Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Equilibre naturel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Connaissez-vous votre équilibre naturel?
oui
66%
 66%  [ 2 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne me suis jamais posé la question
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/03/2009 22:48:56    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Roze a écrit:

Pcque le petit cochon que Téiwas dessine, regarde vers la gauche, garante des valeurs du passé et traditionnelles.
Ne m'en veut pas Téiwas c't'une blague !  kiss

Mais c'est la vérité Roze pouce Pour moi il est très important de garder en mémoire la Tradition! le passé est nécessaire pour comprendre notre présent et voir notre futur kiss

Il existe un autre test: dessiner un arbre, ce qui permet de voir si nous voyons l'ensemble, ou les petits détails...je vois l'ensemble Laughing

MessagePosté le: 19/03/2009 22:48:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/03/2009 22:51:29    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

J'en revient au texte de l'auteur, pour bien comprendre le rôle de l'ego dans notre évolution.
Après tout si il est présent, cela doit être pcque sa fonction y est nécesaire au sein de l'Ego !

Citation:
L’ego, un jour, doit en arriver à mettre un terme à sa tendance infantile d’être un petit voleur qui s’entête à s’approprier de la connaissance et penser qu’il peut ainsi évoluer. En fait, il ne fait que nourrir ce qui l’empêche de franchir le seuil de son ignorance. Tant que l’ego n’a pas réalisé ceci, il demeurera impuissant à neutraliser ce qui l’empêche d’évoluer réellement, c'est-à-dire qu’il demeurera inapte à commencer à vivre l’expérience de son identité réelle.Charles Sabourin 

Est-ce à dire que tant que l'égo ne se dévêtira de tout ce que on lui  a incombé comme responsabilité ( croyance ), il ne pourra y reconnaître sa propre identité, donc de reprendre sa véritable place au sein de l'Ego ( de la lumière Adamnique )

Mr. Green
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/03/2009 22:58:20    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion a écrit:
Bien sur, je pose la question alors que je connais la réponse.

Si nous avons qu'un angle de vus c'est la nature qui veut ça !!!
Embarrassed

Alors, celui qui a la capacité de voir une situation de plusieurs façons surpasse notre nature.
Et ont ne dois pas blamer ceux qui ne veulent pas arriver a ce niveau.

Roze a écrit:

Je te rappelle que nous n’avons pas encore la vue tri- dimensionnelle avec notre ment al. Laughing
Rien ne vaut d'y chercher culpabilité là dedans !

Et bien justement
En arrêtant de réfléchir (calmer le mental) ont arrive a une vision tridimensionnelle des choses.
La réflexion est une barrière qui nous rabaisse d'une dimension.

Madarion essaie de voir que tu imposes tes idées alors que très justement tu écris"Et ont ne dois pas blâmer ceux qui ne veulent pas arriver a ce niveau".

Si nous ne sommes pas en accord avec toi tu dis que nous avons qu'un angle de vue....Alors je peux te dire que depuis toutes ses années que nous discutons, et que je parle de la Kabbale, je peux te retourner cet argument, car visiblement tu n'as pas compris qu'un Kabbaliste à plus d'un angle de compréhension Laughing

Je pourrais aussi te demander pourquoi une vision tridimensionnelle , puis qu'il existe bien plus de trois dimensions Question

Lorsque je vois le mot trinité, je vois l'enseignement chrétien , donc un seul angle de vue kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/03/2009 23:08:34    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Roze je suis en total agrément avec ton dernier poste pouce

Citation:
L’ego, un jour, doit en arriver à mettre un terme à sa tendance infantile d’être un petit voleur qui s’entête à s’approprier de la connaissance et penser qu’il peut ainsi évoluer. En fait, il ne fait que nourrir ce qui l’empêche de franchir le seuil de son ignorance

Oui et il se croit "initié" , alors qu'il n'a que des connaissances . Mais une con-naissance est seulement un enseignement utile à nous faire naître à nous même.

Madarion parle de l'élève solitaire, je pense que tout vrai élève est solitaire:
Dans une salle de classe, il y a un maître et un groupe.
Le maître enseigne ses connaissances ( ce qui ne veut pas dire qu'il les pratiquent siffle )
La majorité du groupe prend des notes et accepte, ne pensant quà l'examen qui l'attend ( le jugement) Sans avoir compris qu'un examen n'est pas fait pour voir ce que l'on à appris et retenu, mais fait pour voir ce que nous ne savons pas encore.
Puis il y a quelques élèves solitaires, qui eux veulent vraiment comprendre: ce sont ceux qui lèvent la main et posent des questions kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/03/2009 23:14:21    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Roze a écrit:

Pcque le petit cochon que Téiwas dessine, regarde vers la gauche, garante des valeurs du passé et traditionnelles.
Ne m'en veut pas Téiwas c't'une blague !  kiss

Mais c'est la vérité Roze pouce Pour moi il est très important de garder en mémoire la Tradition! le passé est nécessaire pour comprendre notre présent et voir notre futur kiss
Il existe un autre test: dessiner un arbre, ce qui permet de voir si nous voyons l'ensemble, ou les petits détails...je vois l'ensemble Laughing

Oui, comprendre nos origines c'est comprendre ce qui fait notre présent. Et comme tu le dis plus il y a de détails et plus notre vision s'affine, mais aussi s'y perdre si on s'y attarde.
Ce pkoi j'y ai mis un post, pour discuter de notre origine.

-----

Parcontre, y rester accroché nous gardent aussi dans cette réalité du passé, et peut y coloré notre avenir, notre devenir
et ainsi retenir une tentative de sortir de cette roue. 
kiss
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/03/2009 23:20:18    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Citation:
Je pourrais aussi te demander pourquoi une vision tridimensionnelle , puis qu'il existe bien plus de trois dimensions Question

Oui du point de vue de l'esprit.
Du point de vue de notre monde dualiste, chargé par la programamtion , la vision est polarisé.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 19/03/2009 23:25:02    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Roze a écrit:

Trop drôle, ça revient à dire ce que j'ai écrit plus haut Rolling Eyes

Normal, j'ai modifié mes discours pour coller à ton vocabulaire.

Nous ne sommes pas opposé tout les deux.
Nous dissons la même chose en fait

Dernière édition par Madarion le 19/03/2009 23:50:19; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/03/2009 23:28:13    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Voilà donc un point où peut résider notre problème de compréhension, car je ne vois pas notre monde comme étant "dualiste ", je vois UN crystal à facettes, donc des petites surfaces planes qui forment un tout..
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/03/2009 23:47:53    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Voilà donc un point où peut résider notre problème de compréhension, car je ne vois pas notre monde comme étant "dualiste ", je vois UN crystal à facettes, donc des petites surfaces planes qui forment un tout..

Mais si Téiwas, ton discours est souvent teinté sur le concept du bien et du mal, inculqué de par des croyances religieuses probablement. La contradiction y est souvent présente et ça c'est tout a fait dualiste.

Parcontre je constate par expansion, que tu es à même d'avoir une vision de l'esprit, lorsque tu  y insères ainsi, le concept répandu du cristal à plusieurs facettes, poli par nos expériences d'incarnation. Toute fois, nous ne sommes qu'une de ces nombreuses facettes dans notre individualisation.
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/03/2009 23:50:53    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Madarion a écrit:
Roze a écrit:
Trop drôle, ça revient à dire ce que j'ai écrit plus haut Rolling Eyes

J'ai modifié mes discours pour coller à ton vocabulaire.

Tant qu'à faire, t'aurais pu y mettre un copie-coller.... Rolling Eyes

Mr. Green

Citation:
Nous ne sommes pas opposé tout les deux.
Nous dissons la même chose en fait

Bien il était temps que tu le vois.
Maintenant s'il fallait que ceci ait lieu pour que cette conscience-ci y soit.....tant mieux, car ainsi on se départi de ce qui brille ! ( voir plus haut, de la distinction fait )
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/03/2009 23:55:36    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Roze a écrit:

UN crystal à facettes, donc des petites surfaces planes qui forment un tout..
Mais si Téiwas, ton discours est souvent teinté sur le concept du bien et du mal, inculqué de par des croyances religieuses probablement. La contradiction y est souvent présente et ça c'est tout a fait dualiste.
.[/quote]

Laughing J'ai déjà essayé d'expliquer plusieurs fois, que je ne réponds qu'aux arguments placés devant moi, et avec le langage qui y est employé.

Si tu vas dans les écrits sur le péché, la faute, la chute, tu verras bien ce que je pense du mal De plus je suis l'Avocat du Diable please
Invité

MessagePosté le: 20/03/2009 00:01:28    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Si tu vas dans les écrits sur le péché, la faute, la chute, tu verras bien ce que je pense du mal De plus je suis l'Avocat du Diable please

Maintenant je préfère dire que tu es dans l'autre monde par rapport a nous.
ça permet de ne pas t'assigner directement d'un terme péjoratif.

le coupable étant alors le forme sphérique du monde

MONDE = DEMON
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/03/2009 00:05:54    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Nous portons en nous la dualité et le fractionnement.
En tentant d'entrer en rapport avec la "divinité", qui transcende tout, nous la pensons extérieure à nous et au monde, nous restons dan sla dualité.
La transcendance des contraires est en nous: l'homme qui lutte avec et contre l'homme et Dieu pour rencontrer l'UN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/03/2009 00:10:28    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Citation:

Avocat du diable ...... please  non c'est moi!
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/03/2009 00:29:41    Sujet du message: Equilibre naturel Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Madarion a écrit:

Teiwas a écrit:

Maintenant je préfère dire que tu es dans l'autre monde par rapport a nous.
ça permet de ne pas t'assigner directement d'un terme péjoratif.

le coupable étant alors le forme sphérique du monde

MONDE = DEMON

Boff je trouve ça péjoratif, elle est pas plus dans l'autre monde que quiconque !
Les mondes vers cette ascension, se relis , s'interrelis, et s'entrechoque tout à la fois.
Une fois tu accèdes à l'autre monde, et l'autre fois tu reviens dans ton monde , d'où l'échange et les altercations d'abord avec soi-même puis avec les autres.

Plus l'égo est fort et plus il s'en trouve perturbé !
J'en reviens de nouveau au texte suivant...

Citation:
Plus l’ego est fort en vibration, c’est-à-dire, plus il a de la capacité à vibrer, plus il dérange, incommode et irrite les autres ego inconscients.Si l’ego n’est pas ajusté, c’est encore pire. Par contre, ce qui le rend insupportable ce n’est pas sa capacité de vibrer, mais plutôt les filtres qui l’entourent, qui l’englobent complètement et qui lui empêchent de voir ses intérêts réels. Charles Sabourin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 11:41:46    Sujet du message: Equilibre naturel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >
Page 5 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation