Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Insolite. Une boule vert fluo dans le ciel du pays d'Olmes.
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/01/2009 21:50:05    Sujet du message: Insolite. Une boule vert fluo dans le ciel du pays d'Olmes. Répondre en citant

Madarion pensée a toi en ce jour de tempête clind je poste avant nouvelle coupure d électricité , heureusement j aie un stock de bougies

infos dans notre ciel d ariege Rolling Eyes

Grand Sud » Ariège
Publié le 25/01/2009 13:37 | LaDepeche.fr Lavelanet. Objet lumineux : Anne- Marie et Théo l'ont vuInsolite. Une boule vert fluo dans le ciel du pays d'Olmes.

Anne-Marie Romain, Théo et Ornella : «C'est exactement ici qu'on a vu la boule vert fluo descendre de la montagne à gauche» .Photo DDM.

OAS_AD("Position1");

La D1, cette petite route départementale qui relie Laroque-d'Olmes à Foix, est réputée calme. Avec ses portions plutôt touristiques, elle ne manque d'ailleurs pas de charme. Depuis samedi, plus rien ne sera pareil pour Anne-Marie Romain et ses petits-enfants, Théo et Ornella, lorsqu'elle empruntera, en voiture, comme elle le fait régulièrement, le tronçon de route qui suit le pont de la Forge, à la sortie du Carla-de-Roquefort, jusqu'à l'étroit défilé qui précède le village de Rapy.
Vert fluo
Aux alentours de 19 heures, subitement, dans le ciel, devant elle, une boule de 2 m environ de diamètre, d'une couleur vert fluo intense, précédée de faisceaux de feu pétaradants et suivie d'une longue traînée de feu. « On ne s'attend pas à ce genre de chose ; quand j'ai vu cette boule au bout de la montagne à gauche et descendre en oblique, comme pour tomber un peu plus loin, pratiquement sur ma route, j'ai ralenti, parlé à mes petits-enfants, raconte quelques jours plus tard Anne-Marie. J'ai eu l'impression qu'elle s'écrasait même pas à 500 m de là où j'étais. »
Bien sûr, cette « rencontre » a alimenté aussitôt les conversations en famille, à Roquefort-les-Cascades, et Anne-Marie s'est faite un peu « chambrer ». Elle a demandé autour d'elle, les voisins… personne n'avait rien vu. Pourtant, cette Laroquaise, saine d'esprit, n'a pas été victime d'hallucination. Plus tard, la presse en a largement parlé, il ne s'agissait point de débris d'engin spatial, ni de petits hommes verts, mais d'un météore, vu sur une ligne allant du Tarn-et-Garonne à l'Aude, où il « se serait écrasé » en Méditerranée.
Et ça réconforte Anne-Marie, même si les réponses aux nombreuses questions qu'elle se pose depuis cette vision ne la satisfont pas tout à fait. « Moi, j'ai vu une boule vert fluo et pas un carré rouge comme l'attestent d'autres témoins ; alors, pourquoi vert et puis pourquoi à cet endroit ? On nous dit aussi que c'est un météore, qu'il tombe du ciel, mais pourquoi on ne trouve pas de traces ; il y a un effet d'optique peut-être, mais la boule, elle était bien là, presque au-dessus de nos têtes. »
Théo, 10 ans, à l'avant de la voiture, est formel. « J'ai vu comme mamie une boule vert fluo avec beaucoup d'éclairs de feu autour, et je peux pas dire que c'est comme on voit à la télé puisque la télé, je la regarde pas. » Théo a passé son dimanche à chercher dans des livres ce que pouvait bien être cette boule.
Ornella, 5 ans, a eu très peur : « Depuis, j'en rêve ».
Anne-Marie parle, raconte encore ces quelques secondes qui vont rester gravées dans sa tête pour la vie. « C'est beau à voir… C'est impressionnant, mais c'est beau à voir. »

MessagePosté le: 25/01/2009 21:50:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/01/2009 11:50:37    Sujet du message: Insolite. Une boule vert fluo dans le ciel du pays d'Olmes. Répondre en citant

Comme vous aviez des orages, il se peut que ce soit de la foudre en boule.
...phénomème que la science n'a encore pas expliqué 

Citation:
http://www.lameteo.org/foudreenboule.html
en français

June 20, 2007 The Ball of Lightning

*
As it occurred last evening, I must immediately report one of the most unusual experiences of my life. This most recent amazing phenomenon ranks right up there with - 1. encountering a full-grown manatee in the open ocean and swimming along with it for a half hour and - 2. breakfasting in the deep wilderness of the "Five Ponds Area" of the upper Adirondacks and sitting stock still while a black bear entered our campsite, wandered about, and stayed for an extended period of time just a few feet from our table.
During the height of last night's high-powered thunderstorm, our farmhouse was struck with a shot of lightning that blew out some electrical equipment. This is not unusual. It seems our property has a long reputation as lightning prone. We've been hit directly five times in the past four years. Experiencing our home being struck by lightning is common. What happened last evening however, is apparently one of the rare events in human experience.
Between two flashes of lightning perhaps five minutes apart, I happened to gaze out the window to view the downpour. At that moment a fiery ball of brilliant yellow moved across our front yard about 10 feet from the ground. The ball itself was somewhere between the size of a grapefruit and a soccer ball. I saw its tight spherical shape engulfed in a sort of plasma while a tapered tail of bright yellow flame trailed behind it for a distance of about twenty-five feet.
It moved not so quickly as a bird might fly across the yard. It did not "streak" but simply moved deliberately at a sort of cruising speed. My companions saw it only indirectly but I eyed it thoroughly, completely, and totally.
As I tried to come to terms with what I had just seen, I mentioned ball lightning - a rare and mysterious phenomenon I had read about some time ago. But my recollection was that ball lightning is so rarely seen that its very existence is in doubt.

Today, I drew an image of the thing to illustrate and reaffirm exactly what I had experienced. Spurred on by the very strangeness of that image, I searched the Net for "Ball Lightning".
This is what I found.
Additional images of types of Ball Lightning
The images I discovered and have published here confirm what I saw and what I drew.
I have always considered nature to be thoroughly "super-natural" - as opposed to, let's say, conventionally natural. Nature is a unique momentous continuously unfathomable and ineffable occurrence. There are no instants in nature in which one can not find the deepest revelation. Occasionally however, nature stuns us with something so utterly astonishing that we're forced to reconsider its vast magnificence, great splendor, and endless depth. And, awestruck and trembling, we comprehend that we, ourselves, are part of it.
*
USA Today story on Ball Lightning
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/01/2009 14:43:59    Sujet du message: Insolite. Une boule vert fluo dans le ciel du pays d'Olmes. Répondre en citant

je pense aussi malgré que cela soit rare , que cela doit etre ce genre de phénomene

surment pas une méteorite comme il semble le pensée..
Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 27/01/2009 17:37:44    Sujet du message: Insolite. Une boule vert fluo dans le ciel du pays d'Olmes. Répondre en citant

pzlu C'est drôle que vous parliez justement de ça! La semaine dernière, j'étais seule au salon en train d'écouter la télé. Toute la maisonnée était couchée et j'ai vu aussi un genre de boule verte fluo tomber dans la forêt. Au départ, on aurait dit un feu d'artifice! Mais qui peut bien faire un feu d'artifice en plein hiver et par le froid qui court, me suis-je demandé? J'ai cru par la suite que ça pouvait être une fusée de détresse, car il y a une piste de motoneige qui passe pas très loin... Bien sûr, j'en ai parlé aux membres de ma famille mais sans plus... Ça s'est arrêté là.

Il ne faisait pas tempête... le ciel était très clair... aucun nuage! Et j'étais bien éveillée, croyez-moi!

Perle de Rosée
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/01/2009 19:57:17    Sujet du message: Insolite. Une boule vert fluo dans le ciel du pays d'Olmes. Répondre en citant

la science n as pas encore tout élucidé
et si c etait un pet d extraterrestre funny
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/01/2009 23:11:23    Sujet du message: Insolite. Une boule vert fluo dans le ciel du pays d'Olmes. Répondre en citant

Bonjour Perle de Rosée, heureuse de te lire kiss

Oui Mélane tout comme le tonnerre est le Bon Dieu qui joue aux boules. Mort de Rire sucette

Mais pour rester sérieux, Mr. Green les orages électriques peuvent se produire même quand il fait froid....rare mais possible
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 28/01/2009 01:41:27    Sujet du message: Insolite. Une boule vert fluo dans le ciel du pays d'Olmes. Répondre en citant

Mélane a écrit:
la science n as pas encore tout élucidé
et si c etait un pet d extraterrestre funny

On peut effectivement penser à un pet d'extra-terrestre, toutefois plusieurs éléments incitent à écarter cette hypothèse:

- La taille, 2 mètres de diamètre c'est énorme! Les plus gros pets recensés ne dépassent pas 5 cm ce qui représente déjà un volume de gaz respectable.

- L'odeur, les observateurs rapportent toujours qu'ils ont senti une très forte odeur de N°5 de Chanel qui a perduré un bon 1/4 d'heure. puzzled puzzled
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/01/2009 05:00:16    Sujet du message: Insolite. Une boule vert fluo dans le ciel du pays d'Olmes. Répondre en citant

Le fantôme de Marylin Monroe pouce

Mais  Corwin le pet de 5cm c'était un pet d'être terrestre, pas d'un extra -terrestre clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/02/2009 12:46:33    Sujet du message: Insolite. Une boule vert fluo dans le ciel du pays d'Olmes. Répondre en citant

Cet objet volant non-identifié a traversé le ciel du Texas pendant un marathon. Pour beaucoup, cela pourrait être un débris de l'un des satellites américains ou russes qui se sont percutés la semaine dernière. puzzled

Texas, Etats-Unis - Une mystérieuse boule de feu est tombée sur Terre le week-end dernier, incitant la population à penser qu'elle pourrait être liée à la collision entre deux satellites qui avait eu lieu dans la semaine.

Le bureau fédéral de l'aviation a déclaré avoir reçu de nombreux signalements de la présence d'une boule de feu et de la chute de débris à travers le Texas. Une station de télévision d'Austin filmait un marathon au moment où l'un d'eux arrivait sur Terre.
Selon un porte-parole du bureau du shérif de Georgetown, ses assistants et les pompiers sont partis à la recherche de débris après que des personnes ont appelé pour signaler le crash d'un avion. Malgré l'utilisation d'un hélicoptère, ils n'ont rien trouvé. Des golfeurs ont vu "une boule brillante affublée d'une queue dorée" voler dans le ciel, certains s'attendaient même à ce qu'elle explose.
Les pilotes avaient été prévenus samedi de la possibilité de débris volants dans le ciel après la collision entre un satellite de communication russe et un autre, américain, mardi. Pourtant, le bureau de contrôle militaire sur les armes nucléaires a insisté sur le fait que cet objet volant n'avait aucun lien avec l'incident des satellites.
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 19/02/2009 13:23:55    Sujet du message: Insolite. Une boule vert fluo dans le ciel du pays d'Olmes. Répondre en citant

et on ne connait pas la vitesse de l'objet en question. Est ce qu'il est passé rapidement est ce qu'il est passé lentement ???

J'ai déjà vu un phénomène similaire au volant de ma titine. Sur le périph de tours à 4-5h00 du matin. Je vois un flassh lumineux dans le ciel et une boule énorme blanche qui déscendait à une vitesse plus tôt régulière ( genre 2 à 3 fois plus vite qu'un avion). Un trés beau spectacle ma fois. Les infos ont confirmé une météorite le jour d'après qui s'est écrasé au canada. enfin ce qu'il en restait de la météorite à l'arrivée.

J'aurais préféré que çà s'ecrase sur l'élisée mais bon c'est pas grave ce n'est que partie remise. ^^

Pour revenir sur notre engin spatial non identifié. Il me semble que certains materiaux en brulant crée une lumière de couleur verte. Miss teiwas qui est chimiste pourra nous confirmer çà. Il me semble de tête que ce sont des éléments à base de sodium. la réaction Sodium + Oxygène entraine une combustion de couleur légèrement verte. ( enfin ce sont mes souvenirs de lycée) tout comme l'oxudation qu'on peut trouver sur certaines pièces qui contiennent du sodium.

Question
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/02/2009 14:32:03    Sujet du message: Insolite. Une boule vert fluo dans le ciel du pays d'Olmes. Répondre en citant

Le sodium brûle avec émission d’une vive lumière jaune et dégagement d’une fumée blanche constituée de fines particules d’oxyde de sodium...le cuivre donne une flamme verte Laughing

Ces phénomèmes sont très courants dans les cieux du Northern Territory....ce sont des météorites,d'ailleurs nous devrions en voir une au'dessus de notre tête demain matin vers 4h....ne me demandez pas de sortir du lit pour faire une photo amour

Citation:
Meteorite crash suspected near Alice

Posted Sat Oct 18, 2008 2:00am AEDT
Updated Sat Oct 18, 2008 12:16pm AEDT

Police believe a meteorite crashed near Alice Springs on Friday night.

Residents at the remote Wallare Rock Hole Community report hearing a loud bang and feeling the ground shake at around 7:00pm local time.

Alice Springs Police have ruled out an aviation accident, saying authorities have accounted for all aircraft.

Watch Commander Senior Sergeant Malcolm Passmore says officers went to the community to investigate but did not find anything.

He says police will now talk to the US Seismic Activity Centre to see if it can provide any clues as to the meteorite's location.
"Some other follow-ups were done with the tower here at the Alice Springs airport and some further enquires are going to made here today with the seismic monitoring station here in Alice Springs," he said.

Mick Tickner from the Apatula Community Store describes seeing a spectacular light.

"[It] started off just a light trail as it passed across the sky and flared into a super brilliant gold and white light, and then looked like it was heading towards the Alice Springs area," he said.

Tags: science-and-technology, astronomy, alice-springs-0870

Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 19/02/2009 14:56:37    Sujet du message: Insolite. Une boule vert fluo dans le ciel du pays d'Olmes. Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green

Réctification c'était bien du cuivre ^^

Mr. Green Mr. Green

funny please

(la honte)
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/02/2009 14:59:25    Sujet du message: Insolite. Une boule vert fluo dans le ciel du pays d'Olmes. Répondre en citant

Heureusement que tu es meilleur cuisinier que chimiste Laughing Laughing Laughing
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 19/02/2009 15:10:17    Sujet du message: Insolite. Une boule vert fluo dans le ciel du pays d'Olmes. Répondre en citant

La meilleur chimie, c'est la cuisine.

Grand proverbe turc de Mohamed Ben Wassin Ben Mohamed Ben Zaid ( Grand philosophe_ 800 - 802 ap JC) 

please
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/02/2009 22:47:44    Sujet du message: Insolite. Une boule vert fluo dans le ciel du pays d'Olmes. Répondre en citant

Pourquoi meilleure? Chimie , c'est chimie: l'étude de la nature et propriétés des corps simples, l'action qu'ils ont les uns sur les autres et les combinaisons dues à cette action...il est vrai qu'en général un cuisinier est chimiste et musicien....

MessagePosté le: 03/12/2016 04:20:50    Sujet du message: Insolite. Une boule vert fluo dans le ciel du pays d'Olmes.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation