créer des réseaux qui permettent de multiplier leur esprits comme un virus.
Les hommes qui entre ne sont plus agressifs, ils sont devenus obéissants à la Tour de Garde d’Amérique.
Comme des agneaux !

Ou comme des soldat en puissance si tu préfère
Rolling Eyes

Mais attention Evelyne, ne leur parlent surtout pas de L’Asie et de ça culture.
Ils pourraient te sortir des tas de sermons et les traiter de menteur.

---

êtres monopolaire, que tu tienne une épée ou une fleur reste de la monopolarité.
C'est a dire que tu maintien coute a coute le coté de l’hémisphère dont tu doit la vie.
et tu feras tout pour que l'autre polarité ne te touche pas

ça peut provoquer d'énorme déguas
Rolling Eyes

Dernière édition par Madarion le 24/02/2009 20:54:52; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/02/2009 00:48:05    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Les Témoins de Jéhovah peuvent être très agressifs, crois moi: j'ai étudié avec eux, fais du porte à porte avec eux, pour pouvoir les comprendre.
Ils sont capables de mettre leurs enfants à la porte et reniés leurs amis en les traitant de tous les noms , j'en ai fait l'expérience!
De plus ils sont prêts à obéir, lorsque l'ordre viendra: égorger tous ceux qui n'auront pas leur porte marquée par le sang de l'Agneau.

Il sont mono polaires, car ils n'admettent pas que tout vient de la même source.
ILs veulent le paradis sur terre, car ils sont matérialistes: ils possèdent de plus en plus des propriétés.

Une question: Pourquoi tu me dis que je ne prends pas assez de recul?
Le recul, il y a longtemps que je l'ai pris,je pense que je suis dissociée totalement de la vie quotidienne, tout en la vivant avec toute mon âme; mais si je veux discuter, je suis bien obligée de re-associer, autrement je me tais et souris innocent pouce
Mais attention!! non pas parce que je me sens supérieure, mais parce que plus rien ne me touche vraiment.

Dernière édition par Teiwas le 23/02/2009 01:03:33; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 23/02/2009 01:02:45    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

car je comprend maintenant qu'il te manque encore une vie suplémentaire !

Tu a pris du recul comme trés peut de personnes le font, je le sais, mais tu ne pourras jamais prendre plus que ce qui est permis.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/02/2009 01:06:52    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Certainement plus d'une Laughing
Déjà que j'ai eu de la chance que la durée de cette vie a été rallongée...34 ans de sursis à Pâques Mr. Green
Invité

MessagePosté le: 23/02/2009 01:14:51    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Moi je m’amuse avec les Témoins de jéova.
Au mois il a matière a discutions sur nos différences

Seulement il mon mis une fois en colère quand ils dissent qu'ils sont meilleur que les chrétiens car ils respectent mieux les paroles de dieu.

Il reproche aux chrétiens de ne pas avoir fait du porte à porte pour diffuser la bonne parole.
Seulement ils oublis que Rome a fait mieux que tu porte a porte, il a fait du continent a continent.

---

Je leur es dit gentiment que nous sommes une grande famille et qu’a l’absence de parents, nous devons avoir un esprit fraternel entre nous.

Ils sont indéniablement les petits derniers de la famille, donc ce sont effectivement eux qui sont le plus proche de l’énergie maternel.
Mais ils doivent surtout apprendre a respecter leur ainées qui ont plus d'expérience qu’eux.

J'aimerais qu'une nouvelle religion naisse

Dernière édition par Madarion le 24/02/2009 20:56:50; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/02/2009 06:13:31    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Tu voudrais faire encore une division? quelles sont tes raisons pour une nouvelle religion? comment la vois-tu?

MessagePosté le: 09/12/2016 05:49:36    Sujet du message: Cerveau et Mystique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation