Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les peuples sans mémoire
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/01/2009 08:16:30    Sujet du message: Les peuples sans mémoire Répondre en citant

Rien ne me met plus en colère furie que les nations ou les peuples qui ont une mémoire sélective.
Pour moi Gaza = Varsovie

On ne tue pas un innocent pour se venger d'un coupable...ou alors, tout crime peut être justifié
Citation:
Le ghetto de Varsovie pendant l’holocauste juif revêt une importance particulière pour les juifs européens. C’était un lieu d’oppression et le chemin vers la mort pour des milliers d’entre eux et c’est devenu un symbole de la lutte pour leur reconnaissance. Pourtant, ce qu’ils ne parviennent pas à reconnaître, alors que leurs descendants poussent leur propre vision de l’idéalisme juif et sioniste, c’est la similitude des conditions de vie qu’ils imposent maintenant au peuple arabe de Palestine.

Les Nazis avaient pris dans des rafles des Juifs de Pologne et ils les avaient cantonnés dans un petit secteur de Varsovie, ils avaient construit une barrière autour du périmètre pour les empêcher de partir. Les Israéliens ont eux aussi pendant le conflit poussé de force un grand nombre d’habitants arabes d’Israël dans une enclave qui a maintenant une densité de population de 4 200 personnes au km2 ce qui représente 14 fois celle de la région voisine d’Israël, qui a 360 personnes au km2.

Les Nazis avaient privé de vivres et de produits de base les habitants du ghetto. Le gouvernement israélien a aussi interrompu l’approvisionnement en marchandises aux 1,4 million d’habitants de Gaza, en limitant au compte-goutte l’entrée des convois de marchandises.

Les Nazis avaient réduit la ration calorique moyenne de la population juive du ghetto à 241 calories par jour. Les Israéliens ont eux aussi réduit la ration calorique des Palestiniens dans la bande de Gaza. Selon un rapport de l’ONU, cela représente actuellement 61% des besoins quotidiens.

Les Nazis avaient limité les services publics comme l’eau et l’électricité. Le gouvernement israélien a fait de même.

Les Nazis avaient limité l’accès de la population aux services de santé. Les Israéliens ont limité les soins de santé dans la bande de Gaza en limitant les livraisons de médicaments ou le traitement des cas qui ont besoin d’être effectués à l’extérieur.

La population juive a résisté à l’oppression des Nazis bien que trop tard et leur rébellion a été brutalement écrasé sans se préoccuper de qui était sur leur chemin. Les Palestiniens de Gaza, avec leurs propres organisations de la résistance, et notamment le Hamas, se sont rebellés contre leurs oppresseurs et les Israéliens ont aussi utilisé tous les moyens disponibles pour écraser la rébellion sans se préoccuper de qui était sur leur chemin, en les mutilant ou en les tuant.

Les Nazis ont détruit la structure du ghetto en la rasant au niveau du sol afin d’écraser la résistance à leur oppression. Les Israéliens ont rasé indistinctement des bâtiments et des infrastructures dans la Bande de Gaza afin d’écraser la résistance à l’oppression.

Les Nazis ont attribué au peuple juif un statut moindre que leurs autres habitants, en les privant de leurs droits en tant que citoyens, et même en tant qu’êtres humains. Israël attribue aux réfugiés détenus à Gaza un statut moindre qu’il accorde aux Juifs du monde entier et prive les Palestiniens de leur droit au retour sur leurs anciennes terres.

Les Nazis ont utilisé tous les moyens à leur portée pour briser la volonté des habitants juifs du ghetto. Les Israéliens ont fait la même chose : ils utilisent tous les moyens à leur portée pour briser la volonté des Palestiniens.

Les Nazis ont tué de façon aveugle les habitants juifs du ghetto. Les Israéliens ne tuent-ils pas aveuglément les habitants en imposant leur contrôle sur la bande de Gaza ?

Les Juifs d’Israël et d’ailleurs ont tout à fait raison de protester contre l’inhumanité de leur traitement par les Nazis et d’obliger le monde à ne pas permettre que la même situation se reproduise. Les Palestiniens protestent contre l’inhumanité de leur traitement par les Israéliens, et pourtant dans un étrange tournure des événements, le monde permet toujours à l’oppression de se produire et de perdurer.

C’est après que les Juifs dans le ghetto aient été massivement tués ou transportés que le monde s’est levé et s’est senti coupable de ne pas avoir agi plus tôt.

C’est à la base une lutte contre l’inhumanité que celle du peuple palestinien de la bande de Gaza et le monde l’ignore délibérément. Une inhumanité infligée par les Nazis aux Juifs dans le ghetto de Varsovie qui est plus que jamais profondément semblable à celle qu’ils infligent à la population de Gaza. Ils ont appris une dure leçon, mais ce n’était pas une leçon bien apprise.

Ils ont reçu le pouvoir de pratiquer l’humanité mais au lieu de cela ils ont décidé de traiter les préoccupations des Palestiniens de la même façon inhumaine que les Nazis les ont traités.

Un futur monument contiendra sans aucun doute des photos de Mohammed Al-Borai dans les bras de son père, et le monde criera à l’injustice.

Source : http://www.arabnews.com/ Traduction : MG pour ISM

Combien d'entre nous dirons comme le peuple Allemand a dit:"Nous ne savions pas"

Citation:
Jer 22:2 Tu diras: Écoute la parole de Ywhw, roi de Juda, qui siège sur le trône de David, toi,ainsi que tes serviteur, et tes gens, qui entrent par ces portes! Jer 22:3 Ainsi parleYwhw Pratiquez le droit et la justice (04941 mishpat) (06666 tsadaqa);tirezl'opprimé des mains de l'oppresseur; ne maltraitez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve; n'usez pas de violence, et ne répandez point de sang innocent dans ce lieu.(...) Jer 22:5 Mais si vous n'écoutez pas ces paroles, je le jure par moi-même- Oraclede Ywhw , ce Palais deviendra une ruine.

MessagePosté le: 01/01/2009 08:16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 08/01/2009 21:42:10    Sujet du message: Les peuples sans mémoire Répondre en citant

je salue ton ouverture d'esprit, ton esprit sans parti pris ou plutôt en parti pris pour la justice et la paix entre les peuples, j'aime ta rébellion même contre ceux de ta "dite religion" lorsque les actions le justifient.
tu es une "femme du monde", dans le sens "femme internationale"
je signe avec toi cette colère
bravo EVE, et bisous
Invité

MessagePosté le: 08/01/2009 22:23:32    Sujet du message: Les peuples sans mémoire Répondre en citant

La mémoire est courte mais il faut surtout dire que la mémoire ne va pas très loin géographiquement.

Il m'arrive très souvent de trouver des similitudes dans les évènements qui n'en sont pas pour d’autres personnes. Ont peut alors ce rendre compte qu’il existe des zones de mémoire.

ce que tu pourrais prendre pour de l'amnésie n'en est pas vraiment en réalité.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/01/2009 22:25:33    Sujet du message: Les peuples sans mémoire Répondre en citant

Merci de "signer " avec moi furie , mais j'aimerais faire une petite correction: je n'ai pas de religion kiss
Invité

MessagePosté le: 08/01/2009 22:39:15    Sujet du message: Les peuples sans mémoire Répondre en citant

Par exemple, quand je dit a mon frère qu'il y a une similitude allucinant entre les films " le derniers empéreur " et " kundum " il le déman

Kundun
envoyé par sakiamuni

Deux peuples différents, des kilomètres et des décénies de distances, et pourtant deux destins qui sont similaire jusqu'au plus petit détaille
Est ce une coïncidence ?

Dernière édition par Madarion le 08/01/2009 23:03:49; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/01/2009 23:02:51    Sujet du message: Les peuples sans mémoire Répondre en citant

Il n'y a pas de coincidence Madarion.Tout peut s'expliquer , même l'inexplicable comme le dirait Lazareleblanc Mr. Green

Comme je crois en la réincarnation, j'y trouve une explication. siffle
Invité

MessagePosté le: 08/01/2009 23:14:04    Sujet du message: Les peuples sans mémoire Répondre en citant

tu sait, la différence entre l'incarnation est la bilocution est mince.

entre le Dalailama et Puyi il ni a pas vraiment de place pour la réincarnation.

a part une seul date

Puyi a écrit:
Il vécut alors quelque temps une vie mondaine dans les milieux occidentaux des concessions où il fut approché par les services secrets japonais. Ces derniers finirent par le placer à la tête du Manzhouguo, sous le nom d'empereur Kangde, en 1934.

peut ètre que ... ?

c'est la date de naissance du Dalailama.

ce qui voudrais dire qu'une vie ce cré quand un destin vacille.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/01/2009 02:53:14    Sujet du message: Les peuples sans mémoire Répondre en citant

Citation:

ce qui voudrais dire qu'une vie ce cré quand un destin vacille.

Oui c'est un peu cela les groiupes, les peuples ont une âme.

La réincarnation,(pour moi), ce n'est pas une personne qui revient dans un autre corps. Ce sont des émanations d'une âme.
L'âme parfaite en a 12 (les 12 disciples, les 12 cranes etc.. clind .)
De plus je pense que ceux qui meurt ensemble: massacre, accident ...reviennent ensemble

Par exemple , un groupe d'opprimés qui revient mais devient l'opprimeur, car "l'âme du groupe "se souvient et veut se venger. Il dépend donc aux individus de ce groupe de ne pas céder à la tentation.

Citation:

Ne nous soumet pas à la tentation

peut être interprété comme: " ne me fait pas naître dans une situation à laquelle je ne pourrais pas faire face.
 Cependant il est écrit:

Citation:

Ne nous laisse pas succomber à la tentation

Ce que je préfère, car cela veut dire que je vais grandir et devenir forte, si, placée devant une grande tentation comme la vengeance, j'aurai la force de résister.
 Chose qu'Israel n'a encore pas compris euwall

Lorsque je regarde les informations, je pense à cette jeune correspondante sur le forum d'Evène, qui était militaire dans l'armée israelienne, et qui,ne voulant pas obeir aux ordres qui lui demandaient de tuer des innocents (contre ses convictions religieuse) s'est suicidée. cry

Nous discutions en Philosophie les écrits de Levinas et de Jonas, sur le Principe de la Responsabilité, d'autrui, Evolution et Liberté

Nousavons appris la raison de son départ, car elle a fait une lettre,que sa famille nous a fait parvenir par un internanute.

Elle a bien expliquée, qu'elle était partagée entre refuser les ordres et devenir traitre-déserteur pour son pays et désobéir à son Dieu qui lui défendait le suicide.

Elle a dit:mon Dieu pardonnera mon suicide, mais ne pardonnera pas le massacre des innocents.

Si tous les soldats agissaient comme elle, il n'y aurait plus de guerres.

Invité

MessagePosté le: 09/01/2009 10:56:56    Sujet du message: Les peuples sans mémoire Répondre en citant

effectivement, ça laise a réfléchir !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/01/2009 05:55:07    Sujet du message: Les peuples sans mémoire Répondre en citant

Etre Israélien, normalement c'est être Juif.
Etre Juif c'est tout une mode de vie, bien plus qu'être chrétien.
Si Israel est "le peuple élu", il doit se souvenir que "Noblesse oblige" Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 16/01/2009 23:38:36    Sujet du message: Les peuples sans mémoire Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Merci de "signer " avec moi furie , mais j'aimerais faire une petite correction: je n'ai pas de religion kiss
hé hé..! c'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets et que j'ai dit "dite religion" Mr. Green
quand à ton amie militaire israélienne...c'est une bien triste histoire
et il faut aussi avoir le courage de se suicider.. siffle alors.. la fin des guerres n'est pas encore pour demain furie
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/01/2009 23:45:24    Sujet du message: Les peuples sans mémoire Répondre en citant

Et oui, tant que nous serons que des "grenouilles", les guerres continueront.

furie et oser dire que tuer les gens c'était une erreur  et s'en laver les mains ire ire ire   cry  

Citation:
Mais je demanderai compte du sang de chacun de vous.J'en demanderai compte à tous les animaux,et à l'homme,aux hommes entre eux , je demanderai compte de l'âme de l'homme.
Qui verse le sang de l'homme, par l'homme aura son sang versé car à l'image  de Dieu l'homme a été fait

Alors que ceux qui prétendent suivre la religion du Livre arrête les massacres euwall euwall euwall

Dernière édition par Teiwas le 16/01/2009 23:56:16; édité 2 fois
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 16/01/2009 23:53:05    Sujet du message: Les peuples sans mémoire Répondre en citant

c'est facile de dire que "c'était une erreur"!!
demon
Invité

MessagePosté le: 19/01/2009 17:22:41    Sujet du message: Les peuples sans mémoire Répondre en citant

savez vous au moins qu'elle est le principal mal aise la bas ?

Je viens de voir un reportage sur LCI, et bien un habitant disait qu'il voudrais ètre un peut plus considérer comme des humains.

n’importe quoi !!!
Rolling Eyes
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/01/2009 23:12:42    Sujet du message: Les peuples sans mémoire Répondre en citant

Madarion essaie pour 24h de vivre comme un Palestinien à Gaza et le lendemain comme un Israélien.....

Je en parle pas politique, mais humainement. Si les animaux ne sont pas faits pour vivre en cage, les hommes encore moins euwall

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_de_Gaza

Citation:
« notre humanité est incomplète quand des enfants, quelle que soit leur nationalité, sont victimes d'opérations militaires ».la Reine Rania Al Abdullah

MessagePosté le: 07/12/2016 22:17:14    Sujet du message: Les peuples sans mémoire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation