Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
News de Raphaël

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 01/01/2009 16:42:48    Sujet du message: News de Raphaël Répondre en citant

Bien que je sois assez absent du forum ces temps-ci, je ne vous oublie pas ! Et je viens vous donner quelques nouvelles et vous souhaiter à tous une excellente année 2009 (je sais, je suis un peu en retard pour les australiens...) !

Ma composition sur Orphée me prend beaucoup de temps : en fait, au lieu de choisir un poème contemporain, comme j'avais pensé au départ, je me suis plongé dans les racines de l'orphisme, et donc du pythagorisme, puisque les deux sont indissociables. Comme je travaille sur la voix, il fallait aussi que je travaille sur la langue. J'ai donc appris l'alphabet grec, et tenté de comprendre les subtilités du grec ancien, en passant par les incongruités d'Érasme, et la difficulté des diphtongues ...  Soit dit en passant, il y aurait pas mal de relations à faire entre le grec et l'hébreu, question kabbale... Quant à Pythagore, c'est un sacré personnage ... Je vous en dirai peut-être un peu plus quand j'en serai sorti ! S'il y a des hellénistes ici, qu'ils se déclarent !

Et puis, une autre composition, qui se crée tous les jours un peu plus, et qui se révèle être un chef d'oeuvre de chaque instant : d'accompagner mon petit bout de chou dans sa croissance. Élie a maintenant quelques quenottes, et n'arrête pas de causer un drôle de langage. Il marche presque, mais comme il a déjà pris quelques gamelles, il reste sur ses gardes et se remet à quatre pattes dès qu'il y a plus de 3 pas à faire sans un meuble pour s'accrocher !

Je vous envois plein de chaleur et de lumière.

A bientôt

Raphaël

MessagePosté le: 01/01/2009 16:42:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/01/2009 06:26:31    Sujet du message: News de Raphaël Répondre en citant

Merci pour tes voeux et ces bonnes nouvelles kiss

Une question : est-ce "Le Papyrus de Derveni" qui t'a inspiré? Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 02/01/2009 17:14:56    Sujet du message: News de Raphaël Répondre en citant

Oui, ce bon vieux papy soviet m'a très largement inspiré ! Laughing

Je suis aussi allé voir les Lamelles Orphiques et les Vers d'Or...

Jetez-y donc un œil, c'est un très beau sujet à travailler ;-)

Hey, Kalypsis, as-tu vu ce magnifique rapprochement Jupiter-Lune-en-renaissance ?

Arf, ça vaut pas le spectacle auquel on a pu avoir droit quand Vénus passait par là !

Bises à vous deux,

Et à tous ceux qui croiseront par ici !

Je ne vous oublie pas 

kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/01/2009 07:36:48    Sujet du message: News de Raphaël Répondre en citant

Jupiter et Lune? Tu veux parler de la nuit du 29 au 30 de l'an dernier ? Quand la Lune vint se "frotter" voluptueusement  clind  à Jupiter ? Elle a aussi joué avec Mercure comme une mère ( le principe maternel de la Lune) pleine d'indulgence, adoucissant les effets de Jupiter (celui-ci se trouvant en conjonction avec Mercure) et voulant à tout prix lui imposer ses lois comme un grand frère maladroit pourrait le faire c'est à dire de façon un peu trop catégorique siffle

Vénus? Je ne me lasse pas de ce spectacle chaque soir en fermant mes volets kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/01/2009 13:26:38    Sujet du message: News de Raphaël Répondre en citant

Raphaël a écrit:

Je suis aussi allé voir les Lamelles Orphiques et les Vers d'Or...

Jetez-y donc un œil, c'est un très beau sujet à travailler ;-)

Les belles lettres ont ce livres:

Giovanni Pugliese Carratelli
Les Lamelles d'or orphiques
Instructions pour le voyage d'outre-tombe des initiés grecs. Je me demande si je dois le commander??? ton avis? kiss
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 07/01/2009 22:48:08    Sujet du message: News de Raphaël Répondre en citant

Bonsoir Raphaël
Voilà là, deux bien belles et passionnantes occupations que les tiennes.
J'espère que tu nous offriras des ptits bouts de ta Rencontre avec Orphée et Pythagore!
Puisse ta composition porter en elle, l'empreinte que cette Rencontre peut t'offrir à toi-même !

MessagePosté le: 03/12/2016 13:33:53    Sujet du message: News de Raphaël

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation