Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Cerveau et Mystique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/02/2009 07:28:28    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Vous connaissez ce site ?

http://www.radio-canada.ca/actualite/decouverte/dossiers/64_mystique/index.…

kiss
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2009 07:28:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/02/2009 21:41:19    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

connais le sujet mais pas ce cite  clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/02/2009 23:34:32    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

ITOU!!!!
Merci Kalypsis pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/02/2009 03:14:02    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Citation:
L'expérience mystique :
Que se passe-t-il dans notre cerveau ?     
* Dans ce cas-ci, la personne commence sa méditation en se concentrant sur un objet, un mantra visuel. Elle sollicite donc son lobe frontal, la région de l’attention.

* Des impulsions sont ensuite envoyées vers une structure que l’on appelle le thalamus. Cette structure agit sur le cortex visuel puisque, dans ce cas-ci, le mantra est visuel.

* C’est ensuite au tour du système limbique, le système qui indique aux émotions d’entrer en jeu. L’hippocampe, en rouge, et l’hypothalamus, en jaune, commencent à inhiber l’activité du lobe pariétal, la région responsable de la perception de notre corps et de notre relation avec l’environnement.      
Résultat : La sensation de flotter et de ne faire qu’un avec le monde     

En effet, en méditation il y a cette sensation de flottement, de dissociation, aussi, parfois une vision de couleurs en mouvement comme un kaleidoscope:sensations que j'ai toujours interprétées comme étant dues à mon cerveau qui fabriquait une drogue ou un alcool clind
Voici comment j'ai tiré mes conclusions:
Les mystiques ne consument ni viandes ni drogues , ni alcool.... et je m'en abstiens pendant quelques temps avant de recommencer à méditer....mais :

Citation:
D’après plusieurs études, l’alcool aurait certaines vertus thérapeutiques et les bienfaits de l'alcool se constateraient dans le fait qu’il pourrait réduire les risques cardiaques chez l’homme mais il permettrait également de réduire le risque de maladies coronariennes, de diabète, d’accidents vasculaires cérébraux ou de calculs du cholédoque.

Pour que l’alcool soit bénéfique à la santé du corps humain, il faut évidemment que sa consommation soit faible à modérée et pour vérifier ces études il faut que l’alcool soit consommé régulièrement mais dans des quantités raisonnables

Alors je me suis dit, lorsque mon corps a besoin d'alcool, en méditation , mon cerveau en déclenche la production siffle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/02/2009 04:05:48    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Vous connaissez ce site ?

http://www.radio-canada.ca/actualite/decouverte/dossiers/64_mystique/index.…

kiss

Laughing

Certainement que je connais ce site pour l'avoir non seulement donné en référence sur ce site mais aussi pour en regarder la diffusion sur mon poste de tv  régulièrement. Laughing

Citation:
Récemment, des neurologues et neuropsychologues se sont penchés sur certaines manifestations de la présence de Dieu dans notre cerveau.

Allez donc..dans le cerveau... ils veulent cerner dieu dans le corps.... please
Y vont peut -être le capturer vivant... funny
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/02/2009 04:09:07    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Citation:
Téiwas a écrit ;  En effet, en méditation il y a cette sensation de flottement, de dissociation, aussi, parfois une vision de couleurs en mouvement comme un kaleidoscope:sensations que j'ai toujours interprétées comme étant dues à mon cerveau qui fabriquait une drogue ou un alcool clind

De la belle et délicieuse endorphine, qui permet de relaxer et laisser libre cour au coeur, corps  et l'esprit !   amour
Madarion
Invité

MessagePosté le: 20/02/2009 11:04:43    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Mécanique, oh mécaniques complexes et minutieuses !
Vous n’êtes donc tous que des mécaniciens pour ne percevoir toujours que les phénomènes qu’a petite échelle ?
furie

Et la vrai raison, vous la connaissez au moins la raison de ces modifications internes ?

---

Les endorphines sont conçues dans notre corps par ce que le Yin et le Yang veulent fusionner.

C'est par ce que nous forçons le rapprochement au delà des possibilités de notre organisme (qui doivent être dissociées pour vivre) que le corps fabrique des inhibiteurs chimiques.

Je rappelle que le Yang est dans le ventre, et le Yin dans le cerveau.
Quand nous digérons nous fessons taire le ventre,
Quand nous dormons nous fessons taire de Yin

D’où l’expression : Qui dort, dine !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/02/2009 22:20:39    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Madarion  nul besoin de te mettre en colère, autrement tu vas produire trop d'adrénaline et ton yin et yang sera déséquilibré.

Je ne pense pas que nous soyons des mécaniques, pas plus que nous voyons les choses à petite échelle...nous sommes humains

Personnellement, car je ne peux parler que pour moi, j'ai trois corps, donc trois langages, trois manières d'expliquer les choses.

Lorsque nous sortons du royaume physique,  personne n'a tord ou raison, car chacun voit sa vie spirituelle différemment.

L'homme est relativement absolu et aura toujours des difficultés à expliquer ce qu'il sait ou qu'il ressent de "absolument absolu"

Le pouvoir de la Réalité sur l'intelligence et  nos explications est puissant  , nous appartenons à la Terre.

Si tu as  une autre explication à donner, ce n'est pas en furie ceux qui t'écoutent que tu leur fera voir ton point de vue. Lorsqu'un interlocuteur se sent attaqué,  il n'écoute plus, il se prépare pour le combat ou la fuite kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 21/02/2009 01:29:42    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

ouaip ; suis d'accord, mais Madarion a rippé sur le smiley : il voulait mettre  amour

n'empêche que Dieu est dans mon ventre, dans mon cerveau, et partout ailleurs, d'ailleurs ;-)

merci pour  le lien, Kalypsis

pardon si je suis un peu sec, je passe en coup de vent //:

bien à tous
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/02/2009 06:55:24    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Je pense aussi que Dieu est partout puisqu'inscrit dans chacune de nos cellules pouce

A ce sujet je viens de terminer un bouquin: " Le Code De Dieu" de Gregg Braden que je recommande. L'auteur nous explique "qu'un message tangible, vérifiable et universel est inscrit au coeur même du fondement de la vie, un message qui peut démontrer la présence d'une intelligence supérieure etc... "
Madarion
Invité

MessagePosté le: 21/02/2009 18:30:17    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

oui et ça s'appelle l'ADN

siffle

l'ADN n'est pas une production de la nature
du moins la nature moléculaire que l'on peut trouver dans l'univers (CO², H²O, CH4, ...)

La seule explication c'est que ce système de base a était créé artificiellement.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/02/2009 01:29:49    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Tous les organismes vivants ont grosso modo la même composition en termes d'atomes, et en gros partagent la même chimie. Beaucoup d'eau, et des cellules, avec des acides nucléiques (ADN et/ou ARN), des protéines formées de chaînes d'acides aminés, etc. L'analyse élémentaire de la matière sèche des êtres vivants montre que les éléments chimiques les plus abondants sont le Carbone, l'Hydrogène, l'Oxygène et l'Azote (environ 90 % de la masse)

Alors tout a été créé ou tout est apparu par chance ....combinaisons faites au hasard ...et pour moi le hasard n'existe pas , tout a une raison d'être ou d'apparaître

Citation:
Les travaux de Miller et Urey en 1953 ont montré que la synthèse abiotique des acides aminés dans certaines conditions favorables était possible.
Ensuite la chute de Murchison en Australie en 1969 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Météorite_de_Murchison ) a permis de nouvelles découvertes. Murchison a été collectée au moment où le programme lunaire de la NASA avait permis de développer des protocoles d’échantillonnage et de collection des échantillons extraterrestres très propres pour réduire au maximum la contamination terrestre. Très vite, il a été montré que cette météorite contient des acides aminés, certains communs sur Terre, d’autres étant inconnus dans l’environnement naturel terrestre. Les arguments structuraux (mélange racémique) et isotopiques (enrichissement en D et 15N par rapport aux composés terrestres) confirment qu’ils sont bien extraterrestres. Au cours des années qui ont suivi, de nombreuses équipes ont décrit le contenu organique des chondrites carbonées, constitué d’une fraction soluble et d’une fraction insoluble.
Si les premiers auteurs ont émis l’hypothèse que cette matière organique était le résultat d’une activité biologique extraterrestre, il est communément admis aujourd’hui que cette matière organique est d’origine abiotique, c'est-à-dire produite par des processus purement chimiques. Par contre la question qui se pose actuellement est de comprendre si les composés organiques que l’on retrouve dans les météorites, mais aussi dans les comètes ou dans le milieu interstellaire, ont pu influencer l’apparition et le développement de la vie sur Terre, et donc pourquoi pas sur d’autres planètes. Ce problème rejoint le concept de la « soupe prébiotique » dans les océans de la Terre primitive, qui permit la formation des premières formes de vie.

Invité

MessagePosté le: 22/02/2009 01:42:41    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

le hazard peut ètre guidé !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/02/2009 01:53:40    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Alors ce n'est plus un hasard clind
Mais pourquoi dis-tu que seule l'ADN est créée?
Invité

MessagePosté le: 22/02/2009 02:20:25    Sujet du message: Cerveau et Mystique Répondre en citant

Car la physique quantique ne peut pas la créer d'elle même

La physique quantique est la science en dessous de l'atome.
C'est elle qui régit les diverses combinaisons possibles entre particules pour donner des atomes de simple niveau.

(CO2, H2O, ...)

Par contre dans L’ADN ce sont des atomes agencé dans une structure bien plus complexe que le premier niveau

---

Je te donne un exemple tout simple
là tu va mieux comprendre
clind

Tu es dans ton jardin, tu prends cinq briques de ciment et tu entoure un arbre pour en faire une corbeille de fleur. Et bien je suis persuadé que tu peux y arriver sans pour autan être une professionnelle de la maçonnerie

Maintenant, tu prends les mêmes genres de brique et tu essaye de faire une maison
Si tu n’es pas un maçon tu auras plus de mal à le faire.

Il faut pour cela une intelligence supérieure a toi pour construire des structures plus complexe avec les même outils

C’est exactement ce que je veut dire pour L’ADN.
En étudiant la physique quantique ont ce rend compte que l’ADN est bien trop complexe pour que la Nature l’est faites d’elle-même.

Dernière édition par Madarion le 24/02/2009 21:07:40; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 08:05:29    Sujet du message: Cerveau et Mystique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation